L'école des démons acte 1

Chapitre 4 : Up-dog & Guard-dog

1912 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 09/12/2021 22:17

Les cours normaux ont repris, terminé les jours tranquilles. Ce matin Shichiro et Callego ont rejoint seul le portail de l’école. Ils attendent avec un certain énervement pour l’un, l’arrivée de la fratrie qui ne semblent pas vouloir pointer le bout de leurs ailes. Degan est déjà arrivé plusieurs fois en retard, mais Aérin c’est une première. L’heure avance et alors qu’ils rejoignent la classe, Shichiro sort son téléphone préférant envoyer un message à la rousse pour savoir ce qu’il se passe, ce qui soulève l’étonnement du sombre.

 

— Tu as le numéro d’Aérin ?

— Depuis la semaine dernière.

— Tu as un faible pour elle ? dit le démon, narquois.

— J’ai aussi ton numéro et celui de ses frères, répond Chishiro, en faisant la moue.

— Je plaisante, Balam… Je devrais peut-être lui donner le mien, dit Callego, d’un ton plus bas.

— Tu as un faible pour elle ? rétorque le pâle, en remontant les yeux vers Callego, mesquin.

— Ça va, je te taquinais ! réfute Callego, mauvais.

 

Il ne reçoit aucune réponse, cependant. Ils sont allés en classe, ne pouvant avancer plus leur prof sur l’absence des jumeaux. Après quelques minutes et une fois les explications de l’exercice donné, la porte vient à s’ouvrir. Degan rejoint sa place sans même s’excuser. Son comportement a toujours été excentrique, mais là, il relève de l’irrespect.

 

— Monsieur Divalis, quand vous arrivez en retard, veuillez au moins avoir la politesse de vous excuser et où est votre sœur ?

— Malade ! Et ne faites pas chier, crache le rouge.

 

Son comportement est tellement surprenant que la classe en entière se retourne sur lui. Callego et Shichiro reste sans voix et se penche sur lui pensant obtenir des explications que le rouge ne semble pas vouloir donner. Le professeur s’insurge une nouvelle fois. Degan vient de gagner une retenue. Nouvelle qu’il accueille d’un haussement d’épaule.

Celui-ci n’accorde même pas un regard aux deux autres.

 

— Tu n’as pas le même caractère quand ta sœur est absente, reproche Callego.

— Ferme là, rétorque le rouge.

 

Degan tourne juste les yeux vers lui, Callego n’est absolument pas impressionné. Par-contre, le comportement du frère l’irrite au plus haut point et il n’en faut pas plus pour que celui-ci se redresse en frappant son point contre la table, provoquant Degan qui en fait de même. Les flammes de Degan tournent autour de lui, le familier électrique de Callego est déjà prêt à passer à l’attaque et Shichiro vient de se jeter hors de sa chaise…

Le professeur élève la voix ce qui les figent. Encore gagné, les voici à accompagner l’adulte chez le directeur.

Après quelques minutes, ils sont de retour en classe, silencieux et en colère. Les démons s’assoient sans rien dire et ne dérangent plus le cours. Les autres élèves tentent discrètement de demander comment se porte la rousse au vu du comportement de son frère qui ne leur répond toujours pas. Callego aussi semble étrange, cela, c'est Shichiro qui le remarque. Ils ont certainement dû s’expliquer devant Sullivan, le directeur. Callego doit savoir ce qu’il se passe, ce qui d’une certaine façon… Vexe le blanc.

Malgré la discorde, à la pause de midi, ils se rendent tous les trois à la cantine. Depuis quelques jours, les élèves qui croisent Callego, le confondent avec un autre démon fauteur de trouble. Alors que celui-ci recommence à râler sur ce détail, Shichiro lui fait remarquer qu’il n’a pas un caractère facile et de ce qu’ils ont pour échos, correspond fortement à sa description.

 

— Tu ne trouves pas que tu exagères avec cette histoire, dit Degan, sortit de sa rêverie.

— Tu causes maintenant ? Râle Callego.

— Ne me motive pas à te répondre l’asocial, j’étais tranquille, riposte Degan.

— Toi, tu vas réellement être ma première victime !

— Première ? Tu oublies ceux que tu écrases parce qu’ils t’ont agacé, enchérit le démon.

— Les gars, vous n’allez pas recommencer, intervient Shichiro, en soupirant.

 

Degan et Callego ne l’écoutent pas, il serait plutôt partant pour se battre… Shichiro se faufile entre les deux, les attrapant par l’arrière de la tête pour les faire avancer. Si Callego et Degan semble avoir une magie inépuisable, Shichiro, lui a une force de fou, malgré qu’il soit fin comme une brindille.

Les démons se résolvent à aller à l’extérieur puisque Azael est chez eux à surveiller Aérin. D’autres démons s’écartent du groupe en regardant Callego de travers, ce qui remet de nouveau le démon en rogne. Le voici réparti avec cet élève que l’on surnomme Topdog, confondu avec sa personne.

Callego est décidé, il va chercher lui-même les réponses, à commencer par questionner les élèves. Sauf que ceux-ci ne l’avancent pas plus, pour ne pas affirmer qu'il empire son cas.

