Évidence, Sébastian Jones. Saison 1

Chapitre 21 : Ne le prend pas personnellement.

1005 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 30/06/2021 15:57

Chapitre 21: ne le prend pas personnellement. 

 

 

 

Une fois près de sa voiture Drogo me lance un drôle de regard. 


"- t'étais encore entrain de bucher à la bibliothèque ? La prochaine fois préviens moi. 

- non j'étais avec monsieur Jones il avait à me parler. 

A l’évocation de mon prof Drogo se crispe et s'installe dans la voiture, je fais de même. 

- vous étiez seuls dans sa salle de cours, qu’est-ce qu’il te voulait ? 

-non, dans son bureau, rien juste me parler. 

Il tourne la tête tellement vite vers moi que j'ai eu peur qu'elle se détache de ses épaules ! Heureusement qu'il n'avait pas encore démarré la voiture ! 

- est ce qu'il t'a touchée ? 

-hein ? Quoi ? Mais qu'est ce qui te prend t'es malade ? C'est mon prof on a fait que parler des cours rien de plus. " 


Je croise les bras sur ma poitrine et détourne le regard, gênée, en repensant à Jones qui me donne son numéro. Mais Drogo n'a pas besoin de le savoir. Il reste persuadé que Jones a fait quelque chose et me questionne pendant tout le trajet. Je finis par me renfrogner et décide de ne plus lui répondre. Une fois rentrée, je fonce au salon pour me plaindre de Drogo à son frère, toujours là pour m'écouter râler. 


"- non mais sérieusement c'est quoi son problème à lui ? Il n'a fait que des remarques déplacées et des insinuations plus que douteuses sur moi et Mr Jones. Il m'a tellement soûlée ! 

-ne soit pas autant énervée Anna, me dit Nicolae, je te comprends mais Drogo a toujours été comme ça, ne le prend pas personnellement, quand il apprécie quelqu’un il peut se montrer... assez possessif on va dire. 

-comment veux-tu que je ne le prenne pas personnellement Nick, ça vire à l’obsession j’en ai ma claque de ses réflexions et de son attitude envers mon professeur ! "


J'ai haussé le ton sans m'en rendre compte, Nick pose sa main sur ma cuisse dans un geste d'apaisement et je suis prise d'un frisson au contact de sa peau froide. Une sensation de bien-être m'envahit soudainement et je sens mon corps se détendre. Je suis plus calme et Nick me fais un sourire tendre. Peter, attiré par notre discussion, nous rejoint au salon. Nous passons le reste de la soirée ensemble et ce petit moment tous ensemble achève de m'apaiser complètement. La semaine passe à une vitesse folle et le week-end qui suit Sarah et moi sommes parti faire un peu de shopping en centre-ville. Dimanche, j'ai passé ma journée enfermée dans ma chambre à étudier. Nous avons un gros contrôle lundi matin, Je dois absolument exceller, pour rendre ma mère fière si elle me regarde de là-haut. Je pose mes cahiers un instant et je ne peux m'empêcher de penser à ma vie d'avant. 


Ma mère et moi habitions dans un loft près de la tour Eiffel. Nous étions tellement heureuses toutes les deux. Pourquoi à t-il fallu qu'elle meurt ?? Des larmes roulent sur mes joues en repensant à sa mort effroyable. Je l'ai retrouvée étalée sur son lit, une terrible blessure au cou et presque entièrement vidée de son sang. L'enquête n'est toujours pas résolue et la police n'a aucun indice sur le meurtrier. Il faut dire que ma mère était quelqu'un de très appréciée et je ne vois pas qui aurait pu lui en vouloir à ce point. Après sa mort j'ai hérité de la fortune colossale de ma mère, elle était PDG d'une grande entreprise de cosmétiques mondialement connue du nom de BB Beauty, aussi surnommé les 3B. BB pour '' Bella '' et '' Béatrice '', les noms de ma mère et moi. Lorsqu'elle est morte j'ai confié la gestion de l'entreprise au bras droit de ma mère, j'ai arrêté mes études littéraires et après avoir passé trois mois d’enfer, à pleurer tous les jours, j'ai décidé sur un coup de tête de faire le tour du monde, j’avais besoin de tout quitter, de m’éloigner le plus possible du lieu du drame, comme si ça pouvait m’aider à oublier. J’ai évidemment vendu l’appartement de mon enfance, j’étais incapable d’y mettre un pied sans imaginer ma mère, morte sur son lit. 



Ce voyage m'a fait un bien fou et la dernière étape c'était la France car à part Paris je ne connaissais rien de mon pays, ma mère était souvent en déplacement mais avec l'école elle ne pouvait pas m'emmener et lorsqu'on partait en vacances c'était toujours à l'étranger. C'est pendant ce fameux voyage dans le sud que j'ai vu Mr Jones, et pour la première fois depuis longtemps j’avais enfin un but, un projet qui me passionne à mener à bien, quelque chose qui m’emmènerais loin de Paris. La suite de l'histoire vous la connaissez. 

 Vous vous demandez sûrement pourquoi je ne parle pas de mon père ? C'est parce que je n'en ai pas. Du moins je ne sais pas qui il est, lui et ma mère se sont séparés pendant sa grossesse et il n'a jamais redonné signe de vie. Ça ne m’a pas empêché d'avoir une vie heureuse avec ma mère. 

Trèves de rêveries, je mets mes souvenirs de coté et je me replonge dans mes études avant d’aller me coucher. 

 

 

Laisser un commentaire ?