Évidence, Sébastian Jones. Saison 1

Chapitre 48 : Bandes de salopards !

2391 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 17/07/2021 14:52

Chapitre 48: Va-t'en.




Retour au point de vue d’annabella. 

 

 

Quand j'arrive devant le manoir une chose attire immédiatement mon attention, la porte d'entrée est ouverte, Nicolae étant quelqu’un de très prudent et à cheval sur la sécurité, ça me surprend un peu. Je rentre lentement dans la demeure et dépose mes valises dans l’entrée, j’ai un mauvais pressentiment. Presque par réflexe, je sors la bombe au poivre offerte par Drogo. J’observe longuement autour de moi mais je ne vois rien d’inhabituel, j’avance toujours avec précaution dans le salon quand des éclats de voix provenant du jardin viennent perturber le silence de mort dans lequel étais plongé la maison. 


"-COMMENT T'AS PU FAIRE UNE CHOSE PAREIL ESPÈCE D'ORDURE, JE VAIS TE TUER !" 

 

Quand je reconnais la voix de Sébastian je me précipite dehors et je m’arrête sous le choc de la scène. Les trois frères font face à Jones, ce dernier s'élance sur eux et après un bond il.... Il.... J'ai l'impression que mes jambes vont se dérober sous mon poids. Sébastian se change en loup... Et pas n’importe quel loup, le loup noir géant que je vois de temps à autre dans la foret !! Ce dernier se jette sur Drogo. Commence alors une bataille effroyable entre mon prof et mes amis. Nicolae et Peter se contentent de repousser Jones sans le blesser mais Drogo le frappe à plusieurs reprise, Jones approche dangereusement ses canines de lui, si je ne me trompe pas le venin des loups garou est mortel pour les vampires, pitié faite qu'ils ne se blessent pas ! Je ne peux rien dire ni rien faire et aucuns d'eux n'a remarqué ma présence pour l’instant. Je reste à bonne distance et les observe avec effroi, mon cœur tambourine tellement fort dans ma poitrine, j'ai peur de perdre l'un d'eux. Jones se bat avec férocité et Drogo tente de le maîtriser au mieux. Ce qui se passe alors s’est déroulé tellement vite que je n’ai pas eu le temps de réagir, dans une nouvelle attaque Sebastian s’élance vers Drogo et celui-ci profite que ses frères aient retenu le loup a temps pour sortir un couteau de sa poche et le planter dans le ventre de mon professeur. Le loup s’effondre quasi instantanément et c’est à ce moment-là que je reprends mes esprits, un cri de désespoir s’échappe de mes lèvres sans que je ne puisse le retenir. 


"-NOOOOOOOON !!!!!" 


Le temps semble s'être arrêté pendant un instant et tous leurs yeux sont rivés sur moi, tous choqués de me voir ici. Les larmes se déversent sur mon visage et je m'avance vers eux toute tremblante. Drogo me regarde quelques instants puis se retourne à nouveau vers Sébastian, sa main s'avance à toute vitesse vers lui. La peur de voir l'homme que j'aime mourir envahit tout mon être et je sens une chaleur familière s'emparer de moi, je perds le contrôle de mes pouvoirs et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire Drogo se retrouve propulsé en l’air à plusieurs mètres d'ici. Je cours vers lui à toute vitesse, je me jette sur lui et le frappe au visage avec une violence que je ne me connaissais pas tout en hurlant. Lui-même paraît surpris de ma réaction et il ne cherche pas à se défendre. Je sens soudain qu'on me tire en arrière, Nicolae m'éloigne de son frère et me serre fort contre lui pour m'empêcher de bouger, je tente de me débattre mais c'est peine perdue, il est bien plus puissant que moi. Je tourne mes yeux vers Jones et constate qu'il est redevenu humain, il est tout nu et il saigne à plusieurs endroits, cette vision me fend le cœur, dans une dernière tentative de me détacher de Nick, je me débats de toutes mes forces en lui criant de me laisser voir Jones et il finit par me laisser partir. Je cours vers Sébastian à toute vitesse et m'agenouille devant lui. Il est à moitié conscient, il perd vraiment beaucoup de sang. Je sors mon téléphone pour appeler les secours mais Péter me prend le téléphone des mains. 


"-pas besoin d'appeler qui que ce soit. Nicolae va se charger de lui. 

