Cato

Chapitre 1 : Le singe

503 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 14/03/2019 18:06

Cela faisait déjà plusieurs jours que les jeux avaient commencé. Glimmer était certaine qu'ils la trouveraient bientôt. Pas lui. Elle était intelligente et agile, il la voyait encore arracher le sac a dos orange et s'échapper des mains de Clove, qui était pourtant d'une précision au couteau (son arme favorite) qui lui méritait beaucoup de sponsors, là bas, au Capitole. Elle était différente. L'ennemie que Cato attendait. "L'élue". Donc quand les tributs "de carrières", comme les autres les appelaient, virent Katniss Everdeen dans une flaque boueuse, il ne s'y attendait pas. Lui, Cato. District deux, favorisé immédiatement par le Capitole, entraîné depuis son enfance a participer aux Hunger Games. Il pensait qu'elle était plus intelligente que ça. Glimmer avait poussé un grand cri, et tous se précipitèrent à la poursuite de la fille du feu.



Il se souvenait de la nuit où Peeta avait achevé une fille qui avait allumée un feu. Il se souvenait très bien de la conversation qu'il avait eu avec Glimmer tandis que "joli cœur", comme les autres l’appelaient (et lui aussi par la même occasion), était absent :

-Pourquoi on ne se débarrasse pas tout de suite de lui? elle lui avait demandé.

-On a besoin de lui pour la trouver. il lui avait répondu, et la jolie fille l'avait approuvé.



Et ça y est, ils l'avaient trouvé. District douze, Katniss Everdeen, peut importe le nom. Elle grimpait sur l'arbre, agile comme un singe. Il se disait qu'elle n'avait aucune chance. Elle allait mourir. Mais personne n'arrivait a monter aussi haut qu'elle, une humiliation qui pourrait porter des coups sur les sponsors. Son coéquipier, Mellark, proposa d'attendre qu'elle descende, une bonne idée, d'ailleurs.

-La première idée qu'il ai eu. Lança Clove dans son sarcasme habituel qui fit rire tout le monde.

Tout le monde attendait, qu'elle s’essouffle, tente quelque chose. Mais rien ne se passait, alors ils se posèrent, firent bruler un feu, chacun retrouvant ses occupations habituels.


Clove s'amusait à lancer ses couteaux sur des lézards ou autres bestioles. Marvel aiguisait sa lame à l'aide du petit feu de bois. Peeta semblait dormir. Glimmer et Cato discutaient :

-Tu crois qu'elle fera comment pour s'échapper ? Dans l'idée où elle essaye. demanda Glimmer.

-Elle voudra sans doute sauter de son arbre quand on dormirait. Il ne faut pas la laisser s'échapper. Elle nous a assez humiliés comme ça ! Quand on l'aura, on l'achèvera comment ? Tu as toujours des supers idées quand il s'agit de ça. ricane Cato.

-On pourrait l'accrocher à un arbre, prendre une lame et l'enflammer, puis la plonger petit à petit dans sa chair. dit elle dans un petit rire.

-Bonne idée !!! Et on pourrait l'enflammer ensuite et la laisser cramer ! Tu te représente le tableau ? La fille du feu l'est au sens littéraire !!!

Clove et Marvel se rejoignent cette fois à l'éclat de rire moqueur.




Laisser un commentaire ?