Jojo's Bizarre Adventure - Blue Hope

Chapitre 3 : Soft Cell - partie 1

3396 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 17/09/2019 10:46

Le soleil venait de se lever à Paris, les rues et ruelles étaient encore vides de monde, le moment choisi par certains pour passer à l’action. Dans l’un des coins du XXIème arrondissement, deux personnes semblaient discuter de quelque chose, ces deux individus-là n’étaient pas n’importe qui, le premier était le même homme en costard noir avec son chapeau noir que nous avions retrouvé précédemment en train de traverser un couloir. Quant au second homme, il s’agissait d’un jeune homme dans la trentaine, brun aux yeux bleus, malgré son apparence banale, il se démarquait par une mystérieuse aura émanant de lui.

              Homme au chapeau : À partir de maintenant ta véritable mission commence, tâches de ne pas nous décevoir, Julius. *confie une photo au dénommé Julius* Voici ta future cible, je compte sur toi.

            Julius : Soyez tranquille, je remplirai mon devoir et vous ne serez que fier de moi. Je ferai en sorte que les attentes de Monsieur envers moi ne soient pas vains, je ne le décevrai pas, comptez sur moi. *prend la photo et la regarde* Pour une surprise ça en est une, Monsieur en aurait donc envers le célèbre Yellow Submarine ?

              Homme au chapeau : Tu ne poses pas de questions, tu te contentes de remplir ta mission, rien de plus et rien de moins. Monsieur a ses raisons d’en vouloir à ce type, celui-ci commence à devenir gênant pour la suite de ses plans, raison pour laquelle on en est là et qu’il a pris la peine de confier un stand à un être insignifiant comme toi.

              Julius : Insignifiant ? Vos mots sont durs, mister Black, je ne suis pas insensible vous savez. *sourit* Mais rassurez-vous, vous pouvez même dès cet instant considérer que la mission est accomplie avec succès … *fait apparaître une longue couleuvre autour de son cou* Ce justicier ne fera pas long feu face à mon Soft Cell ! Je ne ferai qu’une bouchée de lui !

              Homme au chapeau : Humph, autant de confiance n’est jamais rassurant. *s’en va de son côté* Soit, fais comme tu veux, mais saches que l’échec n’est pas permis, mieux vaut mourir que de revenir les mains vides.



Les heures passèrent et alors que la journée avait déjà commencé pour la plupart, elle ne faisait que commencer pour un autre, à savoir notre protagoniste, Johan alias Jojo. Nous retrouvions ce dernier en train d’ouvrir les yeux après une nuit de sommeil, la raison de son réveil ? Un appel téléphonique, son téléphone sonnait tellement fort qu’il n’eut pas d’autres que de décrocher pour cesser le bruit dérangeant.

              Jojo : *baille* Allô, qui est à l’appareil ? Que me voulez-vous d’aussi bon matin ?

              Voix de femme : *hausse la voix* Bon matin ?! Tu as vu l’heure ou quoi ?! Il est déjà 9h00, maudit flemmard que tu es !

              Jojo : Ah, Céline !! Désolé, je n’avais pas vu l’heure, je m’en veux. J’imagine que tu ne m’appelles pas pour me gueuler dessus, qu’as-tu à me dire ?

              Céline : *soupire* Alors toi, tu ne changeras jamais, hein ? Pendant que je me faisais un sang d’encre te concernant, toi tu te prélassais tranquillement dans ton lit, j’espère que tu as une bonne excuse.

              Jojo : *curieux* Une bonne excuse ? Pour quelle raison ? Ah ouais c’est vrai ! *rit* C’est vrai que j’avais laissé en plan hier soir, je m’en excuse, crois-moi j’avais une bonne, non, une très bonne raison.

              Céline : Je n’en doute pas une seconde, mais puis-je au moins savoir quelles sont ces bonnes raisons ?

              Jojo : Flemme de tout te dire au téléphone, c’est trop long. Tout ce que je peux dire à l’instant c’est que tu n’as pas à t’inquiéter, tout va très bien, alors on se calme, ok ? Bon, je te laisse, j’ai encore quelques affaires à régler, on se retrouve toute à l’heure au QG comme d’habitude.



Après avoir terminé son appel, Jojo se leva du lit et se dirigea vers la salle de bain. Sur place, il se regarda face au miroir et d’un air pensif, il se remémora la nuit dernière et plus exactement sa discussion avec Josuke et Rohan. Tous trois s’étaient posés sur un parc pour discuter, ou plus précisément pour en savoir plus sur Johan.

              Rohan : Ecoutes-moi bien, Jojo, je ne vais pas te faire perdre ton temps, je vais être direct avec toi alors je te prie de l’être tout autant avec nous, compris ?

              Jojo : Ok, pas de soucis. Vous commencez à piquer ma curiosité, que voulez-vous savoir de moi ?    

              Josuke : Nous voulons savoir d’où tu tiens tes pouvoirs ? En gros, comment as-tu obtenu ton stand ? C’est assez direct comme questions, non, Rohan sensei ?

              Rohan : Humph, on va dire que oui. Jojo, je ne t’apprends peut-être rien, mais il existe deux manières d’éveiller un stand, la première est de manière naturelle, soit le stand s’acquiert de naissance ou soit il s’éveille à tout moment suite à un déclic, c’est par exemple le cas de Josuke. Quant à la seconde manière, c’est là que ça devient sérieux, le stand peut être éveillé de manière artificielle. Dans ce cas-là, le seul moyen existant est d’être touché par une certaine flèche, mon stand me vient de cette manière. Nous voulons savoir dans quel cas tu te situes, et en fonction de ta réponse, nous saurons si nous devons agir ou pas.

              Jojo : Effectivement, vous n’avez pas tort, vous ne m’apprenez rien en me disant cela. Vous m’avez demandé d’être direct avec vous, alors permettez-moi de l’être, je me situe personnellement dans le second cas.

              Josuke : Le second cas, hein ? Ce qui veut dire que potentiellement une flèche se baladerait à Paris ? Je comprends pourquoi Jotaro m’en envoyé ici, il aurait au moins pu tout me dire à l’avance.

              Rohan : Pour l’instant nous ne sommes que dans le potentiel et le conditionnel, rien ne nous assure qu’une flèche se trouve réellement ici. Deuxième question, Jojo, si tu as été touché par la flèche, où cela était-ce ? *observe Jojo baisser la tête* Un problème ? Cette question te gêne ?

              Jojo : *relève la tête* Ah, non, ce n’est rien, enfin pas vraiment. À vrai dire, c’est une longue histoire, voulez-vous m’écouter ?

              Rohan : Evidemment, sinon nous ne serons pas là te poser ces questions. Fais-toi plaisir, racontes-nous ton histoire, nous sommes tout ouïes.

              Jojo : Cela remonte à deux ans déjà, le temps passe si vite, à cette époque-là je n’étais pas le justicier que je suis aujourd’hui et ce pour une raison, je ne possédais pas encore mon stand et j’ignorais tout de ce sujet. J’étais qu’un simple étudiant en droit qui habitait chez son père, une vie banale, du moins je l’aurai voulu. Mon père était un archéologue, il aimait voyager et découvrir les secrets du passé, mais un jour alors qu’il était en fouille en Egypte, il y découvrit un secret qui aurait mieux fait de rester caché à jamais dans les ténèbres. Ce fameux secret est cette maudite flèche !

              Josuke : *étonné* Une flèche ?! Ton père en aurait trouvé une ? Et c’est donc lui qui est responsable de ton stand ? Où est maintenant cette flèche ?

              Jojo : Hélas je ne saurai répondre, pour la simple et bonne raison que je n’en sais rien. Après avoir découvert cette flèche, mon père s’était mis en tête de l’étudier de plus près et de comprendre son fonctionnement, il y passait toutes ses journées et moi je regardais cela de loin sans vraiment m’y intéresser. Mais ce que je ne me doutais pas encore à ce moment-là, c’était qu’en ramenant la flèche ici, mon père avait fait des envieux et les pires possible ! Un certain Monsieur, homme de l’ombre dont l’identité reste un mystère, convoitait la flèche après avoir appris son existence et son pouvoir via un gang en Italie, ce sont là les rares infos que j’ai pu obtenir après mon enquête. Ce Monsieur a fini par envoyer des hommes pour récupérer la flèche, et malheureusement le pire arriva.

              Rohan : Que veux-tu dire par là ? Viens-en aux faits, ce sont certainement des souvenirs douloureux pour toi, mais tu dois tout nous dire.

              Jojo : Une nuit, alors que tout paraissait si calme, des hommes de mains de ce Monsieur ont débarqué chez nous, leur but était clair, ils voulaient la flèche. Conscient du danger que cela représentait que de laisser la flèche entre les mains de telles personnes, mon père m’attrapa et me transperça avec, il m’a dit que c’était pour mon bien et que j’en aurai un jour besoin pour stopper Monsieur. Je perdis ensuite connaissance et ce ne fut que le lendemain matin que j’ouvris de nouveau les yeux, il était toutefois trop tard, la flèche avait disparu et pire encore … *serre ses poings* Mon père avait été abattu, j’avais tout perdu en une nuit.

              Josuke : Ah, je suis désolé, ça a dû être dur à traverser comme épreuve.

              Jojo : Nul besoin de t’excuser, j’ai pu aller de l’avant, notamment grâce au soutien de mes amis dont Céline. Suite à ce jour-là, j’ai découvert l’existence de mon stand que j’ai nommé Yellow Submarine, j’ai appris à le maitriser et aujourd’hui je m’en sers pour faire le bien autour de moi, et je suis ainsi devenu le justicier qui combat le crime à Paris. Même pour être honnête, être justicier m’est utile pour une autre chose, ça me permet outre de combattre le crime, d’en apprendre plus dessus et de mener mon enquête. *s’énerve* Depuis cette nuit je n’ai qu’un seul objectif, retrouver la trace de ce Monsieur et de venger la mort de mon père ! Rien que de penser à ce type, ça me fout en rogne, je vais le buter ! 

