Aimer à Mort
Chapter 7 : Méléagant ?
Le temps passa. Des jours, peut-être même des semaines. De temps en temps, Mevanwi se réveillait, sans savoir quel jour ni quelle heure on était, toujours dans la même pièce chaude. Ou il y avait un bol d'eau et de la nourriture sur la table, ou bien une servante était présente et la faisait manger.
Cela faisait longtemps que la conversation avec Arthur s’était passée. Beaucoup de temps s’était écoulé sans que Dame Mevanwi ne sache pourquoi elle était ici, ni ce que le fils Pendragon comptait faire d’elle.
Un jour, lorsqu’elle se réveilla, elle sentit une présence à côté d’elle. Elle vit alors la silhouette du Roi de Bretagne près d’elle.
Sans échanger un seul mot, elle se redressa sur son lit.
- Arthur, je… je m’excuse pour tout ce qui s’est passé. J’étais aveuglée par la cupidité. Maintenant je me mets à votre place et je…
- Ne vous excusez donc pas. Je suppose que des tonnes de personnes auraient fait la même chose que vous. Vous êtes guérie maintenant. C’est ce qui compte. Quand je vous est vue étalée sur le sol… inconsciente, j’ai vraiment cru que vous étiez morte.
- D’ailleurs, que faisiez-vous au Pays de Galles? Je veux dire, c’est une drôle de coïncidence, et…
- Je vous cherchais.
- Pardon ? s’étonna t’elle.
- Je vous cherche depuis que vous avez disparu. J’ai croisé Lancelot et il m’a dit que vous étiez là.
- La… Lancelot ? J… je ne l’ai pas vu depuis que j’ai disparu.
- Quoi? Mais alors comment…
Alors quelque chose parcouru l’esprit de la jeune rousse.
- J’ai rencontré un homme… un homme qui a rendu pour moi la vie encore plus noire qu’elle ne l’était. Un homme qui m’a presque poussée au suicide.
Elle frissonna à cette pensée. Car à ce moment-là cet homme était sa seule compagnie, et tout ce qu’il voulait c’était sa propre mort, sa propre destruction. Il l’avait fait souffrir jusqu’à ce qu’elle perde tout envie de vivre. Arthur posa la question qui se posait :
- Quel genre d’homme ferait ça?
- Je ne sais pas… mais il m’a dit qu’il connaissait très bien Lancelot. Et si c’était cet homme en noir qui l’épiçait, qui l’avait poussé à vous tuer ? A faire régner la terreur sur le Royaume de Logres? Si ce n’était pas un produit de son imagination ?
- Comment s’appelait-il?
La jeune femme soupira.
- Méléagant.