Évidence, Sébastian Jones. Saison 1

Chapitre 33 : Cadeaux de Noël.

1332 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/07/2021 15:07

Chapitre 33: cadeaux de Noël. 

 

Le couple qui rentre dans le restaurant n’est autre que Sebastian Jones et une femme que je ne connais pas. Jones lance un regard furtif vers nous, il a l'air surprit de nous voir, et part s'asseoir avec cette femme à une table. Elle est sublime, c'est une grande rousse aux yeux vert. Ils sont tous les deux habillés en tenue de soirée, comme s'ils revenaient d'une réception chic. Jones et la rousse se lancent de grands sourires. Les garçons me tiennent la porte mais je ne peux m'empêcher de fixer Jones et sa compagne. Pourquoi le voir avec cette nana me rend triste ? Il n’a même pas l’air de faire attention à moi, finalement je m’étais faite des films, il s’en fiche de moi. Cette pensée me fit mal au cœur. 

Peter me sort de ma contemplation et je les suis jusqu’à la voiture à contre cœur. Je n'ai fait que penser à Jones et sa rousse pendant le trajet retour, Peter voit bien mon malaise et me questionne. 


"-t'es mal à cause de Jones et de cette nana ? 

-hein ? Mais non pas du tout... 

-j'ai bien vu comment tu les as regardés, tu as un Crush pour Jones ou quoi ? 

À cette annonce, Nicolae se retourne vers moi le regard plein d'inquiétude. 

-Anna ce Jones est ton professeur d'après ce que tu m'as dit, tu sais très bien que les relations amoureuses entre un élève et.... 

-oula je t'arrête tout de suite Nick ! Je ne craque pas sur Jones et il n'y a rien entre lui et moi ! Et regarde donc la route tu vas tous nous tuer. 

-pourquoi il t'a invité chez lui alors ? Lâche Peter pas très convaincu. 

-pardon ? Tu es allée chez lui Anna ?! La voix de Nick devient soudain sévère, accusatrice. 

-oui le soir ou elle s'est faite agressée elle était chez lui et... 

-mais arrêtez !! C'est quoi votre problème avec lui ? Je vous dis qu'il n'y a rien entre lui et moi il m'a juste prêté des livres et on a discuté de ses cours rien de plus! ! 

-et t'avais besoin d'aller chez lui pour ça ? Anna tu le voit peut-être pas mais lui il avait autre chose en tête ! Tu devrais te méfier de lui, c’est tout. Me dit Peter. 

-vous faites chier. Lâchez-moi. " 


Aucun d’eux n’était présent et ils parlent comme s’ils savaient tout mieux que moi, oui c’est pas anodin d’aller chez son prof mais merde, il s’est rien passé et il a rien tenté, on peut passer à autre chose maintenant ?? Une fois au manoir je monte m'enfermer dans ma chambre, je repense à leurs paroles à propos de Jones et moi, je ne sais pas pourquoi mais j'ai la sensation qu'ils ne me disent pas tout. On dirait qu'il y a autre chose qui les dérange chez lui mais je ne sais pas quoi. Je m’endors encore une fois, avec des questions pleins la tête et en prime un cœur brisé, je ne sais pas ce que j’espérais avec Jones, mais le voir avec cette femme m’a carrément refroidie et blessée. 


Ma fin de semaine fut somme toute assez banale, j'étais très mal à l'aise à chaque fois que je voyais mon prof et ma participation à ses cours fut moindre. A chaque fois qu'il posait une question il me lançait un regard, comme s'il voulait que je réponde, mais je n'en fis rien. J'ai le morale en berne et la seule chose, en dehors de Sarah et des Bartholy, qui m'aide à tenir le coup c'est Pépito et ce grand loup que je vois de temps en temps dans la foret.  


Samedi, Sarah et moi sortons pour faire du shopping dans la ville d'à côté, dans quelques semaines c'est Noël et je dois trouver un cadeau pour chacun de mes colocataires. J'ai déjà quelques petites idées. Arrivée sur place on tombe sur le groupe de filles avec qui on était au camp d'intégration, on a eu l'occasion de se parler de temps en temps à la fac mais sans plus. Elles aussi font du shopping alors on passe le reste de la journée toutes les 6. On tombe par hasard sur un antiquaire et je suis immédiatement tentée de rentrer dans sa boutique. J'aime beaucoup les objets anciens et surtout les histoires qu'ils transmettent. Mon regard se promène dans la boutique quand le gérant s'approche de moi. 


"-bonjour jeune demoiselle puis je vous aider ? 

-bonjour, oui je pense, voilà je cherche un cadeau de Noël pour un ami à moi, il a la trentaine mais est très attiré par tout ce qui est ancien, objets de collections, de valeur ou avec une histoire forte. Je préfèrerais quelque chose de pas très lourd car je n’ai rien pour transporter. Par contre je n’ai pas de contraintes au niveau du prix, alors n’hésitez pas à me montrer vos plus belles pièces. 

-je vois, je pense avoir ce qu'il vous faut venez voir. 

Il m'attire près d'un étalage ou sont exposés de nombreux bijou, un en particulier retient mon attention. Il s'agit d'une magnifique chevalière en argent sertie d'un saphir avec gravé '' N'' en son centre. J'imagine déjà Nick la porter. 

-waouh cette chevalière est de toute beauté. 

-vous avez l'œil madame, cette bague est vieille de 200ans et appartenait à un noble italien qui s'était établi aux États-Unis avec son père. On dit qu'elle est maudite, elle condamne son porteur à voir tous ceux qu'il aime mourir. Dit-il en souriant avant de me dire joyeusement : Vous voulez l'acheter ? 

Cette histoire de malédiction me plaît bien, je suis sûre que cette bague va plaire à Nick ! 

-oui je la prends ! 

Je passe donc en caisse et Sarah qui était près de moi tique en entendant le prix. 

-ça fera ****$ s'il vous plaît. " 


Je sors ma carte et repart avec ce joli petit bijou. Il ne me reste plus qu'à lui trouver une boîte. 


"-bon Nick c'est fait, il me reste Peter et Drogo. 

-et moi alors ? Tu ne comptes pas me faire de cadeaux ? Dit-elle en faisant la moue. 

-bien sûr que si mais je ne vais pas l'acheter quand je suis avec toi idiote. Dis-je en riant. " 


La journée file à une vitesse folle et je n’ai finalement pas réussi à trouver de cadeaux pour Peter et Drogo, on verra une prochaine fois. La nuit vient à peine de tomber et avec les filles Nous allons au restau toutes ensemble. 



"-plutôt que d'aller au restau vous voulez pas qu'on aille au pub là-bas ? Ya une soirée dansante ça peut être cool, propose Katherine. 

-mais on n'est pas habillée pour l'occasion. Rétorque Bonnie. 

-ça c'est pas un soucis, on n'a qu'à aller acheter des robes, je vous les offres ! Dis-je. 

-mais non t'es folle, s'exclame Caroline. 

-mais si c’est pas un soucis, disons que ce sont vos cadeaux de Noël en avance ! " 

 

Laisser un commentaire ?