Kingdom Hearts : Will of Past - Tome 1 : Vivre dans le Passé

Chapitre 43 : La Puissance du Coeur - Partie IV

3676 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/04/2020 11:39

Chapitre 17 : La Puissance du Coeur

Partie IV


Xion et Peter arrivèrent au Rocher du Crâne peu après le Capitaine Crochet et son acolyte, Monsieur Mouche. Ils attendirent, perchés en haut d'un gros bloc de roche, que les pirates furent entrés à l'intérieur de la caverne avant de s'infiltrer eux aussi dans la cavité rocheuse ressemblant étrangement à une tête de mort. Les deux adolescents entrèrent pour cela grâce à un petite cavité vers le sommet du crâne, près d'un œil. Là, ils suivirent, têtes baissées pour ne pas se faire repérer, un petit chemin caillouteux. Une fois arrivés à son extrémité, les deux compagnons s'allongèrent à plat ventre puis se penchèrent vers la petite passerelle en dessous d'eux, à l'endroit même où se tenaient les pirates et la jeune princesse indienne. Sur les ordres de son Capitaine, Mouche l'avait négligemment placée sur un petit rocher entouré d'eau.

« Mais qu'est-ce qu'ils font ? » s'alarma Xion en regardant les manœuvres des deux loups de mer.

Pour l'empêcher de sortir un mot de plus, Peter lui plaqua vivement une main sur la bouche, tout en posant un doigt sur ses propres lèvres. Offusquée par ce geste, mais aussi car sa présence la répugnait légèrement, la jeune fille se défit bien rapidement de son emprise. Tout en effectuant cette action, quelques gravats tombèrent de leur chemin perché pour faire une plongée dans la marée en contre-bas.

« Qui est là ?! s'écria Crochet en dardant son regard ténébreux sur toutes les parois de la caverne après avoir entendu les petits cailloux tomber à l'eau.

P-P-Peter sans doute, mon Capitaine ? supposa son mousse.

Chuut, Mouche ! Laisse-moi écouter... »

D'un même geste, les deux compères tendirent l'oreille, à l'affût du moindre petit bruit.

Xion et Peter essayèrent de se faire plus petit que ce qu'ils n'étaient déjà, espérant ainsi ne pas se faire repérer pour les deux pirates plus bas.

« Je c-c-crois que c'est une fausse alerte, m-mon C-C-Capitaine » dit le petit homme grassouillet.

Même s'il n'était pas totalement convaincu qu'ils étaient hors de danger, Crochet finit cependant par céder et croire son acolyte. Il ordonna à Mouche de revenir rapidement sur leur petite barque, parce qu'ils devaient impérativement retourner au navire.

« M-M-Mais, et Lily la Tigresse ? On ne peut pas la laisser ainsi !

Idiot ! le sermonna son supérieur. N'as-tu pas encore saisi que c'est une ruse pour attirer Peter dans un piège ?

Mais, c-c-comment savez qu-qu'il viendra ? »

Du bout de son crochet en argent, le Capitaine du Jolly Roger se rabibocha la moustache en l'entortillant autour de l'anse, tandis qu'un sourire satisfait étira ses lèvres. Tout à coup, l'homme à la chevelure bouclée se redressa, ses sens en alerte. Tremblant légèrement, il effectua de nombreux volte-face, sous les yeux étonnés de son petit mousse et de la princesse indienne. Plissant les yeux, il se tourna en direction de la crique qui servait de sortie à cette caverne mortelle, fixant l'horizon se confondant au loin avec l'océan et le ciel.

« Reste ici Mouche, je vais voir ce qu'il se trame… »

Liant le geste à la parole, l'homme vêtu de rouge s'empara des rames et fit avancer la petite barque dans la direction opposée, voulant connaître l'identité de la chose qui avait retenu son attention.

« Où est-ce qu'il va, à ton avis ? questionna d'une voix basse Xion en fronçant les sourcils.

On s'en fiche ! Ça nous fait une ouverture pour sauver Lily la Tigresse !

Quoi ? s'étrangla la noiraude, les yeux exorbités. Mais il y a encore un pirate à ses côtés, on ne peut pas… »

Sans comprendre pourquoi, Pan se mit soudainement à rire aux éclats, se tordant le ventre sous la douleur de ses soubresauts. Des larmes de joies perlaient le coin de ses yeux.

Se redressant sur les genoux, Xion le dévisagea d'un œil inquisiteur, mains sur les hanches. Elle n'aimait pas son attitude depuis tout à l'heure.

