Désirs Inavoués

Chapitre 9 : Déclaration

2341 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 25/05/2019 13:00

Owen lève un sourcil à mon attention et Fiona retourne boire une bière.

N : Oui faut que je te parle sauf si tu as mieux à faire?

Je lui dit ça en regardant Fiona mais il répond rapidement :

O : Non, alors qu'est-ce que tu as à me dire de si important?

N : On peut aller dans un endroit plus calme pour parler sérieusement! 

O : Ma chambre! 

Oh bon sang si ça commence comme ça, je ne vais pas résister longtemps!

Je le suis et après avoir refermé sa porte, il s'assoit en tailleur sur son lit pendant que je fais les cents pas en découvrant les lieux!

N : De toutes les fois où je suis venue faire la fête ici, c'est bien la première fois que je vois ta chambre!

La déco est simple, une planche de surf, des posters, une penderie, un bureau avec un ordi, quelques photos de nous tous à la plage, lui et Adam sur leurs planches et j'aperçois la photo d'une jolie blonde que je ne connais pas! Serait-ce elle? Je tente de lui demander ou pas? Si il se braque dès le début, j'aurais pas l'air conne! Et puis tant pis je suis là pour le faire parler et lui dire ce que je ressens alors je me lance!

N : C'est qui sur la photo là? 

O : Personne! T'es venu là pour parler ou pour fouiner?

Je m'en serais douté! J'enlève mes talons et je m'assois en tailleur sur son lit face à lui!

N : Pourquoi tu es comme ça Owen?

O : Comment?

N : Cette façade de méchant bad boy enchaînant les filles pour s'amuser! Je suis sûr qu'en réalité tu vaux mieux que ça!

O : C'est pour ça que tu es venu? Pour jouer la psychologue? Tu perds ton temps Nell!

N : Non en réalité, je suis venu faire la paix avec toi, comme tu as ta fierté masculine et accessoirement autre chose que tu traînes mais que tu ne veux pas me dire! Je fais donc le premier pas!

O : Pourquoi? Comme tu l'as dit plusieurs fois ces derniers jours, pour toi, je ne suis qu'un gros connard qui ne respecte pas les femmes!

N : Parce qu'au fond de moi, je sais que tu n'es pas comme ça et j'aimerais comprendre pourquoi? Je veux découvrir le vrai Owen, que tu me raconte là d'ou tu viens, ton passé, je veux te connaître!

O : Mon passé il est pourri Nell!

N : Et alors? Qui te dit que t'es le seul? Tu crois que le mien il est tout beau tout rose aussi?

O : Je doute qu'il soit pire que moi mais vas-y raconte et peut-être que je te dirai le mien!

N : Si je te raconte ma vie tu me promet que tu fais un effort en me parlant de toi?

O : Promis!

N : Et qui me dit que tu ne vas pas me mentir?

O : Tu demanderas à Adam si c'est vrai ou pas? Il sait tout de moi, alors vas-y je t'écoute!

N : Bon si tu y tiens : Mon père s'est barré à ma naissance car il voulait pas de gosses! Je voyais jamais ma mère car elle était infirmière de nuit, c'est une nounou qui m' élevé! Comme ma mère était très croyante, je n'avais pas le droit de sortir ni de fréquenter des garçons! On peut même dire que c'est elle qui m'a choisi mon premier petit copain, un fils de bonne famille! On a fini par tomber amoureux mais on est resté 6 ans ensemble sans jamais avoir de rapports ni même de vrais bisous et nos familles avaient prévus notre mariage! Mais heureusement j'ai découvert que lui n'était plus puceau et qu'il s'étaient tapé toutes mes copines de Fac! Donc j'ai envoyer chier tout le monde, je me suis barré de chez moi, j'ai perdu ma virginité qu'à 23 ans et j'ai rattrapé le temps perdu! Depuis ça, je n'existe plus pour ma mère!

Owen sourit!

O : Eh ben ma pauvre, je te plains! Six ans sans sexe et vierge jusqu'à 23 ans!

N : Eh! Te moque pas! A ton tour maintenant!

Il parait hésiter un moment mais finalement il se lance!

O : Ma mère est morte quand j'étais petit, c'est la mère d'Adam qui m'a élevé car mon père n'était jamais là! A l'adolescence on a fait pas mal de conneries où on finissait toujours au poste police et on a même failli se retrouver en maison de redressement mais heureusement que mon père est avocat! Puis un jour j'ai rencontré une fille qui m'a remis dans le droit chemin! On a filé le parfait amour pendant 6 ans et je l'avais même demandé en mariage!

