Évidence, Sébastian Jones. Saison 1

Chapitre 49 : Histoire complètement folle.

1444 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/07/2021 15:28

Chapitre 49: Histoire complètement folle.



Deux mois se sont écoulés depuis que j'ai quitté le manoir, mon quotidien n'a plus rien à voir avec avant, je suis dans une profonde déprime et je n'arrive pas à en sortir. Je n'irai pas jusqu'à dire que je fais une dépression mais j'ai vraiment connu des jours meilleurs. J'ai coupé les ponts avec tous mes amis d'ici, je ne vois plus personne. De temps en temps je sors avec Katherine et Cie mais ça reste peu fréquent. La seule fois de ma vie ou je me suis sentie si seule c’était après le décès de ma mère, j’avais réussi à retrouver un équilibre grâce aux Bartholy et voilà que tout est bouleversé à nouveau. En parlant d’eux, ils ont bien tenté de m’envoyer quelques messages (à part Drogo qui a disparu depuis cette fameuse journée) ou de me parler quand ils me croisent mais je ne leur ai jamais répondu. Sarah a également tenté de me joindre pour comprendre pourquoi je la fuyais mais je n’ai pas la force de la confronter, j’ai beau retourner ça dans tous les sens, son geste reste incompréhensible, tout ce que je sais c’est qu’elle m’a trahie.


J’ai besoin de me retrouver, de savoir où j’en suis, où se trouve ma place dans cet univers de fou. J'ai donc passé ces deux mois seule à vivre à l'hôtel, je ne sors que pour aller à l’université ou manger dehors, le reste du temps je le passe enfermée dans ma chambre à étudier. Je me suis complètement plongée dans le travail pour essayer de ne pas penser à mes problèmes, ça m’a bien servie car j’ai eu mes partiels haut la main. Vous vous demandez surement ce qu’est devenu Sebastian ? Il est mort. Nan je rigole, enfin pas totalement, il est mort pour moi. J’ai bien essayé de le contacter pour savoir s’il s’était remis de ses blessures mais il n’a pas daigné me répondre. J’ai appris au bahut qu’il avait posé un arrêt maladie de deux semaines au bout desquelles il est revenu en pleine forme, Dieu merci. Nous ne nous sommes plus jamais adressé la parole, pas même en cours. Il fait tout pour m’éviter, alors je n’ai pas cherché plus loin et j’ai fait pareil. Quand j’étais à la BU et qu’il venait, en me voyant il faisait demi-tour immédiatement.


En classe il avait l’habitude de nous rendre nos copies en annonçant nos notes et en donnant une appréciation à voix haute, il a arrêté de le faire pour moi, il se contentait de balancer la feuille devant moi. Je ne vous cache pas que cette situation et la solitude dans laquelle je me suis murée me pèse tellement que je pleure dès que je suis seule quelque part, c’est devenu incontrôlable. Bon je crois que je vous ai suffisamment résumé les deux derniers mois qui viennent de s’écouler. Nous sommes donc en mars et aujourd'hui est un grand jour pour moi, ma maison est ENFIN terminée !! 


 Je suis plus qu'excitée à l'idée d'emménager enfin dans mon chez moi. Je dois aller m'installer aujourd'hui, j'ai loué une camionnette, mis toutes mes affaires dedans et me dirige jusqu'à ma maison mais il faut d'abord que je passe chez les Bartholy car il reste des affaires à moi là-bas. La chambre d'hôtel était trop petite pour tout stocker. J'avais préalablement fait mes achats de meubles et je les ai déjà tous placé, il ne me reste plus qu'à rapporter mes vêtements et rajouter des petites touches de déco par ci par là. L'idée de retourner au manoir m'angoisse étrangement, J'ai pourtant vécu là-bas plus de 4 mois. Ma plus grande crainte est de croiser Drogo, je ne suis pas sûre de ma réaction face à lui, j’espère qu’il n’est pas revenu chez lui. 

J'ai prévenu Nick que je passerais aujourd'hui, je le retrouve sur le pas de la porte à m'attendre.


"-Bonjour Annabella, dit-il en me prenant dans ses bras, quel bonheur de te revoir, je me suis beaucoup inquiété pour toi. J'ai préparé tes valises et tes cartons ils sont dans le hall, je vais t'aider à tout ramener chez toi. 

-... Merci." 


Ma réponse était sèche mais Nicolae ne semble pas en tenir rigueur, il a vraiment l'air heureux de me revoir, j'ai tellement de mal à être fâchée contre lui ! C'est un amour, il a toujours été si bienveillant avec moi ! C’était plus facile de tenir ma résolution quand il n’était pas en face de moi ! Sentant ma détermination à rester en froid avec eux me quitter peu à peu, je décide de tirer la tronche toute la journée et de ne pas dire un mot. Au moins, le message est clair. 

 Fiou ! Enfin ! Après je ne sais combien d'aller-retour on vient enfin de poser le dernier carton dans la maison. Lorsque je vivais chez eux, j'ai acheté un nombre incalculable de choses pour chez moi ! Je n'avais pas réalisé que j'avais accumulé autant de cartons. Au moins il ne me manque rien, être prévoyante, ça sert !


Peter nous rejoint et après m’avoir salué nous commençons tous les trois à vider certains de mes cartons. Apres avoir sorti l’essentiel je leur dis que je ferai le reste plus tard et les remercie de leur aide en les invitant à rester boire un verre, ce n’est pas parce que je suis fâchée que je dois en oublier mes bonnes manières. Je m'installe sur mon tout nouveau canapé qui sent encore l'usine et sert un verre de rhum aux deux hommes et à moi-même. On ne s'adresse pas la parole, on ne se regarde même pas et ce silence gênant dure une bonne dizaine de minutes avant que Nick se décide à parler. 



"-Annabella. Écoute, j'ai lu ta lettre et je comprends bien pourquoi tu as voulu nous quitter, tu as cru que nous cherchions à tuer ton professeur, dont tu es amoureuse à ce que j’ai cru comprendre. Mais sache que ce n'était ni l'intention de Peter, ni la mienne. Nous voulions simplement le maîtriser afin qu'il se calme et qu'il quitte notre propriété. 

-mais vous n'avez rien fait pour retenir Drogo. 

-il a été rapide et je t'avoue que j'ai été choqué de le voir ainsi, je n'ai pas réagit à temps, pour ça je te demande pardon, sache que je me suis également excusé auprès de Sébastian quand je le soignais... Nos espèces sont peut-être ennemies mais je ne tue pas sans raison. 

-va donc dire ça à ton frère, il manque cruellement d'éducation. Je n'arrive pas à croire qu'ils se sont battus parce que j'ai couché avec Drogo, c'est tellement ridicule ! 

-non, pas tant que ça, ajoute Nick. Quand il est venu chez nous et qu’il s’est emporté de la sorte j’ai bien compris qu’il ressentait quelque chose pour toi, il a dû se dire que si tu avais couché avec Drogo c’était parce que tu l’avais choisi et non pas lui. 

- non mais il n'est pas cohérent, il refuse de m'adresser à la parole parce qu'il n'assumait pas d’être attiré par moi et ensuite il se bat car j'ai couché avec un autre homme ?? 

-oui mais pas n'importe quel homme ! Rétorque Nick. Tu as couché avec un ennemi naturel des loups garous, et qui plus est, avec un vampire amoureux de toi. Les loups ont une tendance naturelle à assoir leur domination sur les autres et l'acte de Drogo a été perçu comme une menace. N'oublie pas que Sebastian a une part animale très présente et qu'il est très fréquent chez les animaux de se battre pour une femelle. 

-waouh, quand tu parles comme ça j'ai l'impression d'être un bout de viandes qu’ils essayent de s’approprier. Je comprends ce que tu veux dire mais je trouve quand même cette histoire complètement folle. " 

Laisser un commentaire ?