L'école des démons acte 1

Chapitre 24 : Le bal

3087 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 13/12/2021 16:56

Leurs parents sont là aujourd’hui. Normal, c’est un jour particulier. Ils sont invités à un bal et toute la famille s’y rend au plus grand désarroi des enfants. Aérin n’arrête pas de tirer sur sa longue robe bustier de peur qu’elle ne lui tombe sur les pieds. Les fils sont habillés de la même façon, un ensemble formel comme leur père. Pour ne pas faire dans le discret, ils y vont même en carrosse.

 

— Bon les enfants. Je le rappelle une dernière fois ! Azael sourit un peu, Degan maîtrise ta pitrerie, Aérin ne passe pas ton temps caché derrière tes frères et va parler avec Seth, dit le père, pas certain qu’ils s’y tiendront.

— Allez chéri, ne t’en fait pas, je te rappelle que lors de notre première rencontre au bal, tu étais tellement nerveux que tu as renversé un service entier de verre, dit la mère.

 

Le père racle sa gorge, on sait de qui Aérin tient sa maladresse. Ils aperçoivent la résidence qui va les accueillir une bonne partie de la journée et les trois soupirent en chœur.

 

— Lucien regarde, Azazel ! crie soudain la mère.

— Je l’avais vu Itak, dit le père en saluant leurs supérieurs hiérarchiques.

 

Les Azazel sont d’une haute lignée comme les Naberius et à la tête de la patrouille frontalière. Les membres de leur clan qui en font partie, sont donc sous leurs ordres. Ils saluent l’homme en sortant du véhicule et aperçoivent de ce fait, la famille d’Abel et d’Alector qui est frère d’Itak marié à la sœur de Lucian. Les parents rejoignent les membres de leurs clans et les enfants se rendent à l'intérieur de la salle.

Les démons se placent sur le côté en observant un peu la foule. Il y a quelques démons pas loin d’eux qui se moquent de la rousse puisqu’elle n’est qu’Aleph alors que ses frères sont respectivement Gimel et He. Degan s’énerve un peu, mais Aérin préfère faire comme si elles ne les entendaient pas. Azael qui observent la foule, s’excuse alors de s’éclipser alors qu’il vient d’apercevoir Zya.

Un garçon vient à s’approcher d’eux, il a une tenue formelle noire et rouge tout comme ses cheveux longs et raide. Il est assez semblable à Azael que ce soit au niveau de sa taille et sa corpulence. Même les traits de son visage sont aussi fin que ceux de son frère, si ce n’est qu’il paraît plus doux que ce dernier. Ses yeux bleus azure, dévisager la rousse alors qu’il lui tend la main et s’incline face à elle. Ses oreilles et sa queue animale ne peuvent pas tromper sur sa lignée…

 

— Enchantée Seth, dit Aérin en forçant un sourire, tandis qu’il l’entraine sur la piste de dance.

— Je regrette de n'avoir pas su être présent le jour du rituel. D’après ce que j’ai pu comprendre des dires de mon père, il a encore su faire preuve de tact.

 

Abel a trois femmes et Seth est le plus vieux de sa fratrie, il a un an de plus qu’Azael. Aérin baisse les yeux, malgré la colère qui la traverse sur l’instant et se laisse guider par le démon.

 

— Votre frère est en train de me fusiller du regard, je me sens un peu gêné, dit-il en souriant de gêne.

— N’y faites pas attention, Degan est simplement protecteur.

— J’ai cru apercevoir Azael, également, discute Seth.

— Il est allé rejoindre Zya, votre cousine, répond-elle.

 

Itak vient de faire appel à Degan qui la rejoint de ce fait, même s’il n’est pas serein de laisser sa sœur sans surveillance. Le futur couple observe le jumeau du coin de l’œil alors que celui-ci a rejoint les adultes.

 

— Nous avons tous l’air aussi affligé par cette tradition grotesque, soupire Seth.

 

Aérin le regarde surprise, lui non plus n’est pas pour cela ? Il baisse les yeux sur la démone qui les dévie de ce fait. La dernière fois qu’il l’a vue, elle devait avoir 10 ans. Son père a mentionné le fait qu’elle était chétive et abîmée et que mis à part son pouvoir, elle n’est en rien désirable… Ce n’est pas son avis.

