L'école des démons acte 1

Chapitre 28 : Le calme n'est que de courte durée.

2914 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 13/12/2021 20:33

Le réveil est difficile, Shichiro et Aérin ont comme des bouts de verres dans leurs têtes. Callego avait anticipé la veille en préparant des aspirines, mais il n’a aucune idée de ce qu’il a fait de la plaquette avant de se coucher ? Il fouille la salle de bain et sa chambre se souvenant de les avoir eues en main, puis s’assied sur le matelas en se frottant les yeux tout en regardant Aérin et Shichiro qui peinent à se lever.

La rousse avait déjà mal hier, mais aujourd’hui, c'est encore pire. Shichiro se frotte les yeux, sa céphalée est supportable… Il regarde mine de rien Callego, puis se tourne sur la rousse qui vient de se redresser en tendant la boîte d’aspirine à Callego.

Celle-ci était sous l’oreiller de ce dernier, il l’avait gardé en main en se couchant. Elle a dû se glisser sous la taie avec leurs mouvements. Le trio se lève et descend rejoindre l’oncle qui les regarde d’abord d’un drôle d’air, avant d’éclater de rire.

 

—Ça va les jeunes ? Pas trop difficile votre première cuite ? Plaisante le démon.

—C’est la seconde pour ma part et la prochaine, je la fais à l’eau, répond Aérin, en se tenant la tête.

—Nous n’étions pas à la ramasse non plus, dit Shichiro.

—Non ? Elle ne savait plus monter les marches et toi, tu as failli m’embrasser, ironise Callego.

 

Shichiro passe du rouge au blanc se raidissant complètement, en s’excusant. L’oncle affiche d’abord un rictus, puis ne parvient plus à contrôler son fou-rire. Gloussement qui irrite le brun qui s’énerve de ce fait sur son oncle.

Ils mangent dans le silence, puis retourne à l’étage pour se changer, Aérin est la première à passer sous la douche, espérant que les garçons discutent sans qu’ils ne se disputent pour autant…

Shichiro est adossé à l’armature du lit et Callego est assis à l’opposer, à lire ses notes :

 

—Tu m'en veux ? Demande Shichiro à voix basse.

 

Callego tourne brièvement les yeux sur lui, puis revient sur son carnet.

 

—Non, répond-il froidement.

 

Son ton sec, pourtant habituel chez lui, fait tressaillir tout de même le démon qui y entend un « oui ». Aérin est revenue et échange sa place avec Shichiro qui s’en presse de quitter la pièce. Elle s’assoit là où était Shichiro et croise les jambes en se massant la tête bien que l’aspirine commence à faire, effet. Elle prend son téléphone qu’elle a laissé sur la table de chevet avec celui des deux autres et envoie un message à chacun de ses frères pour les saluer. Ceci de fait, elle le referme et remonte les yeux sur Callego qui la regarde.

 

—Ça passe ta tête ? demande le brun.

—Ça commence, comment tu fais pour supporter l’alcool, toi ? Grimace la rousse.

—Mes parents m’y ont habitué, explique-t-il.

—Donc, tu étais saoul en permanence quand tu étais petit ? dit Aérin, en riant.

—Bien sûr que non ! S’énerve le brun.

—Je plaisante Callego, réplique-t-elle en souriant.

—C’est pour accompagner les plats, pas pour se retourner le cerveau, dit le démon, renfrogné.

—Mes frères boivent parfois, mais je n’ai jamais aimé le goût, ni l'odeur, se gratte-t-elle la joue.

—C’est bien les filles sages, ricane le brun.

—Je ne le suis pas tant que ça, dit-elle narquoise.

—J'adorerais voir ça, réplique le brun.

 

Elle souffle du nez en guise de réponse et s’allonge sur le matelas, le regard de Callego allant sur elle.

 

—Shichiro n’est tranquille avec ce que tu as dit au matin, dit la démone.

—Il n’y a pas de quoi, il ne devait pas se rendre compte de ce qu’il faisait.

—Et s’il en était bien conscient ? 

—Il devait penser que c’était toi, répond-il, en détournant les yeux.

