Demi-sang.

Chapitre 6 : Humains et démons

1657 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 24/02/2022 19:48

Ce sont les jours de la fin. Ce qui en enfer désigne tout simplement les premiers congés scolaires qui sépare les deux semestres de l’année. Kikai devra donc attendre la fin, pour rejoindre la classe et en attendant…Elle est étalée sur son matelas à ne pas savoir quoi faire de ces journées qu’elle va sans doute trouver longues.

 

Depuis l’incident, elle n’ose plus vraiment rester avec le démon. Il est devenu distant et elle sent son malaise quand elle l’aide dans les tâches ménagères. Ils n’osent plus vraiment engager la conversation également et ça la jeune s’en veux terriblement et elle n’est pas certaine de ce qu’elle devrait dire pour briser le malaise qui s’en installé entre eux.

  

Les yeux rivés sur le plafond, elle soupire et grimace, alors qu’elle cherche le courage pour se lever et aller le rejoindre dans le salon. Elle sait qu’il est sur ces livres… Elle se décide finalement à franchir le pas de sa porte et d’un pas lent, s’aventure dans le salon et s’assoit avec gêne à ces cotés.

 

Shichiro la bien entendu, sentit approcher. Il se raidit alors qu’elle se place à côté de lui. Il la dévisage brièvement et retourne sur son ouvrage, l’esprit pas serein. Lui non plus ne sait pas comment briser la glace. Il a vraiment dû lui faire peur ce jour–là. Elle n’ose plus le regarde dans les yeux depuis et il ne sait pas comment aborder la chose.

 

–Je n’ai pas eu l’occasion de te le dire, Kikai, mais je suis désolée…Pour l’incident.

–C’est ma faute, j’aurais dû y penser, grimace la jeune.

–C’est moi l’adulte, c’est à moi de me contrôler…Je ne t’ai pas trop effrayée ? Lui demande–t–il en la dévisageant.

–J’ai été surprise, mais je n’ai pas peur de toi et je ne t’en veux pas, lui sourit–elle.

–J’en suis rassuré… Mais, Kikai, si tu ne te sens plus en sécurité avec moi, je peux en parler avec Sullivan pour qu’il trouve une autre solution. Je suis sûr qu’il t’accueillerait tout simplement chez lui, tu serais avec Iruma. Est–ce que tu le préfèrerais ?

–ça ne te ferais pas bizarre que tu te retrouves seul tout d’un coup ? Je sais que l’on s’habitue vite à la compagnie, rougit la jeune.

–Je ne compte pas t’imposer ma présence, si tu ne te sens pas bien, lui répond doucement Shichiro.

–J’ai été un peu secouée, mais je veux continuer de vivre avec toi, lui sourit–elle.

 

Il le lui rend rassuré qu’elle ne lui porte aucune rancune. Les deux se détendent enfin.

 

–Je trouve marrante certaine similitude entre ton monde et le mien.

–Le monde des humains est plus tranquille, répond le blanc.

–Pas spécialement. Ils n’ont pas de magie, mais ils ont des armes redoutables.

–Tu en as déjà fait les frais ?

–Mon père, leurs armes à feu ne fonctionne pas avec la magie, les balles font des dégâts sévères.

–La magie aussi peut-être mortelle.

–Bien sûr, mais ce que je veux dire. C’est que ce soit moi qui suis Gimel ou toi qui est Chet. Nous encaisserons de la même manière un tir. À l’inverse d’un lafira qui sera plus facile à encaisser pour toi, que pour moi, lui explique-t-elle.

–Je vois. Je n’imaginais les humains inoffensifs.

–Je pensais les démons sanguinaires, réplique-telle, en souriant.

 

Il se lève pour aller préparer du thé, Kikai le suivant seulement du regard en s’adossant au canapé.

 

–Je ne savais pas que les démons se mariaient, rigole-t-elle.

–Les humains se marient ?

–Oui.

–Pourquoi tu en es surprise ?

–Je ne pensais pas que des démons prêtaient serment à dieu.

–Dieu ?

–La croyance des humains. C’est… Une entité que certains humains adorent. Pour eux, les démons incarnent le mal et dieu le bien.

–Il est comme le roi-démon pour nous ? Essaie de comprendre Shichiro.

–Pas vraiment. Le roi-démon est une réelle personne avec des pouvoirs puissants. Dieu est une entité dont ils n’ont jamais pu prouver l’existence. Tous les humains n’y croient pas, ça reste de l’imaginaire au même titre que les démons.

