Évidence, Sébastian Jones. Saison 1

Chapitre 7 : Reste avec nous.

1468 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 30/06/2021 00:45

Chapitre sept: reste avec nous.  

 

 

Je dévisage Drogo avant de lui répondre froidement : 

 

 "-oui je l'avais déjà vu, mais de loin. Bref. 

-t'as des goûts douteux en matière d'homme en tout cas. 

-oh ça va Drogo lâche là un peu." 

 

 Merci Peter, avec un peu de chance il va la fermer maintenant. Après avoir déposé nos dossiers je me sépare de Peter et Drogo pour faire un petit tour de la fac, histoire de pas être trop perdue le jour de la rentrée. J'espérais secrètement retomber sur le professeur Jones mais ce ne fut pas le cas. Pendant mon exploration je fini par me perdre, je sors mon téléphone pour appeler Peter quand une jeune fille s'approche de moi et me dit : 

 

"- salut toi, je m'appelle Sarah, tu es nouvelle ici ? 

-salut Sarah moi c'est Annabella, oui ça se voit tant que ça ? Dis-je en rigolant. 

-je vis ici depuis toujours donc je sais repérer les petits nouveaux haha." 


Le courant passe immédiatement entre nous, nous échangeons quelques banalités et anecdotes sur nos vies. Sarah est une très belle femme, elle a un sourire radieux et très contagieux, des cheveux et des yeux bruns ainsi que la peau mate, elle est plutôt petite et a un corps svelte, je mets ma main à couper qu’elle fait de la danse ou un truc dans le genre. Elle m'analyse du regard un instant et me dit: 

 

"- t'es belle comme un cœur je suis sûre que tu as un petit copain qui t'attend à Paris ! 

-c'est gentil mais, non je suis célibataire, puis je ne suis pas si belle que ça ! 

-tu rigoles, avec un corps pareil tu fais sûrement tourner la tête à beaucoup d'hommes ! " 

 

 J'ai beau dire le contraire, je sais que je suis canon, sans vouloir me vanter et le plus objectivement possible. Depuis toujours on me fait comprendre que je suis belle, et je ne vais pas m’en plaindre ! Mes yeux son bleues et mes cheveux sont noir bleuté, j'ai les cheveux très longs, la peau mate, une forte poitrine (qui me complexe énormément d'ailleurs !) et des fesses bien rondes. Je fais 1m67 et je ne suis pas toute fine, je ne suis pas grosse, mais je ne suis pas mince non plus (vous suivez ?). Sarah me demande mon numéro et enchaîne la conversation : 

 

"-eh au fait fais voir ton emploi du temps ! Dit-elle un grand sourire aux lèvres. 

Je lui tends le bout de papier et je vois ses yeux s'illuminer d'un coup. 

-oh génial ! On a le cours de Mythes et Légendes en commun, trop bien ! Tu vas voir le prof est su-per beau ! 

-oui je sais je l'ai déjà croisé. 

-alors t'en penses quoi ?? 

-hmmm eh bien... Il est beau oui... 

-oh aller dis le franchement, c'est un canon ! Si ce n'était pas mon prof je lui aurait fait du rentre dedans sans hésiter hahaha !" 

Sarah et moi partons dans un éclat de rire. Au loin je vois Drogo et Peter s'approcher de nous. Soudain je sens Sarah se raidir à côté de moi, je la regarde et remarque que son visage est fermé, dur. Elle leur adresse un regard tellement glacial que j'en frissonne. Ça m'étonne, elle qui est si solaire depuis tout à l'heure ! Pourquoi ce changement d'attitude d'un coup ? 

"- ça va Sarah ? 

-pourquoi ils viennent dans notre direction ceux-là ? Tu les connais ? 

-oui, j'ai passé la nuit chez eux. J'ai quelques soucis en ce moment et ils m'ont hébergée pour la nuit. 

