THE CURE

Chapitre 12 : Dans une robe blanche

3057 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 24/10/2021 01:54

Bonjour à tous !

Alors euh pour être honnête ce chapitre je l’aime bien maaaaaaais vu que dans les quatre prochains il y en a 3 dans mon top 4 de mes chapitres favoris disons queeee-

Baaaaaah-

Du coup j’ai hâte de passer aux suivants XD

Donc vite je vous publie celui-là ! Et en plus on arrive bientôt à la fin omg il reste que 4 chapitres ! 4 !!! C’est tellement rien 4 !!!

AAAAAA BONNE LECTURE A TOUS


Narrateur : Even...

 

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

Mon bébé a brulé la corde que je voulais utiliser.

C’est la première chose qu’il a fait, après m’avoir amené tranquillement dans une chambre pour que je me repose. Il a pris soin de se débarrasser de tout objet dangereux avant que je n’entre.

Et depuis je n’ai pas quitté cette pièce.

Ienzo vient me voir tous les jours et reste avec moi, silencieux. J’ai perdu toute notion du temps, pour être honnête... Je ne sais jamais l’heure qu’il est, quel jour nous sommes... Je n’arrive plus à me repérer...

La seule chose qui me permet de me repérer c’est qu’Ienzo reste toute la journée sauf pour aller chercher à manger et un certain temps à la bibliothèque durant l’après-midi.

Je suis... Ou est ce que je suis... Dans une chambre d’ami je crois... Pas dans la mienne c’est certain. Pfff... J’ai mal au crâne, c’est ridicule de ne pas savoir ou je suis...

J’ai tellement mal à la tête... J’ai l’impression que je vais exploser...

Je redresse la tête pour regarder autour de moi, et écarquille les yeux. Je suis si... Perdu... Que je n’ai pas reconnu la chambre d’Ienzo...

Cela fait Kingdom Hearts sait combien de temps que je suis ici et je n’ai même pas regardé les dessins, les photos, certains livres que je lui ai offerts, même ce kit de chimie beaucoup trop dangereux pour lui alors qu’il était tout petit...

Comment ai-je pu être aveugle à ce point...

Honteux, je baisse la tête et la cache contre un oreiller. Puisque je suis allongé, c’est chose aisée. Encore plus puisqu’il fait nuit.

Ienzo est avec moi, il s’est endormi dans mes bras. Il pleure dans son sommeil... J’essuie les larmes mais elles reviennent... Je voudrais le réveiller mais il est épuisé...

Et moi, je ne parviens pas à dormir, malgré mes nombreux essais... Ou est ce que j’ai seulement essayé, au fond. Fermer les yeux est si difficile pour moi...

Mes pensées n’ont plus aucune cohérence, je me perds dans mon propre esprit... Je veux juste... Rester avec Ienzo. Je veux rester avec lui, le serrer contre moi, et ne pas l’abandonner.

Je resserre tendrement mon bébé contre moi, nichant son petit visage contre mon épaule. Pour tenter de le calmer, je caresse doucement son dos. J’ignore si cela fonctionne, mais je ne peux pas rester de marbre.

Je ne crois pas qu’Ienzo ai mis les autres au courant de l’autre fois, d’ailleurs. Il doit garder ça pour lui... Enfoui dans son petit cœur...

Je devrais en parler à sa place. Il n’avait pas à voir ça... Il n’aurait jamais dû voir ça... Je n’arrive pas à croire que j’allais l’abandonner, malgré ma promesse... Et qu’il a vu ça...

Quel père suis-je lorsque mon fils m’a vu, une corde à mon cou.

Je soupire profondément, en berçant mon petit dans mes bras. Il est silencieux et paisible dans son sommeil... Je ne peux pas le bouger, pas quand il semble si... Bien...

Même les larmes ont enfin cessé de couler, je suis soulagé...

Cela me rappelle les nuits ou il faisait des cauchemars quand il était tout petit... Il ouvrait la porte, disait : j’ai fait un cauchemar, je lui faisais de la place, et il se calait contre moi. Il s’endormait vite.

Je crois qu’il vit un cauchemar pire encore actuellement...

J’aimerais tant t’en libérer...

Je veux trouver un moyen de tout arranger... De te soulager de cette peine immense... Mon pauvre, pauvre petit Ienzo... Tu ne mérites pas de connaitre cette sombre époque, tu devrais être heureux, avec Xion...

Et je trouverais un moyen... De ramener Elrena... Quoi qu’il m’en coute... Je trouverais un moyen de tout arranger, je le trouverais... Je te le promets Ienzo, un jour, j’arrangerais tout.

