Évidence, Sébastian Jones. Saison 1

Chapitre 26 : Entièrement de sa faute.

1137 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 30/06/2021 19:35

Chapitre 26: entièrement de sa faute. 

 

 

 

J'entends à peine mon réveil à 6h, mais la douleur à mon visage m'empêche de me rendormir. J'hésite à aller en cours aujourd'hui, vu l'état de mon nez on risque de me poser des questions auxquelles je n'ai pas envie de répondre. Et si je croisais Loan ? Non je n'irai pas en cours, c'est sûr. Je descends quand même manger, les garçons sont déjà à table et affichent tous (oui, même Drogo) de la compassion sur leurs visages. Leurs regards trahissent de l'inquiétude également. 


"-Tu compte aller au bahut aujourd'hui ? me demande Drogo. 

-non. Je veux pas le voir et j'ai peur que tout le monde soit au courant. Je veux en parler à personne. 

-moi je pense que tu devrais, dit Nicolae. 

-pardon ? Tu crois que je vais prendre le risque de me faire agresser et harceler une nouvelle fois ?! 

-calme toi Anna ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Tu devrais y aller car si tu n'y va pas aujourd'hui, tu n'iras pas demain, ni après demain ou les jours qui suivront. Ensuite, c'est très peu probable que Loan tente quelque chose une nouvelle fois et même si c'était le cas tu as Drogo et Peter pour veiller sur toi, tu n'as rien à craindre, crois-moi tu ne sortiras plus jamais seule de cette maison dorénavant, je ferai en sorte que tu sois toujours en sécurité, je te le promets Anna. 

Sa tirade me laisse pensive, je n'ai vraiment pas envie d'y aller, mais est ce que je suis prête à gâcher ma scolarité pour ce sale type ?! Car si ça ne tenait qu'à moi je serais déjà dans un avion pour Paris là ! Au pire, je fais un essai aujourd'hui, si ça se passe mal je me tire de là. 

-puis qu'est-ce que tu vas faire ici toute la journée, renchérit Peter, tu seras seule et tu auras encore plus de temps pour te morfondre. Ça peut te paraître cruel mais il faut reprendre les devants immédiatement si tu ne veux pas garder de séquelles psychologiques énormes. 

-je veux bien rester avec toi toute la journée au bahut petite chose mais, fait moi plaisir, va donc te maquiller d'abord, t'as une gueule à faire peur à un mort vivant, et je sais de quoi je parle... " 


Merci Drogo tes mots me touchent énormément, connard, je lui lance un regard noir mais ça me rassure qu'il joue les gardes du corps aujourd'hui, mais je vais devoir me coltiner ses réflexions toute la journée et ça, ça ne m'enchante pas des masses. Dans la salle de bain je regarde mon visage dans la glace. Waw, je comprends mieux ce qu'a voulu dire Drogo plus tôt, mon nez est enflé et rouge et mon œil gauche, en plus d'être injecté de sang, est marqué par un énorme bleu qui vire au noir violet. Après m'être lavée j'enfile mon uniforme, fais ma coiffure habituelle et passe du fond de teint sur tout mon visage en insistant bien sur mon œil, je rajoute de l'anti cerne et du correcteur histoire d'être sûre qu'on ne verra rien. Devant l'université, Drogo et moi nous installons sur un banc, nous sommes arrivés tôt et Sarah n'est pas encore là. Je l'ai prévenue par message que Drogo sera avec moi toute la journée mais sans lui dire pourquoi. Ah justement la voilà, elle s'avance vers moi quand je distingue derrière elle la silhouette de Sébastian. Il me sourit avant de remarquer Drogo à qui il lance un regard noir. A ma grande surprise, ce dernier se lève et s'élance à toute vitesse sur mon professeur ! Avant que j’aie le temps de comprendre ce qui se passe, je vois Drogo planté devant Jones, il le tient par le col, le poing levé. Entre temps je me suis mise à courir dans leur direction, accompagnée de Sarah et j'intime l'ordre à Drogo de lâcher mon professeur. 


"-NON ! Ce qui t'es arrivé avant-hier était entièrement de sa faute ! S'écria-t-il sans prêter attention aux quelques étudiants qui s'étaient arrêtés pour profiter du spectacle. 

-mais qu'est-ce que tu racontes Drogo ça n'avait rien à voir avec Mr Jones ! Ne parle pas de ça ici s’il te plait ! 

-bien sûr que si ! Je sais très bien que tu étais chez lui, je t’ai entendu le dire à Sarah, quel genre de prof invite son élève chez lui, hein ??? 

-Drogo relâchez moi, ce que je fais de mon temps libre ne vous regarde pas. 

-espèce de salaud pourquoi tu n'as pas proposé de la raccompagner ?? Tu la laisse quitter ta maison tard le soir sans même t'inquiéter de ce qui peux lui arriver ?? 

-j'estime qu'Anna est une grande fille, elle n'a pas besoin de.... 

-FERME LA !!" 

Drogo assène un énorme coup de poing à Sébastian qui se retrouve légèrement propulsé en arrière. Il se redresse et s'apprête à frapper Drogo en retour, avant de se ressaisir. 

"-Mr Bartholy je vous conseille d'en rester là si vous ne voulez pas que la situation ne dégénère. 

-on n'en restera pas là parce que si tu n'avais pas une obsession malsaine pour Anna, Loan n'aurait pas tenté de la violer ! 

-DROGO !!!!" 



Putain c'est pas vrai, il l'a fait. Il a dit devant tout le monde ce qui m'est arrivé ! Sarah et Sébastian me regardent tous les deux, complètement interloqués par cette révélation. Mon amie pose sa main sur mon bras mais je repousse son geste et m'enfuie à toute vitesse de la fac, les laissant tous plantés là. Je cours sans savoir où aller, je me sens terriblement mal, je suis sûre que les autres étudiants ont entendu les propos de Drogo. Je ne remettrai plus jamais les pieds dans cette université, je refuse qu'on me rabâche quotidiennement cette histoire avec Loan. J'étais tellement plongée dans mes pensées que j'ai mis du temps à entendre Sarah qui hurlait mon nom derrière moi. J'ai honte, je me sens mal, je ne veux pas la voir, les yeux emplit de larmes je ne vois presque rien devant moi et je continue donc de courir alors qu'une voiture me fonce dessus... 

Laisser un commentaire ?