Inazuma Eleven Ares : L'héritage de Raimon
Jude serra la main de Alcide et lui glissa quelques mots à voix basse :
« C’était un bon match, dit Jude, ça faisait longtemps que je ne m’étais autant épanoui sur le terrain.
- Moi aussi, je me suis bien amusé, répondit Alcide, mais on n’a pas pu régler ça. Tôt ou tard, il faudra bien qu’on se départage.
- Oui, mais avant ça, tu devrais aller voir le médecin. L’année dernière, j’ai eu une blessure à la cheville et je n’ai pas pu jouer alors que mon équipe se faisait éliminer dès le premier tour du tournoi national. Tu ne voudrais pas qu’il t’arrive la même chose ? conseilla Jude. »
Après cet échange, Jude partit rejoindre son banc pour préparer ses affaires.
Il s’en est rendu compte, pensa Alcide. Décidément, Jude, même en dehors du terrain, tu arrives à me surprendre.
« Belle remontée, admit Duske, je ne pensais pas ça possible.
- Raimon s’est vraiment surpassé. Dommage que le collège Polaris se soit quand même qualifié, reprit Heath. Enfin bon, peu importe sur qui nous tomberons, nous les vaincrons et nous irons nous emparer du titre.
- Heath, Lucian nous cause encore des problèmes, dit Duske en regardant le message qu’il venait de recevoir. On rentre ?
- Vas-y seul et règle le problème, répondit Heath. J’ai quelque chose à faire.
- … D’accord. »
Les joueurs de Raimon et de Polaris libéraient le terrain, tandis que les coéquipiers de Max se dirigeaient vers le bus, l'entraîneur les interpella :
« Où est-ce que vous allez comme ça ? demanda le vieil homme.
- Hein ? répondit Max, surpris. Ben, on retourne au bus pour rentrer.
- Je ne crois pas, rétorqua le coach. Je vous ai préparé des paniers repas, alors on va manger, et ensuite, on va regarder le prochain match !
- Mais coach, on est épuisés ! se plaignit Trevor.
- Le vainqueur du prochain match sera un rival au Football Frontier ! dit Nelly. Vous devez voir jouer de vos propres yeux ceux qui, comme vous, lutteront pour le titre de champion national ! »
Sur ces paroles, les joueurs se firent une raison et partirent manger. Alcide alla discrètement prévenir l’entraîneur qu’il passait à l’hôpital pour faire une radio. M. Hillman demanda s’il voulait qu’on le dépose, mais Alcide refusa, prétextant que cela alarmerait inutilement les autres. Au même moment, Regina se rendit compte qu’elle avait oublié sa serviette sur le banc et retourna la chercher. Alors qu’elle la mettait dans son sac, elle vit Heath tituber dans les gradins avant de s’effondrer. Comprenant alors que quelque chose clochait, elle alla lui porter secours :
« Est-ce que ça va ? demanda Regina, inquiète.
- Oui… ça va, répondit Heath en se tenant la tête.
- Tu es bien Heath Moore du collège Sélène ? Tu veux que j’appelle quelqu’un pour venir t’aider ?
- Non, ça ira, dit Heath en se relevant. Si je ne dis pas de bêtises, tu es une des manageuses de Raimon ? Comment t’appelles-tu ?
- Je m’appelle Regina Mulgrave.
- Regina… C’est un beau prénom, merci pour ton aide et bonne chance au Football Frontier, dit le jeune homme.
- Merci, à vous aussi ! répondit Regina en le regardant partir. »
Alors qu’elle allait s’en aller à son tour, elle vit une boîte au sol et la ramassa. Dessus, on pouvait y lire : "Appartient à Heath, Hôpital municipal". Regina tenta alors de le rattraper, mais celui-ci avait déjà quitté le stade. Elle appela alors Aurélia, lui disant qu’elle avait une affaire urgente à régler et partit pour l’hôpital. Arrivée sur place, elle chercha Heath du regard, errant à travers la salle d’attente.