-COMMENT ÇA SE CHARGER DE LUI, VOUS VOUS RENDEZ COMPTE DE CE QUE VOUS LUI AVEZ FAIT BANDES DE SALOPARD ! 

-Je voulais dire que Nick va le soigner... On a juste tenté de le maîtriser on ne savait pas que Drogo essayerait de le tuer. " 


Peter porte Sébastian et le ramène à l'intérieur de la maison, on se dirige vers le salon. Drogo ne nous suit pas, il s’en va je ne sais où et c’est bien le cadet de mes soucis. Peter allonge Sebastian qui gémit faiblement et Nicolae revient dans le salon avec un kit de premier soin, commence à désinfecter ses plaies avant de les recoudre une par une. Je détourne les yeux de la scène qui me donne des hauts le cœur, le sang m'a toujours dégoutée et maintenant que l'adrénaline de tout à l'heure est redescendue, mon dégoût me revient en pleine figure. J'ai le cœur aux bords des lèvres, je sors de la pièce en courant jusqu'aux toilettes les plus proches et rend tout le contenu de mon estomac. L'acide me brûle la gorge, je n'ai plus rien dans le ventre mais j'ai toujours des remontées, une fois mon affaire finie je vais me laver les dents et je retourne auprès de Sebastian, celui-ci s’est endormie après que Nick a fini de panser ses plaies.  


Nick tente de me rassurer en me disant que le coup de Drogo n’était pas si profond que ça et qu’il s’en sortira. Il finit par me congédier pour que Sebastian puisse dormir tranquillement et pour que je me repose aussi, je finis par l’écouter et je m'écroule sur mon lit, complètement vidée de toute énergie. Les scènes effroyables de leur combat me reviennent en tête et mes pleurs reprennent de plus belle. Je n'arrive pas à comprendre ce que Sébastian faisait ici et pourquoi il a commencé à se battre avec Drogo. Mais ce qui m'étonne également c’est d’avoir découvert qu'il est aussi humain que les Bartholy le sont. Je n'arrive pas à croire que lui aussi est une créature surnaturelle, un loup garou.... Le loup-garou. 

 

Je me suis endormie sans m'en rendre compte, quand je vois qu'il est 8h du matin je me précipite vers le salon. Seb n'est plus ici et je commence à paniquer en imaginant ce qui aurait pu lui arriver. Je cours vers la chambre de Nicolae et lui demande où il se trouve. 


"-je ne sais pas, dit-il, il est parti dans la nuit. 

-et tu ne l’as pas retenu ??? 

-il a été soigné je ne peux rien faire de plus pour lui, s'il souhaite rentrer chez lui c'est son droit." 


Je n'arrive pas à croire qu'il a dû faire tout le chemin jusque chez lui en étant complètement cabossé, je m'habille en quatrième vitesse et me dirige en trombe vers chez lui. Après une course frénétique j'arrive enfin devant sa porte d'entrée. Je reprends mon souffle quelques minutes et je tambourine rapidement la porte. Je finis par remarquer qu'elle n'était pas fermée et je me permets de rentrer. En avançant dans le couloir je vois que Sébastian est effondré contre le sol, inconscient. 


"-oh mon dieu non, Seb ? Seb ??! Réveil toi je t'en prie !


Il arrive enfin à ouvrir ses yeux, j'ai déposé sa tête sur mes genoux et ma vision se floute à cause des larmes qui me submergent. Je caresse tendrement son visage mais d'un mouvement lent mais déterminé, Sébastian repousse ma main. 


-Sors immédiatement de chez moi, dit-il d'une voix faible, retourne auprès de tes vampires et ne m’adresse plus jamais la parole. 

-.... Qu'est ce qui te prend de me parler comme ça ? Je m'inquiète pour toi je ne vais quand même pas te laisser par terre ! 

