Kingdom hearts: Les chroniques de Norah

Chapitre 4 : Semaine 1 : Jeudi - Emprisonnée

1040 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/07/2019 13:32

Elle se réveille le lendemain, toujours dans cette chambre. Elle remarque qu’elle n’a plus ses habits, elle porte le manteau de l’organisation. Elle observe rapidement la pièce, tout est blanc comme dans la salle de réunion. Contre un des murs se trouve un miroir, elle s’en approche et découvre ce qu’elle est devenue. Elle écarquille les yeux, elle est devenue comme eux, cheveux argentés, yeux jaunes et oreilles pointues. Elle sent la rage monter en elle, ils lui ont enlevé leur humanité, sa famille, son amie. Elle sort de la chambre et cherche à partir d’ici. Leur citadelle est un vrai labyrinthe , sortir sans se perdre ne sera pas facile. Elle cours dans les couloirs tout en essayant d’être discrète. Soudain elle entend des bruits de pas, elle se met à marcher naturellement pour qu’il ou elle ne se doute de rien. C’est Saïx qui sort de l’intersection du couloir. Norah le dévisage du regard tout en continuant à marcher ; celui-ci s’arrête et se met à parler.


« Tu es déjà réveillée? Tu n’es peut-être si faible que ça finalement, dit-il sèchement.


- Bien sûr, je ne le suis pas. Tu pense cela à cause de ce qui s’est passé hier ?  » répond-elle déterminée.

- Bien entendu. Tu semblait si frêle, fragile et inoffensive. Je ne pensait pas que tu te réveillerai si tôt. Les nouvelles recrues mettait approximativement une semaine afin d’être totalement remis sur pied.

- À croire que je suis plus puissante qu’eux alors ! dit-elle amusée. »


Ou du moins c’est ce qu’elle essaie de faire paraître. Elle appréhende le moment où il lui demanderai où elle va.

Saïx sourit sarcastiquement en entendant les paroles de Norah, il continue sa route après cela. Norah s’étonne qu’il ne lui ait rien demander, qu’il n’a fait que l’ignorer. Mais elle ne s’attarde pas sur cet événement et continue sa route pour trouver la sortie. Au bout de quelques minutes, elle trouve enfin la sortie de la citadelle, elle n’a pas rencontré d’autres membres dans route. Elle se retrouve à errer dans Illusiopolis désormais. Cette ville est un monde à part entière, elle ne peut donc pas y sortir. Elle ne sait pas voyager entre les mondes et ne sait pas non plus comment ouvrir des portails. Elle commence à réaliser pourquoi Saïx ne lui a rien demandé ou même empêché de faire quoi que ce soit. Elle est sous leur emprise, impossible de fuir. Elle tombe à genoux et fond en larmes. Un portail s’ouvre au même moment derrière elle, un homme en sortit. Elle n’ose pas se retourner par peur.



« Les ténèbres ne t’ont pas encore endurci, mais ne t’en fait pas, bientôt tu ne ressentiras plus toute cette peine. Les ténèbres sont tes meilleures amies, Norah, dit-il, Mon moi du futur, je veux dire Maître Xehanort, t’attends.

- Pour quoi encore.. ? dit-elle en s’essuyant les yeux.


- Je ne sais pas, vas voir par toi-même. »


Il vient devant elle et lui tend la main pour l’aidr à se relever. Norah détourne le regard pour éviter que celui-ci ne la voit dans cet état. Il entame la marche vers le portail et Norah le suit sans faire d’histoire. Le passage des ténèbres est exactement le même selon ses souvenirs du jeu, sauf que maintenant c’était la réalité.

Ils sortent tous deux du portail arrivant dans la fameuse salle de réunion. Maître Xehanort se trouvait déjà sur son siège en hauteur.

L’homme qui a accompagné Norah est parti sans qu’elle ne s’en rend compte.

« Allons, allons. Assied-toi je te prie, jeune enfant. » dit Maître Xehanort avec un sourire par rassurant.


Elle dévisage Xehanort avant de s’asseoir sur le siège abaissé à côté d’elle. Maître Xehanort fait un geste de la main et le siège se met à se lever et s’arrête au même niveau du sien.


« Qu.. Qu’est ce que tu me veux ? Tu veux que je sois ta marionnette ? dit-elle franchement mais hésitante.

-Pas très exactement. Je veux faire de toi ma plus brillante de mes réceptacles.

- Pourquoi.. ?! Tu as déjà beaucoup de réceptacles bien plus fort que moi ! Alors pourquoi ?!

- Il me manque un 13ème réceptacle, il ne me reste que toi. Nous te suivons depuis des années, nous observons tes faits et gestes, ton potentiel et ton cœur. »


Norah est tétanisée, elle ne peux pas croire à ses dires. Comment n’aurait-elle pu jamais remarquer cela ? Depuis combien de temps ils l’observent exactement ? Elle commence à ce poser beaucoup de question au point de ne plus faire attention à la présence de Maître Xehanort.


« Et nous avons décrété que tu es apte à être l’une de mes réceptacles. »


Elle reprit conscience et lui demande amèrement.


« Qui ?! Saïx et toutes tes répliques ? »


Il lui esqui un sourire comme pour lui donner raison. Elle ne peux s’empêcher de trembler de peur. Que vont-il lui faire ? La torturer jusqu’à qu’elle accepte de se joindre à leur guerre. Maître Xehanort fait descendre son siège jusqu’à hauteur du sol. Il se téléporte devant elle.


« Bonne nuit, Norah. » lui dit-il avant de poser deux doigts sur son front.


Elle n’eut même pas le temps de se débattre qu’elle s’endort instantanément. Une sorte de bulle se forme autour de Norah, ce qui la fait léviter. Elle est désormais plonger dans un sommeil profond, dans ses tourments. Peu à peu son cœur s’assombrit, encore.. Encore.. Et encore.

Laisser un commentaire ?