- QUOI ? tu ne devrais pas traîner avec eux, méfie-toi ce ne sont pas des gens bien. " 


Après m'avoir lâché ça elle tourne les talons et s'en va à toute vitesse, comme si elle était poursuivie par un monstre. Certes Drogo n'est pas une crème mais Peter et Nicolae m'ont l'air d'être tout à fait correcte, gentil et respectueux, je me demande ce qu'elle a à leur reprocher. Je rejoins les garçons et nous allons nous balader en centre-ville avant de rentrer ensemble au manoir. Sur le trajet Peter me demande si j'ai trouvé un logement à louer en attendant la fin des travaux chez moi, je lui réponds que non, il n'y a que des maisons ou appartements à vendre et le peu de locations disponible ne correspondent pas à mes critères. Je soupire de désespoir et Peter me lance un regard compatissant. Une fois au manoir je salue Nicolae, nous parlons un court moment et je monte dans ma chambre, prête à faire mes valises pour partir à l'hôtel. Quelqu'un toque à la porte, je vais ouvrir et m'écarte pour laisser passer Nicolae, il s'assoit sur mon lit et m'invite à faire de même : 


"-Annabella, nous avons parlé avec mes frères et nous avons une proposition à te faire. Bien que nous ne nous connaissions pas vraiment, Nous aimerions que tu restes avec nous, au moins jusqu'à ce que ta maison soit prête à t'accueillir. 

Je reste sans voix et l'observe avec des yeux ronds. 

-euuh mais... Enfin, je veux dire, on se connaît à peine et... 

-oui je sais, mais ça nous ferait plaisir de te rendre service et ce n’est pas l’espace qui manque ici. Et puis, notre maison est assez... Triste comme tu peux le constater, nous ne sommes pas le genre de famille à passer énormément de temps ensemble alors ça nous changerait d'avoir une nouvelle personne avec nous.  

-comme une espèce de divertissement tu veux dire ? 

Devant mon regard inquisiteur, Nicolae ne peut se retenir de rire. 

-non pas du tout, ce que je voulais dire c'est que nous aurions bien besoin d'une amie, nous ne sommes pas très populaires en ville alors nos interactions sociales sont très limitées. Et d'ici tu pourras surveiller l'avancement des travaux. Ça nous fait vraiment plaisir de t’aider Annabella, je te laisse le temps d’y réfléchir. " 


Je repense à ce que Sarah m'a dit sur les Bartholy lorsque Nicolae évoque leur isolement social. Il se lève et me dit de venir le retrouver dans le salon lorsque j'aurai une réponse à lui donner. Ce serait sacrément pratique pour moi de m'installer ici, ça me ferait trois amis sur qui je peux compter dans cette ville. Je m'apprête à fermer la porte derrière lui lorsque Drogo sort de sa chambre, Nicolae se dirige vers lui : 


"- écoute, si elle accepte de rester ici il vaut mieux pour toi que tu ne lui fasses rien, sinon tu auras affaire à moi. Lâche Nicolae d'un ton sec. 

-si tu avais autant peur pour elle tu ne lui aurais pas demandé de s'installer ici, faudrait savoir ce que tu veux. T’imagines si elle se souvient d’un truc ?! T’aurais jamais dû lui demander de rester ! Lui répond Drogo un brin irrité. 

- Quel culot ! Il fallait y penser avant de faire ce que tu as fait ! j'apprécie cette jeune fille et j'aimerais lui venir en aide mais je t'interdis de lui faire du mal tu as bien compris Drogo ? 

Le ton sévère de Nicolae me donne des frissons dans le dos. 

-oui, j'ai bien compris. Je peux disposer, O grand chef ? Ou tu vas encore me prendre la tête ? Lâcha Drogo d’un ton arrogant. " 



Nicolae lance un regard meurtrier à son frère mais ne lui répond pas. Je ferme discrètement ma porte et reste plantée la pendant plusieurs minutes. Cette conversation n'avait aucun sens, que voulait dire Nicolae ? Drogo n'est pas aimable mais il ne m'a rien fait qui méritait des représailles. Est ce qu'il représente vraiment un danger pour moi ? Que voulait dire Nicolae par “ il fallait y penser avant de faire ce que tu as fait “ mais qui parle de manière aussi énigmatique d’abord ? Ça n’a aucun sens, et c’est avec toutes ces questions en tête que je m’écroule sur le lit, j’ai une décision importante à prendre ! 

 

Laisser un commentaire ?