Demi-sang.

Chapitre 10 : Amis avec les démons ?

1937 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 26/02/2022 18:04

Elle suit son tuteur parmi les rues marchandes à visiter différentes boutiques pour aller chercher le matériel dont elle aura besoin pour la deuxième session de l’année. Ils rejoignent le magasin ou certains élèves sont déjà présents ainsi que Callego. Sullivan observe les photos. Il ne peut décidément pas choisir, alors il déclare une égalité entre les trois équipes.

 

Comme convenu, Callego leur offre le restaurant, refusant la participation de Shichiro pour la note. Il laisse ces élèves savourer leur victoire avant d’émettre son raisonnement. Ils ont exæquo oui, mais il n’y a pas de gagnant non plus. Ce qui signifie qu’ils vont tous avoir le droit à des devoirs supplémentaires, pour son plus grand plaisir.

 

Il n’y a que la dragonne qui ne semble pas dérangée par le retournement de situation. Elle aime bien les devoir, elle ? Sabro qui est assis à côté d’elle là vraisemblablement déjà assimilé comme camarade de classe.

 

–Je n’ai rien contre les devoirs, mais je n'ai pas envie de passer les vacances à ne faire que ça, râle le blond.

–Essaie de les faire en une seule journée, lui suggère Kai.

–C’est ce que je comptais faire, mais bon, c’est chiant de ne faire que ça, râle Sabro.

–Arrangez-vous pour le faire ensemble ? Propose Kikai.

–Hum… Ouais, ça pourrait être moins chiant, croise-t-il les bras.

 

Andro ayant écouté ce qu’ils se disaient se porte volontaire pour l’idée de Kikai. La conversation s’anime autour de l’idée, pour finalement trouver un compromis qui arrangerait plusieurs personnes. Pas moyens pour tous de s'entendre sur une journée, alors, ils vont se diviser en plusieurs groupes. À nouveau, Sabro se retourne sur la violette.

 

–Et toi, tu es occupée ?

–Pas vraiment, lui répond Kikai.

–Bah, viens avec nous, réplique-t-il le plus simplement du monde.

–Je ne veux pas m’imposer, lui sourit-elle mal à l’aise.

–Mais, non ! Viens avec nous, lui donne-t-il une tape un peu trop dynamique dans le dos, ce qui lui coupe la respiration.

–D’accord, tousse-t-elle.

–Et où se rejoint-on ? Demande Andro.

–De préférence, chez moi, dit le blond.

–Chez moi, ce n’est pas une bonne idée, avance Andro.

–Vous pouvez venir chez moi, bâille Agares.

–On risque de s’endormir ! rie les deux autres.

–Je peux demander à Shichiro, je ne pense pas qu’il dirait non, leur propose Kikai qui ne comprend pas leur froid soudain.

–Chez monsieur Balam. Il fait quand même peur et s’il est tenté de reprendre ces expériences, Grince Andro.

–Ce ne sont que des inepties, Shichiro n’est pas ainsi, s'exprime-t-elle avec un ton boudeur.

 

Elle se lève pour aller rejoindre le démon et lui transmettre l’info. Le démon lui sourit tout en acceptant. Il la regarde rejoindre sa place, sous le regard moqueur de Callego.

 

–Quoi ? Interviens Shichiro.

–Rien, tu prends ton rôle de tuteur à cœur.

–C’est la moindre des choses, non ? Réplique Shichiro.

–Au moins l’un de vous deux, c'est que ça fait d’être père, se faufile Opéra entre les deux.

 

Le froid se réinstalle. Décidément, Opéra n’a toujours pas évoluer niveau tact.

 

Sorti du restaurant, ils se sont arrêtés près d’une fontaine ou Callego et Shichiro se sont assis. Kai ne s’éloigne pas spécialement de Shichiro et sursaute alors que Callego se met soudain à hurler sur Clara qui est dans la fontaine. Alice et Sabro sont de nouveau en train de se chamailler. Iruma tempère et les autres rigolent.

 

–Ils sont toujours comme ça ? Demande-t-elle à Shichiro.

–La jeunesse, rie le blanc.

–Des abrutis, râle le brun.

–Callego et moi, nous nous entendions autant qu’eux, quand nous étions plus jeunes. Pas vrai mon petit Callego ? Les nargues Opéra.

 

Celui-ci tique, faisant comme s’il n’avait rien entendu. Elle sourit et remarque qu’Iruma vient de prêter attention à cette phrase et affiche une expression compatissante pour son professeur. Asmodeus et Sabro sont un peu trop motivés et les autres garçons les encourage même, alors il préfère abandonner et venir s’asseoir près de Kikai.

 

–Ils aiment se disputer, soupire le bleu.

 

Kikai lui sourit en guise de réponse. Clara vient à lui sauter dessus pour qu’il confirme le fait d'adorer Kuromu la diablodols. Elle était en discussion avec Elisabeth, Kerori, Kamui et Lied. Kikai bute sur le terme, mais quand la verte lui demande à son tour si elle apprécie l’idole. Elle préfère lui répond oui, même si elle n’a aucune idée de qui elle est.

 

Ils s’échauffent encore, cette fois-ci, ce sont les filles qui se plaignent contre Sabro qui ne serait pas un grand fan de Kuromu. Ça devient un vrai brouhaha maintenant que Sabro expose ses musiques. Ce qui refait protester Callego qui leur demande vainement le silence.

 

Kikai esquisse un sourire. Bien sûr, des démons qui écoutent un style qui rappelle celui que les humains appellent Métal. Elle cligne alors des yeux en écoutant la musique.

 

–Hé ! Mais, mon père écoutait ça ! Réalise-t-elle.

–AH ! Au moins une qui a du gout ! En est ravi le blond.

