Évidence, Sébastian Jones. Saison 1

Chapitre 36 : Arrête de te voiler la face.

1041 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/07/2021 21:23

Chapitre 36:  Arrête de te voiler la face.


 

Le lundi matin je retrouve Sarah dans l’amphi où se déroule le cours de Jones : 

 

"-Salut ma chérie t'as passé un bon dimanche ? Me dit-elle d’une voix enjouée. 

-Horrible, en deux mots, j’ai eu la gueule de bois et grâce à Nick Loan ne remettra plus jamais un pied a Mystery Spell. 

-Comment ?? 

-Chuuuut baisse d’un ton, lui dis-je. 

J’explique rapidement le déroulement des évènements de la veille. 

-Je n’arrive pas à croire qu’un Bartholy ai fait ça pour toi, dit-elle vraiment surprise. En tout cas c’est une excellente nouvelle je suis super contente pour to... 

-Mesdemoiselles Santillan et Osborne ! Je vous dérange peut-être ? Dis Jones d’une voix autoritaire. " 


Après la réflexion de Jones on arrête de parler jusqu'à la fin des deux heures. Deux heures que j’ai passé à contempler mon professeur, en le voyant j’ai les images de la soirée de samedi qui me reviennent en tête, lui et cette femme. Au restaurant aussi il était accompagné, je ne sais pas pourquoi je pense à ça maintenant, a part me rendre triste et me distraire du cours ça ne sert à rien. Le cours se termine et pour le déjeuner, Sarah et moi décidons d'aller au restaurant universitaire, je prends entrée plat et deux desserts, je mange souvent beaucoup de pâtisseries quand je me sens triste ou en colère. Une fois installées Sarah regarde mon plateau et me dit : 


"-euh Anna t'a vraiment la place pour manger tout ça ? 

-oui j'ai faim. 

-je pense surtout que t'es frustrée ! 

-mais de quoi tu parles ? Dis-je étonnée. 

-ben à cause de Jones ! Tu le veux rien que pour toi mais lui il était avec cette fille et... 

-je te stop tout de suite je m'en fous de Jones et sa copine. 

-arrête de te voiler la face tu craques pour lui, je le vois bien ! T’étais contrariée samedi soir après les avoir vu.


J'essaie de convaincre Sarah que c'est faux mais au final je pense que c'est surtout moi que je tente de persuader. 


-bon arrêtons de parler de Jones deux minutes, tu sais cette bague que j'ai acheté pour Nick ? Le vendeur m'a dit qu'elle était maudite, c'est possible ça, maudire des objets ? 

-oui ! On peut les bénir comme les maudire. Il t'a dit quoi précisément ? 

-qu'elle condamnait tous ceux qui la portait à voir leurs proches mourir. 

-et tu l'as achetée quand même ??? Super le message que tu transmets à Nicolae ! 

-mais pas du tout ! Perso j'y crois pas vraiment, et quelque chose me dit que ça lui fera plaisir. Mais j'aimerais bien creuser cette histoire de malédiction d'abord. 

-peut être qu'en sachant à qui elle appartenait t'en saura un peu plus ? Suggère-t-elle. 

-oui, le mec m'a dit qu'elle était à un noble italien qui est venu s'installer ici avec son père il y a 200 ans. 

-va voir à la bibliothèque peut être que tu trouveras des documents qui en parle qui sait. " 


Bonne idée, j’irai faire des recherches a la BU a la fin des cours. La journée se poursuit et je n’ai pas vu Loan, visiblement ils ont tenu parole, c’est génial car ça m’enlève un poids considérable de la poitrine. Par contre il y en a une qui n’est pas aussi heureuse que moi de cette nouvelle, au détour d’un couloir alors que je suis en pleine discussion avec Peter, Samantha s’approche de moi visiblement contrariée : 


“-J’espère que t’es fière de toi Santillan, par ta faute Loan m’a largué. Ça ne te suffisait pas d’avoir inventée cette histoire d’agression, il fallait en plus qu’il quitte la ville et me quitte à cause de toi ?! 

-Annabella n’a rien inventé Drogo a tout vu, tu devrais t’estimer heureuse que Loan ne croupisse pas en prison, maintenant tire-toi de la Samantha. Répond Peter visiblement excédé par le comportement de la peste.” 


Elle ne répondit rien et s’en alla, super, maintenant elle a une raison de plus de me pourrir la vie, j’ai hâte. Je fini par quitter Peter et je rejoins mon dernier cours de la journée. A la fin de l'heure je fonce à la bibliothèque universitaire pour entreprendre mes recherches sur le mystérieux propriétaire de la bague que j’ai acheté à Nick. Je tente d'abord de trouver un livre qui parle de Willow Creek, la ville où se trouvait l'antiquaire. L'homme était un noble, il a sûrement du laisser des traces dans l'histoire de la ville. Je trouve pas mal de récits sur l'histoire de Mystery Spell mais rien sur Willow Creek. Il y a d’autres livres tout en haut de l’étagère mais il faut grimper l’échelle pour les atteindre. Dans un dernier espoir de trouver quelque chose, je grimpe sur une échelle et attrape les livres qui m’intéresse, en redescendant je loupe un barreau et je dégringole du haut de l’échelle. J’imagine déjà la violence de l’impact et je pense à ma cheville qui a déjà été blessée il n’y a pas si longtemps que ça “pourvu que ça ne fasse pas mal” me suis-je dis pendant la chute, mais étrangement je n'atterris pas au sol, je sens des bras me réceptionner. Apres une seconde d’incompréhension je relève la tête et vois Sebastian me sourire. 

Laisser un commentaire ?