Arthur, visions du Paradis

Chapitre 1 : L'Elfine

531 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/04/2018 10:30

Dans le silence de la forêt

Arthur avait semé son escorte et s'égarait dans les bois. Quand il eut mal aux pieds, il s'adossa à un arbre. Enfin seul.

Un léger bruissement de feuilles se fit entendre et il regarda autour de lui. Une femme aux longs cheveux dorés et à la robe blanche se promenait un peu plus loin. Elle rayonnait. Il lui semblait que la végétation rayonnait aussi, comme répondant à sa beauté. Il se sentait en paix. Il l'observa en silence. Etait-elle réelle ? Mais il n'avait pas envie de lui demander et briser cet instant.

 

-Sire ! entendit-il au loin.

 

La jeune femme partit.

Calogrenant et deux soldats arrivèrent.

 

-On a cru vous avoir perdu.

-Quel dommage. Vous étiez proches de votre but…

 

 

Les elfes

 

Arthur se rendit dans le laboratoire de Merlin. Elias étant parti pour une raison quelconque, le druide était seul et le roi espérait qu'il puisse le renseigner.

 

-Vous êtes druide et vous m'avez souvent dit que vous connaissiez bien la forêt…

-Oui.

-L'autre jour, j'ai vu une jeune femme…

-Nue ? ou habillée ?

-… Habillée… Pourquoi ?

-Parce que nue c'est soit une nymphe soit une folle.

-Et habillée ?

-Ca dépend de sa tenue.

-Une robe blanche. Elle avait de longs cheveux blonds…

-Elle était jolie ?

-Très.

-Alors là attention. C'était probablement une elfine.

-Une ?

-Elfine. Une femelle elfe si vous préférez. Et les elfes ils sont pas commodes, je préfère vous le dire.

-Ouais, ça je m'en fous… Est-ce que vous savez comment je pourrais éventuellement séduire l'elfine ?

-Déjà, ne cueillez pas de fleurs ou de plantes. Ce sont des êtres sensibles et proches de la nature. Comme les druides.

-D'accord, ça je note… Et sinon ?

-Sinon, on dit qu'ils aiment la musique…

 

Et voilà Arthur avec son oud en pleine forêt.

 

-Bon, j'espère qu'elle va se pointer…

 

Il joua un long moment mais elle ne vint pas. Il dut se résoudre à penser qu'elle n'était qu'une illusion, un jeu de son esprit et que son isolement qui lui avait fait ressentir cette paix intérieure.

 

 Il rentra au château d'humeur morose. La séance de doléances ne faisait qu'en rajouter sur sa mauvaise humeur.

 

Soudain, trois elfes entrèrent. L'un d'eux semblait être leur roi, ou leur chef…

 

-Qui êtes-vous ?

-Je suis le roi des elfes sylvains. Je suis venu vous mettre en garde, Arthur Roi de Bretagne, dit-il d'une voix étrange. La forêt est notre territoire et les humains n'y sont pas les bienvenus.

-J'en prends note. Cependant je n'avais jamais vu d'elfe ici avant vous et ça fait pas loin de dix ans que je suis roi.

-Nous nous cachons à la vue des humains. Un pas sur notre territoire et c'est la mort que vous trouverez.

 

Sur ces paroles, les elfes s'en allèrent.

 

-Des elfes dans nos forêts… fit Bohort. C'est incroyable !

-Ce qui est incroyable c'est que Merlin avait raison. Que personne ne s'aventure dans les bois.


Laisser un commentaire ?