 

— Vous avez soif ? dit-il tout en tendant le bras vers un serveur pour prendre deux verres de champagne.

— Merci, répond Aérin, en prenant le verre… Elle ne boit pas d’ordinaire.

 

D’ailleurs, elle n’ose même pas tremper ses lèvres dans le liquide.

 

— Cela vous dérange que l’on ait à l'extérieur, la foule m’incommode un peu, dit le démon.

 

Elle n’a pas envie de s’isoler, mais elle accepte malgré tout et ils se rendent sur le balcon ou elle aperçoit Azael et Zya assit sur un banc du jardin.

Zya est la promise d’Azael, quand ils lui ont annoncé l’an passé, il l’a très mal pris et c’est mal comporté avec elle. Il espérait justement la voir pour s’en excuser. La jeune fille ne lui en veut pas, mais elle n’ose pas pour autant le regarder. Elle garde les mains devant sa bouche et les oreilles aplaties. Azael inspire un grand coup, il devient nerveux quand un démon lui montre de la soumission, parce que certaines de ces idées n’en sont plus très claires.

 

— Je suis la seule fille de ma famille, cela doit être décevant pour vous d’avoir pour future femme, une Beth, dit la jeune, d’une voix effacée.

— À vrai dire, le rang m’importe peu, je suis juste dérangé pour vous, répond-il, doucement.

— Ce n’est pas très grave, mes parents m’ont toujours tenu à l’écart. Je suis résignée depuis l’enfance à être promise à un démon. J’ose juste espérer que vous seriez gentil avec moi, dit-elle en devenant rouge.

— Il en va de soi… Zya, peut-être devrions-nous apprendre à nous connaitre ? Nos traditions ne nous interdisent pas de nous côtoyer, suggère le bicolore.

 

Elle se retourne alors surprise, elle lui dit « Oui » d’un mouvement de tête. Elle découvre sa bouche, néanmoins garde ses oreilles basses. Azael détourne les yeux d’elle… Il va lui en falloir de la volonté pour ne pas agir comme un malotru !

Degan est avec son père, Azazel et deux membres du clan Divalis. Le rouge est souriant et se tient droit, mais il se doute de la raison de sa présence auprès des adultes.

 

— Je vous présente Degan, le cadet de mes fils, il vient d’avoir quinze an, il est Gimel, dit le père au couple de démons face à lui.

— Je suis Trevor et voici ma femme Gaël, nous avons convenu avec tes parents de te lier à notre fille Ilya, elle n’a que dix ans, mais notre famille compte avant tout des démons de rang Daleth et He. Ilya est une fillette intelligente, je suis certaine qu’elle fera votre fierté, dit le démon.

— Je n’attends rien de ma future compagne et je serais un bon mari pour elle, répond simplement le rouge, bien que cela bouillonne en lui.

 

Son père incline la tête en regardant son fils pour le féliciter discrètement de son comportement alors que celui-ci retourne dans la sale histoire de surveiller sa sœur qui a disparu de la piste de dance.

Aérin garde les oreilles basses depuis le début, en revanche, elle n’arrive pas à porter les mains à sa bouche en guise de respect. Le bal rassemble les familles nobles. Les Naberius devraient en être, non ? Si elle croise Callego et qu’elle s’affichait avec lui ? Non, elle créerait un scandale, elle mettrait à mal Callego, car ses parents devront aller mettre un frein à leur relation.

 

— Vous n’avez pas l’air bien, demande Seth.

— Seth… Avez-vous déjà pensé à défier l’autorité de nos anciens ? Je n’ai rien contre vous, mais, je ne veux pas me marier.

— Cela pourrait mal se finir pour vous Aérin, dit le démon, béat.

— Ça va mal finir, je suis stérile.

 

Seth écarquille les yeux, puis tourne la tête autour d’eux et traîne Aérin à l’écart qui lui oppose un peu de résistance sur le coup.

 

— Prenez garde à ce que vous dites ! Est-ce vrai ? demande-t-il, à voix basse.

— Depuis l’accident, oui.

 

Il reste silencieux, son regard devient étrange, Aérin n’arrive pas à comprendre son expression déçue et ironique ?

 

— Garde-le pour toi, il ne faut pas que mon père l’apprenne, rétorque alors le démon.

— Je ne peux aller contre la nature, réplique-t-elle. Il me tutoie maintenant ? pense la rousse.

— Il veut ton pouvoir pour gonfler le prestige de notre famille. Si tu n’es plus à même de le transmettre, tu deviens une faiblesse et mon père est très à cheval sur notre image. Enfin, cela n’est rien, nous trouverons sûrement un moyen de pallier à ce problème, ajoute Seth, nerveux. 

— Je ne pense pas que ce genre de problème puisse se régler, dit-elle sèchement.

— Il y a toujours moyen de trouver une solution, tu veux mourir ou quoi ?

— Je n’en ai pas envie et de toute façon, je ne te laisserais pas me toucher, gronde Aérin.

 

Cette fois, le regard de Seth se durcit et il la traîne encore un peu plus loin, la plaquant contre le mur du couloir donnant aux jardins. Il la surplombe, son bras tendu à côté de sa tête. Le cœur d’Aérin s'est soulevé, pourtant elle continue d'afficher se sourire satisfait qui froisse tant le démon.

 

— J’aurais pu être un bon mari pour toi, mais si tu ne m’en laisses pas le choix, je vais te montrer qui commande ici ! dit-il, agressif.

 

Il l’écrase contre le mur tandis qu’elle le gifle. Des sueurs froides coulent le long de sa colonne, alors que Seth la maitrise sans difficulté, collant son genou entre ses cuisses. Coincée, elle commence à paniquer, Azael n’est pas loin, néanmoins la fierté la retient de l’appeler à l’aide. Elle se raidit, tandis qu'il plante ses crocs dans sa gorge, arrachant un cri d’effroi à la rousse.

Seth se fait alors repousser et éjecter en arrière avec une telle violence qu’il manque presque de passer par-dessus le muret qui délimite le couloir et l’escalier. Le démon se place devant Aérin, le regard plus que mauvais. Mordre est un geste offensant pour un démon. Seth se redresse et son regard vient à rencontrer celui du démon. Il a dû voir la scène de loin et ne fait qu’intervenir, suppose-t-il. Il replace le col de sa veste dans un geste arrogant et s’éloigne, ignorant les démons. Le brun se tourne sur Aérin qui se tasse, aplatissant les oreilles tout en couvrant la plaie, les larmes coulant le long de ses joues. Elle se détourne de lui, furieuse contre elle-même, blessé dans son ego et dans sa chair.

Le sang du démon n'a fait qu'un tour, mais il va devoir s’abstenir dans un tel lieu. Il se contente de tiquer, en cherchant dans sa poche de quoi soigner sa blessure de la démone.

 

— Comment tu as su ? Murmure-t-elle.

— Je vous gardais à l’œil, répond-il simplement.

 

Callego se retourne vers Azael qui arrive en courant, suivit par Zya. Ils remontaient quand ils ont vu l’échange entre le brun et Seth. L’ainé avait repéré Callego en arrivant dans la grande salle, mais ne l’avait pas mentionné pour les mêmes raisons que le démon ne les avait pas rejoint. Azael s’énerve en voyant la morsure que sa sœur tente de cacher. Énerver, Azael fait volte-face pour rattraper Seth, mais Aérin se jette dans son dos pour qu’il se calme.

 

— Azael s’il te plait !

— Cerbère l’aurait déjà déchiqueté si cela n’impliquait pas d’humilier davantage ta sœur, intervient Callego.

 

L’aîné doit l’admettre qu’il ne ferait qu’empirer les choses. Zya s’approche alors d'Aérin, refermant sa plaie par magie et lui prête le foulard qu’elle porte, pour cacher la cicatrice. Zya est un peu plus grande qu’Aérin et elle est albinos. Elle porte une robe simple et uniquement rouge, elle a de long cheveu légèrement bouclé attaché en une demi-queue de cheval, de couleur nacre comme ses yeux. Azael remercie Zya pour son aide puis se tourne alors vers Degan qui les rejoint. Il a vu Seth revenir seul avec un regard qui ne lui a pas plus. Callego ne colle pas Aérin pour agir comme s’ils n’étaient que des connaissances.

 

— Seth t’a agressé ? rétorque le rouge, énervé.

— C’est ma faute, je l’ai contrarié, explique Aérin.

— Il ne paie rien pour attendre celui-là ! Rage Degan.

— Ce n’est pas l’endroit pour déclencher une bagarre, ronchonne Callego.

 

Ils retournent dans la salle principale, à la base Callego ne voulait pas se mêler a eu pour ne pas mettre la démone dans l’embarras. Aérin remonte les yeux alors qu’il lui tend la main en s’inclinant face à elle. Elle le regarde embarrasser et glisse la sienne tremblante dans celle du démon. Il l’attire à lui pour passer sa main libre dans son dos. La rousse n’arrive absolument plus à le regarder dans les yeux. Azael descend son regard sur Zya, inspire un bon coup et l’invite à son tour, préférant se perdre dans son regard que de ruminer dans son coin. Degan se retrouve alors seul, mais il ne lui faut pas longtemps pour se trouver une cavalière parmi les démones présentes.

Les adultes auraient préféré voir Aérin dans les bras de Seth plutôt que Callego qu’ils ont reconnu, mais elle le fera peut-être une fois qu’elle sera moins intimidée ? Pendant qu'ils regardent les jeunes danser, Itak et Lucien se raidissent alors que le démon vient à frôler la lèvre d’Aérin de son pouce. Le père et la mère s’échangent un regard et observent le reste du clan qui n’y prête pas spécialement attention puisqu’ils sont dans leurs discussions. Un fou-rire se fait entendre, c’est un Naberius… Réaction qui vient de faire se raidir d’un coup Callego… Maudit Oncle, il fallait qu’il le surprenne !

La rousse n’arrive pas à rassembler ses idées. Elle se sent étrange suite à la morsure et son cœur vacille alors qu’elle se laisse guider par le démon. Son corps est chaud, en revanche, elle ne comprend pas cette amertume dans son estomac. Pourquoi a-t-elle envie de pleurer ?

Il le voit bien qu’elle n’est pas dans son assiette. Il n’a aucune idée de ce qu’il peut faire pour montrer son soutien à la rousse sans risquer de la mettre dans l’inconfort.

 

— Tu accepterais de venir passer un peu de temps chez moi ?

 

 Elle remonte les yeux vers lui.

 

— Mes parents vont sans doute le refuser.

— Tu as besoin de leur consentement ? Insiste-t-il.

 

Elle dévie les yeux et il lui sourit, acceptant d’un mouvement de tête.

La fin de soirée arrive, elle a fini par boire la coupe de champagne que Callego lui a tendue et sa tête lui tourne un peu. Alors que chacun retourne rejoindre les siens, Callego vient se présenter aux parents Divalis pour qu’Aérin revienne directement avec lui. Itak qui porte les yeux sur sa fille, les fronces puisqu’elle n’en avait pas en arrivant.

 

— Pourquoi tu as mis un foulard, ma chérie ?

 

Elle regarde Callego apeurée.

 

— Seth l’a mordue, réplique Callego.

 

Aérin retire le bandeau en baissant sa tête couverte de honte. Sa mère entre alors dans une fureur sans nom, maudissant le démon ! Elle s’en va le pas lourd vers le carrosse... Lucien n’essaie même pas de retenir sa femme. Quand elle est en colère, il vaut mieux se faire passer pour mort.

 

— Nous ne sommes pas contre que tu aies chez Naberius, mais tu es bien consciente qu’une fois vos études de finies, vous ne pourriez pas espérer plus ? dit la mère.

— Je le sais, réponds la jeune.

 

Seth arrive à son tour, Lucien et Callego se montrent directement menaçant alors que le démon s’incline en offrant la racine de ses ailes à Aérin.

 

— Je ne vous demande pas votre pardon, ce que j’ai fait est horrible et je tiens à excuser, dit-il d’une traite.

 

Itak arrive comme une furie et Lucien le fait se relever et lui conseille de vite fuir, ce qu’il fait de ce pas ! La démone s’immobilise, puis regarde sa fille en reprenant son air de bonne mère aimante.

 

— Alors ma chérie, tu retournes avec qui ?

 

Aérin regarde Callego, elle rougit et d’une voix basse, accepte sa proposition.

Laisser un commentaire ?