Is it love : Drogo - Mistery Spells

Chapitre 4 : Chapitre 3: Is it love ? Drogo.

4007 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/09/2017 00:08

Chapitre 3 :

Le jour se lève, je me réveille doucement mais sûrement. Malgré que j'ai plutôt bien dormi, j'ai l'impression qu'un orchestre de timbales s'est installé dans ma tête !

Je prend ce qu'il faut pour calmer le mal dans ma valise et file à la salle de bains me préparer.

Il ne me faut pas plus d'un quart d'heure pour me doucher, m'habiller et peaufiner les dernières retouches.

Je me regarde brièvement en long dans le miroir.

(J'ai une mine affreuse...)

Ce matin, c'est à moi d'aller réveiller Lorie, je tire les rideaux de ses grandes fenêtres pour faire entrer la lumière du jour.

- « Debout Lorie, il faut s'habiller. »

Elle se cache aussitôt sous sa couverture en ronchonnant.

- « Hummm !!! »

Je croise les bras sous ma poitrine et tape du pied lui faisant bien comprendre que je ne lâcherais pas l'affaire.

- « Lorie... »

Elle lâche un soupir de capitulation en jetant sa couverture de l'autre côté du lit.

D'une moue fraîchement boudeuse, elle file à la douche et reviens vêtue de son uniforme.

Une fois la petite déposé à l'école, je prend le chemin de l'université.

Je cherche la salle de ce fameux cours Mythes et Légendes, lorsque j'aperçois Sarah attendant entouré d'autres élèves devant une porte.

Ses yeux croisent les miens et elle affiche un sourire, s'approchant de moi d'un air excité.

- « Hey Malira, fin prête ? J'ai hâte, ça va être d'enfer ! »

Elle se penche vers moi d'un air coquin.

- « J'espère qu'il ai mignon ce... professeur. »

J'arque un sourcil devant sa mine malicieuse.

- « N'y compte pas trop ! Je l'imagine bien dodue, couvert de boutons, qui bave et qui louche ! »

On éclate de rire, ce qui attire les regards des autres.

- « Sinon toi, ça va ? Tu a mauvaise mine ma chérie.. »

Je hausse les épaules.

- « Disons que ça pourrais allez mieux. J'ai raté mon bus hier soir et en attendant le suivant, J'ai eu la visite de Loan... »

Sarah fronce les sourcils et pose sa main sur mon épaule d'un air inquiet.

- « Il ne t'as rien fais j'espère ?... »

- « A part me tripoter en pleine rue devant ses abrutis d'acolytes ? Non... Heureusement, Drogo est intervenue à temps et à proposer de me ramener au manoir en voiture. »

Les yeux de Sarah se plissent.

- « Et ? Tu as accepté ? »

Je fais une moue gêné et fixe le sol.

Un soupir s'échappe alors de sa bouche.

- « Je ne sais pas ce que m'hérisse le plus, le comportement de Loan ou le fais que tu es montée avec Drogo... »

- « Certes ce n'est pas le choix le plus judicieux mais... Drogo m'as quand même sortie de cette galère ! »

- « Oui ! Pour t'en faire vivre une autre ! »

Je fronce les sourcils d'agacement.

- « Bon Sarah ! C'est quoi le problème à la fin avec les Bartholy ?! »

Elle croise les bras, méfiante.

- « Je ne leur fais pas confiance, ce ne sont pas des gens bien... Plus tu te tiendras loin de cette famille et surtout de Drogo, mieux tu te porteras. »

Alors que j'allais lui demander d'argumenter un peu plus ses mises en garde, mon attention est soudainement attirer par un homme qui se joins au groupe d'élèves.

Un grand ténébreux au cheveux noir, ses yeux se pose soudain sur moi un instant.

J'ai l'impression que ce moment s'éternise, mon corps semble figer sous son lourd regard. Ma vision s'assombrit pour ne laisser que lui, je papillonne des yeux ce qui lui arrache un léger un sourire.

(Oups...)

Je pose une main sur mes joues qui ont sûrement rougie, heureusement Sarah ne m'as pas vue, elle m'aurait encore charrié...

L'horloge retentit, nous entrons dans la salle pour nous installer quelques allées plus hautes ,pile face au bureau du professeur.

Mon regard est de nouveau attirer par le mystérieux homme, contrairement au élèves, il se dirige vers le bureau face à nous.

(C'est pas vrai?)

- « Bonjour à toutes et à tous. Je suis le professeur Jones, je serais votre enseignant pour ce cours qu'est Mythe et Légende. »

Sa voix est rocailleuse, il dégage un charme hypnotisant qui ne laisse aucune jeunes femmes indifférentes, elles sont toutes pendus à ses lèvres tandis que moi je me sens ridicule.

Sarah me donne un coup de coude, me faisant un clin d'oeil d'un air malicieux. Le professeur passe une main dans ses cheveux en nous fixant, arquant un sourcil.

- « J'espère que je ne déçois pas certaine. »

Sarah lâche un rire nerveux qu'elle essaye de camoufler entre ses mains.

Je suis certaine d'être passé au rouge pivoine ! Des rires moqueur s'échappent autour au nous.

Je suis morte de honte...

Le cours se passe à merveille malgré ce départ gênant, les quatre heures sont passés à une vitesse folle.

Quel dynamisme, quel passion !

Le bras de mon amie vient se loger autour de ma nuque.

- « Alors comment, tu as trouvé ce premier cours ? Canon hein ? »

Je lui lance un regard amusé.

- « Quoi ? Le cours ou le prof ? »

On ricane comme de vielles amies en s'installant à la cafétéria, quand soudain, une silhouette féminine vient nous faire de l'ombre.

Mes yeux se lèvent prudemment et mon regard croise celui d'une grande blonde au yeux bleus.

Elle se cambre légèrement, pose une main assurée sur sa hanche en affichant l'air le plus snobe et le plus supérieur qu'il m'est été capable de voir. Tous les regards sont braqués sur nous, ça ne me dis rien qui vaille...

- « Alors c'est, ça la nouvelle ? Tu débarques ici et tu te permet de te faire déjà remarquer ? Tu te prends pour qui ?! »

Mes yeux s'arrondissent jusqu'à me faire limite mal, je suis peut être idiote mais je ne suis pas sûre de comprendre ses paroles.

Sarah se tourne méchamment vers la fille et prend un ton agacé.

- « Serais tu jalouse Samantha ? Fiche nous la paix ! »

Elle éclate de rire avec un air presque machiavélique en me détaillant sans aucune gêne.

- « Haha ! Jalouse de ça ? Moi ? Laisse moi rire ! »

Mon cœur s'affole en entendant que ses paroles aimantent des fous rires partout dans la cafétéria. Je décide de répliquer, le plus calmement possible, pour lui prouver que ses mots ne m'atteignent pas.

- « Tes propos ne me font ni chaud ni froid ma grande. Et je ne pense pas me donner en spectacle, contrairement à certaine. »

Des jacassements se font entendre, apparemment elle n'as pas que des amies ici, ce qui fais grimper ses nerfs à vue d'oeil.

Comme par un grognement, elle se tourne brièvement pour faire taire les moqueries puis repose son regard de furie sur moi, en posant ses mains brusquement sur la table.

Elle se penche, m'obligeant à la regarder droit dans les yeux, les paupières plisser et les dents grinçantes de haine.

- « Ne fais pas la maligne avec moi! Tu comprendras bientôt qu'on ne se frotte pas à moi ! »

Elle jette sa chevelure en arrière d'un coup de tête en se relevant, et d'un pas assurée, elle va rejoindre un groupe de filles puis quitte la pièce.

La bouche encore ouverte, mes yeux se tourne vers Sarah, la scène à l'air de l'avoir amusé.

- « Moi qui voulais rester discrète, c'est loupé ! »

- « Ne fais pas attention à elle, elle prend un malin plaisir à rabaisser celles qui perturbent ses plans. »

- « Pardon ? Je ne lui ai rien fais, si ? »

Sarah arque un sourcil en passant son bras derrière le dossier de sa chaise, et me dis d'un air sarcastique.

- « Son petit ami Loan, que tu connais déjà bien, en pince pour toi, tu es nouvelle et qui plus est, très jolie ! Une concurrente pour elle, tu es la cible parfaite pour ses moqueries... »

- « Oh... Je vois le genre... »

Après les Bartholy, va falloir que je me tape cette peste à l'université. Je sens que je n'aurais jamais la paix dans cette ville.

La journée s'achève, j'ai donné rendez vous à Sarah à l'abri bus. Comme je ne connais pas le centre ville, vaut mieux que je la laisse me guider. Je suis passé au manoir me changer pour notre soirée.

Je ne voulais pas négliger mon apparence pour ma première virée en ville !

Cheveux lâchés et légèrement ondulés, maquillage des yeux charbonneux, une bouche nue et vêtue d'une robe prêt du corps noir accompagnée d'une paire de cuissardes en velours pourpre.

Pour le première fois depuis longtemps, j'ai apprécié ce que j'ai vue dans le miroir.

Bras sous bras, je suis le pas de mon amie.

En entrant, je constate qu'il y a foule ! Sarah prend ma main et me tire vers le bar, en jouant de ses charmes elle arrive à nous trouver deux tabourets. Nous remercions les personnes en souriant et commandons.

En attendant nos verres, mes yeux scrutent l'endroit. L'ambiance est chaleureuse, les gens rigolent et dansent sans malaise, la musique est vraiment entraînante.

- « Quel bel endroit ! »

Sarah me fais un clin d'oeil et me tend mon verre, m'invitant à trinquer.

- « A la tienne Malira ! »

J'attrape le mien et lui sourie tendrement.

- « A notre soirée. »

En avalant une gorgée, je manque de peu de tousser, ça fais des lustres que je n'ai pas bu d'alcool, et visiblement Sarah n'as pas commander le plus doux !

Ma réaction la fais rire.

- « Je crois que c'est ce que j'avais besoin, merci Sarah. »

La mine de mon amie se ferme soudainement en regardant par dessus mon épaule. Je me tourne, intrigué par son changement de comportement.

Un groupe de garçons qui entre dans le bar brise aussitôt notre conversation.

- « C'est pas vrai ? Qu'est ce qu'il vient faire ici ? »

Sarah me regarde aussi étonné que moi de voir Drogo ici.

- « Je viens souvent ici, et je ne l'ai jamais vue.. je m'en souviendrais ! »

Il se dirige vers une table pour s'installer avec ses amis, sans un regard ni une parole envers moi. Si ce n'est pas dans ses habitudes de venir ici, serais ce pour me surveiller ?

J'ai bien vue avant de sortir du manoir que Nicolae n'appréciais pas vraiment que je sorte seule, son regard en disais long sur ma tenue, mais quand même !

Je ne suis plus une gamine. Mais comment à t-il sue où j'irais ? J'ai bien fais attention de ne rien lui précisé pour justement avoir la paix.

Bizarrement, mes yeux refusent de regarder ailleurs que vers lui. J'ai l'impression d'être envoûtée alors qu'il ne m'accorde même pas d'attention. Mon cœur se serre, c'est sûrement étrange mais, j'aurais aimé qu'on apprennes à se connaître d'avantage.

Au manoir et à la fac, il ai mystérieux et joue en permanence avec mes nerfs, mais quand je le regarde là, riant avec ses amis, il me paraît différent, un brin chaleureux même.

Ses rires s'arrête, je le vois passer une main dans ses cheveux, le regard dans le vide.

C'est dingue comme ce geste est sexy... je déglutis comme face au plus bon gâteau du monde, ses yeux se figent subitement sur moi. Je sursaute et me tourne tout à coup vers le bar, essayant de me cacher de lui. Mais c'est peine perdu, il s'est très bien que je le regardais, il à sûrement fais exprès d'ailleurs. Savoir qu'il m'attire doit l'amuser.

Je reprend rapidement mes esprits en buvant d'un coup sec mon cocktail. Mes yeux se posent sur Sarah qui me regarde malicieusement.

(Oh non... elle aussi m'as vue...)

- « T'as encore un peu de bave là fais gaffe ! »

- « N'importe quoi, tu rêves ma pauvre ! »

Sarah fais un geste au barman, lui faisant comprendre que nos verres sont vides puis me regarde à nouveau.

- « Mais bien-sûr, je ne suis pas dupe ma vieille ! Je vois qu'il te plais... »

- « Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il me plais... Mais je ne sais pas, il dégage quelque chose qu'aucun autre n'as qui ne me laisse pas indifférente... »

- « Rien d'étonnant... »

Je plisse les yeux, intrigué par ses dernières paroles. Son regard se baisse et fixe son verre, comme si ses pensées étaient plongés dans le vide.

Je sais qu'elle ne porte pas la famille Bartholy dans son cœur mais, son changement d'humeur quand on se retrouve en leur présence me trouble vraiment.

Elle hausse les sourcils vers moi, et prend une voix presque suppliante.

- « Ecoute... ne succombe pas à son petit numéro de don juan, il se feras un malin plaisir à te détruire. Ce n'est en rien quelqu'un de bien Malira. »

Comme à son habitude, elle me met en garde vers lui, sans me dire pour autant ce qui la pousse à se méfier de Drogo.

