L'école des démons acte 1

Chapitre 13 : Le lac

2262 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 11/12/2021 12:03

La rousse ouvre les yeux, elle s’étire et se libère des bras de Degan qui est à moitié sur le dos. Elle s’assied sur ces jambes et regarde Callego qui la dévisage également avec de larges cernes sous les yeux. Son regard coule jusqu’à Shichiro qui est toujours agrippé à lui, ce qui la fait rire.

 

— Il faut de l’entrainement pour dormir avec un pot de colle, murmure-t-elle.

— Si j’avais su, j’aurais encore préféré dormir à terre, répond-il sur le même ton.

 

Shichiro ce réveil en entendant leur murmurent et se reculent comme démagnétisé de Callego qui le fusille du regard.

 

— Tu as bien dormi, Shichiro ? dit la rousse en souriant.

— Oui, je n’avais encore jamais dormi avec quelqu’un. Tu te sens mieux ?

— Oui... Tu as dormi avec ton masque ? remarque la démone, tout en portant sa main à son visage pour accompagner sa parole.

— Heu, je préfère éviter de l’enlever, marmonne-t-il en détournant les yeux.

— On est entre nous et l'on dormait, réplique Callego en se tenant assit les bras tendu derrière son dos.

— Mais si vous voyez mes crocs, vous ne serez pas à l’aise, ajoute le blanc.

— C’est plutôt ta proximité qui ne met pas à l’aise, râle le colérique.

— Pourquoi tes crocs nous effrayeraient ? demande la démone en penchant doucement sa tête.

— J’ai eu la joue arrachée quand j’étais plus jeune...

 

Le regard de Shichiro descend alors sur la prothèse d’Aérin et se gratte l’arrière de la tête, puis porte sa main à l’avant de son visage et enlève la partie amovible. La joue droite de sa mâchoire est à vif, ces gencives et ces crocs ne sont plus protégés. Shichiro se tasse, voulant remettre son masque, bien qu’Aérin lui attrape le poignet pour le rassurer.

 

— On est entre nous, dit-elle en le rassurant.

— Ouais… Je pense que personne ne te fera de remarque, ajoute le brun.

 

Azael et Opéra se sont éveillés à leurs tours. Shichiro se baisse pour cacher sa cicatrice avec ces cheveux. Le bicolore s’étire, le chat l’imite en bâillant bruyamment, Degan, lui, dort toujours. Aérin grimpe dessus, l’attrape aux épaules et le secoue comme un chiffon. Il a juste un sourire benêt… Callego se place sur ses genoux pour se mettre à la hauteur du rouge avec un large sourire sadique.

 

— Je vais te le réveiller moi !

 

Le démon creuse la main qui produit des faisceaux électriques et le touche… Degan se redresse d’un coup, ces cheveux se dressant avec la décharge électrique qu’il vient de recevoir. Callego est fière de lui, Shichiro et Aérin sont désabusés… Maintenant Degan est rechargé.

Ils descendent manger en pyjama tout en aidant la fratrie à le préparer. Les adultes ont déjà déserté la demeure. Les trois enfants n’ont même pas eu le temps de dire au revoir à leurs parents. Les démons finissent leur déjeuner et chacun part à son tour se changer. La fratrie prépare de quoi dîner, car ils ne reviendront pas immédiatement ici. Une fois que tout le monde est prêt, ils emportent le trio à un endroit bien à eux.

Un lac banal, sauf cette partie qui est la seule à avoir une plage de sable noir et une eau transparente ou on y voit même les créatures aquatiques. Shichiro observe le coin. La faune et la flore sont totalement différentes du reste de l’étendue.

 

— On se croirait à un autre endroit, il y a même des cactus ! s’étonne le blanc.

— Heu… Ouais, les cactus, c'est à cause de moi, dit alors Aérin en se tournant sur eux.

— Tu en as introduit ? demande Callego.

— Ils étaient à la maison, je n’arrivais pas à les faire vivre, perdu pour perdu, je les aie placés ici.

— Il ne faut pas arroser la terre, mais juste les vaporiser une fois par jour, précise le démon.

