Évidence, Sébastian Jones. Saison 1

Chapitre 14 : Désolée Santillan.

1328 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/07/2021 13:46

Chapitre 14: désolée Santillan.  


 

Je m’éloigne de Drogo et avance rapidement vers cette sorcière de Samantha. Je me fraie un passage parmi sa bande et me plante devant elle. 


"-Samantha tu sais même pas la chance que tu as d'être encore en un seul morceau. Si j’étais toi j’éviterais de trop me chercher, tu sais pas de quoi je suis capable. Oh et si demain la photo avec Jones n'est pas retirée je ne répondrais plus de rien. Ensuite je ne me tape ni Jones ni Drogo et si tu veux tout savoir il vient juste d'empêcher un gros lourdeau de me draguer. 

- t'as raison menace moi, et évite de me raconter ta vie j'ai pas besoin de savoir ce que tu fais avec chacun de tes plans cul hahaha. 

Elle et ses sbires rigolent de plus belle, je vais lui clouer le bec bien vite. 

-si je te dis ça c'est parce que c'est Loan qui m'a draguée avec insistance. Apprend à tenir ton mec avant d'inventer une vie aux gens petite connasse. J'ai hâte d'être à demain pour te refaire la face. " 

Plus personne ne rit. Je n'attends pas sa réponse et retourne auprès de Drogo, visiblement amusé par la situation. 

"-J'adore quand tu sors les griffes petite chose, je devrais t'énerver plus souvent. 

-pitié non, épargne-moi ça j'ai déjà assez à faire avec Sam." 


Vendredi matin une mauvaise surprise m'attend dans les toilettes de l'université. Visiblement Samantha n’a pas trop apprécié mes menaces d’hier. Je crois mourir quand je vois que la photo de Jones et moi a été imprimée et collée un peu partout, sur les miroirs et sur chaque porte. J'en arrache une que j'écrabouille avant de la plonger dans mon sac, je la jetterai quand je trouverais une poubelle. Je vais tuer Samantha. Je sors de la pièce en vitesse en m’assurant qu’il n’y a pas de photos hors des toilettes et je tente de retrouver cette garce dans la foule d'étudiants quand je la vois au loin aux côtés du professeur Jones. Ce dernier croise mon regard et me fais signe d'approcher. Je tremble d’appréhension car je devine la raison de cette discussion. 


"-Mademoiselle Santillan je vous cherchais. Vous êtes toutes les deux convoquées dans mon bureau, suivez-moi." 

Mes soupçons sont confirmés ! Il est au courant ! Le stress me gagne pendant qu'on se dirige tous les trois vers le bureau. Le professeur sort ses clés et déverrouille la porte avant de nous laisser entrer. Son bureau n'est pas bien grand mais est pourtant assez encombré, entre les grandes bibliothèques, le petit canapé, la table basse, son bureau et les objets décoratifs, il n'y a pas grand place pour se mouvoir correctement. Tous les meubles sont en bois brun foncé et il y a comme une impression de musée qui se dégage de cette pièce tant le professeur a entassé certaines de ses trouvailles ici. Mon regard diverge d'un objet à l'autre quand le professeur nous demande de nous asseoir. 

"-écoutez professeur, commence Samantha, je ne sais pas ce que je fais là il doit y avoir méprise. 

-pas du tout, lâche-t-il sur un ton sec qui l'a surprise. Je suis au courant de votre petit manège. Prendre des personnes en photos à leur insu et les calomnier est puni par la loi, vous le savez ? Le harcèlement aussi d’ailleurs, Je vous demande donc d'enlever immédiatement la photo que vous avez posté sur Facebook sinon j'en parlerai au doyen, peut-être même à la police. 

-oh et n'oublie pas les photos placardées un peu partout dans les toilettes ! Dis-je avec un rictus aux lèvres. Je n’y crois pas, je pensais que Jones croyait que j’étais dans le coup aussi, quel soulagement ! 

Jones jette un regard sévère à Samantha qui baisse les yeux sur son portable, je me penche vers elle pour vérifier qu'elle supprime bien cette maudite photo. 

-voilà c'est fait. 

-bien, que je ne vous reprenne plus à faire ce genre de choses, je ne serais pas aussi indulgent la prochaine fois. En partant je vous prie de bien vouloir aller décrocher les photos des toilettes. 

Samantha se lève et se dirige vers la porte mais Jones lui demande de s'arrêter. 

-vous n'avez pas oublié quelque chose ? 

-..... Je suis désolée professeur. 

-il n'y a pas qu'à moi que vous devez des excuses. 

Samantha se pince les lèvres. 

-hmpf..... Désolée Santillan." 


Elle quitte la pièce et me laisse seule avec mon prof. Je m'apprête à m'en aller mais il me demande de rester un peu.

 

"-comment allez-vous mademoiselle Santillan, Cette histoire a dû vous affecter, j’en suis désolé, j’ai réagi dès que j’ai vu des étudiants regarder la photo sur le groupe Facebook. 

-ça va, je suis contente que vous l'ayez remise à sa place ! J'espère juste que cette rumeur se tassera vite.  

-je ne me serais pas permis de m'asseoir avec vous au café si j'avais su.  

-mais nous n'avons rien fait de mal, et si on venait à se croiser à nouveau ça me ferait plaisir de reprendre un café avec vous ! Lui dis-je avec mon plus beau sourire. 

Jones me sourit gentiment avant d’enchainer : 

-serez-vous présente demain pour le week-end d'intégration ? 

-Avec toute cette histoire je ne sais pas si c'est une bonne idée de passer un week-end entier avec Samantha et ses sbires. 

-ne vous en privez pas, je serais là et si quelqu'un vous embête n'hésitez pas à me le faire savoir. Ce sera l’occasion de vous rapprocher de vos camarades et de vous faire de nouveaux amis, ne laissez pas Samantha vous gâcher ça. " 


Jones me sourit tendrement et je ne peux m'empêcher d'admirer son visage lumineux, ses cheveux noirs mi long qui encadre parfaitement sa tête, ses lèvres fine et rebondie, ce cou si musclé et ses pec... oula ! ressaisi toi Anna ! 

Nous nous dirigeons finalement tous les deux vers la porte, j'avance ma main vers la poignet et Jones fit de même, nos mains se touchent furtivement et ce simple contacte suffit à me faire frissonner. Je pose mes yeux sur lui et remarque qu'il me regarde intensément, je lui fais un dernier sourire avant de quitter la pièce précipitamment. Je me rends à mon cours avec du retard, en chemin je repense à ce que j'ai ressenti quand la main de Jones a touché la mienne et à son regard brûlant. J'ai bien cru éprouver, l'espace d'une seconde, du désir pour mon professeur. Je chasse vite cette idée de ma tête et rentre dans l'amphi. Heureusement le prof d'anglais m'accepte et je m'installe à côté de Sarah qui me bombarde de questions sur les raisons de mon retard. 



"-j'ai été convoquée avec Sam dans le bureau de Jones, dis-je en chuchotant, il l'a obligée à supprimer la photo et à aller jeter celles qu'elle avait accrochée dans les toilettes. 

-mais c'est génial ! Dit-elle un peu trop fort, nous attirant le regard désapprobateur de notre professeur. 

-on en parlera à la cafétéria. " 

 

 

Laisser un commentaire ?