-...Mm...

Ienzo ouvre tout doucement ses yeux, et me regarde. Son regard est encore tout ensommeillé.

-Tu as pas dormi... Il murmure

-Non. Je veillais sur toi. J’affirme

-Moi je veux que tu dormes... Que tu te reposes...

-Je n’en ai pas besoin mon trésor.

Il soupire et se redresse, en se frottant les yeux. Il s’étire un petit peu, mais reste contre moi. Je me redresse également, en enroulant un bras autour de lui. Il reste contre moi.

-Papa, il faut que j’y aille.

-... Tu es épuisé...

-Toi aussi, plus que moi, et tu ne dors pas.

Je ne dis rien. Ienzo me repousse gentiment, et se lève.

-Je vais aller aider Ansem à chercher le remède... Repose toi s’il te plait...

-Ienzo... Je soupire

-Non, pas de Ienzo... Je veux que tu te reposes, c’est tout. C’est un ordre.

Il me regarde sévèrement. Moi, je n’ai aucune émotion. Je reste parfaitement silencieux durant plusieurs minutes.

Ienzo commence à s’énerver. Il s’avancer vers moi, et me secoue un peu.

-Oh. Tu m’entends ?!

Je baisse le regard.

-Je veux vous sauver... Je souffle

-... Alors commence par te reposer, je t’en prie.

Je secoue la tête.

-Je n’arrive pas à dormir... J’ai déjà essayé, mais c’est parfaitement inutile.

Ienzo me regarde droit dans les yeux, en souriant un peu. Il essaie d’être rassurant, mais il est plutôt désespéré.

-Essaie... Pour moi ? Tu veux bien ?

Ce petit sourire, cet air si sincère... Je ne peux rien lui refuser.

-Je vais essayer, mais je ne peux rien garantir. J’affirme

-D’accord, merci.

Il fait un plus grand sourire, en se dirigeant vers la porte.

-Je reviens vite avec à manger, mais si tu veux sortir rendre visite aux autres ça leur ferait très plaisir ! N’hésite pas !

-Je sais. Je réponds sobrement

Je ne bouge pas, alors qu’Ienzo sort de la pièce. Je reste assis sur le lit. Ienzo veut que je reste avec lui, alors je suis dans sa chambre, c’est diablement logique.

Autour de moi, il a été malin. Tellement malin. Mais je n’en attendais pas moins de lui...

Il n’a mis que des photos de moi avec lui, Ansem, Aeleus, Dilan... Que des souvenirs heureux entre nous. En d’autres termes... Que des raisons pour moi de vivre.

Mais...

Il manque Elrena... Elle n’est nulle part...

Et je veux être heureux avec elle aussi...

Je n’arrête pas de penser, depuis la corde de l’autre jour. Penser, penser, penser... Il m’arrive de rester plusieurs heures sans pouvoir sortir un mot, tant je suis concentré.

Il y a forcément un moyen... Un moyen de tous nous réunir... Quelque chose pour que nous ne soyons plus séparés...

Dans ce monde les Similis existent et la mort n’est qu’un moyen de retrouver un cœur, il y a forcément quelque chose à laquelle je n’ai pas pensé pour régler tout ça ! Peut être même que je pourrais voyager dans le temps comme Xehanort l’a fait !

Enfin... Si j’ai bien compris comment un jeune et un vieux pouvaient vivre en même temps... Peut être que ça n’a rien à voir avec des voyages dans le temps mais... Je dois penser au moindre détail...

Et puis c’est impossible... Seul lui savait voyager dans le temps, et il est mort avec ses millions de secrets...

Elrena me disait de créer une réplique pour elle... Une véritable réplique... Comme pour Xion ou Roxas... Mais...

Je ne sais pas où est son cœur pour cela. Et sans son cœur, je ne peux pas la ramener aussi facilement... Peut être me faut il créer une enveloppe et elle saura où aller mais Ansem et Ienzo ne me laisseront jamais m’en occuper seul, pas depuis... La dernière fois.

Ils ne voudront pas que je travaille seul... Et encore moins que je m’épuise... En fait, je ne suis même pas sûr qu’ils voudront que je travaille tout court...

Je me lève, et me met à réfléchir. La ramener... Serais ce seulement possible... Il serait presque plus simple de la rejoindre...

Il faut que je trouve une solution, un moyen, quelque chose pour nous réunir, pour que personne ne soit abandonné... Car j’ai vu cette tristesse dans les yeux d’Ienzo et il est hors de question, hors de QUESTION, de l’abandonner.