 

Shichiro et Aérin ignoraient qu’il s’y connaissait en cactus. C’est en suivant le renard qu’ils sont tombés sur cet endroit. Animal qui les a, par ailleurs, accompagnés et qui colle Shichiro visiblement adoptée par le canidé. Ils installent les serviettes sur le sable ou Shichiro et Aérin s’assoient. Callego est parti derrière les buissons... Degan et Azael sont en caleçon, Opéra lui est depuis la vieille vêtue comme le majordome qu’il est. Vu la température, ils comptent bien aller piquer une tête à un moment. La fratrie a également prévu un barbecue, mais ils s’occuperont de lui, un peu plus tard.

Degan propose de faire une partie de volley, puis… Il se rappelle qu’Azael et Opéra sont là. Note que si Shichiro joue avec eux ? Celui-ci en secoue nerveusement la tête pour se désister et Aérin est du même avis.

Shichiro pris dans sa lecture voit son regard attiré par le mouvement fait par Aérin qui remet en place la lanière de son soutient gorge qu’elle glisse sous celle de sa robe. Celui-ci en baisse de suite les yeux… Elle doit cacher ces cicatrices par magie quand elle est moins couverte.

Elle a vu son regard, elle pensait être plus discrète. La partie droite de son corps est marquée, comme si un éclair s'était dessiné sur elle. Elle le remercie intérieurement d’avoir fait semblant de rien. Elle a gardé son sort toute la journée d’hier. Elle est trop épuisée que pour le maintenir encore sur une longue période. Elle baisse la tête en déviant ces yeux :

 

— Je n’ai pas envie qu’ils portent le poids de mon absence, lorsque… Ç'arrivera, murmure-t-elle.

 

Shichiro la dévisage gravement dans un premier temps, assimilant ce qu’elle vient de dire.

 

— C’est normal qu’ils n’aient pas envie de croire que tu ne seras pas toujours avec eux, répond doucement le démon pâle.

 

Elle encre cette fois son regard triste dans celui du démon, puis le dévie en tortillant une mèche de cheveux autour de son doigt.

 

— Nous sommes des démons, je serais vite oubliée, répond-elle.

— Pas pour nous ! En plus, tu es… Comme une sœur pour moi et je suis sûr qu’il en est de même pour Callego et Opéra, dit-il, presque en s’énervant.

 

Sa gorge se noue et les larmes commencent à couler le long de son visage. Aérin se retient de pleurer depuis si longtemps… Pourquoi est-ce que cela fait si mal ?  Shichiro baisse un peu son visage alors qu’elle cache le sien, puis il glisse ces bras dans son dos pour la serrée contre lui. Le démon n’a pas envie de la lâcher, cependant, doucement elle met fin à leur étreinte.

 

— Désolé, j'ignore ce qui me prend, je vais aller faire un tour, dit la rousse en lui souriant faussement.

 

La rousse se relève et s’éloigne sans un mot en suivant la plage. Shichiro la regarde aller, silencieux. Peut-être aurait-il dut être franc et lui avouer qu’il ne la voit pas que comme une sœur. Le groupe s’approche de Shichiro, Callego resté volontairement en retrait, vient s’asseoir à ces côtés, tandis que les autres restent debout.

 

— Sois plus entreprenant, ricane Degan.

— Je ne l’étais pas, elle paraissait triste, grommelle Shichiro.

— J'allume le barbecue, dans dix minutes aller la chercher si elle n’est pas revenue, commente Azael.

 

Opéra l’aide en ramassant du bois, Shichiro se tourne vers Callego qui est dans la lune.

 

— Tu es pensif ?

— Pas spécialement, marmonne le brun.

— Quelque chose ne va pas ?

 

Degan vient à passer entre eux en courant et disparaît dans le bois derrière en criant son envie d’uriner… Callego en affiche son habituel expression blasée, puis regarde son camarade avec sérieux.

 

— Pourquoi tu n’essaies pas de la séduire ? Dit-il en tournant les yeux vers Shichiro.

— Je… Heu… Balbutie le pâle.

— Tu devrais te décider avant qu’un autre ne le fasse, prévient Callego.

— Je l’aime bien, mais c’est tout, répond le blanc de gêne.

— Vraiment ?

— Je n’oserai pas, murmure-t-il en s'enfuyant la tête entre les genoux.

— Va la chercher, dit le brun.