-je n'ai pas besoin de ta pitié. Drogo aussi est blessé, tu devrais aller prendre soin de lui, je suis sûre qu'il adorerait que tu t’occupes de lui comme tu l’as fait le soir de Noel. Maintenant Va-t'en. Va-t'en tout de suite. " 


Alors c'était ça…. C'est pour ça que Seb s'est emporté face à Drogo ? En entendant ses paroles mon sang ne fait qu’un tour, je ne comprends pas, je ne comprends pas comment il a pu savoir ça, je ne comprends pas pourquoi il a eu une réaction aussi violente a cette nouvelle, tant de questions se bouscule dans ma tête mais l’heure n’est pas aux questions. Je dois coucher Sebastian quelque part, je ne peux pas partir en le laissant au sol, impossible d’aller dans sa chambre qui est à l’étage, je décide de le trainer délicatement jusque son canapé. Sans mentir, cet homme pèse un âne mort, et malgré la douleur dans mon dos et mes bras j’ai réussi à l’allonger sur le canapé. Il se met dos à moi et s’endors quasi immédiatement.  Nicolae lui a prêté des vêtements et en se tournant son téléphone tombe de sa poche sur le sol.


Je reste debout à le regarder dormir tout en réfléchissant à la manière dont il aurait pu apprendre ce que j'ai fait avec Drogo, étant donné que je n'ai évidemment rien dit et que Nicolae n'est pas le genre à colporter des ragots, il reste deux options. Soit Drogo s'est vanté auprès de Jones, soit c'est Sarah qui lui a dit. La seconde option me paraît peu probable mais pour en avoir le cœur net une seule solution me vient à l'esprit.  

Je ramasse le téléphone de Seb, merde il faut son empreinte digitale pour le déverrouiller. Je m'avance lentement vers lui et saisit son doigt tout doucement, par chance il ne semble pas remarquer ma manœuvre. Une fois déverrouillé je fouille les messages de mon professeur, mon cœur s'arrête quand je vois qu'il a le numéro de Sarah et qu'ils se sont échangé des messages. Le premier message remonte au soir où on était en boîte avec Katherine et son groupe, c'était la première fois que je croisais Jones là-bas et je l'avais surpris entrain de discuter avec Sarah. 


"-j'ai bien noté votre numéro professeur, voici le mien. Si j'ai du nouveau je vous tiens au courant. Bonne soirée." 


Ils ont donc échangé leur numéro au cours de cette soirée ? Tous les messages suivants me laissent sans voix, Sarah informe notre professeur de tous les moments où je suis en compagnie des Bartholy ! Chaque fois que je rentre chez moi, notre sortie au restaurant, la réception avec Nicolae, la fête de Noël bref TOUT ! Sebastian lui demandait de m’envoyer des messages régulièrement pour s’assurer que j’étais toujours en vie. Et vous l'aurez compris, c'est bien elle qui a informé Sébastian de ce qui s'est passé entre moi et Drogo. Sous le choc le téléphone s’échappe de mes mains et s’écrase au sol. Je n’y fais pas attention, je suis beaucoup trop bouleversée, je n'arrive pas à croire que Sarah a pu faire une chose pareille, je n'arrive même pas à comprendre pourquoi. Je me baisse pour reprendre le téléphone et le dépose sur la table basse avant de sortir de chez Seb complètement déprimée.  

 

Mon amoureux me déteste, mes amis vampires s'en sont pris à l'homme que j'aime et ma meilleure amie m'a trahie. La solitude que je ressens soudain me pèse mais plus aucunes larmes ne coulent. Je suis en colère, en colère contre eux tous ! Après plusieurs heures à errer dans la ville je retourne finalement au manoir. Je ne calcule personne et monte dans ma chambre. J'ai pris la décision de partir d’ici, il est hors de question que je vive une journée de plus avec eux. On est en janvier, d'ici deux mois ma maison sera prête à m'accueillir et en attendant j'irai vivre dans l'hôtel le plus proche de la fac. Une fois mes valises prêtes je commande un Uber et en l'attendant j'écris une lettre aux Bartholy. 


"je ne m'excuserai pas d'être partie comme une voleuse, vous connaissez mes raisons. N'essayez pas de me chercher, je n'ai aucune envie de vous parler. Ça changera peut-être avec le temps mais là j'ai besoin d'être seule. Je vous remercie de m'avoir hébergée chez vous et de vous être si bien occupé de moi, je n'oublierai pas votre geste. Tout comme je n'oublierai pas ce que vous avez fait à Sébastian. " 



Je laisse la lettre sur mon lit et je commence à descendre mes valises. Je m'attendais à ce qu'un des frères viennent en entendant tout le bouquant que je fais mais je reste seule jusqu'à mon départ du manoir. Une fois dans la voiture je regarde une dernière fois la maison des Bartholy et m'en vais sans regrets. 

 

Laisser un commentaire ?