Évidence, Sébastian Jones. Saison 1

Chapitre 35 : Pour qui vous prenez vous?!

1499 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/07/2021 19:30

Chapitre 35: Pour qui vous prenez vous?! 


 

J’ai vraiment passé une sale soirée dimanche, alors que j’étais dans le salon avec Peter et Nicolae, ce dernier reçois un appel qui le met hors de lui : 


“-Je vois, merci de m’avoir prévenu Mike, je t’en dois une, au revoir.  

Il raccroche et me regarde, contrarié. 

-Anna j’ai une mauvaise nouvelle à t’annoncer. 

-Hein ? Qu’est ce qui se passe ? 

-Vois-tu, j’ai des contacts dans la police de la ville, après que tu aies déposé plainte j’ai demandé à un ami, Mike, de me tenir au courant de l’avancée de celle-ci. Apparemment le juge s’apprête à classer l’affaire sans suites faute de preuves. 

-C’EST UNE BLAGUE ?? Dis-je en hurlant les larmes aux yeux. 

-Calme toi Anna tout n’est pas perdu, Mike fait tout pour ralentir au maximum la procédure, si on réussit à lui ramener une preuve on a peut-être encore une chance, Est-ce que tu as quelque chose qui pourrait jouer en ta faveur ? 

-Oui le témoignage de Drogo, c’est suffisant non ? 

-Malheureusement non, Loan a aussi des témoignages en sa faveur, il faudrait des preuves matérielles comme une vidéo, un enregistrement, des traces de son ADN sur tes vêtements ou … 

-OH PUTAIN LES VETEMENTS !!!!! Nick tes un génie j’avais complètement oublié ! 

-De quoi tu parles Anna, tu as conservé tes vêtements de cette nuit-là ? Dit Peter. 

-Oui !!! Quand je suis rentrée le soir de mon agression j’ai été me laver et j’ai jeté les vêtements dans un coin de la salle de bain et je n’y ai pas retouché depuis ne me demandez pas pourquoi, ça pourrait suffire selon toi Nick ? 

-Je vais voir ça avec Mike immédiatement, dit-il en sortant son téléphone de sa poche.”  


Pendant les dix minutes qui suivent Nick explique la situation a son ami policier, à la fin de son appel il me répète ce que Mike lui a dit. Apparemment il y a très peu de chances pour qu’il y a quoi que ce soit d’exploitable sur mes vêtements, ça fait déjà deux semaines, s’ils avaient eu les vêtements directement ils auraient pu en tirer quelque chose. Dépitée je baisse la tête sans plus parler, ça signifie que Loan va s’en sortir comme ça ? Nicolae vient s’assoir près de moi : 


“-Ecoute Anna j’ai une idée, vu que la justice ne peut rien faire pour toi, on va se rendre justice nous-même. 

-Qu’est-ce que tu veux dire pas là ? Demande Peter.  

-Grace à mes contacts, enchaine Nick, je peux avoir le numéro de Mr Huxley le père de Loan. C’est un homme d’affaires influent a Mystery Spell, je vais lui demander de passer ici sans Loan afin de régler cette affaire entre nous. 

-ça va servir à quoi ? Dis-je peu convaincue, ils ont eu ce qu’ils voulaient il n'a plus rien à craindre de moi maintenant. 

-Ils ne savent pas encore que la plainte va être classée, on peut faire pression sur eux grâce à tes vêtements. Laisse-moi m’occuper de tout Anna, fait moi confiance s’il te plais. Me dit Nick.” 


Je ne sais pas qui sont les contacts de Nick, mais en a peine une heure Mr Huxley, sa femme et le Doyen de l’université était dans notre salon. Je ne comprends pas ce que ce dernier fait là, rien de tout ça ne le concerne. C’est d’ailleurs lui qui prend la parole en premier : 


“-J’ai été informé des événements par les parents de Loan, je sais qu’une plainte a été déposé par vous, Mademoiselle Santillan, j’espère que nous pourrons trouver un accord sans devoir aller aussi loin. 