« Mouche ? reprit le rouquin entre deux fous-rires. Mais c'est qu'un bon à rien ! »

Tentant de reprendre contenance, le garçon habillé en vert se mit soudainement à analyser les lieux, comme à la recherche de quelque chose. Xion, ayant une bonne âme, alla pour proposer son aide bien qu'elle préférait rester le plus loin possible de lui, lorsque ce dernier s'écria soudainement :

« Ah ! Je sais ! »

Voletant à peine au-dessus du sol, lévitant, Peter alla se percher sur un petit bout de roche en contre-bas, coincé entre leur chemin rocailleux et la paroi de la caverne. Là, le jeune garçon parvint à trouver une position confortable, puis tendit un pouce en l'air en direction de Xion.

« Regarde à quel point ce pirate est un véritable imbécile ! » se moqua Pan.

A cet instant, la jeune fille se demanda sérieusement comment Sora pouvait être ami avec un pareil garçon ! Tous deux étaient tellement… différents ! En pensant à son ami, Xion espéra que l'Élu ainsi que Terra vivait des aventures plus tranquilles qu'elle, et qu'ils ne s'étaient pas retrouvés dans une situation fâcheuse comme les Porteurs de Keyblade avaient l'habitude de s'y fourrer ! La noiraude se surprit à penser qu'ils n'y étaient peut-être pour rien, et que c'était juste leur statut de Porteur de Lumière qui leur attirait tant d'ennuis !

Peter, avec un clin d'œil, souleva son petit bonnet en pointe vert et le porta près de sa bouche. Le creux du couvre-chef était tourné vers le reste de la grotte, pour que sa voix puisse mieux se porter, à la manière d'un mégaphone.

« Mouche ! » tonna le chef des Garçons Perdus en prenant une voix soudainement plus grave, ressemblant étrangement à celle du Capitaine Crochet.

Piqué au vif, le petit mousse, qui veillait sur Lily la Tigresse, se mit à scruter l'entrée de la caverne, s'attendant à trouver son supérieur. Mais ce dernier ne semblait pas vouloir se montrer. Manquant cruellement de courage, le pirate grassouillet se mit à trembler, faisant s'entrechoquer ses dents et ses jambes.

« C-C-Capitaine ? fit Mouche en se rongeant littéralement les ongles. Où êtes-v-v-vous ?

Juste à l'entrée de la crique » répondit Peter en posant une main sur sa bouche pour ne pas céder au fou-rire.

Réellement amusée pour une fois aux pitreries du jeune garçon en vert, Xion se tordit à son tour de rire, mais les retint tout de même du mieux possible pour ne pas se faire entendre du petit pirate sous ses pieds. Oui, Peter avait raison : Monsieur Mouche était naïf ! Mais, en même temps, il fallait avouer que Peter imitait drôlement bien la voix de Crochet, il y avait donc de quoi se méprendre !

« Et puis-je savoir ce que tu fais, MOUUUUCHE ?! » poursuivit Pan en faisant résonner ce nom à travers toute la grotte.

Pris de peur, le petit homme s'agrippa du mieux qu'il put à son bonnet rouge et le descendit de toutes ses forces sur ses oreilles pour limiter le son se répercutant gravement contre toutes les parois de la grotte, faisant même trembler la roche. Quelques rochers tombèrent à l'eau, ce qui fit s'augmenter le niveau de la marée, qui montait déjà d'elle-même.

Xion, ayant remarqué ce phénomène de marée haute, s'arrêta immédiatement de rire, comprenant que la situation n'était plus à la rigolade. S'ils ne se faisaient rien pour la sauver rapidement, Lily la Tigresse finirait noyée sous leurs yeux, puisqu'elle était attachée autour d'une énorme anse, qui sembla à l'ancienne marionnette fort lourde et impossible à s'en défaire de soi-même !

Prise de panique, la Porteuse de Keyblade se baissa vers le petit renfoncement pour murmurer à l'attention du chef des Garçons Perdus :

« Peter ! L'eau monte ! Lily sera bientôt submergée ! »

Comme pour vérifier les dires de son amie, Pan se pencha pour en effet constater que la marée arrivait déjà au niveau de la poitrine de la jeune princesse indienne.

« Oh, je vais devoir m'arrêter…, se plaignit-il franchement en se grattant l'arrière de la tête. Dommage, c'était marrant ce jeu… ! »

D'un bond, le jeune rouquin se redressa, puis il poursuivit ses ordres, toujours sous le pseudonyme du Capitaine Crochet :

« Mouche ! Je t'ordonne de laisser partir Lily la Tigresse ! Peter va arriver d'une minute à l'autre ! »

Surprit par une telle demande, le vieux mousse eut un hoquet de surprise. Mal à l'aise, il enleva son bonnet rouge de sa tête et commença à le tordre nerveusement entre ses doigts. Son corps avait redoublé de tremblements.