–Pour la plupart des démons, les humains sont aussi irréels et pourtant, tu es là, réplique Shichiro

–Mais le roi démon est un être omniscient qui a grandit et fait sa scolarité comme tout autre démon. Hors ce que les humains appellent Dieu, est un être qui aurait toujours été là et qui serait à l’origine de tout… Pour eux les enfers sont un endroit où ils vont après leurs morts s’ils se sont mal conduit durant leurs vies. A moins que tu me dises que les démons naissent soudain comme ça, je ne pense pas que ce monde soit celui qu’ils pensent être, essaie de lui explique Kikai.

–Non, les démons ne naissances pas par magie, mais par un procéder biologique…Lui répond Shichiro.

 

Elle glousse à sa réponse, tandis qu’il note ce qu’il vient de lui expliquer. Elle attrape sa tasse de thé sur laquelle est souffle avant d’un prendre une gorgée.

 

–En parlant de reproduction, les humains restent aussi en couple toute leur vie ?

 

Kikai manque de… Elle a eu peur pendant quelques secondes.

 

–Ça dépend. Tous ne se marient pas et tous ne restent pas ensembles…C’est comme la fidélité.

–La fidélité n’existe pas chez les démons, réplique Shichiro.

–Ah bon ? Vous vous mariés et aller voir d’autres démons a cotés ?

–Cela dépend des clans, mais chez les succubes et les incubes, cela est courant.

–Et ce ne dérange pas l’autre partenaire ? S’étonne Kikai.

–Non. C’est normal. Certains démons peuvent tout de même l’être, mais ce n’est pas un de nos principes.

–Mon père a eu d’autre femmes puisque ma fratrie n’est pas issue de ma mère, mais il m’a dit qu’il ne voulait plus en trouver d’autre, quand elle est morte, explique Kikai.

–Ta mère n’a pas eu peur de ton père ? Lui demande Shichiro.

–Maman avait confiance en lui et l’année d’après… Je suis née, rie-t-elle.

–Tes parents étaient mariés ?

–Je ne sais pas. Mais je suppose que vous ne le faites pas de la même façon que les humains du coup.

–Cela se fait via un pacte, lui répond-il simplement.

–Un pacte ?

–Les pactes d’aujourd’hui ont changé, il lie juste les lignées, mais avant il soumettait la démone au mari et aux mœurs du clan. Tu as côtoyé des humains ?

–Un peu. Je me glissais parfois dans les groupes qui vivaient près de chez nous.

–Ils ne réagissaient pas à ton apparence ?

–Dans le monde humain, je pouvais prendre une forme totalement humaine que je n’arrive plus à prendre depuis que je suis ici, explique la jeune.

–Une adaptation de ton corps pour te camoufler dans la masse ? Il est toujours en train de noter ces informations.

–C’est ça. Ils ne savaient pas ce que j’étais, donc ils se comportaient normalement avec moi. 

–J’aurais aimé pouvoir les observer, lui répond le blanc.

–Pour moi ça n’avait rien d’extraordinaire. C’est plutôt maintenant que j’ai l’impression d’être une bête curieuse, rit Kikai.

 

Le regard de Shichiro est attiré par Kikai qui secoue sa jambe nerveusement. Elle lui a dit le contraire, mais elle ne parait pas plus à l’aise à vrai dire.

 

–C’est moi que te rend nerveuse ? Lui demande-t-il. 

–Non, ce n’est pas toi, enfin si, mais c’est à cause de moi ! Lui explique-t-elle.

 

Que fait-elle ? Elle ne devrait pas lui en parler. Shichiro, lui, la regarde confus.

 

–J’ai peur de ne pas comprendre, se gratte-t-il la tête.

–Je ne sais pas comment te l’expliquer. C’est bizarre et quelque peu déplacé, en rougit-elle.

–Oh, tu parles de ton attirance envers moi ? Ce n’est rien, lui sourit-il.

 

Kikai se retourne surprise tout en dévisageant Shichiro confuse. Comment ça, cela ne le dérange pas ? Est-ce qu’il pourrait ressentir la même chose ? Elle dévie les yeux et joue avec ces doigts.

 

–Tu ne trouves pas cela déplacé ?

–Pas vraiment. Je ne te dirais pas que tu crois être attirée. Je ne peux pas définir tes sentiments, mais je te demanderais d’attendre de rejoindre ta classe pour les opposées à ceux que tu créeras avec eux. Peut-être que tu te rendras comptes que tu te m’éprends sur tes sentiments et si ce n’est pas le cas, alors on en reparlera à ce moment-là, lui explique-t-il doucement.

 

Kikai cligne des yeux, il le prend vachement bien, puis il essaie même de la rationaliser. C’est vrai qu’il n’a pas tort.

 

–Tu es assurément un bon démon.

 

Shichiro rougit et se gratte la joue en la remerciant.

Laisser un commentaire ?