Mon corps à éperdument envie de lui, je ne peux pas le nier, il créer un désir intense en moi que je n'arrive pas à contrôler quand on est que tout les deux... Mais mon esprit lui reste sage et distant. Je veux en savoir plus sur lui et sa famille, avant que ça n'ailles trop loin. Je vais faire de mon possible pour soutirer des informations à Sarah. Mais pas se soir... Je veux profiter de notre soirée.

Mes yeux se posent à nouveau sur elle.

- « Je te le promet. »

Son visage se radoucie aussitôt. Une mélodie rythmique vient nous faire sourire.

Sarah descend de son siège et me tend sa main.

- « Viens. On va s'amuser ! »

Je fais une mine gêné, je n'ai pas l'habitude de danser devant tant de monde. Et en plus Drogo fais partie des spectateurs... Je n'ai pas vraiment envie de me donner en spectacle devant lui.

Sans que j'ai le temps de répliquer, Sarah m'attrape la main et me tire vers la piste de danse.

Je passe une mèche de cheveux derrière mon oreille, mal à l'aise. Mais Sarah n'en démord pas, elle prend mes mains pour me faire rouler des hanches, son énergie m'arrache un sourire.

Cette fille arrive à me faire sortir de ma timidité, et je décide d'entrer dans son jeu, d'un geste je dégage mes cheveux de ma nuque et me laisse aller à la sonorité de la musique torride.

Elle tape de mains devant mon déhanchement, je ne pense plus à rien, et profite juste de l'instant présent. Elle prend ma main et me fais tourner sur moi même, faisant virevolté ma robe et ma chevelure.

Des sifflements se font retentir, nous rigolons et continuons de nous agiter sur la piste.

Mon regard se tourne, contre ma volonté, vers Drogo.

Monsieur à l'air d'apprécié le spectacle, il est adossé à un mur face à la scène. Ses amis lui parle, essayant d'attirer son attention, mais ses yeux en amande sont braqués sur moi. Je lui lance un sourire timide, je rougis sûrement mais avec la lumière tamisé du lieu, ça ne se remarque même pas.

Je continue de danser avec mon amie, mais mes pensées sont restés sur lui. J'ai beau me dire qu'il ne faut pas que je joue avec le feu, ce petit jeu entre lui et moi m'amuse. J'aime le danger et le mystère, c'est un fait.

Mais j'ai l'impression que c'est plus que ça, mon instinct me dis d'attendre d'en savoir plus, et mon corps le réclame.

(Foutue hormones!)

Notre soirée s'achève, nous nous saluons avec Sarah devant le bar en nous enlaçant.

- « Tu es sûre que tu ne veux pas que je te raccompagne ? »

- « Non, je vais marcher seule, ça me feras du bien, merci Sarah. »

- « Si tu as un problème, appel moi. A demain. »

J'acquisse d'un signe de tête et prend le chemin du manoir.

Il ai tard et malgré la lumières des lampadaires, il fais affreusement sombre. Maintenant que je suis seule à défiler les rues du centre ville, je ne suis pas rassuré.

Je me frotte les bras, c'est dingue comme l'air s'est rafraîchie...J'aurais du prendre une veste, quel tête de mule...

Mais le vent frais me fait du bien au fond, la chaleur du bar était devenue presque étouffante, j'avais hâte de sortir.

C'était une bonne soirée, je ne me suis pas éclater comme ça depuis que mes parents sont partis... Je ne remercierais jamais assez Sarah pour m'avoir ramené à la vie normal.

Je continue de circuler dans les allées, un groupes de mecs me siffle et me propose des choses obscènes.

Je n'y prête aucune attention et accélère le pas.

Quel idée j'ai eu de rentrée seule en pleine nuit...

Mon attention est soudainement attirer par des bruits de pas derrière les miens, je déglutis avec peine, mon cœur s'affole...

Mes muscles se crispent, j'essaye de faire comme si ne rien n'était mais les pas s'accentue et se rapproche de moi !

(Oh non... )

Je soupire silencieusement et inspire un grand coup, serrant les poings, je prend mon courage à deux mains.

Et en quelques secondes, avec des gestes rapide et précis, je fourre une main dans mon sac pour attraper ma lacrymogène et me retourne brusquement vers l'inconnue, le braquant, les deux mains posés sur mon arme.

En un éclair, il baisse mes mains en posant la sienne vers le sol. Le contact de sa peau sur la mienne est frigorifiant, me plongeant dans une pénombre angoissante. Mes yeux remontent doucement vers l'inconnue et s'arrondissent d'étonnement.