— Je pense qu’elle veut se changer les idées, répond simplement Shichiro.

 

Callego soupire et se relève pour aller le faire, lui. Les pas qu'il suit le mènent un peu plus loin sur la rive au niveau d’une partie rocheuse inondée ou elle se tient debout, les pieds dans l’eau.

À son approche, elle se tourne vers lui, les oreilles basses et le regard étrange.

 

— Ton frère nous attend, dit le démon.

— J’arrive, répond-elle simplement.

— Je ne suis pas pressé, Opéra semble s’ennuyer.

— Continue ton chemin alors, répond la rousse sur un ton sec.

— Je ne vais pas errer comme un con parce que tu es de mauvaise humeur, réfute le brun qui se crispe.

— Je ne suis pas de mauvaise humeur, dit-elle en tournant les yeux vers lui.

— Tu ne m’avais jamais parlé aussi sèchement, lui répond-il avec un sourire agacé.

— Callego… Laisse-moi, termine-t-elle plus bas.

 

Le démon se rapproche de la rousse et elle s’éloigne de lui. La délicatesse n’étant pas le fort du brun, il lui attrape le poignet et la tire vers lui avec un tel zèle, qu’elle en vient à lui tomber dessus. Callego, en reculant, se coince le pied dans un trou et chute sur le côté tout en entrainant Aérin avec lui. Ils se retrouvent de ce fait tous les deux à genoux dans l’eau.

 

— Tu craches encore du sang ? dit-il.

— Ne leur dit rien, chuchote-t-elle.

— Ils vont le remarquer.

— Pas si tu te tais, j’en ai marre qu’ils s’inquiètent pour moi, ne le dis pas, supplique-t-elle le brun d’un regard.

 

Elle se veut nettoyer le sang qui coule le long de ses lèvres, Callego lui attrape le menton, pour le faire, sous le regard confus de la rousse. Son estomac se noue et un frisson parcourt sa colonne tandis qu'il vient abruptement accoler ces lèvres contre celle de la démone dans un geste maladroit et peu assumé et se sépare aussi vite d’elle, le visage rouge et troublé par son propre geste.

Aérin défaille et les deux se relèvent en se tournant le dos. Il proteste alors pour qu’elle le suive, ce qu’Aérin fait et le duo rejoint le groupe ou elle préfère faire comme si de rien n’était. Ça ne veut rien dire, pas vrai ? Elle ne va pas se prendre la tête avec ça !

Quand elle croise son regard, elle dévie les yeux et rie pour faire semblant de rien, ce qui n’est pas son cas à lui qui a un regard lui semble-t-il encore plus froid qu’à l’accoutumé. Est-ce qu’il attendait une réaction de sa part ?

Dans ces pensées, elle n’a pas surveillé ces frères, la voici ballotée et éjectée comme une masse dans l’eau. Les démons se retournent ensuite vers Callego qui se redresse immédiatement, sauf, qu'il ne peut rien contre Azael et Opéra. Shichiro se rue dans l’eau tout seul avant que quelqu’un ne pense à le faire. Aérin rejoint les garçons et Degan en fait de même.

 

— Et les gars, on se fait une bataille ! suggère le démon.

— Azael et Opéra vont nous faire boire la tasse, réplique immédiatement Callego.

— On se met en équipe, si Azael et Opéra nous portent, on est équilibré, tente le rouge.

— Je refuse d'être porté, intervient le sombre.

 

Les frères font la paire, Callego prend Shichiro et Opéra, Aérin. Le démon à la chevelure blanche n'ose pas s’attaquer aux autres de peur de leur faire mal involontairement. Callego cherche à déstabiliser Opéra et manque plusieurs fois de partir en arrière. Aérin finit par trouver le point faible du blanc qui craint les chatouilles ! Il se raidit d’un coup et serre de ce fait un peu trop Callego qui tombe à la renverse. C’est entre le frère et la sœur cette fois. Opéra tente de déstabiliser Azael, celui-ci passe le pied sous la cheville du démon et recule d’un coup en sautillant, Opéra chute en arrière, Degan et Aérin qui se tiennent, partent en avant en se cognent leurs fronts avant de toucher l’eau. Ils vont peut-être en rester là et penser à rentrer…


Laisser un commentaire ?