—J’éprouve la même chose pour vous deux, alors pourquoi pas lui ? dit-elle, en lui souriant.

—Je suis caractériel, pas dominant… Et je ne veux pas être dominé, réplique Callego.

—C’est vrai que cela doit-être ce à quoi il doit penser en te regardant, dit Aérin, narquoise.

—C’est comme cela que ça fonctionne entre les mâles…

—Donc, si je suis ta logique, j’ai accepté la demande de démon de haut rang et non pas de démons qui semble avoir de réels sentiments pour moi ?

—Aérin… Mon premier geste envers toi a tout de même été motivé par l’arrogance…

—Il est vrai que nous te demandons d’être parfait, Callego, dit-elle, en lui souriant.

 

Il la regarde dans les yeux penauds, puis détourne son visage en prenant des couleurs, tandis que Shichiro revient vers eux. Cette fois, c’est Callego qui se hâte vers la salle de bain, sous le regard désabusé de Shichiro. Il soupire en revenant près de la rousse, contre qui il se glisse tout en se chipotant les doigts.

 

—Il m'évite, soupire Shichiro.

—Tu es parti aussi vite que lui quand je suis sortie de sous la douche, répond Aérin, tandis qu’il joue dans sa chevelure.

—Tu penses vraiment ce que tu disais à Callego ? Pardon, je ne voulais pas être indiscret !

—J’ai donc raison de me dire que c’était intentionnel ?

 

Son visage tourne au carmin et il se cache contre son dos tout en lui tenant les épaules. Aérin se décale en douceur pour lui faire face et venir le prendre dans ses bras alors que le démon reste ratatiné contre elle.

 

—Ça m’est venu comme ça, répond l’argenté.

—Ne t’en fais pas, je suis sûr qu’il ne t’en veut pas, dit-elle, en lui frottant doucement le dos pour le rassurer.

—Ce n’est pas l’impression que j’ai, pleure Shichiro.

 

Il a vraiment peur d’avoir fait une erreur, que le démon ne le laisse plus l’approcher. Peut-être aurait-il dû y réfléchir avant ? Ça semblait logique pour lui, il aime Aérin et puisqu’il la partage avec Callego, il a trouvé normal de se sentir tout autant attiré par Callego. Après tout, pourquoi ne le serait-il pas ? Ils aiment leurs forces de caractère, leurs intelligences, cette prestance qu’ils dégagent autant l’un que l’autre, surtout quand il est à leur côté.

Qu’une démone puisse le trouver attirant, qu’elle lui donne la possibilité de lui montrer ce que le mot amour, signifie pour lui et qu’il peut exactement faire pareil avec Callego.

Ce dernier est justement de retour et la rousse observe les garçons… Comment les amener sur le sujet sans créer de tension entre eux trois ? Elle regarde son téléphone, remarquant qu’aucun de ses frères ne lui a répondu, ce qui est tout de même bizarre. Elle se connecte sur la discussion de groupe et n’y voit personne, non plus… Elle renvoie un message à ses frères, alors qu’un sentiment de malaise commence à la prendre…

 

—Tes frères n’ont pas encore répondu ? demande Shichiro.

—Non, c’est bizarre, je n’aime pas ça, répond-elle.

—Ils sont sans doute occupés, dit Callego.

—Ils jouent peut-être à la console, ils n’entendent pas toujours leurs téléphones, dit-elle, pour se rassurer.

—Oui, cela doit être ça, dit Shichiro en lui souriant.

—Je vais appeler Degan, au moins être sûr, qu’il ne fait pas de bêtise.

 

Elle porte son téléphone à son oreille et attend qu’il décroche… Callego et Shichiro n’osent pas se regarder et se concentrent sur la jeune, pour faire semblent de rien. Aérin grimace alors qu’elle n’a aucune réponse, puis recommence avec Azael… Pour le même résultat.

 

—C’est vraiment bizarre, dit Aérin, en paniquant.

—Tu veux que l’on aille jusque chez toi ? Demande Callego.

—Je peux y aller vite fait et revenir, dit-elle, désolée.

