Kingdom Hearts III : La quête des Cœurs perdus

Chapitre 31 : La Lumière - Souvenance, douce souvenance…

7881 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 12/02/2024 17:39

Sora a trouvé le courage d'avouer son amour à Kairi. Maintenant rempli d'espoir, l'Élu semble prêt à affronter tout les dangers…

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------


 Lea s'étira une dernière fois en anticipant la nouvelle longue journée, et sauta dans le portail de la salle temporelle ou "coin-pour-s'entraîner-sans-voir-le-temps-passer" d'après lui. Kairi s'y trouvait déjà, comme tout les matins ; et l'adulte se demandait si c'était parce qu'elle s'investissait à fond ou juste parce qu'il était un lève-tard.

- La reine de la castagne est prête pour aujourd'hui ? fit l'apprenti en la voyant s'échauffer.

- Axel, arrête avec ce nom, marmonna-t-elle faussement agacée.

- Oh oui, mes excuses, c'est "Princesse"

- Axel ! Ça devient gênant…

Le rouquin remarqua son ton plus réservé et leva les mains mi-moqueur, arrêtant néanmoins ses plaisanteries. La rejoignant dans ses étirements, il ne put s'empêcher de penser qu'elle était un peu bizarre ces temps-ci… enfin, pas plus que quand elle avait ses "problèmes de fille" ; et après plusieurs mois avec elle, il avait eu le temps d'appendre qu'il ne fallait pas la chercher quand elle était comme ça. Même si depuis quelques temps elle avait la manie de contempler le ciel, l'air dans la lune.

Alors qu'ils se préparaient, un bruit de pas derrière les surpris : c'était beaucoup trop tôt pour que quelqu'un vienne, et Merlin et ses collègues Fées apparaissaient toujours dans des explosions d'étincelles surprise…

Pris d'un doute, Lea se retourna d'un bloc vers le passage toujours ouvert, sur le point d'invoquer Ardeur Flambante pour chasser l'intrus…

Et tomba nez à nez avec Sora, tout désorienté à la sorte du portail magique.

Un ange passa tandis que les deux apprentis dévisageaient le nouveau venu, figé et l'air bête comme s'il ne pensait pas tomber sur eux, avant que la jeune fille ne murmure, confuse :

- S… Sora ? Qu'est-ce qu…

- Qu'est-ce que tu fiches ici ? compléta aussitôt le rouquin, suspicieux.

L'Élu ouvrit la bouche, tel un poisson hors de l'eau laissant sortir un étrange bruit guttural :

- Jeee… venais… voir vooootre… entraînement…? finit-il par articuler comme cherchant une excuse.

Vu son air maladroit, soit il ne savait pas du tout pourquoi il était là, soit il ne s'attendait pas à les rencontrer. Mais s'il avait passé ce portail, il se doutait bien qu'il les croiserait, quand même ?

- …Tu viens voir notre entraînement ? répéta impassible l'apprenti. Ah j'ai compris, c'est le mot de code pour "espionner" !

- Axe-Lea ! le reprit Kairi, les sourcils froncés.

- Quoi, c'est techniquement la même chose sauf qu'il a raté la partie "discrétion", se défendit le Porteur en haussant les épaules. D'ailleurs pourquoi t'as pas enclenché l'alarme en arrivant ici ?

L'Élu, qui avait d'abord eu l'air outré du sous-entendu leva un sourcil confus, tandis que la jeune fille répliquait :

- Il fait aussi partie des Gardiens, c'est normal qu'il puisse venir sans déclencher l'alerte.

- Déclench… Oh ! Pardon, je savais pas pour ça !

- Si tu t'invitais pas à l'improviste tu saurais, maugréa l'adulte en se recevant un regard noir de sa camarade.

L'apprenti comprit qu'il devait arrêter avec ses suspicions et haussa les épaules, avant que la Princesse ne se tourne vers son ami d'enfance, qui dès qu'il croisa son regard sourit exagérément, une lueur étincelante et nouvelle dans ses iris outremer. Lea crut voir sa partenaire rougir légèrement avant qu'elle ne reprenne :

- Tu aurais quand même dû nous prévenir avant de venir ici, Sora, fit-elle alors que l'expression du garçon retombait soudain en une moue désolée. Mais… tu es vraiment là pour nous voir s'entraîner ?