« M-M-Mais, C-Capitaine ! N'était-ce pas justement v-v-v-votre p-plan ?

Contesterais-tu mes ordres, MOUUUUCHE ?! » s'énerva de plus belle le faux Crochet.

Le Rocher du Crâne tout entier se mit à trembler dangereusement. Quelques parois rocheuses constituant le dôme en arc de cercle de la grotte se détachèrent et foncèrent à une vitesse fulgurante en direction de la marée, qui redoubla de volume.

Pris de peur à l'idée de contrarier son supérieur, Mouche exécuta ses faux ordres sur le champ. Il souleva Lily la Tigresse et commença à se diriger vers la sortie de la caverne, dans le but de la relâcher.

Peter, penché vers l'avant pour vérifier, un sourire sadique aux lèvres, si sa petite marionnette répondait correctement à ses instructions, ne remarqua pas le véritable Capitaine Crochet derrière lui. Le pirate tenait dans son unique main une rapière affilée, qui n'attendait qu'une chose : trancher une tête et, en l'occurrence, celle de son pire ennemi. Il s'approchait à pas lents de Peter Pan, levant son arme au-dessus de la tête de ce dernier, prêt à lui porter un coup fatal sans aucun état d'âme.

Mais ce qu'il ignorait, c'était que, contrairement au garçon en vert, Xion avait remarqué se présence, elle ! Réagissant immédiatement, la jeune fille matérialisa dans une gerbe d'étincelles Chaîne Royale et la jeta vers l'avant, en direction de la rapière, effectuant ainsi un Discobole. L'attaque atteignit sa cible, puisque le Capitaine fut désarmé par la puissance phénoménale de la Keyblade. Puis, tel un boomerang, Chaîne Royale retrouva le chemin de sa propriétaire qui la réceptionna fièrement.

Surpris par cette intervention, l'homme vêtu de rouge tourna lentement ses yeux ténébreux en direction de la noiraude. Une certaine folie se lisait dans le fond de ses pupilles obsidiennes lorsqu'il reconnut la silhouette de son ancienne prisonnière. Puis la surprise laissa place sur son visage à un sourire malsain étirant ses lèvres.

« Tient, tient, tient, mais qui vois-je ? Un autre laquais de ce cher Peter Pan ! » tonna le chef des pirates.

Il délaissa cette fois-ci complètement Peter pour se concentrer sur Xion. Le jeune rouquin profita de l'occasion pour piquer un plongeon en direction de Mouche et Lily la Tigresse, laissant la noiraude seule aux prises du vile Capitaine.

« Je crois que nous avons un différent à régler, toi et moi ! »

A ces mots, Crochet récupéra sa rapière tombée un peu plus loin. Il la leva droit devant lui, dévisageant par la même occasion son adversaire qui avait adopté une attitude offensive, prête à se défendre face au pirate. Elle aussi avait quelques comptes à régler avec lui. Elle lui en voulait toujours autant d'avoir voulu la noyer quelques heures plus tôt, alors qu'elle avait à peine posé les pieds dans ce Monde !

« Cette fois-ci, c'est la mort qui t'attend, jeune demoiselle ! Tu n'échapperas pas au supplice de la planche ! »

Suite à cette annonce, le Capitaine farfouilla dans une de ses grandes poches de son manteau écarlate. Il en sortit alors plusieurs petits paquets cadeaux qui s'avérèrent être des explosifs. Ceux-ci éclatèrent à peine le sol rocailleux touché. Heureusement, Xion, qui avait senti le coup lui tomber dessus, esquiva d'une roulade sur le côté. Cependant, les explosions provoquées par les paquets cadeaux mortels engendrèrent un épais nuage de fumée qui aveugla quelques secondes la jeune fille. Mais ce court laps de temps fut opportun pour Crochet qui fondit sur son adversaire à une vitesse fulgurante, lame vers l'avant. Le brouillard se dissipa légèrement et la noiraude eut tout juste le temps de voir la rapière de son ennemi s'abattre dans sa direction. Dans un geste de réflexe face à une mort quasi-certaine, Xion contra le coup grâce à la lame de Chaîne Royale. Suite à cela, plusieurs coups furent échangés, mais aucun des deux combattants ne semblait prendre le dessus sur l'autre.

