Et ils vécurent heureux...

Chapitre 1 : Et ils vécurent heureux

Chapitre final

815 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/02/2017 13:49

Il neige, c'est l'hiver et nous sommes le 23 janvier. Dans une petite maison, un peu à part de la population, réside Nanami et Tomoe.


- Akira ! Akira revient ici ! crit Nanami en courant.


Elle a maintenant 23 ans. Mais elle n'a pas changé d'un pouce, juste ses cheveux qui sont désormais courts. Elle court dans la maison, un pantalon à la main.


- Akira vient mettre ton pantalon !


La petite fille de trois ans est bien plus rapide que sa mère, elle court en lui criant:


- Nan, jamais !


Elle rigole mais s'arrête net devant un mur, un cul-de-sac. Nanami apparaît derrière elle en laissant échapper un cri de victoire, elle la prend dans ses bras.


- Ha ha ! Je te tiens petite diablesse !


Elle lui écarte quelques mèches brunes qui lui couvrent le visage.


- Tu as de la chance tu sais ? Comme ma mère disait "Notre génération n'est composée que de filles, mais heureusement, elles sont toutes plus belles les unes que les autres."


- Oui ! Maman est trop jolie ! Et Akira aussi est jolie !


Nanami rigole, elle lui enfile son pantalon, lorsqu'un renard -enfin un ex-yôkai renard- apparaît dans l'encadrement de la porte.


- Nanami... Je croyais t'avoir dis de nettoyer l'entrée !


Akira saute des bras de Nanami pour se jeter sur les jambes de Tomoe.


- Papa !


Tomoe la prit dans ses bras en souriant. Mais plaque avec sa jambe Nanami au sol.


- Tu n'es qu'une bonne à rien ! J'aurais dû te laisser mourir dans le pays des ténèbres avec Mori ! Tu as une dette envers moi, respecte là !


Akira rigole.


- Ha ha maman est une bonne à rien, bonne à rien !


Nanami soupir en se lamentant sur son sort.


- Akira, j'ai aussi oublié de te dire que notre génération à beau n'être composée que de belles filles... Elle nous porte la poisse au niveau amour. Donc ne tombe jamais amoureuse d'un garçon compris ? Même s'il est extrêmement beau et qu'il est un yôkai renard d'accord ? Ne fais jamais l'erreur que j'ai faite !


Tomoe la relève d'un geste de bras.


- Ne l'écoute pas Akira. Ta mère n'a toujours pas compris que, justement, ce yôkai renard extrêmement beau, à rompu la malédiction.


- Mouais, dit Nanami en faisant la moue.


Il la prend par la taille et lui dépose un baiser sur le front, elle rougit.


- Beurk ! fit Akira en tirant la langue. Toute façon moi j'ai déjà un amoureux !


Nanami et Tomoe se regarde sans comprendre.


- Ah oui , Et c'est qui que je lui arrache les yeux ?


- Arrête Tomoe tu vas lui faire peur, dit Nanami en rigolant.


- C'est Kurama ! s'esclame Akira.


Nanami explose de rire en regardant Tomoe.


- Alors là, oui je vais lui arracher les yeux à ce corbeau ! crit-il.


On sonne à la porte.


- Tient c'est qui ? demande Tomoe à Nanami.


- Comme c'est l'anniversaire d'Akira, j'ai invité quelques personnes, fit elle en souriant.


La porte s'ouvre, Mikage apparaît, accompagné d'Onikiri et Kotetsu.


- Nanami !


Ils lui sautent dans les bras. Heureusement qu'elle a gardé quelques plumes de Kurama. Sinon, il aurait été impossible pour elle de les voir.


- Bonjour tout le monde ! dit Mikage en s'asseyant devant la table basse du salon.


- Le serpent n'est pas là ? demande Tomoe avec un sourire de vainqueur.


- Si je l'ai aussi invité ! lance Nanami de la cuisine.


- Pff.


D'autres personnes arrivent à leur tour: Mizuki et Kurama, suivit de Kotaro et Himemiko.


- Kurama ! fit Akira en lui sautant dans les bras.


Le corbeau ne cache pas son désagrément à la vue d'une petite fille -qui n'est autre que la progéniture du renard- lui sauter dessus.


- Tiens, Akira-chan, un petit cadeau pour tes trois ans, dit Mizuki en souriant.


Tout le monde est réunit autour de la table, Akira est aux anges à la vue du gros gâteau que sa mère lui apporte.


- Papa ?


- Oui ma chérie ?


- Comment ta rencontré maman ? Pourquoi t'es tombé amoureux d'elle ?


Un silence apparaît dans la petite pièce.


- Alors ça, c'est une longue, très longue histoire... Tu veux l'entendre ? dit Mikage en buvant une tasse de thé.


- Oh oui !


Commence alors un récit d'aventure, de romance, d'action, de peur, raconté par chacun des invités. Une histoire qui paraît être extraordinaire et romantique. Ce soir, Akira se couchera sans doute pleine de rêves à propos des ses parents. Il neige toujours, la petite maison de Tomoe et Nanami est bien agitée. Par moment, on peut apercevoir quelques plumes voltiger, ou un serpent apparaître. Qui aurait cru que tout commencerai avec une jeune fille, sans le sou, assise sur un banc.

Laisser un commentaire ?