—Ne t’en fais pas, on va t’accompagner, dit Shichiro en lui souriant.

 

Ils se redressent et accompagnent de ce fait la démone jusqu’à chez elle. Elle vol vite, ce qui ne plait pas aux garçons qui craignent pour elle. Ils se rapprochent de la demeure des Divalis, ou ils s’aperçoivent qu’au loin, dans une clairière, une forte émanation de magie se fait. Paniquée Aérin s’y hâte !

Une large clairière se dévoile sous leurs pieds, mais également la présence de cinq démons. Ses frères et Seth accompagné de ses cadets. Seth est He, Azael devrait lui tenir tête, mais Degan ?

 

—C'est l'imbécile qui t’a mordue au bal ! dit Callego, énervé alors qu’il reconnaît le démon.

 

Leurs arrivées fait temporairement arrêter les attaques, Degan et Azael sont surpris de les voir arriver. Degan est courbé, il tient son bras gauche qui est ensanglanté et le seul à avoir repris sa forme normale. Aérin se précipite vers lui, se dépêchant d’invoquer le renard pour le guérir.

 

—Elle était donc là ! Tu as besoin d’être entourée pour me faire face ? réplique le démon coléreux.

—Aérin, tu restes en arrière ! intervient Azael.

 

Aérin, toujours aux côtés de son frère, regarde Azael avec colère, puis baisse les yeux devant se faire à l’évidence que de toute manière, elle ne servirait à rien. Callego et Shichiro sont avec Azael, leur familier respectif d’invoqué… C’est peut-être une histoire de clan dont ils n’ont pas à se mêler, mais la visée, reste leurs petites amies et ils n’ont aucune raison de s’écarter.

 

—Seth maitrise la foudre, je me suis pris un projectile, explique Degan à sa sœur.

—Et les deux autres ? demande Aérin, occupée à guérir sa plaie.

—Ils contrôlent tous les deux la terre.

 

L’élément opposé à celui d’Azael et Callego, seul Shichiro est avantagé dans cette configuration. Azael, Seth et le Cerbère ont leurs corps entourés de faisceau électrique. Les frères de Seth ressemblent quant à eux à des créatures de pierre.

Le corps des aînés s’entrechoque, obligeant les autres à prendre garde aux faisceaux qui s’échappent des coups qu’ils s’échangent. Ils se servent de leurs crocs et de leurs griffes pour essayer de se maitriser. Azael et Seth ont la même taille et ils semblent tous deux se dominer.

Callego contrôle le chien qui se retrouve coincé entre des plaques de roche, Shichiro prenant au piège l’un des frères dans les lianes de son familier, l’autre lui vient de percuter Callego.

Si Shichiro est redoutable physiquement parlant, Callego doit surtout son rang à sa puissance magique. Il retient la tête de la créature dans un effort surmené, il ne s’attendait pas à ce qu’il ait autant de force et il est insensible à ses décharges !

Shichiro ne peut pas l’aider, les lianes qui retenaient l’autre frère ont cédé et il se fait tamponner à son tour. Le blanc intercepte le démon, maintenant sa tête dans ses bras, le soulève sans aucune difficulté et l’envoie valser sur celui qui agresse Callego.

Le chien est libéré de son entrave. Percuté par son frère, Taru et Enckell sont projetés plus loin. Enckell se rétablit tout aussi vite et provoque un effondrement là où se tiennent les démons. Shichiro et Callego reculent pour éviter de se faire ensevelir… Ils sont sérieux ? Cette attaque aurait pu les tuer !

 

—Enckell bloque Azael, maintenant ! hurle Seth.

 

Le sol s’ouvre sous les pattes d’Azael qui se dérobe sans pouvoir se retenir. Le bicolore serre les dents dans un râle étouffé alors que ses jambes se font écraser par la roche.

Seth sait que ça ne le retiendra pas longtemps, mais il lui faut d’abord éliminer les deux autres gêneurs. Le Cerbère attaque et une nouvelle fois se retrouve coincé. Callego s’irrite, si le chien avait seulement eu le temps de toucher un des démons, cela se terminerait plus vite ! Celui que Shichiro à envoyer valser ne se relève toujours pas.

Enckell tente de coincer Shichiro sous terre qui se tient sur les branches et lianes crée par son familier. Seth fonce cette fois-ci sur Callego, l’attrape aux épaules et lui assène un coup de tête. Le brun par en arrière, le sang lui coulant le long du visage, Seth réitère le coup et laisse tomber Callego au sol. Le Divalis s’éloigne tout aussi vite pour éviter une gerbe de flamme.

Cette fois-ci, c’est Degan qui revient en force contre lui, ils se tiennent aux épaules en cherchant à renverser l’autre. La force de l’aîné est plus importante que celle du jumeau qui plie petit à petit sous son poids. Du moins jusqu’à ce qu’il se fasse immobiliser par Shichiro, ce qui permet à Degan de reprendre son appui. Seth tourne les yeux vers le pâle, s’apercevant qu’il a bloqué Enckell de la même façon.

Aérin s’occupe cette fois de Callego. Le Cerbère et Azael se libèrent, mais les jambes de ce dernier sont brisées. La lueur émise par l’électricité de Seth devient de plus en plus forte, il fait augmenter son voltage, il va libérer son énergie !

Teru est revenu à lui, les frères se réfugient sous terres. Degan se rue pour protéger sa sœur restée avec Callego. Shichiro se place devant eux, bloquant tout le monde dans un cocon végétal.

Le ciel devient blanc, les faisceaux ont brulé tout sur leurs passages, la barrière de Shichiro y compris. Degan, Callego et Aérin n’ont pas été atteints et Azael s'est protégé avec son propre pouvoir. Shichiro pousse un soupir de douleur et tombe vers l'avant, rattrapé par Seth redevenu normal…

 

—Toi, tu étais absent au bal, tu es idiot ? Tu aurais pu rester spectateur et tu ne t'en retrouverais pas blessé, râle le rouge.

—Lâche-le, Seth, il a encaissé ton attaque, il n’en peut plus, intervient Azael.

 

Shichiro a encaissé une partie de l’attaque de Seth et malgré son élément, il a tout de même souffert. Il repousse le plus jeune vers ses camarades, Degan rattrapant Shichiro alors qu’il vacille.

Enckell et Taru sont revenus vers leurs frères. La guérison de Callego de finie, il se relève tout en titubant. Aérin passe cette fois à Shichiro, bien qu’elle commence à sentir sa propre limite magique arrivée, ce qui la frustre grandement !

 

—Seth, active le sceau et habille-toi, j’en ai assez de voir ton cul blanc ! Râle l’un de ses frères.

 

Il va lui falloir un moment pour se transformer, ils seraient peut-être temps de repartir… De la buée se créer alors qu’ils respirent. Les regards se portent sur Aérin dont le corps se couvre de plumes… Shichiro et Callego restent sans réaction tandis qu'elle s’avance face à Seth.

Dire qu’elle ne possède pas d'affinité avec un élément était un mensonge. Primera, c’est justement l’inverse, quand il se transforme, le lien avec la magie se fait directement. Les Ignis s’embrassent, les Filgor s’électrisent, les Terras deviennent des rocks et les Primera…

Seth et ses frères reculent à mesure qu’Aérin avance. Elle peut user de tous les éléments à la fois et c'est précisément là, où est le problème. C’est comme tenter d’attraper un oiseau parmi des centaines dans une petite cage. Quand la porte s’ouvre, tous veulent s’enfuir.

Les lianes l'enserrent, la roche se fissure sous ses pas, le feu et la glace la mordent tout autant que le décor. Les éléments s’entrent chocs dans une discordance afférente.

 

—Partez de chez moi ! Gronde Aérin, hors d’elle.

 

Les frères se dévisagent et sans se dire un mot, font demi-tour et s’éclipsent… Primera, cette puissance si convoitée que seul une poignée d’entre eux, hérite. Pourquoi ne se sert-elle pas d’une telle magie ? Pour la simple raison qu’elle a la fâcheuse tendance de se retourner contre son utilisateur…

Laisser un commentaire ?