Journal d'une sorcière

Chapitre 1 : Une lueur d'espoir

Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 17:55

1ère nuit ; Une Lueur d’Espoir

  B
onnie se retourna sous sa couette. Damon… Mort… à cause d’elle. Il était mort en la sauvant. Elle se souvenait de cette tentative désespéré d’Elena pour le retrouver, en proposant un marcher. En échange de ce que les sentinelles avaient perdues, elles ramèneraient Damon à la vie. Mais dieu sait que les vampires ne reviennent pas à la vie. Son âme était perdue, à jamais. Les larmes de Bonnie était sèche, mais son menton tremblait encore. Grâce à eux, et en particulier à son amie, la ville Fell’s Church était de nouveau ce qu’elle était. Tous les enfants étaient redevenus eux-mêmes, plus de malach, plus de démons renard, tout avait disparu, même de leurs mémoire. Et tout le monde avait accepter Stefan comme nouveau petit ami d’Elena. Matt, le beau Matt, n’aurait plus a se cacher. Il pourra enfin vivre normalement et Caroline ne lui nuira plus jamais. Mais Damon n’était plus là.  Elena vivait heureuse avec Stefan. Mais Damon n’était plus là. A chaque fois que Bonnie cherchait du positif dans toute cette histoire, cette phrase ressurgissait sans cesse dans sa tête. Damon était mort. Et il ne reviendra jamais. Elle ferma les yeux pour lutter contre une nouvelle crise de larme. Meredith lui avait dit d’être courageuse, et puis Matt la soutenait de tout son cœur. Et Elena… Elle lui rappelait sans cesse les derniers mots de Damon. Mais Bonnie ne se voyait pas vivre sans lui. Au début, cela lui avait sembler si surréaliste, si floue, qu’elle avait été calme un bout de temps. Malheureusement, a mesure que le temps avançait, elle se rendait compte que ce qui était arriver, était réel. Et ses larmes redoublaient chaque jour. Dans la pénombre, elle se releva doucement de son lit. La jeune fille était de nouveau chez elle. Même cela ne pouvait pas la rassurée. Elle était craintive, et son instinct de médium la poussait à être prudente. Bonnie se leva, ne trouvant pas le sommeil. Elle descendit dans la cuisine afin de se servir un tasse de chocolat chaud et elle eue une pensée pour Mme Flowers. La jeune rousse se blottit contre le canapé avec sa tasse de chocolat.
« Mon pauvre petit pinson. »
La voix de Damon avait surgit de nulle part. Elle se releva en sursaut et regarda autour d’elle, les yeux écarquiller. Mais le jeune homme n’était pas là. La médium alluma la lumière, habitée par un espoir fou. Son vampire n’était pas là. Elle retourna dans son canapé, des larmes coulant sur ses joues. Combien de temps encore allait-elle passer dans le noir, a pleurer en attendant la venu de celui-ci ? Combien de temps encore allait-elle chercher le sommeil en se remémorant tous les moments passés à ses côtés ? En se remémorant le gout de ses lèvres et le timbre de sa voix ?
Elle entendit quelqu’un frapper à la porte. Pourtant, il y avait une pluie monstrueuse. Elle entendait les gouttes d’eau frapper violemment contre les vitres. Qui pouvait être là a une heure aussi tardive ? La jeune fille posa sa tasse sur la table, et alla regarder en prenant soin de ne faire aucun bruit. Par la fenêtre, elle aperçut la vieille voiture de son ami. Elle soupira et ouvrit la porte. C’était Matt. Oui, c’était bien lui, avec ses cheveux blonds et ses habits complètement mouillé Il était là devant elle, haletant et trempé jusqu’au os. Un timide sourire étirait ses lèvres. Bonnie sécha ses larmes et lui fit signe d’entrer. Il était venu jusque chez elle, sous la pluie. Mais pourquoi ?