-Sans tacher l’image de votre université vous voulez dire, lâche Drogo qui nous a rejoint entre temps. 

-Mr Bartholy, dois-je vous rappeler que vous avez été exclue il n’y a pas si longtemps que ça ? Vous feriez mieux de vous tenir à carreau si vous ne voulez pas aggraver votre cas. Répond le Doyen sur un ton sévère. 

-Mon frère n’a pas tort, retorque Nick, c’est la raison pour laquelle je vous ai convié et la raison pour laquelle vous êtes venu. Vous ne souhaitez pas que cette affaire s’ébruite pour préserver la réputation de l’université, ce que je peux comprendre, et vous Mr et Mme Huxley c’est votre fils que vous voulez préserver malgré ses agissements plus que repréhensible. Ma proposition devrait satisfaire tout le monde.” 


Tout le monde, moi y compris regarde Nick qui est d’un calme olympien. Je n’ose pas participer à la conversation. Je me demande comment toute cette histoire va finir. 


"-Nous n’avons pas besoin de vos... Propositions, Mr Bartholy, j’ai des contacts dans la police, je sais que l’affaire va être classée très prochainement. Lui répondit Mr Huxley, avec du dédain dans la voix. 

-Parce qu’ils manquent de preuves, et il se trouve que nous avons une preuve à notre disposition. 


Nick récupère un sac en plastique dans lequel se trouvent mes vêtements de ce soir-là, il les montre à tout le monde. 


-Je ne comprend pas ou vous voulez en venir, rajouta Mme Huxley, s’il s’agit bien des vêtements qu’elle portait lors de cette supposée agression, pourquoi nous avoir convoqué au lieu de les remettre à la police ? 

-Votre remarque est très pertinente, répond Nick. Annabella souhaiterais reprendre sa vie comme avant, sans que cette affaire s’ébruite et lui nuise, mais elle veut également que justice soit rendu. Un procès rendrait l’affaire publique et causerait du tort à tous les partis, j’ai donc trouvé préférable de trouver un accord commun. 

-Très bien, dit le Doyen, nous vous écoutons Mr Bartholy. 

-Nous souhaitons le départ de Loan de Mystery Spell, pour toujours. 

-PARDON ?  

-Laissez-moi finir Madame Huxley, nous souhaitons le départ immédiat de Loan, nous nous engageons à lui trouver une place dans l’université de son choix et à payer ses frais de scolarité pour cette année, il ne pourra plus revenir ici même pour vous rendre visite, si vous refusez nous irons au poste de police donner cette preuve.  

-C’est un scandale, dit Mme Huxley en se levant, de quel droit osez-vous nous menacer de la sorte ? Pour qui vous prenez vous ?! 

-Pour un Bartholy Madame, nous ne manquons pas de ressource, quoi qu’il arrive nous obtiendrons réparation. Répond Nick sans perdre son aplomb. 

-Vous devriez au moins considérer sa proposition, dit le doyen, je m’engage à trouver une excellente université ou Loan pourra continuer son cursus sportif. Je pense que c’est la meilleure solution pour régler cette fâcheuse affaire, imaginez les pertes considérables pour votre entreprise si on apprend que le fils du patron est un violeur. 

-Mon fils n’est pas un violeur, lâche Mr Huxley, on ne sait même pas si cette histoire est vraie ou pas. 

-On peut toujours déposer les vêtements au commissariat pour vérifier ça si vous préférez, répond Drogo. “ 


Silence dans la salle, tous les partis restent muets et se regardent en chien de faïence, le couple Huxley se lève après quelques minutes et part discuter dans un coin de la pièce, la femme passe un coup de fil et après une dizaine de minutes ils reviennent s’installer sur les canapés. 

 

“-J’ai eu Loan au téléphone, commence Mme Huxley, je lui ai expliqué la situation, il n’est pas enchanté mais me dit qu’il préfère ça a la prison et l’humiliation publique. Nous acceptons votre proposition... Mr Bartholy.” 

Laisser un commentaire ?