              Rohan : J’ai eu la réponse que je voulais, maintenant ne comptes pas sur moi pour te dire si ce que tu fais est bien ou pas, ou même dangereux, ça ne regarde que toi. Toutefois maintenant que nous savons qu’une flèche se trouve entre les mains de tels types, nous ne pouvons pas rester sans rien faire, surtout toi, Josuke Higashikata. *se tourne vers Josuke* Moi je vais être prochainement occupé par le festival d’Angoulême et les travaux que je dois achever pour l’occasion, c’est toi qui va aider Jojo dans son enquête et retrouver la flèche, me suis-je bien fait comprendre ?

              Josuke : Drôle de façon de déléguer le travail, Rohan sensei. *sourit* Mais soit, ton histoire m’a vraiment touché, Jojo, on va ensemble retrouver ce dénommé Monsieur et lui reprendre la flèche !

              


De retour à l’instant présent, Jojo continua sa journée comme d’habitude, ce n’était pas sa discussion la veille avec Josuke et Rohan qui allait bouleverser sa vie et tout changer. Ainsi il s’en alla retrouver Céline et ensemble ils passèrent la journée sans aucun accroc, c’était là une journée toute à fait normale, du moins pour le moment, mais Jojo était loin de s’en douter. La nuit il commença sa quotidienne patrouille en tant que Yellow Submarine, sous sa tenue de justicier, il fit le tour de la ville pour s’assurer qu’aucun délit n’avait lieu. Cette nuit-là était calme, tout se passait bien, sa patrouille allait pouvoir assez vite se terminer, mais c’était avant de faire une horrible découverte.

Alors qu’il passait près d’une ruelle, il aperçut quelques personnes allongées et endormies près d’une poubelle. Jusqu’là rien de bizarre, il pouvait là s’agir de simples clochards, mais un détail paraissait curieux, le fait qu’ils semblaient bizarrement trop immobiles.

              Jojo : *s’approche des clochards* Il y en a plus en plus ces temps-si, c’est triste, je les plains vraiment. *se met devant l’un d’eux* Excusez-moi, vous allez bien ? Vous ne m’avez pas l’air bien, voulez-vous que j’appelle une ambulance ? *voit la personne ne pas réagir* Euh, excusez-moi, vous m’entendez ? C’est bizarre, je dois en avoir le cœur net, voyons voir … *pose ses doigts sur la nuque du type pour prendre son pouls* Ce n’est pas possible, cet homme … *lâche la personne* Il n’a plus de pouls, il est mort ! Les autres aussi ? Comment sont-ils morts ? Mort de faim ? À cause du froid ? *se ressaisit* Ce n’est pas le moment de se disperser, la priorité est d’appeler les … *remarque des tâches rouges sur ses doigts* Qu’est-ce que c’est ? Du sang !! D’où ?! Je n’ai pourtant pas de blessures, et j’ai rien touché de sanglant, à moins que … *vérifie la nuque du clochard et remarque une marque de morsure de serpent* Le sang provient donc de là ! Ça m’a tout l’air d’une morsure de serpent, mais comment ?! Il n’est pas censé avoir de serpent dans le coin, surtout de venimeux pour réussir à tuer quelqu’un, tout cela est louche …

              Voix d’homme : Louche, dis-tu ? Peut-être que oui ou peut-être que non, un serpent aurait pu traîner ici par pur hasard et mordre tous ces clochards, n’est-ce pas là une hypothèse valable ? Qu’en penses-tu ? Humph, à y penser, quelle importance cela a ? Qui va plaindre la mort de ces types, hein ? Personne ! *rit* HAHAHAHAHAHAHA ! C’est même un service rendu au pays, des saletés de cafards en moins, nous devrions même nous en réjouir !

Jojo : *surpris* Qui va là ? *regarde autour de lui et aperçoit personne* Fumier, qu’as-tu osé dire ? Je ne te permettrai pas de manquer de respect à ces personnes ! Montres-toi … *voit une longue couleuvre surgir d’une plaque d’égout derrière lui et le mordre au niveau du bras gauche* Quoi ?! Un serpent ?! C’est donc ce serpent qui est responsable de leur mort ? Attends, ça veut dire que je … *ressent une douleur à son bras gauche et tombe à terre* Cette douleur, il m’a insufflé son venin, ça craint … *aperçoit un homme brun s’approcher de lui* Toi, qui es-tu ?

              Julius : Permets-moi de te rassurer, tu ne vas pas mourir, du moins pas encore. Ce serpent que tu as vu, c’est mon stand, Soft Cell ! Son venin est puissant mais ne permet pas de tuer en un coup, pour parvenir à tuer un homme adulte de ton genre, il va lui falloir te mordre trois fois. Une de faite, il ne reste plus que deux, nous allons nous amuser. *sourit* Ah j’oubliais, je ne me suis pas présenté, où avais-je la tête ? Mon nom est Julius, et si j’ai fait tout ce bordel c’est pour une raison précise, t’attirer ici et te tuer. Ouais, c’est ma mission … *envoie de nouveau son stand à l’attaque alors que Jojo est encore à terre* T’envoyer en voyage dans l’au-delà, Yellow Submarine !!              


                                                                                               ==== To Be Continued ==>                                         



 


Laisser un commentaire ?