A New Dawn - A Miki pseudo-route

Chapitre 2 : Act I : I - Dawn of a new life

1657 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 02/01/2017 03:16

La vue qui m'était offerte à ce moment précis, après avoir passé le portail, me pris au dépourvu. Je ne m'attendais pas du tout à ça pour une école.


Le parc était vraiment spacieux. Trop même. Un si grand jardin dans une école n'était pas quelque chose de courant après tout. Mais je n'étais pas dans un lieu courant.


Ma mère avait tenu à m'accompagner. Elle en faisait trop selon moi. Sûrement la culpabilité, bien que je lui avait pourtant dit que je n'avais aucune rancune envers elle, elle n'y était pour rien dans ce qui m'arrivait.


Me dirigeant vers le bâtiment principal, je pouvais clairement dire que celui-ci ne ressemblait vraiment pas à celui d'une école normal. Ni même les autres bâtiments alentours. En entrant, le vide que j'avais ressenti à l'extérieur disparut.


Le hall principal était peuplé d'élèves. Chacun ayant sans doute sa raison d'être ici. Certaines se voyaient, comme la mienne, d'autres ne se voyaient pas. Ne réfléchissant même pas, je cachais mon bandage avec ma main gauche, sachant que cela n'aurait aucun effet.


Parfois, quelques étudiants me saluaient, je le leur rendait d'un hochement de tête, ma main toujours sur mon bandage. Je me dirigeais ensuite vers les listes, cherchant du coin de l'œil mon prénom et mon nom.


«Omura, Omura... Ah, en 3-3, avec... Mutou. Bon, soit, au moins je sais où je vais aller.» dis-je à ma mère, en cherchant mon nom sur les listes.


«Tu devrais commencer à t'y diriger, le hall commence à se vider.» me répond-elle, en me donnant une petite tape dans le dos.


«Mais? Et pour mes fringues? Et pour ma chambre?» lui lançais-je, ouvrant grand les yeux.


«T'inquiète pas pour ça, on va se débrouiller avec ton père. Rejoint les, tu va être en retard.» me dit-elle, en riant et me poussant lentement vers les escaliers.


Je n'ai jamais pu résister à ma mère. Je ne pense pas toujours avoir été quelqu'un de foncièrement sage, mais ma mère était la seule personne qui pouvait canaliser mes envie de bouger. C'est ce qui m'avait fait tenir à l'hôpital, même si le besoin de courir se faisait sentir.


Je me dirigeais donc vers le troisième étage, cherchant ma salle de cours. Je ne pensais pas être si en retard que ça, certains élèves étaient encore en bas quand j'ai commencé à monter les escaliers.


Frappant à la porte de ma salle de classe, j'attendis l'invitation à entrer, qui vint peu de temps après. En entrant, tous les regards se tournèrent vers moi et je m'excusais autant que je le pouvais de mon maigre retard. Le sourire bizarre de Mutou me prit également au dépourvu et il me demander d'aller m'asseoir.


Ne sachant pas vers où me diriger, il soupira lentement, et m'invita à m'asseoir à côté de Miura. Constatant que je ne savais pas qui était cette personne, il me l'indiqua, et je pris ensuite place, souriant à ma nouvelle voisine de table.


Les cours commencèrent donc ainsi. Lentement, mais sûrement. De temps en temps, je posais des questions à ma voisine, elle me répondait gentiment. Des questions assez banales, sur comment se passaient les cours, où étaient les dortoirs.


«T'es donc nouveau... Je me disais que je ne t'avais pas vu dans le coin avant.» me salue ma voisine de classe, du nom de Miki.


«Ouais, on va dire que je suis nouveau. Je crois que je ne suis pas encore adapté à ce... nouvel environnement.» lui répondis-je, avec un ton légèrement perdu dans ma voix.


«C'est normal, mais tu t'y fera vite. Tout le monde t'acceptera comme tu est, tu verra, nous sommes très ouverts ici.» me lança-t-elle, souriant.


Heureusement, moi et Miki parlions assez bas pour que Mutou ne nous entendent pas. Ce qui n'était pas le cas de la fille avec les cheveux roses. Le niveau de sa voix était beaucoup trop haut pour une classe, mais le professeur ne semblait pas y prêter attention.


L'heure de cours passa sans problèmes, puis les suivantes également. Ne sachant pas avec qui manger ce jour là, je me dirigeait vers la cafétéria. Me demandant par quelle magie je réussirait à me servir d'un couteau. Prendre des notes de la main gauche quand on est droitier est horrible.


Faisant la queue, je pouvais jeter des coups d'œil aux personnes présentes. Certains n'avaient plus leurs jambes, d'autres n'avaient plus leur main, d'autres communiquaient avec des gestes. Ça commençait à me rappeler ma condition, et un long frisson me parcouru l'échine.


