Évidence, Sébastian Jones. Saison 1

Chapitre 27 : C'est quoi son problème ?!

797 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 30/06/2021 19:50

Chapitre 27: c'est quoi son problème ?!  

 

 

Je me stop net quand je vois cette voiture bleue qui fonce à toute vitesse dans ma direction, c'est à ce moment que je remarque que Sarah est juste derrière moi. Elle me tire en arrière et nous tombons toutes les deux sur la chaussée. Je suis totalement sonnée par la peur qui m'a assaillie, je suis incapable de bouger. Mes oreilles sifflent et ma vision se rétrécit, je suis sur le point de m’évanouir…. Quand une claque m'oblige à reprendre mes esprits. 


"-Anna, ne t'évanoui pas, reste avec moi." 


Sarah me secoue de toutes ses forces et me donne de petites claques. Au bout d'un certain temps j'arrive à me redresser mais j'ai la tête qui tourne encore. Je la pose alors sur l'épaule de mon amie qui me serre fort contre elle. Je sens ses larmes tomber sur ma joue. 


"- alors Drogo n'a pas menti ? Loan t'a vraiment agressée ? Dis-moi exactement ce qui s'est passé Annabella." 

Je raconte alors ce qui s’est passé avant que Drogo ne débarque. Sarah serre ses poings dans mon dos et je remarque que sa respiration s'accélère. Elle est extrêmement tendue. 

"-je n'aurais jamais dû t'encourager à aller chez Jones, je me sens tellement coupable ! Dit elle entre deux sanglots." 


Après de longues minutes à pleurer dans les bras l'une de l'autre, Sarah m'aide à me relever et me conduit jusque sa voiture, garée près de la fac. 


"-je t'emmène chez moi, m'annonce-t-elle en montant dans sa voiture, il est hors de question que tu retournes chez les Bartholy pour le moment. Tu seras plus en sécurité à la maison." 


Je ne rechigne pas, vu l'état dans lequel je suis on pourrait m'annoncer que je vais mourir demain que ça ne m'atteindrait pas. Sarah me sort de ma torpeur et m'interroge à nouveau sur les événements d'hier. Je lui dis la même chose qu'avant et elle rentre dans une colère noire. 

"-espèce de gros *** de *** de ta **** la grosse *****. La prochaine fois que je le vois je le tue! Quel monstre ! Et dire que Samantha se tape un VI*LE*R ! Enfoiré tu perds rien pour attendre !" 


Sa soudaine colère m'étonne un peu mais je n'y prête pas plus attention que ça, J'envoie un SMS à Nicolae pour le prévenir quand je remarque que Sébastian m'a envoyé un message : 


" J'ai réfléchi et je préfère finalement que tu supprime mon numéro, ne me contacte plus, nous ne nous parlerons plus que dans le cadre de mes cours et je voudrais que tu me rendes mes livres le plus vite possible s’il te plait, et, je suis sincèrement désolé de ce qui t’es arrivé Annabella. Repose-toi bien. 

Cordialement." 


CORDIALEMENT ??? Sérieusement ??? Mais qu'est ce qui lui prend ? 

Pourquoi ce changement d’attitude soudain ?? Et dire que samedi je m'imaginais dans ses bras, la blague ! Sarah me demande ce qui se passe et Je lui montre le message, elle s'écrie à nouveau : 


"-putain mais c'est quoi son problème à lui aussi ?? Il croit vraiment que c'est le moment de nous faire une scène là ? Ils se sont tous donné le mot ou quoi ? Bandes d'incapables !" 



Je décide de ne pas y penser pour le moment, je ne réponds même pas à son message. Nous arrivons devant le bâtiment de Sarah. Nous nous engouffrons dans son appartement, plutôt petit mais très cosy. Elle me prête un pyjama et me ramène un plateau repas de rêve. Des Ben and Jerry's, des maltesers, des kinder, des pâtisseries en tout genre et surtout, un joint de beuh accompagné de verres de rhum. Ça fait une éternité que je n'avais pas fumé ni bu et je dois bien avouer que j'en ai bien envie là. Sarah sèche ses cours de la journée et nous passons donc notre temps à fumer, boire et à nous gaver comme des oies, de temps en temps nous pleurons ensemble, ce court moment de répit me fais un bien fou. La nuit tombée, Sarah se couche, je fais de même mais ma tête est tellement pleine à craquer que je ne trouve pas le sommeil. Je profite que Sarah se soit endormie pour sortir discrètement. 

Laisser un commentaire ?