–Fatak a toujours écouté ce genre de musique de ce que je garde de mes souvenirs, réfléchi Sullivan.

–Vous l’avez connu personnellement ? Demande Kai.

–Il a été un de mes élèves, lui sourit le démon.

 

Sabro vient de l’accoster pour lui faire écouter les autres musiques sous le regard désapprobateur des filles. Shichiro les observe avec un sourire ravi, puis se penche vers eux.

 

–C’est plus optimiste que ce que tu chantes, toi, la nargue le blanc.

–Quoi, tu chantes ? Rit le blond.

–Comme tout le monde quand on aime bien une chanson entrainante, lui répond-elle genre de rien.

–Ça me rappelle le karaoké après l’examen, rit Sabro.

–Et la démonstration d’Iruma, ri Lied derrière lui.

–Ouais… Il imite parfaitement Kuromu, se marre Andro.

 

Le mentionner virant aux rouges et se cachant dans son col.

 

–Chante ce que tu as en tête ! Lui demande Kerori sur un ton presque agressif.

–Je chante quand on ne m’écoute pas, se retourne Kikai vers Balam.

–De toute façon, vous avez mauvais goût ! Oh,excusez-moi ! C’est sorti tout seul, se cache alors la démone de glace.

–Moi j’adore chanter kiki, alors ne soit pas timide ! Vient de lui sauter dessus la verte.

–Valak, tu es impossible ! S’en agace le rose.

 

Sabro rigole et cela ne dérange pas plus Kikai qui refuse gentiment de faire entendre sa voix.

 

–Tu as raison de garder tes chansons pour toi, c’est trop la honte après quand tu te foires, Continue Kerori, qui ne peut décidément pas cacher le fait qu’elle ne supporte pas la rivalité.

–Ce n’est pas tellement le fait de chanter faux qui m’ennuie, mais plutôt les paroles en elle-même… Enfin, c’est personnel.

 

Sabro arrête de la chambrer et la journée se termine. Kikai est épuisée par l’énergie des élèves de sa future classe. Toutefois, elle n’a plus faim. Elle s’installe aux côtés du blanc qui regarde la télévision et ouvre déjà son carnet de devoir.

 

–Tu vas déjà t’y mettre ? Les garçons viendront demain, lui rappel gentiment le géant.

 

Cette phrase percute alors dans sa tête. Les garçons… Mais, c'est vrai, elle vient d’inviter trois garçons à passer la journée avec elle !

 

–Heu… J’y pense, mais je viens d’inviter des mecs uniquement, blanchi Kikai.

–Je dirais plutôt qu’ils t’ont intégré à leurs groupes, lui sourit Balam.

–Clara a invité deux garçons chez elles sans que cela veuille dire quoi que ce soit, réfléchit la demi-sang.

–Le principe de camaraderie ne doit pas t’être inconnu, vous avez l’air d’être plus sociaux que les démons. Comme cette amitié dont parle Iruma.

–Ça vous est inconnu ?

–Je pense comprendre ce que veut dire Iruma. Nous parlons plutôt d’entente, de rivalité ou de respect. Mais, des liens comme vous le désignez, ne nous est pas naturel et c’est peut-être pour cela qu’Iruma est autant apprécié par sa classe. C’est un sentiment que les démons ne connaissent pas.

–Il est naturel de s’attacher aux autres, humains ou démons, vous vivez en communauté. Vous n’aviez probablement pas de terme pour ce genre de relation, mais Callego et Opéra sont vos amis. Tes sentiments sont même plus fort pour Callego, il y a de l’attache entre vous.

–Callego et moi avions toujours été proche, en particulier quand nous étions étudiants. Mais, avec nos camarades de l’époque, oui, je pense que nous étions bien « amis ».

–Ils sont aussi professeurs ? Lui demande-t-elle souriante.

 

Elle le regarde alors confuse. Elle l’avait remarquée avec Opéra lorsqu'il a fait cette allusion qu’elle n’a pas comprise. Que ce soit lui ou le professeur colère. À chaque fois, elle ressentait de la peine en eux.

 

–Ils y avaient dans notre classe des faux jumeaux, Aérin et Dagan Divalis, nous nous entendions bien avec leur grand frère Aziel qui lui était dans la classe d’Opéra.

–Vous n’avez pas gardé contacte ? Excuse-moi, oublie ma curiosité, ça te fait du mal, agit-elle les mains.

–Ne t’en fais pas, Aziel et Dagan travaille dans la sécurité.

 

Elle se sent mal et la fois blessée. Il est amoureux, elle peut le ressentir, peu importe qui a été cette fille. Il l’aime toujours et son absence lui fait mal. Elle ne devrait pas en être étonnée, il est adulte, il n’y a rien de surprenant à ce que son cœur soit déjà pris. Kikai fait mine de rien. Tant qu'il y est, autant lui dire ce qu’elle ignore encore.

 

–Callego et moi étions très attachés à Aérin, nous avons développé un lien particulier tous les trois. Si Aérin n’est plus avec nous aujourd’hui et qu’une distance s'est installée entre Callego et moi. J’ai toujours autant de sentiments pour eux, encore maintenant, explique Shichiro.

–Donc, Callego et toi, êtes en couple ? Si elle comprend bien.

–C’est ça, répond simplement le démon.

–Et Aérin, que fait-elle aujourd’hui ? Ose lui demander le jeune.

 

Shichiro vient de lui répondre… Kikai en baisse la tête, partageant la peine de son tuteur. Elle sait ce qu’implique la perte d’un être chère. Elle soupire, s’excusant pour sa curiosité. Elle se redresse et enlace le démon en lui flattant la tête. Quelle nigaude, elle n’avait aucune envie de le blesser!

 

Laisser un commentaire ?