« Tu cherches quelque chose ? demanda Alcide, qui attendait son tour.
- Aaah ! Tu m’as fait peur ! Qu’est-ce que tu fais ici ?! Tu m’as suivi ?! demanda Regina sous le coup de l’émotion.
- Et puis quoi encore ? répondit le jeune homme. C’est plutôt à moi de te demander ça. Tu ne t’es quand même pas blessée en regardant le match ?
- Non, dit la demoiselle tout en lâchant un soupir. J’ai trouvé cette boîte de médicaments qui appartient à Heath Moore. Tu ne l’aurais pas aperçu par hasard ?
- Maintenant que tu le dis, j’ai vu quelqu’un qui lui ressemblait se diriger à l’étage, mais il était de dos, donc je ne peux pas en être sûr, confia Alcide.
- Il est monté… Tu ne saurais pas où ? questionna la manageuse.
- Non, et je ne suis pas un stalker pour le suivre à travers l’hôpital.
- Ce que tu peux être désagréable ! affirma Regina avant de s’engager dans les escaliers. »
Dans le couloir du premier étage, Regina finit par entendre sa voix venant d’une chambre ouverte. Elle regarda discrètement et vit Heath parler avec une fille de leur âge. Elle écouta un peu la conversation avant de s’en aller chercher une infirmière à qui confier la boîte de médicaments. Elle se sentait honteuse d’avoir espionné leur discussion, mais c’est maintenant une multitude de questions qu’elle se posait. Qui était cette fille ? De quoi parlaient-ils ? Est-ce sa petite amie ? Pourquoi se sentait-elle triste ? Arrivée de nouveau dans la salle d’attente, elle alla s’asseoir à côté d’Alcide.
« Eh bien, je pensais que ma compagnie t’était désagréable ? dit Alcide.
- …
- Tu as pu lui remettre les médicaments ? demanda-t-il.
- … Oui, acquiesça-t-elle d’une petite voix.
- Je vois… Il s’est passé quel–
- Tu ne m’as pas dit pourquoi tu étais venu, questionna Regina.
- Je n’apprécie pas vraiment d’être interrompu comme ça, mais passons. Je suis venu faire une radio pour ma cheville.
- Tu es blessé ?!
- Je ne pense pas, mais il vaut mieux prévenir que guérir.
- Si notre meneur de jeu se blesse juste avant le tournoi, ça va être catastrophique ! dit la manageuse paniquée. Comment est-ce arrivé ?!
- Du calme. Premièrement, il n’y a aucune confirmation que je sois blessé. Deuxièmement, même si c’était le cas, je ne pense pas que ce soit grave. Je serai sur pied pour notre premier match au stade Frontier. Troisièmement, pour répondre à ta question, c’est arrivé lorsque j’ai dévié le tir de Shadow pour égaliser. »
Une infirmière appela Alcide qui se leva et dit à Regina de rejoindre l’équipe. Cette dernière n’eut pas le temps de lui répondre qu’il était déjà parti. Ne voulant pas croiser Heath à sa sortie, Regina décida de rejoindre l’équipe pour regarder le match entre la Royal Academy et l’Institut Occulte. Elle arriva alors que l’arbitre sifflait la mi-temps. À la surprise générale, l’Institut Occulte menait deux buts à un. Regina demanda alors ce qui s’était passé et Nelly fit un résumé :
L’Institut Occulte lança dès le coup d’envoi leur supertactique, le “Blocage Spectral”, mais la Royal Academy s’y attendait et connaissait déjà la parade. Ils récupérèrent le ballon et effectuèrent une contre-attaque menée par leur nouveau meneur de jeu Caleb Stonewall. Arrivé devant la surface adverse, ce dernier réalisa avec David le “Tir Puissance 2 V2” et ils marquèrent le premier but. Cependant, les joueurs de l’Institut Occulte s’élancèrent en direction du but de la Royal Academy dès l’engagement, mais cette fois, pour une raison que tout le monde ignorait, les joueurs de la Royal Academy se retrouvèrent immobilisés. Les joueurs d’Occulte avancèrent et le capitaine Johan Tassman égalisa avec son “Tir Fantôme V3”, Joseph King n’ayant d’autre choix que de regarder le ballon entrer dans ses cages. Cinq minutes plus tard, alors que la Royal Academy poussait pour reprendre l’avantage, Alexander, un milieu de terrain de l’Institut Occulte, intercepta le ballon. Lui et ses coéquipiers effectuèrent une contre-attaque en utilisant la même formation qui leur a permis d’égaliser plus tôt. Alors qu’ils revenaient défendre, les joueurs de la Royal Academy se retrouvaient à nouveau immobilisés et Johan marqua un second but avec son “Tir Fantôme V3”.
