Une aventure commence

Chapitre 5 : Chapitre 5 : Oeuf X Repos

1743 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 05/05/2020 16:15


Le président Netero du comité des Hunters se trouvait devant les candidats et faisait face à Menchi. Aweï se demanda ce qu’il allait bien pouvoir se passer maintenant…

-         Menchi, appela le président, penses-tu qu’une telle sévérité est nécessaire ? Ce n’est pas raisonnable… et tu le sais très bien, continua-t-il calmement.

-         Oui… concéda la jurée. Il est vrai que je me suis peut-être un peu emportée, mais quand il s’agit de cuisine le sang me monte vite à la tête.

-         Ce n’est pas grave, nous allons procéder différemment ! Nous allons recommencer avec une nouvelle épreuve, et toi Menchi, tu y participeras aussi ! De cette façon il sera plus facile pour les candidats d’accepter ta décision !

-         Très bien Monsieur le président ! L’épreuve sera… un œuf dur ! Pouvez-vous nous mener sur le lieu adéquat ?

Netero acquiesça d’un signe de tête et fit signe aux candidats de monter à bord de son dirigeable.


Aweï était soulagée, l’examen ne s’arrêtait pas là ! Elle allait pouvoir atteindre son objectif. Elle jeta un regard aux autres candidats, Hisoka lui sourit avant de monter dans le zeppelin.

-         Ouf heureusement que ce vieux est arrivé ! s’écria Leorio. On a encore une chance !

-         Oui, l’examen ne pouvait pas se conclure ainsi… remarqua Kurapika.

-         Eh ça va, tu fais une tête bizarre ? demanda Leolio à Aweï.

-         Oh si tout va bien, je me repose comme je peux… répondit-elle simplement en montant dans le dirigeable à son tour.


Après quelques minutes de vol, les candidats étaient arrivés face à une montagne et un gouffre extrêmement profond. Menchi se mit face au vide et expliqua le concept de l’épreuve.

-         Les œufs se trouvent dans ce gouffre, au fond ? Une rivière très profonde avec un courant très fort, donc vaut mieux éviter de tomber si vous voulez pas vous retrouvez dans la mer à des dizaines de kilomètres d’ici.

Menchi fit un saut de l’ange tout droit dans le gouffre, sous les yeux interloqués des candidats. Ils se ruèrent au bord pour observer la juge. Menchi venait d’atterrir sur une toile d’aigle-tarentule pour attraper un des œufs qui pendait à la toile gluante. Elle remonta en escaladant la paroi et montra fièrement l’œuf.

-         A vous de jouer !


Certains candidats se jetèrent sans hésiter dans le gouffre, d’autres prirent plus de temps et enfin un petit nombre décidèrent d’abandonner.

-         Déjà ?! Comment c’est possible ??? s’insurgea Menchi en regardant Aweï.

La jeune fille avait mis moins d’une minute à récupérer son œuf, et personne n’avait vu sa façon de faire.

-         Eh oui, dit-elle en donnant à Menchi son œuf sous le rire du président Netero.


Elle avait mis encore moins de temps que la juge elle-même. Les autres candidats commençaient à revenir avec leur œuf, dont Gon et Kirua, les premiers arrivés après Aweï.

-         Bah tu as abandonné ? lui demanda Gon.

-         Non, j’ai déjà donné mon œuf depuis 5 minutes… dit la jeune fille assise en tailleur.

-         Mais comment ? Je ne t’ai même pas vu en bas ?!

-         J’ai mes petits secrets…

Elle venait d’attiser la curiosité des deux garçons, mais également celle du magicien et de son drôle d’ami qui avaient écouté la conversation.


Les candidats qualifiés étaient désormais au nombre de 42. Une diminution importante, qui risquait encore de décroître avec la troisième épreuve qui allait s’avérer plus coriace.

Pour se reposer et se rendre sur le lieu de cette troisième épreuve, les apprentis hunters se rendirent à bord du dirigeable du comité. Un moment de détente, dont Aweï comptait bien profiter.


Le président Netero se présenta alors rapidement :

-         Bon, ce n’était pas prévue mais tant qu’à faire… dit le vieux hunter. Je m’appelle Netero et je suis responsable des examens et membre du comité d’organisation. Vous étiez censés me rencontrer lors des phases finales, mais le destin en a décidé autrement… alors je vous pris de bien vouloir m’accepter parmi-vous quelques temps.

