L'école des démons acte 1

Chapitre 7 : L'accident

1107 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 09/12/2021 22:46

Degan a beau claquer son stylo contre la table, cela n'aide en rien les réponses à arriver. Il aurait dû étudier un peu plus sérieusement son cours d'histoire. Le rouge pensait en savoir assez que pour répondre à une grosse partie du questionnaire. Il n'en a même pas fait le tiers… Il soupire pour la énième fois en se balançant d'énervement sur sa chaise.

Shichiro vient de finir le formulaire, il est en train de le relire et Callego n'arrivant pas à retrouver son attention vient à hurler sur Degan d'arrêter avec son stylo. Cri, qui en a fait sursauter plus d'un, le visé également. Le professeur d'histoire n’en dit cependant rien, Callego s'énerve facilement, mais ne crie généralement pas plus d'une fois.

Aérin regarde sa feuille depuis qu'elle minute, sa vision se trouble et elle peine à se concentrer. Elle serre son stylo de plus en plus fort ainsi que ses dents. Un drôle de bruit vient à attirer l'attention du brun qui a fini de répondre à son examen. Ses iris se porte alors vers le visage de la rousse :

 

— Aérin, tu saignes ! Écarquille-t-il, les yeux.

 

Ces mots font se retourner Degan et Shichiro de même que les élèves du rang devant eux. Elle se raidie complètement et une convulsion assez violente la prend. Degan se redresse et attrape sa sœur, qu’il bloque contre lui tout en se laissant tomber dos au mur.

Le professeur monte le rejoindre en courant, spectateur, il ne peut que regarde et laisse le jumeau gérer la crise de sa sœur.

Degan lui tient la tête en l'air, son poignet entre ses crocs, l'autre bras contre elle.

Les muscles de son corps se contractent involontairement et ces ongles s'enfoncent dans les cuisses de son frère. Les larmes coulent le long de ses joues, elle n'arrive plus à respirer, du moins en a-t-elle l'impression. L'air est comme brulant et sec, ses membres sont lourds et douloureux comme si elle subissait simultanément plusieurs crampes. Aérin n'arrive pas à tousser pour cracher le sang remonté dans sa gorge.

Degan la blottie contre lui, le prof agenouillé près d'eux, ne fait que soutenir moralement ces élèves. L'adulte ne sait pas ce qu'il se passe avec Aérin et le reste de la classe est silencieux. La respiration de la rousse redevient régulière et elle peut enfin recracher le sang qui l'étouffait presque. Degan la laisse se pencher, la retenant tout de même, puisque celle-ci s’effondre à chacune de ces crises.

Le professeur met un terme à l'examen, pour ceux qui n'avaient pas fini. Il demande à la classe de rester calme le temps qu'ils accompagnent les jumeaux à l'infirmerie. Callego et Shichiro ne suivent cependant pas le mouvement. Ils se regardent confus, dévisageant l'autre attendant une réponse mutuelle qui ne vient pas.

Les élèves s'interrogent sur la crise de la démone, cela en fait même rire certains. La colère assaille autant le blanc que le brun sur les remarques désobligeantes de leurs camarades de classes. Pour une fois, le brun imite son camarade, préférant les ignorer que de s’énerver avec eux. Le prof est revenu et comme ils sont proches de la fin du cours, ils libèrent ces élèves.

Le duo se dirige directement à l'infirmerie, ou ils y croisent Opéra devant la porte qui lève la tête à leur approche. Callego s’immobilise préférant rester sur place et laisser son compère aller voir ce qu’il se passe.

 

— Azael est là ? demande Shichiro.

— Oui, votre prof est venu le prévenir, elle a fait un malaise, si j'ai bien compris ?

— Elle a convulsé en classe, dit le blanc en se grattant la tête.

— Azael m'a dit qu'elle avait une santé fragile, répond le chat.

 

Les voies s'élèvent dans l'infirmerie, visiblement la fratrie se dispute. La porte s'ouvre sur Aérin qui se fige ne s'attendant pas à les voir là. Elle force le passage, ces frères derrière elle, cherchant à la retenir. Dans un geste commun, elle est retenue par Callego et Shichiro. Aérin les fusille alors du regard, néanmoins cela ne fait bouger aucun des deux démons.

 

— Tu devrais écouter tes frères, s'énerve Callego.

— Laisse-moi passer, s'irrite la jeune.

— Soi raisonnable Aérin, tu devrais écouter tes frères, tempère le blanc.

— Vous n'allez pas vous y mettre, vous aussi ! Dit-elle vexée.

 

La rousse tente de forcer une nouvelle fois le passage et part soudain en arrière. C'est Azael qui l'a attrapé et qui la soulève d'un coup, l'emportant comme un sac à pomme de terre sur son épaule. Degan soupire en se rapprochant du duo qui peut uniquement rester spectateurs, tandis que l’aîné s’en va avec la plus jeune qui rouspète.

 

— Azael la ramène à la maison, elle est vraiment entêtée quand elle le veut, dit Degan, en soupirant.

— C'est pour ça qu'elle était absente la dernière fois ? Demande Shichiro.

— Son traitement ne fonctionne pas, c'est le troisième et elle continue les rejets, explique le démon abattu.

— Un traitement ? Demande Callego.

— Elle a subi un lourd accident il y a deux ans, il a du mal à s’en remettre, avoue Degan, la voix tremblante.

 

Le poing du rouge vient à frapper le mur avec colère, fissurant dangereusement celui-ci. Cela surprend les trois qui le regarde alors s'en aller rejoindre sa famille. Ils s'échangent un regard confus et s’éloignent de l'infirmerie. Shichiro et Callego ne sont pas d’humeur à rester à l’école, ils sont accompagnés par le félin jusqu’au portail ou celui-ci les laisse aller.

 

— Elle… tu penses… qu'elle va mourir ? S'enquit Shichiro d'une voie effacée.

— Je ne saurais dire, mais si son traitement ne prend, cela n’annonce rien de bon, répond son camarade d'un ton plus sec que la normale.

— Pourquoi elle ne nous a rien dit ?

— Parce qu'un démon faible est toujours rejeté, rétorque simplement Callego.

 

Les démons faibles que ce soit physiquement ou magiquement sont vus comme des parasites, même au sein de la famille. Alors quand il s'agit d'un camarade de classe révélant qu'il a une faiblesse. Assurément, celui-ci sera rejeté par les autres. Elle qui avait réussi à cacher sa faiblesse à Callego et Shichiro, sait qu'il n'en sera plus rien à présent.

 

Laisser un commentaire ?