- Hum ? Oh, ben en fait… bredouilla l'adolescent en se grattant la nuque. C'est plus que… Je fais toujours la même chose au Colisée, alors je me suis dit que, pour une fois…

Il émit un petit rire gêné, et l'apprenti aurait pu jurer que les deux adolescents étaient devenus tout rouges. Kairi pouffa un peu, main sur la bouche, puis se tourna vers son partenaire d'entraînement :

- Ça ne ferait pas de mal d'avoir un partenaire de plus aujourd'hui, non ?

L'adulte leva un sourcil, puis tourna son regard vers le gamin qui n'avait d'yeux que pour la jeune fille vu le sourire stupide qu'il cachait mal, et fronça les sourcils. Si Kairi était contente de le voir, le rouquin… n'était pas de cet avis. D'un point de vue strictement technique, le niveau de l'adolescent était vraisemblablement encore assez bas d'après ce qu'il savait ; et même si les deux autres Porteurs étaient novices, il voulait éviter tout éventuel ralentissement de cadence dans leur entraînement. Et puis…

Lea ne digérait toujours pas ce que lui avait dit Sora le jour même de son retour. Peu importe que l'adolescent ait été en colère ou influencé par les Ténèbres de Maléfique ou quoi, il l'avait ouvertement traité de menace pour Kairi. Et ça, même les meilleurs excuses n'allaient pas l'effacer.

Ce fut donc les bras croisés qu'il dévisagea l'Élu, encore tout occupé à contempler pas discret du tout la Princesse de Cœur.

- …Ça dépend, se décida-t-il enfin à dire. Qu'est-ce qu'il peut nous apporter de nouveau ?

Sora sembla soudain réaliser qu'on parlait de lui et secoua la tête comme sortant de ses pensées, avant de bredouiller un peu perdu :

- Oh bah euh, j'ai croisé vraiment beaucoup beaucoup de Sans-cœurs et autres ennemis, donc même si je peux pas vraiment les imiter je peux expliquer comment les vaincre et-

- C'est sympa mais la partie "combat sur le terrain" on la fait déjà avec nos patrouilles, le coupa Lea peu impressionné.

Le garçon sembla pris de court par cette réponse, et se gratta la tête hésitant :

- Euh… et si vous me disiez ce que vous faites à l'entraînement ? fit-il en serrant les poings d'enthousiasme, un grand sourire sur la figure. Comme ça je verrai ce que je peux vous montrer !

L'adulte plissa les yeux et allait répondre que ça n'était pas une réponse quand Kairi parla à sa place :

- Ça change selon les jours, mais généralement on commence par s'échauffer avec la Keyblade entre nous ou seul, puis Merlin nous aide avec la magie, et ensuite Léon ou Tifa nous entraînent physiquement, et après on a quartier libre pour pratiquer quelque chose de particulier ou se reposer. Et nous allons régulièrement en patrouille avec le Comité pour le combat en condition réelle.

L'adolescent assimila lentement ses paroles, car il cligna des yeux plusieurs secondes après et se gratta la joue, légèrement rouge et bredouillant :

- Ah euh ah OK, ouioui très bien, bah…

Il contempla le vide un bon moment, l'air de réfléchir (ce qui visiblement était très difficile pour lui) avant de reporter enfin son regard sur les deux apprentis, ou plutôt l'apprentie en particulier avec un grand sourire (faussement) assuré :

- Je sais ! Pour changer je vais vous montrer ce que je fais de mon côté !

- Je croyais que tu étais venu ici justement parce que tu faisais toujours la même chose, répliqua sèchement Lea.

- Mais là c'est vous qui faites l'entraînement donc c'est pas pareil ! objecta presque joyeusement l'Élu… Ou disons qu'on fait les trucs ensembles tranquillement au lieu de se faire courir après par Phil…

L'adulte s'apprêtait à protester quand sa partenaire se tourna vers lui d'un ton très doux :

- …On peut au moins commencer comme ça ; d'accord, Lea ?