Quand ce fut mon tour, je me rendis compte qu'il fallait que je prenne quelque chose que je pouvais manger à une main. Une salade, du riz et une pomme pourraient faire l'affaire. Cherchant une place libre, je pris place sur une table vide. La faim qui me tiraillait l'estomac estompait largement le goût de ce que je mangeais.


Tout en mangeant, je me demandais s'il n'y avait pas d'autres alternatives. Ou s'il y avait une supérette dans le coin. Oh et puis, j'avais toute la semaine pour voir ce genre de choses.


Une question me trottait dans la tête durant tout le déjeuner: Avaient-ils un club d'athlétisme? Cela semblerait logique pour la remise en forme. Même s'ils n'en avaient pas, il fallait à tout prix que j'aille courir. Même dans le parc, peu importe.


La sonnerie de reprise des cours me tira de ma quasi torpeur, et je pris le chemin de ma salle de classe.


......


«Sérieusement, tu comprends quelque chose?» chuchotais-je à son adresse, regardant par la même occasion le tableau.


«Faut le comprendre, c'est quelqu'un de passionné. Mais tu verra, les maths c'est pire.» me dit-elle, parlant aussi bas que moi pour ne pas être entendue.


«M'en parle pas. Je suis déjà perdu avec la science, les maths, ça m'achèverais je crois.» soupirais-je, passant ma main sur mon visage.


«Alors bienvenue au club.» répondit Miki, me donnant un petit coup de coude en souriant.


Les cours de science ne figuraient pas parmi mes préférés. Mais j'étais dans la classe de Mutou, je devais m'attendre à en avoir outre-mesure. Mais visiblement, je n'étais pas le seul à ne pas aimer cette matière, nous étions plusieurs à être semi léthargiques malgré le premier jour de le cours passait, plus la jeune fille aux cheveux roses devenait bruyante. J'avais l'impression que c'était quelque chose de totalement admis dans cette classe, jusqu'au moment où Mutou lui demanda gentiment de bien vouloir baisser le ton, ce qu'elle fit peu de temps après un petit couinement.


L'après-midi passa lentement, bien que la fin des cours sonna enfin la libération. Je fus un des derniers à sortir de la classe, en voyant le flot d'élèves dans le couloir. N'ayant aucune chose à faire, j'espérais vraiment que mes parents n'avaient pas défaits mes affaires, j'aurais de quoi m'occuper comme ça.


«Par pitié Maman, fait en sorte d'avoir juste posé mon sac, par pitié. Laisse moi au moins m'occuper de ça tout seul.» marmonnais-je, dans le vide.


En arrivant dans le dortoir, je cherchais ma chambre. Je devais avoir la clé dans ma poche, et la sortant, je put enfin voir mon numéro de chambre: 125. Montant les escaliers, je cherchais la porte de ma chambre avant de la trouver. En entrant, je constatais qu'ils n'avaient pas défaits mes affaires ce qui était une bonne chose finalement.


La première chose que je fit en ouvrant mon sac était de prendre mon pendentif avec un Mjolnir. Me dirigeant vers la glace, je le mit enfin autour de mon cou. Il m'avait suivi pendant tant d'années qu'il en était devenu mon porte bonheur. J'en profitais également pour coiffer rapidement mes longs cheveux châtains.


Le déballage ne prit pas beaucoup de temps, alors un passage par la cafétéria s'imposa. Même si je trouvais que la nourriture n'était pas spécialement bonne, j'avais faim et il me fallait à manger. Je savais déjà ce que j'allais manger: du riz et du poisson.


Le soleil couchant donnait une teinte orangée aux bâtiments. Un léger vent frais se faisant sentir, faisant lentement onduler mes cheveux. Reconnaissant quelques élèves de ma classe, je leur faisais signe de la main, me dirigeant vers la cafétéria comme eux. Je n'avais retenu aucun nom mis à part celui de ma voisine de classe, mais je les saluaient par politesse.


Attendant dans la file, j'échangeais quelques mots à propos du cours de science de cette après midi avec un camarade. Apparemment, je n'étais vraiment pas le seul à être perdu avec cette matière. Mais la connaissance étant quelque chose d'important pour moi, je me devais de suivre attentivement, même ce genre de cours.


Mon plateau-repas entre les mains, je m'assis à la même table que lui. Encore une fois nous échangions quelques banalités à propos des cours, rien de bien intéressant, mais au moins j'avais un compagnon de table. Même s'il finit assez vite son repas, tout comme moi.


En sortant, l'air froid de la nuit tombante me fit frissonner. Le vent, même léger, n'aidait pas. Nous nous dirigeâmes vers les dortoirs, lui étant au second étage. Arrivant à la porte de ma chambre, je lui serra la main, de la main gauche, ce qui le troubla légèrement au début, avant de lui souhaiter une bonne nuit.


Me jetant sur mon lit, il me fallu très peu de temps avant de m'endormir. Même si je passais énormément de temps à dormir à l'hôpital, j'avais oublié le rythme des cours. Fatal.


Laisser un commentaire ?