Il s'arrête un moment, je ne sais pas si il va réussir à poursuivre alors je lui pose la question.

N : Et qu'est-ce qu'il s'est passé?

Il me regarde droit dans les yeux comme pour se donner du courage et me dit simplement.

O : Elle est morte!

Bon il ne m'a pas tout dit mais c'est déjà un gros effort de sa part! Mon cœur se serre et je refoule mes larmes! Je ne veux pas qu'il me voit pleurer sur son sort et je n'ai pas non plus envie de lui sortir les futilités habituelles, genre "mes condoléances et blablabla"! Connaissant son caractère, il le prendrait mal. Je lui prend simplement la main en lui demandant :

N : C'est elle sur la photo?

O : Hum!

N : Elle était très belle! Comment elle s'appelait?

O : Mia!

N : C'est à cause de ça que tu t'es forgé cette carapace?

O : En quelques sorte!

N : Et tu pense pas que de là où elle est, elle ne souhaiterait pas te voir heureux? 

Il dégage sa main et se braque aussitôt! Il se lève et va poser ses fesses sur la tranche de son bureau, les bras croisés sur son torse!

O : Pourquoi ça t'intéresse tant? En quoi mon bonheur t'importe?

Cette fois les larmes montent et je lui dit tout :

N : Tu te souviens quand tu m'as dit qu'on faisait ce qu'on voulait pendant nos vacances à Miami et de te donner une réponse à notre retour!

O : Pourquoi t'es pas heureuse avec ton beau milliardaire?

N : Je te rappelle que tout est faux avec Ryan!

O : Ah parce que t'as fait semblant de coucher avec lui aussi?

Ca y est les hostilités sont repartis! Owen dans toute sa splendeur! Il ne sait pas communiquer autrement qu'en étant agressif! Je ne me démonte pas et je vais me poster devant lui furax!

N : Mais c'est ta faute tout ça? Tu te serais pas comporté comme un connard et à me montrer que t'en avais rien à foutre de moi, j'aurais jamais couché avec eux, je te signale! T'as passé tes vacances à me faire péter les plombs et à me rendre jalouse!

O : Ah parce que toi, tu m'as pas fait péter les plombs peut-être? A aller à l'hôtel avec Colin où à te pavaner avec ton patron dans des restos de riche!!!

N : T'avais qu'à le dire dès le début si tu étais jaloux Owen, ça aurait facilité les choses!

O : Je ne suis pas jaloux!

N : Mon cul oui! Si c'est pas de la jalousie ça, t'explique comment qu'on ne supporte pas voir l'autre avec quelqu'un?

Il ne répond pas! Je recule un instant pour remettre mes talons mais comme il n'est pas décidé à arrêter de bouder, je m'avance doucement près de lui, mon cœur battant à tout rompre! Je pose mes mains sur ses avants-bras et je vois tous les muscles de son torse se contracter aussitôt! Mon dieu que j'aimerais caresser son magnifique tatouage et embrasser chaque parcelle de sa peau! Mais non reprend toi Nell, tu es là pour parler! Comme il ne m'a pas repoussé alors je me lance. Ma voix est un peu tremblante et mes larmes coulent.

N : Ecoute moi, je ne plaisante plus, je ne veux plus jouer et encore moins avec nos sentiments. A la base je suis venu ici pour te dire que c'est toi mon coup de cœur ou plutôt mon coup de foudre, ça à toujours été toi depuis le début Owen! Je t'aime même si tu me fais souffrir je suis raide dingue de toi mais je sais que toi aussi tu as beaucoup souffert. Je sais que tu n'oubliera jamais Mia et ce n'est pas ce que je te demande. Je te demande juste de me laisser percer cette putain de carapace (où je tape avec mon index sur ses pectoraux) et que tu me fasse une place dans ton cœur meurtris, que tu me laisse t'aimer pour te rendre heureux, que tu sois capable d'avancer et de m'aimer en retour! Alors si tu t'en sens capable, je serais prête à tout pour toi mais si tu ne pense pas l'être, je ne peux rien pour toi et je ne vais pas t'attendre éternellement non plus! 

Mon visage est ravagé par mes larmes, lui il a toujours la tête baissée. Je sais qu'il ne me répondra pas maintenant, qu'il est en train d'assimiler la bombe que je viens de lui lâcher.

N : Regarde moi s'il te plait!