« Je savais que tu n’allais pas dormir Bonnie. Tu as une mine affreuse, il faut que tu te reposes »
Matt avait dit ça d’un ton rassurant. Elle leva son visage pour le regarda dans ses yeux bleus. C’est vrai qu’elle devait être pathétique avec son visage fatigué et ses yeux rouges. Matt la prit dans ses bras et elle se surpris à l’étreindre également. Il y avait une époque ou c’était elle qui allait vers lui. Mais à présent, elle n’en avait ni le courage, ni la force. La perte de Damon était trop dur a supporter. Elle se rappelle avoir vécu un enfer à la mort d’Elena. Mais là, c’était non seulement la tristesse qui la rongeait, mais aussi la culpabilité.
« Je ne sais plus quoi faire Matt… C’est a cause de moi qu’il est mort ! »
Matt aurait bien répondu ; ce vampire minable ? Ne t’en fais pas, il est très bien là où il est. Mais la peine de Bonnie le touchait et malgré tout, Damon lui manquait. Matt n’était pas là au moment où ça s’est passer, il était avec Meredith a trouver un moyen d’anéantir les jumeaux d’une autre manière. Pendent ce temps, Bonnie Elena et les autres, tentait de trouver la légendaire sphère étoilé. Et Matt ne trouvait pas les mots pour consoler Bonnie. Il s’arracha à son étreinte, non sans regret et alla chercher de quoi la sécher. Eh bien oui, il était idiot de l’avoir prise dans ses bras alors qu’il semblait avoir prit une douche dehors. Il lui tendit la serviette et elle la prit en le regardant avec reconnaissance. Le jeune homme l’admira, elle était adorable avec ses cheveux roux, ses grand yeux marrons et sa peau diaphane. Elle qui était si fragile en apparence, et si forte de caractère, semblait s’effondrer sous le poids de la culpabilité. Bonnie lui tendit la serviette et Matt alla la ranger. Il ne prit pas le soin de se sécher car de toute façon, il devait partir. On était au beau milieu de la nuit et sa mère devait s’affoler.
«
 Je dois y aller, je reviendrais te voir demain Bonnie, promis. »
Il lui déposa un baiser sur le front et s’en alla silencieusement en fermant la porte derrière lui. La jeune fille entendit le grondement de sa voiture, puis plus rien. Seulement le tonnerre qui rugissait. Le fait d’être ici, seule avec sa tristesse, lui rappelait le moment où Damon l’avait saoulé, puis drogué. Elle était exactement dans la même situation, désespérée en essayant de se rassuré tant bien que mal avec un chocolat chaud. Et la présence du vampire avait été plus qu’efficace malgré ce qu’il cachait derrière sa gentillesse. Il avait regretter de lui avoir fait subir ça et pour Bonnie c’était largement suffisant. D’autant plus qu’il lui avait sauver la vie deux fois. Il fallait qu’elle se reprenne… Elle ne voulait pas qu’il soit mort en vain. Mais malgré tout, elle avait l’espoir de le revoir un jour. Et cet espoir alluma une petite étincelle dans ses yeux bruns. Précipitamment, elle retourna dans la cuisine, prit au moins une dizaine de bougie et les disposa autour d’elle sur la table du salon. Elle les alluma toute une par une et plissa les yeux dans un effort de concentration. Il lui fallait savoir. Peut être que son pouvoir de druide surpassait celui des sentinelles dans le domaines des esprits ? Peut être qu’elle n’était pas assez puissantes pour ressentir l’âme d’un vampire ? Mais il lui fallait un chose appartenant a Damon. Un cheveux ou autre… Elle se rappela la pierre qui servait aux vampires de protection contre la lumière du soleil. Elena lui avait léguer celle de Damon. Elle alla le chercher et revint presque en courant, en faisait toutefois attention à ne pas réveiller ses parents ou son chien. Oui, son chien était toujours en vie… Bonnie repensa douloureusement à sa rencontre avec Damon. Le soir ou son chien s’était affoler de sa présence… Il ne fallait pas qu’elle se laisse aller dans ses souvenirs. Il fallait qu’elle retrouva l’âme de Damon. La jeune fille posa la pierre sur la table, au centre des bougies et reprit sa concentration.
« Damon, tu m’entends ? »
Pas la plus petite lueur de réponse. Oui… C’était évident. Damon n’était plus là. Elle soupira et commença a éteindre les bougie rageusement, en utilisant ses doigts. Qu’importe la douleur n’était rien comparé à celle d’avoir perdue Damon. Elle n’était rien ! Elle continua le massacre, et sentit le bouts de ses doigt enfler et devenir rouge. Qu’importe ! Puis, une bougie s’alluma. Puis une autre. Puis une troisième.
« Damon c’est toi ?! »
Cette fois elle avait crier. Et toutes les bougies s’éteignirent d’un coup. Il était là, c’était lui, elle sentait sa présence ça ne faisait aucun doute. Et elle sentait surtout les bruits de pas provenant de la chambre de ses parents. Bonnie remonta les escaliers quatre à quatre et se cacha sous sa couette. Damon était encore là, il était bien vivant. Elle s’endormit.


Cher journal,
C’est Damon. Il est vivant. Je sais tu dois me prendre pour une folle mais j’en ai la preuve, lors d’un rite d’invocation, il m’a fait signe. Il doit être trop faible pour pouvoir me répondre, mais en tout cas il l’a fait. Et j’ai pris un très dur décision mon cher journal. Il ne faut pas que tu doute de ma santé mentale, mais je vais risquer ma vie pour la conserver et pour conserver cette espoir qui s’allume en moi. Damon est en vie. Depuis que j’ai cette certitude, j’arrive enfin a dormir et a manger normalement. Maintenant, il faut juste convaincre Elena que ce que je dis et vrai, et les persuadé de m’accompagner. Si il est en vie, il doit sûrement être rester là bas.



Le 03/11/ aux alentours de 10h


 

Laisser un commentaire ?