Évidence, Sebastián Jones. Saison 1 par

0 point(s) avec 1 review(s) sur 0 chapitre(s), moyenne=0/10
Side Story / Surnaturel / Romance

41 Il y a quelque chose que je dois t'avouer.

Catégorie: G , 881 mots
0 commentaire(s)
Chapitre 41: il y a quelque chose que je dois t'avouer.



"-bon eh bien je suis le dernier sur la liste, dit Nick en souriant nerveusement."

S'il savait ce que je lui réserve.... Je ne dis rien, je lui tend la petite boîte contenant la chevalière sans savoir que je m'apprête à jeter une bombe. Nick ouvre la boîte et son sourire disparaît immédiatement, mon cœur s'accélère, je comprend à son expression étonnée que ce n'est pas la première fois qu'il voit la bague. Putain c'est pas vrai alors il est bien le même Nick que celui du portrait ??! Sans lui laisser le temps de parler je sors le portrait que j'avais imprimé ainsi que tous les autres docs.

"-maintenant fini les mensonges, regarde ca, il s'agit bien de toi n'est ce pas ?

Les trois frères me regardent comme si j'étais folle mais je suis sûre de moi, la réaction de Nick veut forcément dire quelque chose.

-enfin Anna tu sais bien que ce n'est pas possible, tente Peter.

-arrêtez, je sais tout, je sais ce que vous êtes.....

-Anna....

-laisse moi finir Drogo. Vous êtes des vampires. J'ai toujours remarqué votre comportement étrange et j'ai lu un livre qui m'a mit la puce à l'oreille. Mais cette bague.... Les documents que j'ai trouvé, dis je en balançant le dossier sur la table en face de Nick, et ta réaction en voyant la bague sont les preuves qu'il me fallait pour confirmer mes soupçons. Cette chevalière était à toi et tu es le même Nicolae Bartholy que celui du portrait !

-Bravo Sherlock! Lance Drogo, et maintenant que t'es au courant tu compte faire quoi hein ?!

Son ton est menaçant mais je ne me démonte pas.

-donc tu confirme.... "

J'ai un mouvement de recule quand Nicolae se lève et avance vers moi. Il se stop quand il me voit m'éloigner, les yeux pleins de tristesses.

"-Je ne pensais pas que tu finirais par tout découvrir toute seule je.... J'aurais voulu te l'apprendre d'une autre manière... Je comprendrais totalement si tu souhaite nous quitter....."

La peine que je lis sur son visage me fend le cœur, je n'imaginais pas du tout qu'il réagirait comme ça ! Malgré tout je n'ai pas perdu l'affection que j'éprouve pour eux ! Péter n'est pas en reste, il a la tête baissée et ne dit plus un mot..... Ont ils.... Honte ? Contre toute attente, je m'avance vers Nick et le serre fort contre moi. Mon geste l'etonne mais il finit vite par me rendre mon étreinte.

"-cela signifie que tu ne vas pas partir ?

-non je ne bouge pas d'ici, j'aurais voulu le savoir avant mais... Je comprend, je comprend que vous n'aviez pas forcément envie de partager ça avec moi, comme je n'ai pas voulu vous dire pour moi....

-de quoi tu parles petite chose ?

-eh bien, j'ai des pouvoirs moi aussi... Mais je ne sais pas ce que je suis... "

Vous auriez du voir leur tête ! Ils s'attendaient à tout sauf à ça ! Ils m'ont tous regardé avec des yeux de merlan frit, encore plus quand je leur ai fait une petite démonstration de ce que je sais faire. Finalement je ne peux pas leur en vouloir de ne rien avoir dit. J'ai fais pareil, puis je n'ai pas peur d'eux ça fait plusieurs mois que j'habite la et ils ne m'ont jamais fais de mal ! Je pense que je devrais pouvoir m'adapter.... Enfin j'espère.

Nous continuons donc notre petite soirée, l'ambiance est un peu étrange, il y a une gêne entre nous, mais nous restons quand même ensemble à boire et à parler jusqu'au petit matin. A un moment j'interroge Nicolae au sujet de sa bague.

"-dis Nick, quand j'ai acheté la bague le vendeur m'a dit qu'elle était maudite, d'après lui, celui qui la porte est condamné à voir ses proches mourir. C'est vrai ?

-ce n'est pas la bague qui est maudite... C'est moi. Depuis que je suis immortel je vois tous les humains avec qui je me lie mourir les uns après les autres.. Notre identité à été révélée au grand jour à plusieurs reprises et ceux qui ont pris ma bague ont sûrement transmis cette histoire pour rappeler à tout le monde qu'elle appatenait à un vampire.

-wouaaouh, désolée de te rappeler de mauvais souvenirs...

-non ne t'en fais pas, c'est normal que tu poses des questions, si tu en a d'autres n'hésite pas.

-ou as tu trouvé cette bague ? Tu l'as faite fabriquer ?

Nick marque une pause avant de reprendre.

-non c'est.... Ma.. Fiancée de l'époque qui la faite pour moi... "

Le sujet a l'air douloureux je n'insiste pas plus.

Il est environ trois heures du matin et Peter ainsi que son grand frère sont partis se coucher, me laissant seule avec Drogo qui n'a pas l'air près de me quitter. Il me dévisage encore comme la première fois que je l'ai vu, comme si j'étais un sandwich.

"-tu sais Anna il y a quelque chose que je dois t'avouer maintenant que tu connais notre secret." 

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire ?