[Daryl]Relation Passionnelle

Chapitre 1 : - Prologue -

1272 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 21/08/2019 17:15

Je me recule un peu et m'enfonce dans la chaise de bureau pour m'étirer de tout mon long. Nous avons eu une journée difficile à cause d'un gros dossier dont le délai est court, avec mon collègue de bureau et meilleur ami, Matt Ortega, qui est graphiste. Nous travaillons tous les deux pour l'une des firmes les plus puissantes des Etats-Unis, la Carter Corp. 


"Un problème, Princesse ?

- Non, juste que je suis pressée de terminer. 

- Tu veux qu'on aille boire un verre en sortant ? 

- Avec plaisir, beau brun."


Il m'offre son plus beau sourire avant de se remettre au travail. 


"Je vais chercher un café, je t'en apporte un aussi ? 

- S'il te plait."


Je file donc à la cafétéria et tombe sur notre ami métalleux, Colin Spencer, guitariste et chanteur du groupe Nightmareden. 


"Salut Colin, toi aussi tu as besoin de caféine ?"


Il se retourne vers moi et ses lèvres s'étirent en un rictus avant qu'il me fasse la bise. 


"Lut, yep. Faut dire qu'en ce moment, c'la course, les gros dossiers s'enchaînent. 

- Tu m'enlèves les mots de la bouche. Tu nous rejoins après le boulot, avec Matt ?

- J'peux pas, j'ai quelque chose de prévu, mais merci pour l'invitation. 

- Pas de souci, tu seras toujours le bienvenue.

- Par contre, j'compte sur vous pour v'nir au mini-concert dans la soirée de d'main ! 

- Pour rien au monde je ne raterais l'une de vos représentations !"


Il m'embrasse la joue et s'éloigne déjà avec son café. J'appuie sur les boutons de la machine et m'assoit sur la chaise la plus proche en attendant ma commande. J'entends des talons résonner dans le couloir et lève les yeux au ciel. Je reconnaîtrais cette démarche entre toutes : Cassidy Spark, la Directrice des Ressources Humaines et, elle n'est pas seule, accompagnée de mon Manager, Gabriel Simon. 


"Mademoiselle Fuertes, vous êtes déjà en pause ? 

- Bonjour à vous aussi, Madame Sparks."


J'observe du coin de l'oeil mon chef qui esquisse un sourire charmeur. 


" Cassidy, elle ne fait que prendre un café, ce n'est pas comme si elle était attablée avec d'autres personnes à discuter."


La susnommée me toise, irritée mais ne pipe mot, se contentant de soupirer. J'attrape rapidement nos deux espresso et rejoins notre box. Je dépose celui de Matt et m'installe de nouveau sur ma chaise. 


"Oula, toi tu as croisé Cassidy ?

- Effectivement. Et elle est toujours aussi désagréable.

- Tu es habituée, ignore-la, le silence est le plus beau des mépris.

- Tu as raison."


Je me remets au travail, impatiente de pouvoir quitter le bureau. Deux heures plus tard, la délivrance est enfin arrivée et nous quittons le bâtiment avec entrain, enfin en weekend ! Soudain, le portable de Matt se met à sonner et il fronce les sourcils en apercevant le nom de l'appelant. 


"Daryl ? 

- Hm."


Il décroche et s'éloigne, me laissant seule avec Lisa, notre amie depuis notre arrivée, deux ans auparavant, dans l'entreprise. Elle prend ma main et la serre dans les siennes. 


"Alors, vous avez avancé ? 

- Oui, nous sommes sur la fin mais je pense que nous allons devoir travailler dimanche. 

- Ce soir, on se défoule alors !"


Je jette un oeil à mon comparse qui tourne en rond comme un lion en cage, sa conversation avec son frère semble animée. 


"En espérant qu'il n'y ait pas d'imprévu." 


Je désigne le beau brune du menton et la blonde soupire. 


"Au pire, on passera la soirée entre filles ! Tu le verras demain, au concert de Colin et son groupe.

- M'ouais... Je n'aime pas quand Matt est seul après une énième dispute avec son frère. 

- Tu as peur qu'il se retrouve encore dans une histoire louche ?"


Mes pensées se tournent immédiatement vers des images du passé, avec un Daryl à l'hôpital et son fraternel à son chevet et moi-même, les yeux rougis par la pluie abondante de larmes. Je soupire profondément. 


"Vu ses activités, il est toujours en danger. A n'importe quel moment, il peut avoir une mauvaise surprise et passer l'arme à gauche. 

- Dis comme ça, c'est assez flippant.

- Ouais."


Mon binôme revient vers nous, la mine sombre. 


"Désolée les filles mais je ne pourrais pas être de la partie ce soir. 

- Daryl s'est encore fourré dans la merde ? 

- Peu importe, va te détendre en compagnie de Lisa, ne t'inquiète pas, tout sera réglé demain. 

- Matt...

- Léti'... S'il te plaît, pour une fois, écoute-moi."


Agacée, je sors le téléphone de ma poche et compose un numéro mais, avant que mon interlocuteur décroche, Matt prend le téléphone et raccroche. 


"Inutile de lui demander ce qui se passe ou de venir te chercher. 

- Je me fais du souci pour lui ! J'ai accepté de m'éloigner de lui depuis qu'il a son gang et ses molosses mais ça reste l'un de mes meilleurs amis, comme tu l'es, Matt ! 

- Si tu m'accompagnes, tu ne feras que l'inquiéter, donc reste ici et profitez de votre soirée avec Lisa !"


Je croise les bras sur ma poitrine et affiche une mine boudeuse. 


"Depuis quand Daryl se tourmenterait pour moi ?

- Léti'... T'es vraiment chiante ! Lâche l'affaire et fais-nous confiance !"


Je n'ai jamais vu mon ami dans une telle colère et cela attise davantage ma curiosité. Toutefois, je n'ose pas le contrarier davantage et me contente de tourner les talons. 


"Bien, dans ce cas, allons-y, Lisa.

- Princesse...

- Ca va, j'ai compris le message, passe-lui le bonsoir. 

- D'accord."


Je le regarde s'éloigner après qu'il m'ait rendu mon portable, un pincement au coeur. Ma confidente m'observe et fronce les sourcils. 


"Oh non, Léti'... Tu ne vas pas faire ça. 

- Si, qu'il le veuille ou non, je rendrai visite à son frère."


Je dégaine de nouveau mon mobile et compose le numéro de Daryl. 


"Léti ? Que se passe t-il ?

- Daryl ?"


Sa voix est grave et son rythme de conversation trop rapide pour qu'il soit tranquille. 


"Pourquoi es-tu si tracassé tout à coup ? 

- Je... Tu vas bien ? 

- Oui mais, ça n'a pas l'air d'être ton cas. 

- Si, t'en fais pas. 

- Bon sang, qu'est-ce que vous me cacher, tous les deux ? Matt s'est énervé quand je lui ai demandé ce qu'il t'arrivait. 

- Léti... Désolée mais je ne peux rien te dire pour le moment, profite de ta soirée avec Lisa et..."


Je raccroche, irritée et tape du pied. 


"Lisa, je suis navrée mais il faut que j'aille voir ce qu'il se passe à la villa... 

- Tu devrais peut-être les écouter. 

- Je ne peux pas, je sens que quelque chose se trame et je n'aime pas être dans l'ignorance. Excuse-moi."


Je ne lui laisse pas le temps de répondre et me dirige vers le parking souterrain de l'entreprise où est garée ma voiture, une audi A3. S'ils ne veulent pas me donner d'informations, j'irai les prendre !

Laisser un commentaire ?