Mon nom est Éllia...

Chapitre 1 : L'enterrement...

599 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 07/07/2017 01:17

( Pour une meilleure ambiance, veuillez écouter cette musique en même temps : https://www.youtube.com/watch?v=UKyb_3gBmj4 )



Mon nom est Éllia...


CHAPITRE 1 : L'enterrement...


10 ans plus tard...


Le ciel était sombre, pratiquement noir... On entendait les arbres se déchaîner... Leurs feuilles s'envolaient, tombaient puis repartaient dans un cycle sans fin...

- Il va pleuvoir...

- Sûrement...

Dalton et Foster allèrent s'asseoir sur les bancs du premier rang... Une, puis deux... Et trois gouttes tombèrent sur la paume de Dalton et une dernière coula sur son visage jusqu'à atteindre ses lèvres. D'un geste, il essuya cette minuscule goutte, regarda Foster et lui fit comprendre d'un regard qu'il avait eu raison, il pleuvait... Ils se prirent la main, se regardèrent : Un regard puissant et profond apparut sur leur visage... Soudain, une main se posa sur l'épaule de Foster, il se retourna brusquement et lâcha la main de son frère. C'était leur tante, Emma, la sœur de leur mère. Ils ne dirent aucun mot et se contentèrent de se prendre dans les bras...


- « Si nous sommes réunis en ce jour, c'est pour rendre un dernier hommage à Josh et Renai Lambert qui nous ont quittés, et pour les confier au Seigneur... Mais la mort n'est pas la fin car

leurs esprits demeureront à jamais... Notre cœur, ce matin du 18 Février 2016, est recouvert de peine et d'une immense tristesse... Lorsque l'on repense aux bons moments passés avec eux, cela ne peut qu'empirer les choses car nous nous rappelons de leur sourire, leur visage et l'amour qu'ils nous ont apporté... »


Dalton eut envie de pleurer, mais il n'osait pas...


- « La mort est le début d'une nouvelle vie et nous ne devons pas pleurer indéfiniment car si nous n'aurions pas pu sortir de ce chagrin, l’espérance aurait disparu et nous aurions vécu

dans l'ombre de la peur en pensant que mourir c'est la fin... "Dieux essuiera les larmes de tous les visages" et Il nous fera comprendre que "l’espérance en la résurrection nous encouragera à mener une vie digne de nous obtenir la résurrection pour vivre éternellement avec nos frères dans la gloire de Dieu le Père, Dieu le fils, Dieu le Saint Esprit.

Amen »


À ces mots, Dalton ne put se retenir et laissa s'échapper une larme... Foster, lui, n'avait pas pleuré mais lorsqu'il vit son frère ainsi, il partit se réfugier derrière tout le monde et Dalton le rejoignit... Cali n'était pas venue, ses frères ont préféré la « protéger de tout ça ». Elle avait maintenant 10 ans et allait bientôt rentrer en classe de sixième... « Elle est trop jeune »...

- Cali aurait du venir...

- Non, elle ne mérite pas ça... Elle les a vus mourir, elle se trouvait dans la maison au moment où... où cette "chose" les a...

- Arrête, rétorqua sèchement Dalton.

La cérémonie continua et la mise en terre de leurs parents commença... Ils avancèrent... Leur cœur commença à battre plus fort... La peur... Ils arrivèrent devant Le Trou, ce trou vide et froid qui allait une fois de plus cacher un corps de ce monde qui, dans quelques années, ne sera que poussière... Ils prirent ensemble une poignée de terre, serrèrent leur main et jetèrent la terre laissant apparaître un peu moins à chaque "lancée" les deux cercueils vides de vie physiquement...


...







Laisser un commentaire ?