Once upon a Game

Chapitre 3 : Le défilé

990 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 02:07

L'hymne retentit. Je monte alors sur le cheval noir frison m'étant destiné, Kristoff fait de même avec moins d'aisance.. Les chars devant nous commence à avancer. Anna et Olaf sont justes devant nous, c'est à ce moment que je me rends compte que nous sommes les seuls cavaliers, les autres sont tous sur des chars tirés par les chevaux. Sans même que nous leur demandons, les chevaux commencent à avancer, nous sommes les derniers. Nous avançons sur le long couloir doré, entouré de « fans en délire » quand les chevaux de Kristoff et moi s'arrêtent et se mettent à tourner l'un autour de l'autre, puis se collent. Je ne sais pas trop quoi faire quand des lèvres chaudes viennent se poser sur les miennes ainsi que deux mains autour de mon cou. Je voudrais le frapper mais ce que m'a dit Finnick m'en empêche. Je reste alors là, à supporter ce succulent baiser. Le défilé se déroule ensuite normalement. La foule est en délire, écœurante devrais-je dire, les couples défilent chacun dans leur thème. Dans l'ordre, il y a Hans et Gothel, Gaston et Ursula, Jim et Mérida, Ariel et Éric, Elsa et Jack, Aladdin et Blanche-Neige, Philippe et Mulan, Hadès et Mégara, Eugène et Raiponce, Bête et Belle, Anna et Olaf, pour finir Kristoff et moi. Peu de couples me marquent pour être honnête. Je reste toujours autant choquée devant Hans, qui avec Gothel, me font encore frissonner. Il en est de même avec Ursula et Gaston. Elsa et Jack sont splendides, leur char et leurs chevaux tout de glace, de vrai glace je veux dire, sont impressionnants. Raiponce entour la quasi totalité du char ainsi que Eugène avec ses cheveux. C'est la seule chose qui me fait rire à ce moment. Olaf et Anna sont assez étonnants car il sont en costume de glace mais sont entourés de fleurs. À la fin de cette mascarade, nous descendons de nos chevaux.

- Désolé, j'ai... commence Kristoff en rougissant.

- Tu as fait ce qu'il fallait et je ne t'en veux pas, je l’interromps avec un sourire.

Anna et Olaf se dirige vers nous. Anna me fait une rapide accolade. Je suis assez étonnée car en fait on s'est parlé qu'une fois... Elle doit le ressentir car aussitôt elle me dit :

- Désolée, mais tu es la seule personne qui me réconforte un peu ici.

- Et moi ? lance une petite voix.

Je vois alors surgir Olaf de derrière elle.

- Oh Olaf ! Toi aussi je t'adore, lui répond-elle en lui ébouriffant les cheveux.

- Bonjours à tous, je m'appelle Olaf et j'aime les gros câlins, dit-il en ouvrant grand les bras. Bon d'accord j'avoue que c'est Peeta qui m'a dit de faire ça pour attendrir le public.

Nous rions alors car ce petit Olaf est assez comique. 

- Je suis sûre que ça va faire un carton ! lui lancé-je avec un clin d'oeil.

- Merci Laurence ! (Il se retourne vers Kristoff) Et vous vous êtes...

- Kristoff je crois, c'est ça ? demande Anna avant que ce dernier ne puisse répondre.

- Exactement ! lui répondit-il en lui serrant la main. Anna c'est ça ?

- Oui ! Si vous vous en rappelez pas c'est pas grave hein ! En tout cas votre baiser était...

- Une bonne technique pour le spectacle, lui soufflé-je.

-Ah d'accord ! Tu me rassures là car en une journée on peut pas tombée amoureuse !

Nous nous mettons alors à rire.

- Moi aussi je t'aime bien, lui dis-je avec un large sourire.

Finnick arrive alors. Il nous demande de le suivre, nous obéissons tout de suite.

- C'est bien vous faites déjà des alliés bien que je ne pense pas que ce soit les plus utiles...

Je retombe dans la dure réalité de ce jeu. Anna et surtout Olaf n'ont aucune chance, c'est clair. Mais peu importe moi non plus.

- C'est pour ça qu'on va se mettre ensemble, les autres voudront pas de nous de toute façon...

- Tu te sous-estimes tellement... Nous verrons ça après les entraînements.

Un homme se poste alors devant nous. Il a les cheveux blonds sales, le teint malade. Il se met à applaudir ridiculement.

- Bravo Finnick ! Belle imitation ! Si tu crois en faire une copie de l'autre, c'est réussi ! Mais ça m'étonnerai que ça marche, tu vois...

- Vas t'en Haymitch, dis Finnick sans s'énerver. T'as pas une bouteille de rhum à finir ?

- Je dis ça pour toi mon pote ! C'est moi qui ai inventé le truc des amants maudits, je sais de quoi je parle... 

- Ne t'inquiète pas nous n'allons pas continuer de t'imiter bien longtemps. Surtout que j'ai pas envi de finir dans les bars toute ma vie...

- Ça c'est pas cool Finnick ! Fais juste gaffe ok ? N’oublie pas comment ça s'est fini l'an dernier...

Laisser un commentaire ?