La Royal Academy poussa pour revenir au score avant la fin de la première période, en vain.
« Donc, pour l’instant, c’est l’Institut Occulte qui est qualifié, c’est ça ? demanda Sandra.
- Oui, répondit Willy, et si le match se terminait sur un nul, c’est aussi Occulte qui passe. La Royal Academy n’a d’autre choix que de gagner pour se qualifier.
- Sérieusement ?! demanda Vincent, étonné.
- Et oui, reprit Willy, la Royal Academy a gagné huit à zéro contre le collège Otaku et quatre à un contre le collège Wild, ce qui leur fait une différence de buts de plus onze. Mais l’Institut Occulte a fait mieux en s’imposant onze à zéro contre les Otaku avant de battre le collège Wild quatre à deux, pour obtenir donc une différence de buts de plus treize !
- Difficile d'imaginer que la Royal Academy risque de ne pas aller au Football Frontier… dit Max. »
Dans les vestiaires de la Royal Academy, l’ambiance était tendue, les joueurs se demandaient ce qui leur arrivait et sentaient que la situation leur avait complètement échappé. Seul Caleb semblait calme, s’essuyant tranquillement le visage avec sa serviette.
« Il faut qu’on comprenne comment ils font ! s’écria Daniel.
- Et comment tu veux faire ça ? rétorqua Joseph.
- De tes cages, tu aurais pu voir quelque chose, dit Gus.
- Ah, parce que c’est ma faute maintenant ?! répliqua Joseph.
- Hahaha !
- Ça te fait rire, Stonewall ?! demanda David, exaspéré par la situation.
- Vous voir vous étriper de la sorte m’est égal. Ce qui me fait rire, c’est que vous n’ayez pas encore compris comment ils s’y prennent et que ça vous rend parano.
- Comment ?! enjoignit David, qui allait exploser. Tu… Attends une seconde, tu as compris comment ils faisaient ?!
- Évidemment, après avoir vu deux fois de mes yeux leur nouvelle “Supertactique”, j’étais certain de comprendre.
- Une nouvelle Supertactique ? De quoi tu parles ? demanda Joseph.
- Ils nous font leur “Blocage Spectral”, tout simplement.
- Impossible, dit Daniel, nous avons déjà déjoué leur hypnose !
- La première version, oui, expliqua Caleb, mais la nouvelle non. Leur nouveau “Blocage Spectral” hypnotise les joueurs adverses uniquement avec le mouvement. Ils effectuent une formation bien précise lorsqu’ils attaquent, se plaçant à égale distance les uns des autres, et courent en effectuant des petits mouvements superflus qui semblent complètement naturels. Sauf que ces gestes ont pour effet d’hypnotiser les joueurs adverses et de les paralyser.
- Ils ont atteint un tel niveau de maîtrise de l'hypnose ?! s’écria Joseph, abasourdi.
- Dis-nous comment déjouer cela, Stonewall, dit David. Tu sais comment faire, n’est-ce pas ?
- Oui, oui, à vos ordres, capitaine, lança Caleb d’un ton moqueur avant d'expliquer la parade. »
La mi-temps se termina une dizaine de minutes plus tard, et les joueurs retournèrent sur le terrain. David et ses coéquipiers étaient déterminés à gagner ce match et retrouver Jude au Football Frontier.