Et Ansem, Aeleus, Dilan, Lauriam, ce sont mes amis. Je ne veux pas les laisser. Ils sont importants pour moi, ils sont ma famille, nous devons rester ensemble.

Comment puis-je faire... Y a-t-il seulement un moyen...

Je marche en rond dans la chambre, pour tenter de trouver. Je refuse de vivre sans ma Elrena. Je refuse d’abandonner mon Ienzo. Je trouverais, je vais trouver...

Je trouverais quoi qu’il m’en coute.

... La dernière fois que j’ai dit cela, cela m’a couté mon épouse... Non, je ne dois plus le formuler ainsi. Disons que je nous réunirais, que nous serons ensemble quoi qu’il advienne.

Je m’approche d’une vieille photo, de nous 5 apprentis d’Ansem... Je suis au premier plan en tenant Ienzo dans mes bras, Dilan est à côté de moi, Aeleus est derrière nous et Braig sur le côté, détournant le regard.

Je me souviens de cette photo. Ansem la voulait pour immortaliser ses « meilleurs apprentis ». Il était si fier de nous... Nous étions une famille...

Nous sommes une famille.

Je ne peux pas les laisser tomber. Je REFUSE de les laisser tomber.

Je regarde mon alliance, qui ne brille plus. Je la frotte, mais je sais qu’elle ne brille pas plus à cause d’une quelconque saleté. Elle ne brille plus car Elrena ne brille plus... Car sa lumière est éteinte...

Je crois qu’ils l’ont placés sur un lit, en attendant de pouvoir l’enterrer. Puisque le virus est mort en elle, ils peuvent attendre que je m’en remette... Ienzo m’a dit qu’ils aimeraient l’enterrer demain.

Il faut que je trouve de quoi nous réunir avant demain. Je sais que je le peux.

Je ferme les yeux. Je revois son visage... Elle est si belle que je souris. J’arrive à me souvenir de chaque millimètre de sa peau... Je te ramènerai, mon amour, je t’en fais la promesse.

Je te le promets, je te le promets, je te le promets...

J’ouvre les yeux, et me remet à penser. Sans les interventions de Vexen, il est bien plus simple de me concentrer...

Soudain, je me fige. Je sens quelque chose dans mon dos, une présence, un vent glacial... Mon cœur est soudainement serré... Non... Il ne peut pas revenir alors que je me croyais en sécurité...

Je me retourne lentement, invoquant un peu de glace dans ma main, au cas où. Pour me protéger.

-Vexen... ? Je souffle

Mais-

Non.

Ce n’est pas Vexen.

Je pousse un cri de surprise, de joie, de tristesse, tant d’émotions se mélangent en moi... Au final, la voix qui sort de ma gorge est brisée.

-ELRENA ?!

Elrena, ma si douce épouse... Elle est juste devant moi, portant une robe blanche comme neige... Est-ce vraiment elle ?! Oui, oui et elle... Elle va bien ! Ses joues, son visage, ses cheveux, ses yeux...

Elle est... Pâle... Extrêmement pâle... Mais c’est elle, c’est elle et en parfait état, c’est elle ! Je la reconnaitrais entre mille, ses cheveux sont comme avant, tout chez elle est comme avant...

Je m’approche, et tente d’attraper sa main. Comment est ce possible... Est-ce son cœur qui m’est révélé ? Est-elle réellement là devant moi ?!

-Elrena, mon amour, tu es là...

Mais elle recule, gracieusement, comme si elle flottait dans les airs. Elle est si belle... Bon sang qu’elle est belle... Elle me manque, tu me manques mon amour...

-Ou vas-tu... Je murmure

Elle recule encore, quittant doucement la pièce. J’écarquille les yeux.

Non... Non ou vas-tu... Non Elrena reviens, reviens... Ne me laisse pas mon amour ne t’en vas pas !

Je n’hésite pas une seule seconde avant de la poursuivre. Je ne veux pas qu’elle parte... Je ne veux plus qu’elle parte... Je trouverais, je vais faire une réplique pour toi afin que tu puisses t’y réfugier, je te le promets !

Alors je marche pour la suivre. Puis, elle accélère, et j’accélère également.

-Que veux tu me montrer mon amour... J’insiste

J’avance encore, elle me sourit. Ce si beau sourire... Je ne peux m’empêcher de rougir... Elle est si belle... Je veux tant la serrer contre moi...