Je lui relève le menton et il ancre son regard au mien! Je peux voir qu'il est perdu.

N : J'ai fais le premier pas en t'avouant tout ce que je ressentais pour toi et la balle est dans ton camps maintenant! Mais ne tarde pas trop à te décider!

Je l'embrasse tendrement du bout des lèvres puis je tourne les talons et je m'en vais! Je récupère mon sac à main dans le salon et pars précipitamment de leur coloc lorsque Daryl me rattrape.

D : Bella! Tu cours où comme ça en pleurant? Qu'est ce qu'il t'as fait encore ce petit con?

N : Rien Daryl, ne t'inquiètes pas, je veux juste rentrer chez moi!

D : Oui ben tu ne rentres pas toute seule dans cet état là, je te ramène, viens!

Il m'emmène jusqu'à sa voiture puis me raccompagne!

D : Tu veux pas me raconter?

N : Je lui ai juste dit que je l'aimais!

D : Ah ouais et il t'a répondu quoi?

N : Pour l'instant rien, j'imagine qu'il a besoin de temps d'assimiler!

D : Il est vraiment con franchement!

N : S'il te plait Daryl, il a pas vécu des choses faciles alors laisse le tranquille!

D : Mouais!

Daryl me dépose en bas de mon immeuble puis je monte pleurer dans mon lit!



PDV OWEN



Nell vient de me foutre un uppercut en pleine tronche en m'avouant qu'elle m'aimait! Je suis resté tellement con que je l'ai laissé partir sans même lui rendre son baiser ni la retenir! Ca doit faire au moins plus d'un quart d'heure que je n'ai pas bougé d'un millimètre. Les rouages de mon cerveau tournent à plein régime! Je tourne juste la tête pour regarder la photo de Mia! 

Tu m'autorises à aimer une autre que toi? A reprendre goût à la vie, au bonheur?  

Une larme coule sur ma joue! 

Je sais que j'aime Nell aussi mais j'ai peur! Peur de la perdre comme je t'ai perdue. Peur de souffrir encore! Peur de ne pas réussir à la rendre heureuse!

En pleine réflexion, je ne m'étais même pas aperçu que Fiona était entré dans ma chambre et se retrouve à poil dans mon lit!

F : Tu viens?

Je sursautes et la regarde avec haine.

O : Non! Rhabille toi et vas t'en!

F : Quoi? Tu te fou de moi?

J'enfiles un t-shirt et lui redemande de partir :

O : Je suis pas d'humeur alors barre toi!

Mais elle me hurle dessus.

F : Tu te fous de ma gueule? Tu m'as fait venir parce que tu voulais baiser ce soir et maintenant tu me vires comme de la merde! Qu'est-ce qu'elle t'as dit Nell pour te mettre dans un état pareil?

O : Ca ne te regarde pas! Rhabille toi et rentre chez toi!

F : T'es qu'un gros connard Owen!

Notre engueulade commence à s'entendre dans tous l'appart étant donné que la soirée touchait à sa fin!

O : DEGAGE!!!!!

Fiona récupère ses affaires et sort de ma chambre en sous-vêtements et en pleurant. Daryl arrive au même moment et m'attrape par le col en me hurlant dessus lui aussi ce qui rameute le reste du groupe.

D : Espèce de connard! Nell vient t'avouer qu'elle t'aime et tu trouve rien d'autre de mieux à faire que de te taper ta pouf! T'es qu'un gros fils de pute Owen, tu mérites pas une fille comme elle! 

Nous commençons à nous battre jusqu'à ce que Matt et Adam nous séparent!

L : Elle est où Nell là?

D : Elle est parti du coup, je l'ai raccompagné chez elle!

L : Bon désolé les gars mais faut qu'on aille la retrouver!

M : Oui allez-y, on gère ces deux abrutis!

Merde, Daryl ne m'a pas loupé, j'ai la lèvre éclaté et je pisse le sang! Il m'en a foutu plein la gueule alors que j'ai même pas touché à Fiona! Lisa et Sarah sont partis retrouver Nell et je vais encore passé pour un connard sans cœur alors que j'avais juste besoin de réfléchir! Fait chier!Putain! Je prends les clés de ma bagnole, ma veste et je me barre. 

Je roule sans trop savoir où je vais, j'ai besoin de partir d'ici, de réfléchir de m'évader!

 Si je sais! J'ai besoin de retourner chez moi et d'aller les retrouver pour leur parler......










Laisser un commentaire ?