La meilleure amie de Roxas et Lea serra les dents. Comment en venir à bout sans le tuer ? Elle aurait bien voulu prendre la fuite, mais le Capitaine du Jolly Roger lui bloquait l'unique porte de sortie. Xion risqua un regard sous ses pieds. En dessous, la marée continuait inlassablement de monter. Le rocher sur lequel était retenue prisonnière Lily la Tigresse avait déjà disparu sous l'eau noire. Aucune trace de la jeune fille indienne cependant. Ni de Peter. Ces deux-là étaient-ils parvenus à s'enfuir à temps ? Xion l'espérait fortement ! Elle n'avait pas envie de se retrouver avec la mort d'une personnalité aussi importante sur les bras, le chef Indien lui en voudrait pour l'éternité !

Se remémorant qu'elle étant en plein combat, Xion releva la tête en direction de Crochet. Mais ce dernier avait profité du léger temps d'absence de la jeune fille pour se jeter dans sa direction et ainsi la frapper de plein fouet grâce à un mouvement d'épaules maîtrisé. Cette collision désempara l'ancienne marionnette qui tomba à la renverse dans le vide. Heureusement, elle parvint in extremis à se retenir au bord du précipice, sur un bout de rocher solide. La noiraude fit disparaître sa Keyblade pour tenter de s'accrocher du mieux qu'elle put au bord de la falaise. Elle se risqua à jeter un œil en bas. La chute risquait d'être haute, certes, mais l'eau en dessous parviendrait sans aucun doute à amortir son arrivée, si jamais elle n'avait pas la force de remonter.

Xion voulut lâcher prise, mais le Capitaine posa son large pied talonné sur sa main, la maintenant ainsi dans cette position inconfortable. Son visage affichait l'air le plus désolé qui soit. Une véritable mascarade cependant !

« Pauvre enfant ! joua-t-il sournoisement. Peter t'a lâchement abandonnée à ton sort ! Il ne se soucie même pas de toi ! Tu n'es qu'un pion dans son petit jeu ! Regarde la preuve, elle est juste sous tes yeux : il n'est même pas revenu te chercher. »

La jeune fille grimaça. Non pas à cause de ses paroles, mais plutôt parce que son talon lui rentrait de plus en plus dans la peau de sa main et que cela la faisait de plus en plus souffrir, sans parler de ses muscles qui se mettaient à la tirer douloureusement ! Comment faire pour se débarrasser de lui ? Elle se fichait pas mal que Peter soit parti sans elle ! Bien au contraire, celui lui enlevait une bien belle épine du pied ! Depuis le temps qu'elle attendait qu'il s'en aille pour de bon !

« Tu n'es qu'un misérable appât, reprit le pirate sur un ton mielleux. Cependant, je t'offre l'opportunité de devenir quelqu'un d'important. Toi et moi, ensemble, nous pourrions venir à bout de ce Peter Pan. Qu'en dis-tu ? »

Le Capitaine écrasa d'autant plus son pied, ce qui arracha cette fois-ci un cri de douleur de la part de la noiraude. En plus de cela, les muscles de son bras commençaient à lui lancer toujours plus sauvagement. La double douleur était insupportable !

« Il ne te suffit que d'une chose pour intégrer mon équipage : dis-moi où se trouve la cachette de Peter Pan ! »

S'en était trop. Xion releva ses yeux bleus océan déterminés en direction de Crochet. S'il ne comptait pas la lâcher lui non plus, alors elle allait employer la manière forte.

« Hors de question ! s'exclama-t-elle sur un ton déterminée. Peter n'est certes pas mon meilleur ami, mais il reste tout de même un ami ! Et je ne trahis pas mes amis ! »

De sa main encore valide, Xion fit apparaître Chaîne Royale. Elle donna un coup sec de clé dans la cheville du Capitaine, qui releva son pied face à la puissance phénoménale de l'arme mystique, tout en émettant à son tour un râle de douleur. La noiraude profita de ce moment de liberté pour lâcher prise et se laissa tomber à l'eau.

Lorsqu'elle remonta à la surface pour reprendre son souffle, la jeune fille remarqua immédiatement que le Rocher du Crâne était devenu bien silencieux. Beaucoup trop peut-être.

Remettant ses mèches de cheveux en place car ceux-ci lui tombaient littéralement en pleine figure, Xion leva les yeux vers la falaise d'où elle s'était jetée dans le vide. Elle ne vit plus le Capitaine. Sans doute n'avait-il pas eu le cran de sauter dans le vide comme elle l'avait fait, et qu'il cherchait désormais un moyen pour la rejoindre à pied. Ou bien avait-il pris lâchement la fuite comme à son habitude.

La jeune fille remarqua un sentier rocailleux, caché juste en dessous de celui sur lequel elle se trouvait plus tôt. Devant à tout prix regagner la terre ferme pour sortir ensuite de cet endroit en volant, elle nagea jusqu'à ce petit bout de terre. Seulement, à peine eut-elle le temps de se sortir de l'eau qu'une lame bien aiguisée se planta à quelques centimètres de son visage. Tournant lentement les yeux vers le coté, elle remarqua Crochet qui semblait l'avoir attendue de pied ferme.

Sans rien dire, le Capitaine abaissa lentement sa rapière, avant de se placer juste devant la jeune fille, la fixant toujours avec cette lueur démente dans le fond de ses iris ténébreuses.

« Mon offre était à durée limitée, annonça-t-il froidement. Désormais, ce n'est plus le supplice de la planche qui t'attend, mais bien… »

L'homme aux boucles noires se stoppa brutalement dans sa phrase, tous ses sens en alerte. Tel un suricate, il se releva de tout long, le dos bien droit, lançant frénétiquement son regard dans l'eau. Il semblait comme à la cherche de quelque chose.

Intriguée par ce changement de comportement soudain, Xion fronça les sourcils et porta à son tour un regard sur la surface de la marée. Rien en visuel. Mais le son d'un tic-tac régulier lui parvenant néanmoins aux oreilles. Puis elle le vit. Un crocodile aux luisantes écailles verdâtres qui se reflétaient par ailleurs très joliment, tels les diamants d'un trésor, sur la paroi rocheuse de la grotte.

« Il… Il… Il… » commença le Capitaine du Jolly Roger en claquant des dents.

Crochet se mit à trembler de tous ses membres, ce qui arracha un sourire satisfait à Xion. Alors le voici, son point faible. Les crocodiles !

« IL EST VENU RECUPERER MON AUTRE MAIN ! » hurla le vieux Capitaine à plein poumons, faisant trembler la caverne pour une énième fois.

Prenant ses clics et ses clac, Crochet ne réclama pas ses restes et s'enfuit en direction de la crique, là où se trouvait la barque par laquelle ils étaient venus, Mouche et lui. Xion, mais aussi le crocodile, s'amusèrent à le suivre. Et qu'elle ne fut pas l'amusante surprise de découvrir que son seul moyen d'évasion n'était plus amarré là où il devait l'être !

Paniquant, mais surtout ne voulant pas se faire mordre par le crocodile, le Capitaine du Jolly Roger eut la brillante idée de se jeter à l'eau. Idée bien ridicule puisque l'eau était l'habitat naturel du crocodile ! Ce dernier profita par ailleurs de cet avantage pour se lancer à ses trousses, Crochet redoublant de cris plaintifs et remuant les bras et les jambes bien plus frénétiquement pour échapper à son poursuivant.

Restée sur la crique, Xion ne put s'empêcher de rire face à ce spectacle. Un Capitaine pirate poursuivit par un crocodile, les Mondes étaient décidément bien fascinants ! La jeune fille ne s'ennuyait pas au Pays Imaginaire ! Elle le considérait même comme le meilleur Monde qu'elle avait pu visiter depuis le début de ce voyage, bien qu'elle avait beaucoup adoré le vaisseau invoqué par Sora au Château Disney !

Xion aperçut au loin un point vert voler dans sa direction. Ses rires s'arrêtèrent immédiatement lorsqu'elle comprit qu'il s'agissait de Peter Pan. Ce dernier se posa près d'elle. Mains sur les hanches, il observa les alentours en fronçant les sourcils.

« La fête est déjà terminée ? fit-il, visiblement déçu.

Si tu ne t'étais pas enfui, tu aurais pu y assister » releva la noiraude avec une pointe de sournoiserie dans le fond de sa voix.

Pan soupira. Il se jeta alors de nouveau dans les airs, tendant une main en direction de Xion pour l'aider à s'envoler à son tour. Cette dernière leva seulement la main pour lui indiquer qu'elle savait très bien se débrouiller toute seule. D'un bond, la meilleure amie de Roxas et Lea lévita à son tour.

« Où est Lily la Tigresse ? questionna la jeune fille en notant l'absence de la jeune fille indienne.

En sécurité à l'Arbre du Pendu, le seul endroit dont le vieux poisson pourri n'a pas l'accès. Elle nous attend, viens ! »

Les deux compagnons accélérèrent leur vol pour se mettre à la recherche de la fille du chef des Indiens. Ce dernier devait énormément s'inquiéter quant à la disparition de sa fille, mieux valait donc la lui rapporter le plus rapidement possible !

Laisser un commentaire ?