J’approche encore, de plus en plus vite... Jusqu’à ce qu’elle se mette à courir, me tournant le dos. Ne voyant plus son visage, je me mets à paniquer.

-Elrena ! Non !

Je cours également, tendant le bras pour la rattraper. Pourquoi part-elle ainsi... Pourquoi, que se passe t’il... Est ce qu’elle... Ne veux plus de moi ?

Elrena... Reviens...

Je cours encore pour essayer de la rejoindre. Je la vois qui passe à côté de quelqu’un... Qui est ce...

Je reconnais rapidement Aeleus qui, confus, cesse sa progression.

-Even ?! Mais que fais-

Je le bouscule pour passer derrière lui. Il se retourne. Je me fiche de sa présence, Elrena, Elrena est juste devant et elle essaie de s’enfuir... Je veux entendre sa voix...

Je DOIS entendre sa voix !

-Even !

-Non Aeleus Elrena est là je dois la rattraper ! Je m’écrie

-Hein... ? Attends-

Je n’entends pas ce qu’il a à me dire. Je ne l’écoute même plus en réalité. Non... A la place, je continue de courir pour rattraper ma Elrena.

Elle va si vite... Elle a toujours été plus rapide que moi, en même temps ce n’est pas compliqué... Mais je ne la laisserais pas disparaitre, non, plutôt mourir !

Je vais te faire une réplique, je te le promets ! Une nouvelle réplique pour que ton cœur y habite ! Ne me laisse pas, ne me laisse pas ! Je ferais la plus belle réplique possible, plus belle même que Xion et Roxas réunis !

Nous arrivons finalement à un balcon, et Elrena... Elrena continu d’avancer, malgré le vide. Dans le vide même. Elle... Semble flotter...

-Non ! Je m’écrie

Je m’appui contre le balcon, le plus loin possible, tendant le bras jusqu’à me casser les doigts, mais elle est trop loin. Elle est trop loin...

-Elrena !

Elle me fait un tendre sourire, avant de fermer les yeux...

J’essaie de me pencher encore plus, quitte à me jeter du balcon... Les larmes me montent progressivement aux yeux, je ne peux pas les arrêter, je veux... Je dois... Non Elrena...

Ne me laisse pas je t’en conjure...

Mais, sans prévenir, Elrena disparait.

-Non...

Je reste immobile, tremblant. Dans de la brume, elle s’évapore. Aussi rapidement qu’elle est venue. Gardant ce sourire sur le visage.

-Non Elrena... Reviens... Je murmure

Mais elle ne revient pas. J’attends, longtemps, mais elle ne revient pas. Pendant tout ce laps de temps, je prie, je suis immobile... Je veux qu’elle revienne...

Je donnerais tout pour qu’elle revienne...

Kingdom Hearts, rendez là moi... Pitié, rendez là moi... Ou prenez-moi à sa place, elle doit vivre, laissez-la vivre, laissez-la vivre...

Mais soudain je réalise ce que je viens de voir, une lumière s’illumine dans mon esprit.

-Une hallucination...

Ce n’était qu’une hallucination, une vision... Elrena...

Je vois son visage en fermant les yeux, mais maintenant je la vois en les gardant ouvert... Voilà tout ce que c’était... Une... Une moquerie de mon esprit...

Non... C’est impossible...

Je commence à la voir en hallucination... Non, c’est forcément pour autre chose, il y a forcément une raison... Pourquoi est ce que je la vois... Pourquoi ce sourire...

Elrena... Pourquoi... Que vient il de se passer... Je ferme les yeux pour réfléchir. Je ne revois pas le visage d’Elrena, il y a forcément un message...

Et puis... Tout devient clair.

J’écarquille les yeux, illuminé. Je comprends enfin... Je comprends la raison de cette vision.

Elrena... Elrena mon amour j’ai compris ce que tu disais... J’ai compris ce que tu voulais me dire... Je comprends le message que tu as voulu me faire passer, je comprends, je comprends réellement...

Je sais pourquoi je viens de te voir... Je comprends ce que je dois faire... Pour nous réunir... Oui... Merci mon amour... Tu m’as guidé vers la lumière...

Je lève les yeux, regardant le ciel, et même l’endroit ou tu te trouvais il y a quelques secondes. Et je ne peux m’empêcher de sourire.

Ce remède... Ce remède sera peut-être utile... Oui, j’ai trouvé, j’ai enfin pu trouver... Elrena, merci, merci de m’avoir donné la réponse...

Elrena... Elrena n’est pas morte...

Elle attend.

Laisser un commentaire ?