Fin de Jayce et les Conquérants de la Lumière

Chapitre 1 : Ultime Confrontation

Chapitre final

983 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/10/2023 21:24

Jayce et les Conquérants de la Lumière arrivent enfin sur la planète où se cache Audric, après avoir suivi un message crypté qu'il leur a envoyé. Ils sont accueillis par une armée de Monstroplantes, menée par Diskor, le chef suprême des forces du mal. Jayce et ses amis se battent courageusement, mais ils sont submergés par le nombre. Heureusement, ils reçoivent l'aide inattendue des Croisés d'Argent, un groupe de rebelles qui résistent aux Monstroplantes depuis des années. Ensemble, ils parviennent à percer les défenses ennemies et à atteindre le laboratoire d'Audric.



Jayce retrouve enfin son père, qui est ému de le revoir. Audric lui explique qu'il a découvert le moyen de détruire les Monstroplantes une fois pour toutes : il faut réunir les deux racines qu'il a créées, l'une portée par Jayce et l'autre par lui-même. En les combinant, il est possible de générer une onde de choc qui annulera la Lumière Noire qui anime les Monstroplantes. Audric dit à Jayce qu'il est fier de lui et qu'il lui fait confiance pour accomplir cette mission.


Jayce et Audric sortent du laboratoire avec les deux racines. Ils sont rejoints par les Conquérants de la Lumière et les Croisés d'Argent. Ils font face à Diskor, qui a rassemblé ses troupes pour un ultime affrontement. Jayce et Audric s'approchent l'un de l'autre pour réunir les racines, mais Diskor lance une attaque surprise. Il blesse Audric et s'empare de sa racine. Il se moque de Jayce et lui dit qu'il va utiliser la racine pour renforcer son pouvoir et conquérir l'univers.Jayce est désespéré. Il voit son père agoniser et son espoir s'envoler. Il se sent impuissant face à Diskor, qui brandit triomphalement la racine volée. Mais soudain, il entend une voix dans sa tête. C'est Flora, la jeune fille mi-humaine mi-plante qui communique par télépathie. Elle lui dit qu'elle a un plan pour récupérer la racine. Elle lui demande de lui faire confiance et de suivre ses instructions.




Flora utilise son pouvoir pour contrôler les plantes environnantes. Elle fait pousser des lianes qui s'enroulent autour des Monstroplantes et les immobilisent. Elle crée aussi des fleurs qui libèrent un pollen soporifique qui endort les ennemis. Elle profite du chaos pour se faufiler discrètement vers Diskor. Elle lui sourit innocemment et lui demande s'il veut jouer avec elle. Diskor est surpris par cette apparition. Il ne se méfie pas de Flora, qu'il considère comme une simple enfant. Il accepte de jouer avec elle, pensant qu'il pourra s'amuser à la torturer.


Flora propose à Diskor un jeu simple : elle lui dit qu'elle va fermer les yeux et compter jusqu'à dix, puis qu'elle va essayer de lui prendre la racine. Si elle y arrive, elle gagne ; sinon, il gagne. Diskor accepte le défi, persuadé qu'il va gagner facilement. Flora ferme les yeux et commence à compter : "Un... deux... trois...". Pendant ce temps, elle utilise son pouvoir pour faire pousser une petite plante dans la main de Diskor, sans qu'il s'en rende compte. La plante se glisse entre ses doigts et saisit la racine.


Flora finit de compter : "Dix !". Elle ouvre les yeux et dit à Diskor : "J'ai gagné !". Elle lui montre la racine qu'elle a prise. Diskor est stupéfait. Il ne comprend pas comment elle a fait. Il se met en colère et essaie de lui reprendre la racine, mais il est trop tard. Flora court vers Jayce et lui donne la racine. Jayce remercie Flora et la félicite pour son ingéniosité. Il se précipite vers son père et lui rend la racine.


Audric reprend conscience et sourit à son fils. Il lui dit qu'il est heureux de le voir et qu'il l'aime. Il lui dit qu'ils doivent agir vite, avant que Diskor ne se ressaisisse. Il lui dit de réunir les racines avec lui. Jayce acquiesce et s'approche de son père. Ils tiennent chacun une racine dans leur main et les rapprochent l'une de l'autre. Les racines s'illuminent et émettent un son harmonieux. Une lumière blanche jaillit des racines et se propage dans tout l'univers.







La lumière atteint les Monstroplantes, qui se mettent à trembler et à se désintégrer. La Lumière Noire qui les animait est annulée par la Lumière Blanche des racines. Les Monstroplantes disparaissent, laissant place à des plantes normales et inoffensives. Diskor est le dernier à être touché par la lumière. Il hurle de rage et de douleur, puis il s'effondre, vaincu.


Jayce et Audric se regardent avec joie. Ils ont réussi. Ils ont sauvé l'univers des Monstroplantes. Ils se prennent dans les bras, émus. Les Conquérants de la Lumière et les Croisés d'Argent les rejoignent et les félicitent. Ils sont tous heureux et soulagés. Ils célèbrent leur victoire en chantant le générique de la série.


La scène finale montre Jayce et Audric qui embarquent dans le vaisseau des Conquérants de la Lumière, accompagnés de Flora, Oon, Gillian, Herc et Brock. Ils disent au revoir aux Croisés d'Argent, qui leur souhaitent bonne chance pour leurs prochaines aventures. Jayce dit à son père qu'il a hâte de découvrir l'univers avec lui. Audric lui dit qu'il a hâte de lui montrer tout ce qu'il sait. Ils sourient et se prennent la main.


Le vaisseau décolle et s'envole vers l'espace, sous les applaudissements des Croisés d'Argent. Le vaisseau trace une traînée lumineuse dans le ciel, formant les mots "FIN" puis "Jayce et les Conquérants de la Lumière". La musique du générique retentit une dernière fois, tandis que le vaisseau disparaît dans l'horizon.



Auteur : Songoku81


Laisser un commentaire ?