Is it love? Peter pov.

Chapitre 4 : La rencontre tant attendue

1035 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/11/2022 15:55

Sur le chemin du retour Drogo grommelle : « au moins on aura pu assister à un spectacle particulier.

  • Je n’avais jamais entendu parler de cérémonie au sein des loups-garous, c’était très intéressant à voir. Je me demande si mamie avait connaissance de tels rituels, ajoute Sarah
  • Au moins ça nous aura fait passer le temps, il est bientôt 20h, allons au manoir, proposais-je.

Dans le salon, la matriarche du Coven nous attend déjà. Elle nous sonde de son regard impénétrable et nous salue. Je sens au ton de sa voix tout le mépris qu’elle nous accorde. Elle se déplace doucement vers sa petite-fille et l’écarte de nous dans un geste vif. Elle nous regarde tour à tour et dans un petit sourire affirme : « la soirée promet d’être instructive pour tout le monde ». Cette dernière phrase achève d’augmenter la tension au sein du salon. Nous sommes à la fois impatients et inquiets. Je sens au creux de mon ventre comme un manque, il me tarde de voir notre fée et de pouvoir enfin lui parler véritablement.

Nicolae apparait après avoir coucher Lorie et préparer du thé pour les sorcières. Il se dirige ensuite vers l’une des grandes fenêtres qui donnent sur l’arrière du manoir. « Elle ne devrait pas tarder » dit-il en l'ouvrant.

A peine a-t-il prononcé cette phrase que l’on voit une lueur poindre à l’orée du bois. Elle est là, elle court en lévitation. Ses pieds ne touchent pas le sol mais semblent reposer sur de petites plateformes lumineuses qui disparaissent une fois qu’elle les a touchées. A ses côtés, on devine à l’immense loup noir le professeur Jones, en lévitation lui aussi. La faible lueur des plateformes s’évaporant semble former dans le dos de la jeune femme, des ailes transparentes, est ce pour cette raison que l’on appelle Dehyan la fée ?


Elle passe par la fenêtre, précédée par son loup qui reprend forme humaine dès son entrée dans le manoir. Elle est toujours vêtue de sa robe turquoise et pieds nus. Elle nous salue individuellement, elle connait chacun de nos prénoms et une grande tendresse nous entoure lorsqu’elle s’adresse à nous. Nous nous asseyons tous et elle prend la parole : « merci d’avoir accepté de me rencontrer. Je ne vais pas faire durer l’attente, je sais que vous êtes curieux à mon sujet et je vais y répondre. Je m’appelle Dehyan, je suis votre fée, ou plutôt je suis la fée de Viktor et c’est en cela que nous sommes liés ». Au nom de notre père, l’assemblée se tend, aucun d’entre nous n’aime la cruauté et la noirceur qui lui sont associées. Dire que je parlais de tendresse à l’instant, je me sens nauséeux, manipulé… Elle est donc l’envoyée de notre père. La désillusion est grande et je sens la colère de Drogo, d’Aloïse et de Sarah. Cassandre Osborne quant à elle reste étrangement calme et Nicolae m’adresse un regard rassurant. « vous connaissez déjà Sébastian, il est pour vous un professeur et un explorateur. Il est pour moi mon Alpha, mon bras droit si vous voulez. Chaque « fée » est accompagnée de son loup. » Elle mime des guillemets au mot fée, je sens qu’elle utilise ce mot avec ironie. Sébastian nous salue d’un mouvement de tête et d’un sourire dirigé particulièrement vers Sarah et Aloïse. « J’ai avec chacun d’entre vous un lien particulier, pour certains plus fort que pour d’autres » à ces mots, elle appuie un regard en ma direction. Je suis parcouru de fourmillements agréables et excitants. J’ai étrangement chaud et je meurs d’envie de la serrer dans mes bras et de l’écouter parler encore.

« Comme vous avez pu le deviner ou le voir, je possède certains pouvoirs. Je suis venue vous aider, dans votre combat contre Viktor. ». Nous nous regardons, interdits, devant cette révélation. Cassandre prend alors la parole : « les fées sont les némésis des vampires originels. La réponse de notre Terre à l’arrivée dans notre monde de ces créatures des ténèbres. Savez-vous comment sont nés les originels les enfants ? 

  • Je leur ai déjà expliqué qu’en tuant et buvant le sang de nombreuses sorcières Viktor et ses collaborateurs ont crée la pire espèce au monde, répond Nicolae
  • Très bien, poursuit la matriarche, leur arrivée sur Terre a créé un déséquilibre dans les forces. Nous les sorcières sommes les envoyées de Gaïa pour protéger la nature. Ces Originels sont bien trop puissants pour nous. Alors à la naissance de ces monstres, la Terre a réunis tous ses pouvoirs et les a insufflé à de jeunes femmes. Une par Originel, dont la mission sur Terre est de mettre fin à leur règne de terreur. »

Nous tournons tous notre vers notre regard vers la fée, c’est Sarah qui rompt le silence :

  • Mais alors vous êtes immortelle ? Depuis quand vous existez ?
  • Je ne sais exactement quand je suis né, quelque part dans le 5ème siècle, à cette époque les dates n’avaient pas la même importance. Je suis immortelle au même titre que les vampires, mon cœur ne bat plus vraiment, je suis entre deux...»

Je suis estomaqué ! elle est comme moi, elle est plus âgée que moi, elle est… Elle est… Je suis subjugué, je n’arrive plus à penser, à réfléchir. Je suis comme transporté et j’aimerais que cet instant dure toujours.

La fée rompt ma réflexion : « pour vous raconter mon histoire, j’ai une proposition… »

Laisser un commentaire ?