Mes mains toutes tremblotantes finissent par lâcher prise, faisant tomber l'arme au sol.

Il me regarde, inclinant la tête.

- « Oh doucement petite chose ! T'aurais-je fais peur ? »

Une immense colère vient dissiper ma peur, mes sourcils se froncent et mes poings se serrent !

- « Non mais ça va pas Drogo ?! Qu'est ce qui ne vas pas chez toi ? Tu es dingue ! »

Il affiche un sourire amusé et ne semble pas me prendre au sérieux.

Je retire sa main des miennes violemment et reprend mon chemin, furieuse.

(Il est fou ou quoi?!)

Mais quel abruti ! J'aurais pu le blesser, pourquoi s'obstine t-il à vouloir m'effrayer sans arrêt ? J'ai bien failli faire une attaque !

Ma main est soudainement tiré en arrière comme pour me retenir de continuer ma marche. Avec à la fois, force et douceur, il me déplace, pour venir me coller à lui.

Je sens une main se glisser sur ma taille pour venir se loger dans le creux de mon dos, je crois que cette fois ci, ce n'est pas pour m'effrayer...

Mais étrangement, mon cœur s'affole, du peu que je le connais, il n'as jamais été tendre avec moi...

Comme si il devinais mes pensées, il abaisse sa tête pour venir poser son front contre le mien, avec légèreté. Mon corps se réchauffe et mes muscles se détendent peu à peu, comme si Drogo contrôlait mes sentiments et arrivais à me calmer sans même devoir prononcé le moindre mot.

Ma bouche s'ouvre pour y laisser s'échapper un doux soupir, je me surprend à apprécier d'être blottis dans ses bras et contre son torse.

Une main remonte vers ma joue et descend sous mon menton pour le lever doucement, pour me contraindre à le regarder dans les yeux.

Nos visages ne sont alors plus qu'a quelques millimètres l'un de l'autre. Un fin sourire embelli son visage pâle, le reflet de la lune sur sa peau est plaisant, ses iris orangé pétillent alors d'une lueur que je n'avais encore jamais vue.

Ses lèvres s'écartent et d'une voix délicate, il me dis.

- « Pour une fois je ne voulais pas t'effrayer, je tenais à m'assurer que tu rentre bien au manoir sans encombre. »

Aucun mot ne sort de ma bouche, je suis troublé et mes émotions divaguent dans ma tête comme une tornade infernal, je ne sais plus quoi penser...

Son étreinte s'intensifie, et, en arquant un sourcil, il prend un air narquois sans retirer son regard du mien.

- « Se serais triste qu'il arrive quelque chose à la petite chose. »

Je le pousse aussitôt et lui claque l'épaule, ce qui le fais rire. Il ne peut pas rester sérieux plus de trente secondes.

Je remet mon sac correctement sur mon épaule et passe ma main sur ma robe pour l'arranger un peu.

- « Comme tu le vois, je me débrouille très bien ! »

- « En te collant contre tes agresseurs ? Je vois... »

- « Pour rappel, c'est toi qui m'as tiré vers toi ! »

Tout en mettant ses mains dans ses poches, il prend un air sarcastique en levant le menton.

- « Tu ne m'as pas repousser pour autant. Avoue, tu aimes ça, me sentir contre toi. »

Je lève les yeux au ciel, agacer par son ton moqueur.

- « A...absolument pas... Tu m'as juste surprise idiot ! »

- « Oh, mignonne et grossière cette petite chose ! Intéressant. »

Le rouge me monte aux joues, je passe une mèche de cheveux derrière mon oreille et reprend une allure sérieuse.

- « Si tu permets, je vais rentrer maintenant. »

Son regard se tourne vers le bout de la rue, m'incitant à regarder.

Sa voiture se trouve juste à quelques mètres.

- « Euh.. non, merci. Je préfère rentrer à pieds... »

Il n'insiste pas plus et me fais un signe de tête pour me saluer. Il retourne vers le centre ville, visiblement il à quitter sa soirée pour venir me surveiller... J'ai encore quelques minutes de marche avant d'atteindre le manoir. Ma conversation de tout à l'heure avec Sarah me revient soudainement en tête, je lui ai promis de ne plus approcher Drogo... C'est mal barré !

Je vais éviter de lui dire qu'on étais blottis l'un contre l'autre sur mon chemin de retour... Demain, c'est décidé, je vais faire mon enquête sur les Bartholy ! Si je dois rester et vivre avec eux, vaut mieux que je sache à qui j'ai à faire.


Laisser un commentaire ?