Le groupe se rend à la salle des professeurs pour leur demander des renseignements, mais ceux-ci déclinent se mêler de cette affaire. Il reste une option, toutefois, Callego n’a pas spécialement envie de la choisir. Il y a une bien personne qui pourrait l’aiguiller… Le brun préfère abandonner. Néanmoins, Shichiro l'incite à aller voir le surveillant de Babyls qui n’est autre que son oncle. Un irresponsable qui se la coule douce et qui ne prend jamais rien au sérieux. Après avoir parlementé avec, il obtient enfin la réponse qu’il voulait. Son oncle le savait depuis le début, mais comme il adore se jouer de lui, il l’a un peu fait mariner, avant. L’élève en question serait souvent sur les toits, ils s’y rendent de ce fait, mais il y en a un qui aimerait également des réponses, que ces camarades ne semblent pas vouloir donner depuis leur retour de chez le proviseur.

 

— Aérin est malade ? demande Shichiro.

— Ouais, on peut dire ça, rétorque le rouge, mauvais.

— Tu as parlé de crises au directeur, dit Callego.

— Écoutez les gars, elle vous en parlera elle-même si elle le désire, soupire Degan.

 

Ils arrivent sur la terrasse du toit ou un démon aux allures félines trône sur d’autres démons mit à terre. Celui-ci se retourne à leur approche et Callego se fige en le dévisageant. Degan vient de se retourner pour la troisième fois sur le brun et le fauteur de trouble.

 

— Toi aussi, tu as un jumeau ! S’exclame Degan.

— Restes en colère, tu ne lâches pas de connerie au moins ! D’où me ressemble-t-il ? Dit Callego, plus qu’énervé.

— Les yeux, intervient Shichiro.

— Les cheveux, le rejoint Degan

 

Hormis le fait que l’autre possède des oreilles et une queue de chat. Il est habillé avec des vêtements de fille pour le haut et de garçon pour le bas.

 

— Un problème ? Demande le félidé.

— Oui, toi ! s’énerve aussi vite le sombre.

— Moi ? Que t'ai-je fait ? demande-t-il confus.

— Tu sèmes le trouble dans l’école et à cause de notre ressemblance, les autres me confondent avec toi ! grommelle Callego.

— En quoi est-ce mon problème ? Réfute le félidé.

— Les élèves ont peur de toi à cause de ton caractère, je te le rappelle, dit Degan, en se tournant sur Callego, Shichiro hochant du de la tête, derrière eux.

— C’est bien toi que l’on surnomme, Topdog ?

— Oui, et ?

— Et ? Cela me pose un problème ! J’ai été désigné par mon clan, pour être le chien de garde de Babyls, s’énerve le brun.

— Pardon ? Qu'est-ce que cela à avoir avec moi ? dit le démon en clignant des yeux.

— Je refuse d'être assimilé à un mec comme toi, alors change de style ! réplique le brun

— Je suis en seconde, donc c’est toi qui me ressemble, clarifie le démon.

— Tu me tapes vraiment sur les nerfs.

— Aller, tu ne vas pas t’énerver pour une histoire de coupe, ajoute Shichiro.

— Nan, mais je vais quand même te demander d’arrêter de tabasser les autres.

— Pas envie... répond le félin.

— Pardon ? Je vais vraiment t’en foutre une ! s’irrite le démon.

 

Callego porte sa main sur le côté, invoquant le Cerbère sûr de lui. Shichiro tente de le raisonner, mais Degan lui attrape l’épaule pour le faire reculer. Il ne se calmera pas et l’autre démon ne recule pas, il se place même en position d’attaque et à main nue.

Ce qui a de quoi vexer davantage Callego qui pense être pris à la rigolade. Il va lui montrer ce qu’il en coute de se jouer d’un Naberius. Le démon envoie le chien sur le félin ! Celui le bloque sans difficulté et l’envoie valser sur le côté, pour aussi vite se lancer sur l’invocateur. Callego n’a pas le temps de réagir, le poing du démon s’écrase dans son estomac, ce qui lui coupe net la respiration. Il tombe en arrière, sa vision devenant trouble.

 

"T'es un chien bordel. Ne laisse personne te mettre au sol et mord !"

 

Il se reprend au dernier moment, n’acceptant pas la défaite et se porte en avant pour mordre de rage, dans la queue du démon. L’aîné reprend son appendice tout en se contenant pour ne pas lui montrer que... Bordel, ça fait mal !

Les bruns s'immobilisent, se tournant vers Degan et Shichiro resté à les regarder. Les compères n’ont pas prêté attention aux démons revenus à eux qui s’en servent comme bouclier pour menacer le démon chat, seulement...

Degan devient alors une fournaise ambulante ce qui oblige bien vite son agresseur à le relâcher. Shichiro, d’abord perdu, attrape le bras de celui qui le tient captif et le lui brise involontairement tandis qu'il s’excuse en reculant, ennuyé.

Le groupe les fuit et Callego s'énerve parce que les élèves prennent le groupe pour un gang. Degan époussette ses vêtements qui ne craignent pas ces flammes, alors que le félidé les dévisage à tour de rôle.

 

— Tu ne serais pas le frère d’Azael, demande-t-il à Degan.

— Tu le connais ? répond le rouge, surprit.

— Nous sommes dans la même classe. C’est donc vous qui avez rejoint notre batora ?

— Quoi, c’est toi le deuxième membre ? intervient Callego, qui en blanchit.

— Il n’y en a pas une quatrième ? dit le félin.

— Elle est absente, dit Degan, de sa voix dure.

— Je vois… Je m’appelle Opéra. Hé, les gars, donnez-moi vos numéros…


Laisser un commentaire ?