Évidence, Sébastian Jones. Saison 1

Chapitre 15 : Tu devrais l'éviter.

1234 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 30/06/2021 12:41

Chapitre 15: tu devrais l'éviter.  

 

 

À midi j'explique plus en détails ce qui s'est passé dans le bureau de Mr Jones puis nous discutons du week-end d'intégration qui a lieu demain. 


"-j'ai trop hâte d'y être, c'est comme si on était en colonie de vacances mais avec tous nos potes de fac ! Me dit Sarah d'un ton pleins d'entrain. 

 C'est facile à dire pour elle, cette fille est tellement solaire et gentille qu’elle est super populaire depuis l’époque du collège d’après ce que j’ai compris. 

-hmm, j'hésite à venir... 

-quoi ??? Ah non il est hors de question que tu me lâche ! On ira ensemble et je te laisse pas le choix ! En plus Jones y sera aussi, imagine si on le voit en maillot de bain, le rêve !! " 


Je rigole devant l'excitation de Sarah et fini par céder, je lui confirme que je viendrais avec elle demain. Samantha est assise plus loin et lance des regards mauvais dans ma direction, j'espère sincèrement qu'elle n'est pas entrain de préparer un autre plan machiavélique. 

En fin de journée je rentre avec mes deux colocataires, comme tous les jours je rejoins Nicolae dans le salon, aujourd'hui ses frères sont avec nous. 


"-tu sais Nick, dis-je, demain se tient un week-end d'intégration et je compte y aller. 

Nicolae semble réfléchir un instant avant de répondre. 

-qui sera avec toi pour te protéger ? 

Sérieusement ? C'est vraiment la première chose qui lui vient à l’esprit ? Sa réplique m’amuse et je souris en lui disant : 

-je suis une grande fille je n'ai pas besoin qu'on me protège ! 

-silence petite chose, lance soudain Drogo, Nicolae à raison. Avec cette histoire de photo Samantha pourrait tenter quelque chose ce week-end. Je viendrais aussi. 

-bon ben si c'est comme ça je viens aussi ! Ajoute Peter. 

-bah super ! Plus on est de fous plus on rit ! " 


Je suis vraiment contente qu'ils décident de venir, mine de rien ça me rassure, a part Sarah je n’ai pas vraiment d’amis, alors deux alliés en plus ça ne se refuse pas, mais j’avoue que je ne sais pas quoi penser de la venue de Drogo, je devrais me sentir plus rassurée, ou pas ? 

Nous devons tous nous retrouver devant la fac à 8h demain matin, on prendra un car jusqu'au camp. Je décide donc de me coucher tôt ce soir, après avoir fait quelques soins à mon visage et mon corps, je me plonge sous mes draps et m'endors. A 6h je me réveille, mange et monte préparer mon sac, j'ai besoin d'une tenue de sport, d'une tenue basique, d'un maillot de bain ainsi que de produit de toilette, de maquillage, brosse à cheveux etc. En clair, j'emmène avec moi une petite valise, juste pour deux jours. Je serre Nick dans mes bras en guise d’au revoir et ce dernier ne cesse de me retenir pour me donner milles conseils sur la manière de me protéger une fois la bas “n’oublie pas ta crème solaire, prend une bombe au poivre au cas où, mange bien et surtout pas de baignade juste après le repas !” On croirait entendre ma mère c’est dingue. Une fois que je réussi à convaincre Nicolae que tout ira bien pour moi, ses frères et moi partons pour l'université. Arrivés devant le car, je constate que nous sommes les derniers à arriver (merci Nick), tout le monde est déjà installé. Nous montons en vitesse et je tente de trouver Sarah, mais la place près d'elle est déjà prise par une fille que je ne connais pas. 


"-désolée ma chérie, me dit discrètement Sarah, j'ai pas pu la dégager, on se rejoint sur le camp." 


Je cherche une autre place quand je vois Jones me faire un signe de la main, il souhaite que je m'asseye près de lui, j'avance donc quand Drogo me retient. 


"-viens ya deux places de libre tout au fond, Peter ira se mettre avec Jones. 

-QUOI ? dit-il, apparemment peu réjouit à l'idée de passer deux heures aux côtés de mon prof." 


Ça me rappelle que Jones n'apprécie pas franchement les Bartholy si j'en crois ce qu'il m'a dit au café, et ce sentiment semble partagé. Je vois les visages de Jones et Peter se durcir, ils ne se lâchent pas des yeux, comme s'ils allaient se sauter dessus d'une minute à l'autre. 


"-eh Drogo, dis-je une fois assise près de lui, t'en pense quoi de Mr Jones ? 

-rien, si ce n'est que tu devrais l'éviter. 

-ça va être difficile étant donné que c'est mon prof ! 

-ouais bah parle lui le moins possible, il est pas aussi gentil que ce qu'il fait croire. " 



Cette nouvelle me laisse perplexe, Jones, méchant ? Je n'y crois pas trop. Pendant le trajet, ce dernier se retourne de temps en temps vers moi et Drogo, il nous surveille ? 

 Je ne me suis jamais autant ennuyée pendant un trajet ! Drogo ne m'adresse pas un mot et fait mine de dormir, quant à moi j'écoute de la musique ou lit un bouquin. Samantha est deux rangs devant moi et de temps en temps on l'entend rigoler à gorge déployée. Sarah quant à elle s'est endormie, et Peter et Jones sont toujours aussi tendus. Vers 10h30 nous arrivons enfin, le camp est perdu en pleine nature, on voit plusieurs installations sportives, une piscine, des bungalows, quelques boutiques etc. Les profs nous attribuent des bungalows, les filles d'un côté et les garçons de l'autre. Sarah et moi avons été placée ensemble avec 4 autres filles et.... SAMANTHA ??! C'est pas possible on cherche vraiment à me pousser à bout ! 

Nous nous dirigeons tous vers nos bungalows et déposons nos affaires, nous enfilons une tenue de sport, je porte une brassière rose qui maintient bien ma poitrine, un legging noir et des basket blanches, je relève mes cheveux en chignon et me démaquille. Nous rejoignons ensuite les profs. 

"-je vais vous expliquer le déroulement du week-end, commence un prof, aujourd'hui nous ferons de l'accrobranche, nous irons déjeuner, ensuite se tiendra une course de vitesse puis une soirée piscine à partir de 20h, après le diner. 

Plusieurs élèves acclament la dernière déclaration du professeur. 

-demain, reprend-il, nous ferons un jeu de piste dans la forêt avec à la clé un cadeau pour les gagnants puis vous aurez votre après-midi de libre pour faire les activités que vous voulez. Le soir nous nous retrouverons autour d'un feu de camps avant de partir à 23h." 

Apres ces annonces, nous avançons tous vers le bois où se trouvent les installations d'accrobranche. 

Laisser un commentaire ?