-         Nous arriverons demain matin à 8h, annonça Beans l’assistant du président, en attendant vous êtes libres de vaquer à vos occupations comme bon vous semble.

Gon et Kirua, les deux plus jeunes partirent comme des flèches à la découverte du vaisseau. Tandis que bon nombre d’autres candidats étaient exténués.

-         Pouah… je vais juste allez dormir… souffla Leorio.

-         Moi aussi, la journée a été longue… acquiesça Kurapika.


Aweï ne savait pas vraiment quoi faire d’elle-même, sans doute irait-elle au bar de restauration présent dans le zeppelin.

-         Attendez !! s’écria Beans. Je dois vous donner votre clef magnétique pour votre cabine, si vous souhaitez vous reposer. Vous serez deux par cabines, répartis en fonction du badge que vous prendrez dans le bac.

Un grand bac rempli de pass trônait devant Beans. Les hunters se jetèrent dessus pour pouvoir aller se reposer. Aweï attendit donc que la foule se tasse pour récupérer son pass.

-         Tiens, il en reste deux… sûrement ceux des deux plus jeunes… pensa-t-elle. Monsieur ? interpella Aweï. Il me semble que le candidats 99 et le 405 ont oubliés de prendre leurs badges…

-         Oh… c’est exact, je vais me charger de leur donner, merci beaucoup ! répondit Beans.


Aweï regarda sa clef, sa cabine portait le numéro 27, elle partit donc à sa recherche. La jeune fille arpentait les couloirs du dirigeable sous les regards plus ou moins mauvais des autres candidats. Elle vit au loin le jeune Kirua et décida de l’interpeller pour prévenir les deux garçons à propos de leurs badges.

-         Eh toi, appela Aweï.

Kirua se retourna nonchalamment vers la blonde et tira par l’épaule Gon.

-         Qu’est-ce que tu veux ? demanda-t-il en haussant le sourcil.

-         Vous avez oublié de récupérer les badges de vos cabines de repos, expliqua la jeune femme, vous pouvez aller les chercher auprès de Beans.

-         Oh ! Merci Aweï ! s’écria Gon tout sourire. Viens Kirua on va les récupérer maintenant !

Les deux jeunes garçons partirent comme des fusées en direction du membre du comité.

-         Ah les jeunes… souffla la jeune femme.


Elle continua de longer les couloirs cherchant la porte 27. Elle se demandait qui allait bien pouvoir partager sa chambre, elle espérait ne pas tomber sur un ronfleur, ou un pervers. Après quelques minutes elle vit sur sa gauche la fameuse porte de sa cabine.

-         Enfin… soupira Aweï.

Elle replaça ses longs cheveux blonds en arrière, et saisit sa clef pour ouvrir la cellule. La porte émit un petit clic sonore et s’ouvrit.

Aweï poussa la porte et découvrit son colocataire du soir. Hisoka était assis sur le sol, un château de cartes devant lui. Il sourit en voyant arriver la jeune femme.

-         Salut coloc’, dit le magicien en faisant tomber son château.

-         Euh salut… répondit Aweï.


Elle posa son sac sur la couchette disponible sans vraiment porter d’attention au magicien. La jeune femme n’était pas vraiment satisfaite de tomber sur lui…

Il se redressa et vint se poster à côté de la jeune femme pour lui tendre la main.

-         On n’a pas vraiment été présenté, dit-il, je suis Hisoka.

-         Aweï, répondit-elle en lui serrant la main.

-         Enchanté de faire ta connaissance… lâcha le magicien en s’asseyant sur la couchette d’Aweï. Journée fatigante ?

-         Non, enfin ça va… tu veux venir boire un truc ? proposa la jeune femme.

Il acquiesça d’un hochement de tête et se releva d’un bond. Aweï s’était surprise de lui proposer, mais elle n’aimait pas vraiment manger ou boire seule, bien qu’elle soit d’habitude très solitaire. La curiosité l’avait poussée à en apprendre plus sur ce mystérieux candidat.

Laisser un commentaire ?