Évidence, Sébastian Jones. Saison 1

Chapitre 37 : Je suis devant le manoir.

1150 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/07/2021 22:19

Chapitre 37: je suis devant le manoir. 

 


Quand je relève la tête je vois le visage de mon professeur très proche du mien, mon cœur tambourine fort dans ma poitrine, pourquoi est-ce qu'il me regarde comme ça ? Il ne me repose toujours pas et se contente de plonger son regard dans le mien, je me sens étrangement bien dans ses bras, j'ai l'impression d'être à ma place. Bon sang je crois que je suis vraiment entrain de craquer pour lui.... 


"-décidément c'est une habitude chez toi de tomber d'aussi haut." 


Je ne lui réponds pas, ça fait des jours qu'il ne me parle pas et quand il le fait c'est pour se moquer de moi, je me contente de détourner les yeux. Je sens son souffle me caresser le cou, son cœur bat vite contre moi, ses bras resserrent leur étreinte et je me décide à le contempler à nouveau. Soudainement Jones penche lentement son visage vers le mien, il s’arrête près de ma bouche et je comprends qu’il attend mon accord, j’avance mes lèvres vers les siennes et il y dépose un doux baiser. Voyant que je lui rends son étreinte, son baiser se fait plus pressant. Sa langue passe la barrière de ma bouche et il m'embrasse franchement, langoureusement, ses lèvres sont chaudes et nos souffles se font de plus en plus court, mon rythme cardiaque monte en flèche, tout mon corps tremble de désir dans les bras de mon beau Sebastian. Je ne réfléchis même plus à ce que je fais, ni même à la raison de ce baiser ou à ces derniers jours qu’il a passé à m’esquiver. Tout ce qui compte c’est l’instant présent, c’est lui, c’est notre premier baiser. 

 

Malheureusement des voix d'étudiants viennent rompre le charme, à contrecœur nous stoppons notre baiser et Sebastian me repose avant de s’en aller aussi furtivement qu'il est venu, me laissant complètement déboussolée par ce qui vient de se passer. Je suis obligée de m’adosser à une des étagères car je sens mes jambes se dérober sous mon poids. Est-ce que j'ai rêvé de ce moment ? Ou m'a-t-il vraiment embrassée ? J'ai encore des papillons dans le ventre, j'en déduit donc que ce n'était pas un rêve. Mais pourquoi il a fait ça alors qu'il ne voulait plus qu'on s'adresse la parole ? Il est vraiment dur à suivre. Tant de questions se bousculent dans ma tête et la seule personne capable d’y répondre vient de s’en aller. Je ramasse les livres tombés, je les pose sur une table et je m’en vais, le cœur léger. Je me sens étrangement bien, comme si Sebastian avait calmé mes démons intérieurs juste avec la force de son baiser. J’ai encore du mal à y croire, Sébastian Jones le célèbre archéologue m'a embrassée ! 


"-il t'as quoiiii ?????! Hurle Sarah au téléphone. 

-tu as bien entendu, je suis tombée dans ses bras et il m'a donné un baiser comme dans les films !! C'était tellement bien, je ne saurais pas te décrire ce que j’ai ressenti, c’est la première fois qu’un baiser me fait autant d’effet. 

-Je veux bien te croire, n’empêche il est vraiment bizarre celui-là. Je veux dire, il te dit qu’il veut plus que tu lui parles en dehors des cours et là il t’embrasse ? 

-oui je sais, j'ai du mal à le comprendre aussi, j’ai du mal à saisir ses intentions. 

-Et puis il faut pas oublier les deux filles avec qui il était. 

Quand Sarah me dit ça j’ai la sensation de me prendre une violente gifle, j'étais tellement euphorique que j'avais oublié ce “détail.” Ma bonne humeur retombe immédiatement. 

-tu pense que je ne suis qu'une conquête de plus pour lui ? Dis-je a Sarah la voix pleine de doutes. 

-je ne sais pas ma chérie mais fais attention à toi s’il te plait, mets les choses au claire avec lui parce que c’est pas possible de souffler le chaud et le froid comme ça, surtout à son âge. 

-oui t'en fais pas je pense que je vais l’appeler. Bon j'arrive devant le manoir je te laisse, bisous. " 


En rentrant je passe par le salon où se trouve Nick pour le saluer et je monte immédiatement dans ma chambre pour contacter Sebastian. Je me mets sur mon balcon pour être sûre que personne n’écoute aux portes et au moment de prendre mon téléphone, il se met à sonner, l’écran affiche “Sebastian”. Ma tension remonte d’un cran, je décroche : 


"-..... 

-Anna? Tu es la ? 

-Euh, oui je suis la Sebastian, je vou.. 

-j'ai besoin de te parler. Dit-il en me coupant la parole. Je suis devant le manoir des Bartholy, rejoint moi s’il te plait." 


Et il raccroche. Il est juste là dehors ?? Mes jambes se remettent à flageoler, Est-ce que je dois y aller ou pas ? Je pensais avoir une conversation téléphonique avec lui, pas en face à face. Et si on s’embrassait encore ? Bon Sang Anna reprend toi c’est pas le moment de se laisser aller. Apres tout, je vais JUSTE rejoindre mon professeur qui m’attend en bas de chez moi pour parler de notre baiser, rien de plus classique. Je prends mon courage à deux mains et part voir Jones. Il m'attend dans son 4x4 jaune, je monte et il démarre sans dire un mot. Okkay, l’ambiance dans la voiture est vraiment étrange, j’ai l’impression qu’il est redevenu froid et distant comme avant notre baiser en plus je n'ai aucune idée de là où il m'emmène mais je n'ose pas lui demander. En fait je n'ose pas lui parler tout court. Je finis par reconnaitre le chemin, il nous emmène chez lui, il se gare près de sa maison et me fait rentrer. 


"-tu connais le chemin jusqu'au salon, dit-il d'un ton qui ne trahit aucunes émotions." 



Je me dirige vers son salon et m'installe sur le canapé, il s'assoit à son tour mais à l'opposé de moi, il veut mettre de la distance entre nous. Ça ne présage rien de bon. 

Laisser un commentaire ?