Is it love ? Sebastian Jones

Chapitre 6 : La rentrée : partie 2

957 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/11/2018 11:07

-" Alex ? Ça va?

- Oui ! Oui ! Pardon, j’ai juste une poussière dans l’œil ! Rien de bien méchant ne t’en fais pas .

- Et moi je suis la reine d’Angleterre ?

- Enchantée votre majesté ! "


Elle éclate d’un rire franc sans aucune discrétion. Ce qui ne manque pas d’échapper à notre interlocuteur. Celui-ci nous lance un regard qui ne me dit rien qui vaille.


-" Et bien ! Et bien ! Mesdemoiselles, il me semble que ce n’est ni lieu ni le moment pour discuter et s’amuser ! Vous viendrez me voir à la fin du cours. "


Nous acquiesçons d’un signe de tête, je pense que nous nous sommes fais assez remarquer pour aujourd’hui, et replongeons le nez dans notre questionnaire.

Une fois que le docteur Jones a récupéré toutes les copies, il nous explique enfin comment va se dérouler le programme de cette année. Il a aussi mis une sorte de petit concours en place. Celui qui obtiendra les meilleurs résultats au premier semestre aura le privilège d’être son assistant pendant 2 semaines pour un voyage de recherche sur des mythes et légendes de certains pays. 

Il va falloir que je me concentre et que je mette les bouchées doubles pour réussir à être dans les meilleurs . La sonnerie retentie enfin me provoquant une grosse boule à l’estomac en repensant à la demande du professeur de nous voir à la fin du cours.

Celui-ci s’est déroulé à une telle vitesse, il faut dire qu’il sait capter l’attention de son public, pour la majeure partie féminine . 

Sarah et moi attendons que les autres élèves quittent les lieux, et allons le retrouver à son bureau. Il nous scrute sans aucune expression sur le visage. Quelque chose me dit que nous allons passer un mauvais quart d’heure. Il se lève et vient se placer devant nous , les fesses posées sur l’arête de son bureau et les bras croisés sur son torse . Aucune réaction de sa part, aucun mots. Qu’attend t-il ? Sarah décide de mettre un terme à ce silence pesant .


-" Nous sommes vraiment désolées Dr Jones ,ceci ne se reproduira plus !"


Je suis tétanisée, son regard indéchiffrable me paralyse au plus haut point. Je ne peux prendre la parole tant il m’impressionne Heureusement que Sarah ne s’est pas démontée et qu’elle a pris les devants .


-" Nous allons dire que pour cette fois, ça ira . En revanche je ne tolèrerais aucun autre manquement tel que celui ci. Me suis-je bien fais comprendre ? " 

- C’est compris , encore désolées professeur.

- Excuses acceptées. Melle Osborne vous pouvez disposer, j’aimerai m’entretenir avec votre camarade en privé."


Moi? Mais pourquoi? Oh non pitié pas ça! Que vais je lui dire ? Que va-t-il me demander ? Et si jamais il était très remonté contre moi ? Ou peut être veut il seulement discuter ? Quoi qu’il en soit j’espère que cela ne durera pas trop longtemps ! 


-"Bien sûr Dr Jones, bonne journée et Alex je t'attends au réfectoire. " 


Je lui fais un signe de tête lui montrant mon approbation, malgré le stress qui me gagne. 


-" Mademoiselle Tosello, vous devez vous demander pourquoi je vous ai demandé de rester ?

- Oui, en effet !

- J’ai pu remarquer que sur votre fiche de renseignements, vous n’avez rien inscris au sujet des projets professionnels, pourriez vous me fournir une explication à cela ? " 


Il me regarde si intensément que le rouge me monte aux joues ! Que répondre à cela ? Je ne peux pas lui expliquer pourquoi, c’est encore beaucoup trop douloureux pour moi d’en parler. Mes yeux s'embuent en me remémorant le souvenir de mon père qui me disait qu’il était fier de sa fille adorée et que j’accomplirais de grandes choses. Quand la voix de mon professeur me sorti de mes songes un regard un peu moqueur ancré sur le visage . 


-" Alexandra ? Vous êtes toujours avec moi ? "


Je prends mes esprits , je ne peux pas lui avouer l’entièreté des raisons pour lesquelles je n’ai pas inscrit de projets professionnels.  


-" Désolée, je sais que la consigne était d’en énoncer certains. Mais le fait est que la vie m’a apprit qu’elle pouvait se terminer à tous moments et qu’ils y a des choses beaucoup plus importantes. " 


Je baisse la tête tentant au maximum de cacher mon mal être ! Mais en vain, je sens le poids de son regard sur moi. Je tente malgré tout de garder une certaine contenance face à cette homme qui me dévisage avec insistance . Je ne peux lui en dire plus. Je ne peux pas. Je n’y arrive pas . Pas maintenant. Cette douleur est bien trop omniprésente pour pouvoir en parler à qui que se soit ! Me décidant enfin à affronter cette homme qui me scrute sans siller.


-" Je vois ! Et en ce qui me concerne je demande ceci à mes élèves afin de mieux connaître leurs ambitions. Ce n’est pas très dérangeant si vous ne voulez pas m’en faire part. Mais j’avoue être curieux." 

- Pour ce qui est des ambitions, j’aimerai surtout voyager dans les pays du tiers monde. Passer du temps dans certaines tribus afin de me familiariser avec certaines de leurs cultures


Laisser un commentaire ?