Point de vue de Glimmer

Chapitre 1 : La moisson un jour pas comme les autres

367 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 09/07/2019 15:25

Ce soir est un soir exceptionnel je vais enfin rentrer chez moi je prépare ma valise puis fait mes adieux a mes amis. Le taxi dans le quel je suis est plutôt confortable. Je reconnais enfin ma maison. Demain c'est la moisson, je sort du taxi puis ouvre la porte. Je vois mes parent se battre encore pour une raison idiote : qui offrira son cadeau en premier ? Et oui je suis née le jour avant la moisson et aujourd'hui j'ai 17 ans. Ma mère m'offre son cadeau en première je l'ouvre et vois un très bel arc c'est mon arme préférer je l'utilise tres bien et ne rate jamais ma cible. Puis viens celui de mon père je l'ouvre et découvre une bague. Je les embrassent tout les deux, nous mangeons du gâteaux puis je vais me coucher. C'est le matin mes parent son la a table je trouve dans mon armoire ma plus belle robe je la met puis ma mère me tresse les cheuveux. Nous parton dans notre belle voiture jusqu'au palais de justice ou nous attend Aélie Sahui notre hautesse du district 1 quand tout le monde est arriver Aélie commence " Bienvenu cher habitant du district 1 nous allons tirer au sort la courageuse jeune fille et le courageux jeune garçon qui aurons l'auneur de représenter le district 1 au 74 ème Hunger Games et puisse le sort vous etre favorable. Mais bien sur les dames d'abord " elle s'approcha de la boule et sortit le nom Airelle Damon. Ma mère me fait signe de loin de me porter volontaire je le veux aussi alors je crie " je me porte volontaire" Aélie me fait signe de monter et me demande mon nom je lui répond Glimmer Belcourt puis elle s'approcha de la boules des garçons elle en tire un au hasard et s'écrie Bento Kolui " Je me porte aussi volontaire " cria une voix. Je chercha d'où provenais la voix et une mais s'agitait je reconnut le visage de Marvel Sanford il était dans mon Académie. Il monte a son tour sur l'estrade puis nous nous serons la main.


Laisser un commentaire ?