Is it love? Peter pov.

Chapitre 2 : Un début de réponse.

864 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 24/11/2022 11:43

Nous restons tous les trois silencieux, ne sachant que faire, Sarah intervient alors : « bon je ne sais pas vous, mais moi je ne vais pas pouvoir assister à un cours là, je vais aller voir ma grand-mère et en parler avec elle.

  • La sorcière a raison, répond Drogo, je crois qu’un repli stratégique au manoir s’impose.
  • Avec un peu de chance, on verra la jeune femme au manoir songeais-je

Sur le chemin du retour nous nous hâtons dans un silence tendu. Aloïse agrippe la main de mon frère qui accélère le pas. La moto est garée devant le manoir… Nous allons pouvoir répondre à nos questions.


Nous entrons dans le manoir et découvrons la jeune femme assise au salon, en train de prendre le thé avec Nicolae. Il nous accueille d’un regard désapprobateur : « aucun d’entre vous ne devrait être ici à cette heure !

  • Ne les réprimande pas trop, Nicolae, je crois que j’ai perturbé leur matinée, répond l’inconnue avec un sourire
  • Aaaah, souffle Nicolae, très bien, je vous présente Dehyan.
  • Je ne suis que de passage pour l’instant nous aurons tout le loisir d’échanger ensemble plus tard. » Elle se tourne alors vers une forme étrange flottant au milieu de la pièce. On dirait un miroir reflétant l’image de la matriarche du Coven qui répond d'un air sec et pincé : « 20h au manoir Bartholy ?
  • Le temps de coucher Lorie et nous serons disponible », conclut Nicolae

Dehyan se lève, pose sa main sur l’épaule de Nicolae en lui chuchotant : « tu me laisseras une fenêtre ouverte ». Nicolae saisit sa main et y pose légèrement ses lèvres en acquiesçant. Elle nous adresse un léger signe de tête et d’un pas dansant elle sort du manoir.

Je suis subjugué par cette apparition. Je me sens irrémédiablement attiré vers elle et je me sens jaloux de la proximité qu’elle a affiché avec Nicolae. Mais que m’arrive-t-il ? je ne suis pas sous le joug de mes pulsions comme Drogo, je sais aisément me contrôler, en quoi est-ce différent maintenant ? Pourquoi ces sentiments resurgissent-ils maintenant ? Cette inconnue, Dehyan… elle me plonge dans un tourbillon d’émotion que je ne parviens pas à réfréner.

Plongé dans mon tourment, je ne me rends compte que tard que Drogo et Aloïse essayent de faire parler Nicolae. Il ne veut rien dévoiler avant la réunion de ce soir, si ce n’est cette phrase qui nous plonge dans l’incompréhension : « Elle est notre fée… »


Sur ces mots, Nicolae va s’enfermer dans son bureau. Je suis abasourdi, une fée ? Je connais les vampires, les sorcières, les loups-garous et même les médiums. Mais je n’avais jamais entendu parler de fées… Pourtant j’ai épluché bon nombre d’ouvrages traitant de créatures magiques et autres phénomènes surnaturels. L’image de la fragile et innocente fée clochette dans Peter Pan me revient en mémoire mais elle ne correspond pas du tout à Dehyan. Il y a quelque chose de puissant chez elle, je peux le sentir, je n’ai pas ressenti de malveillance mais un danger tout de même, c’est difficile de le qualifier… il me faut plus d’informations.

Je me dirige vers ma chambre pour consulter à nouveau mes livres quand j’entends la voix de Sarah venir de la chambre de Drogo. Aloïse est au téléphone en haut parleur avec elle, Drogo me fait signe d’entrer et j’obtempère. Sarah tient le même discours que nous: sa grand-mère n’a rien voulu lui dire, elle est restée énigmatique en lui disant qu’elle apprendrait tout ce soir. Sarah a entendu des légendes sur les fées qui seraient des créatures craintes et respectées chez les sorcières. Au Coven on raconte que rencontrer une fée dans sa vie est extrêmement rare et la matriarche se targue d’avoir déjà rencontrer Dehyan à plusieurs reprises. Sarah ajoute que sa grand-mère ne semble pas particulièrement apprécier la fée mais qu’elle n’a rien partagé à ce sujet. Aloïse propose alors à Sarah de se joindre à nous en attendant la réunion. Bien que la sorcière ne soit pas très à l’aise au manoir, elle accepte cette proposition : « je ne tiens plus en place et mamie me rend dingue à ne rien vouloir me dire ! je me prend de quoi grignoter et j’arrive ! ». Drogo me propose de me joindre à leur petite assemblée mais les évènements de la matinée et ceux à venir ont réveillés mon âme créatrice. J’ai envie d’écrire et de composer, de jouer pour évacuer tous ces sentiments avant de retrouver la fée ce soir…

Laisser un commentaire ?