Évidence, Sebastián Jones. Saison 1 par

0 point(s) avec 1 review(s) sur 0 chapitre(s), moyenne=0/10
Side Story / Surnaturel / Romance

38 Nicolae Bartholy.

Catégorie: G , 1035 mots
0 commentaire(s)
Chapitre 38: Nicolae Bartholy.



C'est enfin les vacances de fin d'année, et le week-end ! Les cours se sont terminés ce vendredi et reprennent le 6 janvier. Quelques jours plus tôt j'ai appris qu'une vente aux enchères aurait lieux à Middle Town aujourd'hui et j'y ai repéré des cadeaux potentiels pour Drogo et Peter, Noël approche à grand pas et je ne leur ai toujours rien trouvé. En revanche j'ai acheté le cadeau de Sarah dans la semaine, ce n'est rien d'exceptionnel mais j'espère qu'elle appréciera.La vente aux enchères a lieu à 16h et j'ai prévu d'aller à Middle Town à midi, je dois aller à leur bibliothèque municipale pour continuer mes recherches sur la bague de Nicolae.Ils y aura sûrement des documents sur le passé de la ville et ses habitants, j'ai hate de m'y mettre. Sarah me rejoindra pour la vente aux enchères et  Bonnie, Elena, Caroline et Katherine viendront au pub de la dernière fois avec nous. Tout un programme. J'ai besoin de m'occuper l'esprit pour ne pas penser à Jones. Aujourd'hui aucuns des frères n'est présent. Tant mieux ! Car s'ils me voient arriver avec leur cadeau ça ne servirai à rien.Je prend le bus jusqu'à Middle Town et m'arrête a l'arrêt à quelques mètres de la bibliothèque, cette fois je demande de l'aide à la bibliothécaire, je lui montre la bague et lui explique ma démarche.

"-venez, dit elle, les livres et documents sur Middle Town se trouvent de ce côté.

Nous avançons.

-alors, vous me dites qu'il est venu ici il y a 200 ans, 19eme siècle.... 19eme siècle..... Ah ! Voilà ! 19eme siècle ! Sur cette étagère vous trouverez tout ce dont vous avez besoin, nous avons aussi des documents dans une salle sous contrôle, si vous ne trouvez rien faites moi savoir je vous y emmènerai.

-merci beaucoup ! "

J'attrape le premier livre de l'étagère et commence à le feuilleter rapidement, je fais pareil avec tous les livres de l'étagère mais je ne trouve rien. Je cherche aussi dans les documents, mais rien de rien. Il est déjà 15h je n'ai plus beaucoup de temps. Je me dirige donc vers la dame qui m'emmène dans cette fameuse salle sous contrôle. C'est la qu'ils gardent leur documents les plus rares et les plus anciens.Elle me montre de vieux documents qui recensent les personnes importantes de la ville, les immigrés qui sont arrivé ce siècle là etc. Ça fait encore trop de document pour seulement une heure de recherche !Je précise donc à la dame que le prénom de l'homme commençait par N, avec un peu de chance ça l'aidera. Elle va vers un ordinateur et me dit qu'ils ont tout scanné là dedans. Elle tape donc les infos dans la barre de recherche et quelques document apparaissent. Des actes de naissance ou de décès, des actes de mariage et autre documents sur la vie de ces personnes. Les noms sont affiché à côté du document et un nom en particulier me fait tiquer. Je crois rêver.

"-Nicolae... Bartholy ?????!

-oui, les Bartholy sont arrivé ici au 19eme siècles, ils sont issus de la noblesse italienne. Cet homme est sûrement un ancêtre de l'actuel Nicolae Bartholy, ils se sont d'abord installés ici à Middle Town pendant de nombreuses décennies avant de quitter la ville. Ils ont été des personnes importantes ici alors je connais plutôt bien leur histoire.

-est ce que je peux voir le document en vrai s'il vous plais ?"

La dame regarde sur son ordinateur puis part chercher mon papier, elle revient après plusieurs minutes avec un dossier dans les mains.

"-voilà, c'est tout ce que j'ai trouvé. "

Je m'assois et ouvre le dossier, il n'y a ni acte de naissance ni acte de décès mais des correspondances entre Bartholy et d'autres personnes hauts placées, des articles de journaux et... Attend une minute. La dernière page du dossier est la copie d'une peinture représentant Bartholy... Mon cœur s'arrête, il est exactement comme Nicolae ! Trait pour trait ! Je commence à voir floue et toutes mes théories sur les Bartholy étant des vampires me reviennent en tête. De plus, sur la peinture qui dépeint tout le buste de Nicolae, on voit aussi ses mains... Ça y est vous avez deviné ? Oui ! Il porte la chevalière !C'est interdit mais je prend chaque document en photo, remet tout à sa place et m'enfuie en 4eme vitesse de cet endroit. Je suis choquée par ce que je viens de découvrir. Soit Nick avait un ancêtre qui, en plus de porter le même prénom, lui ressemble comme deux gouttes d'eau, soit le Nick d'il y a 200ans et le mien sont les mêmes. Ce qui signifie que Peter et Drogo sont aussi des..... Mais où je suis tombée ! C'est quoi cette ville de fou ?!Quand Sarah arrive, je suis encore toute chamboulée, j'ai du mal à garder mon calme mais je refuse de lui expliquer pourquoi. Elle me propose d'aller dans un coin tranquille pour fumer, on a encore dix minutes avant le début des enchères. Je m'apprête à acheter des cadeaux à des gens qui m'ont menti tout ce temps ? Je décide finalement de leur accorder le bénéfice du doute. Je vais faire comme si je ne savais rien jusqu'à la remise des cadeaux, je verrai bien la réaction de Nick quand il découvrira la bague. J'espère sincèrement que je me trompe.À 19h Sarah et moi sortons de la salle des enchères, j'ai réussi à obtenir les cadeaux que je voulais. J'ai fais envoyer le cadeau de Drogo dans le box de Sarah car il est trop grand pour que je le cache chez les Bartholy.Nous allons manger rapidement dans un restaurant, on se change dans les toilettes et on retrouve les filles devant le pub. J'ai un trop plein dans la tête, ce soir je M'A-MUSE !!! 

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire ?