Kingdom hearts: Les chroniques de Norah

Chapitre 2 : Semaine 1 : Mardi - Le calme avant la tempête. .

849 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/07/2019 13:28

Le lendemain, elle se réveille encore fatiguée ; elle a rêvé de ce qu’on peut appeler son futur, ce qui ce passerait si elle recroisait cet homme, Xemnas. Même si elle ne veut pas se lever par peur de le revoir une nouvelle fois, elle se force et part se préparer pour aller au lycée. Elle sortit de chez elle, la boule au ventre.

Sur le chemin, une idée lui vient, celle d’en parler à sa meilleure amie, Élisa. Elles se sont connues au collège en classe de 6ème, et depuis ce jour, elle la considère comme une sœur. Toutes deux étaient fans de Kingdom hearts, et elles le sont encore aujourd’hui, donc pourquoi pas lui en parler ?

Elle presse le pas et viens se placer devant sa salle de classe. Elle profite de son avance pour envoyer un message à sa meilleure amie.



« Salut frère ! Tu veux pas qu’on se voie à la récré’ de 10h ? J’ai quelque chose à te dire ..

- Oui bien sûr ! Mais que veux-tu me dire ?

- Je veux te parler d’une chose qui m’est arrivé hier soir.. Je t’en dirai plus quand on se verra.

- D’accord ;) »


Elle appréhende la réaction d’Élisa, va-t-elle la croire ? Car ce qui s’est passé hier était surréaliste, inexplicable même improbable. Mais Aurélie est sûr d’une chose, c’est que c’était véritablement lui, la voix et son apparence.. Tout collait.

Il est 10h, Norah attend Élisa patiemment près de la vie scolaire où elles avaient pour habitude de se rejoindre lors de la récréation.

Elle arrive et sert Norah fortement dans ses bras, elle fait de même.


« Salut frère ! Alors comment ça va ?  dit Élisa heureuse de la voir.

- Ça va et toi frère ?

- Ça va, merci ! Alors, qu’est-ce que tu voulais me dire ? »


Norah perd vite le sourire lorsqu’elle lui pose la question. Élisa ne comprend pas sa réaction et commence à s’inquiéter. Norah prend la main de son amie et l’amène à l’extérieur, où il y a peu d’élèves et où elle peut s’exprimer librement. Tous ses agissements peuvent faire croire qu’elle allait annoncer une mauvaise nouvelle. Élisa, l’air paniqué, parle.


« Mais qu’est-ce qui se passe ? C’est si grave que ça ?

- Je veux que personne n’entend ce que j’ai à dire.. Parce que ça peut paraître délirant..

- Mais dit moi !

- J.. J’ai vu Xemnas, hier soir, en rentrant chez moi.


Élisa se met à ricaner nerveusement en pensant qu’elle plaisante. Mais Norah acquiesce aucun sourire.



« A..Attends.. T’es sérieuse ?

- Mais oui ! C’était lui je te dit.. !

- T’es sûr que ce n’était pas un cosplayeur ?

- Non non, c’était la même voix ! Et il connaît mon prénom ! Il prétend même tout connaître sur moi..


- C’est sûrement quelqu’un du lycée qui a voulu faire une blague, enfin tu sais aussi bien que moi que les jeux vidéo ça n’existe pas !

- Oui c’est vrai.. Tu as raison.. »


Mais Norah continue à penser que c’était le vrai Xemnas, comme celui des jeux vidéo. Il semblait beaucoup trop parfait pour que ce soit une blague de lycéens. La sonnerie de l’école retentit, c’est l’heure de retourner en cours. Élisa pose une main sur l’épaule de Norah et la rassure avec sourire.


« Ne t’en fais pas, préviens-moi s’il revient te voir. Je lui mettrai une bonne raclée à ce connard qui essaie de te faire peur ! »


C’est sûr ces mots qu’elle retourne en cours. Cela a redonné légèrement de sourire à Norah mais elle est triste que son amie ne la croie pas même si cela est compréhensible, qui croiront à cette histoire ?

Elle finit donc cette journée dépité, vide. Elle ne fait que se ressasser ce qui c’était passer hier soir et ce matin. Au chemin du retour, elle n’a pas pu s’empêcher de regarder autour d’elle, de peur qu’un membre de l’organisation pointe encore son nez. Mais fort heureusement, personne n’est apparu.

En rentrant chez elle, voyant que personne n’est là, elle en profite pour se reposer sur le canapé. Tout ce stress l’avait épuisé. Elle se fait réveiller par sa mère car il était l’heure de manger. Une fois fini, elle part dans sa chambre et fais ses devoirs rapidement. Elle s’endort ensuite sans avoir dit un mot de la soirée. 

Laisser un commentaire ?