Ce dernier s'apprêtait à refuser quand son regard croisa celui bleu profond de la jeune fille, et quelque chose dans ces yeux suppliants le désarçonna.

Pour une raison étrange, sa façon de le fixer éveilla un sentiment familier. Il connaissait ce regard sans pouvoir dire où il l'avait vu pour la première fois ; juste que ce n'était pas chez Kairi, ni même Roxas. C'était chez… Qui, déjà ?

Confus, Lea répondit presque machinalement "OK" avant de réaliser ce qu'il avait fait, tandis que la jeune fille souriait soulagée et que Sora criait de joie en serrant un poing excité. Mais quelque chose dans le sourire de sa partenaire le retint de protester, même si voir la tête de l'Élu lui sortait littéralement par les yeux.

Le jeune garçon les "initia" alors à l'entraînement extrême qu'il suivait (ou plutôt subissait) depuis des mois. Il était très bredouillant dans ses démonstrations, mais se débrouillait plutôt bien et faisait bien attention que les apprentis ne fassent pas de faux mouvement ; avec lui, c'était clair que la priorité était sur la bonne exécution et non la rapidité des pompes et autres exercices. Leur entraîneur du jour dû néanmoins écourter la séance faute d'appareils de musculation appropriés ; toujours est-il que les Porteurs furent bien en sueur après cet échauffement intensif.

L'Élu proposa alors de s'entraîner à la Keyblade sur des mannequins pour changer ; mais Kairi insista pour un combat réel. Quant à Lea, il commençait à en avoir assez de voir Sora et comptait bien profiter d'un bon vieux duel avec sa partenaire ; mais en voyant l'adolescent dévorer des yeux la demoiselle durant leurs exercices, et celle-ci jeter des regard discrets mais réguliers vers lui, il eut une idée un peu sournoise.

- Vu que je connais déjà ton style, si tu montrais tes progrès à Sora, Princesse ?

Les deux jeunes se figèrent en plein échange de regard.

Bingo.

- Je t'ai déjà dit de ne pas m'appeler comme ça, marmonna la jeune fille en baissant les yeux tandis que Lea s'excusait d'un geste.

- O-Oh, je… Tu… pourquoi pas ? bredouilla pour sa part le garçon sans remarquer leur échange.

Tandis que les deux amis se mettaient en position, l'adulte alla s'asseoir, un petit sourire amusé aux lèvres ; vu leurs réactions gênées, ce combat promettait d'être intéressant. Pour le coup, il regrettait presque de ne pas avoir de pop-corn à l'eau de mer.

Un lourd silence s'abattit dans la salle, alors qu'aucun des Porteurs ne semblait oser porter le premier coup.

Puis d'un même geste soudain, ils s'élancèrent l'un sur l'autre ; et leurs Clés se rencontrèrent dans une gerbe d'étincelles. Comme effarouchés, les deux jeunes reculèrent aussitôt, pour se tourner autour lentement tel une danse dont aucun d'eux ne connaissait les pas.

Mais Kairi se jeta la première sur Sora, qui bizarrement hésita et para simplement son coup avant de reculer encore ; la jeune fille attendit, comme pour lui laisser le prochain coup, puis repartit à l'assaut, croisant une nouvelle fois leurs Keyblades tandis que l'Élu la repoussait sans vraiment de conviction. Cette hésitation ne plaisait pas à la Princesse qui revint avec plus d'agressivité, alors que le garçon continuait de contrer avec juste la force nécessaire comme si… il ne voulait pas la toucher. Le rouquin observa le spectacle, surpris par le manque de combativité du jeune homme qu'il attribuait à sa concentration sur Kairi et non leur duel.

Leurs Keyblades se croisèrent encore, et une étrange image se superposa alors un instant dans l'esprit de Lea : deux silhouettes noires, similaires mais différentes, s'attaquant avec férocité dans un combat sans merci.

Et sans qu'il ne comprenne pourquoi, un frisson d'horreur gagna l'adule qui ne voulut plus que se jeter entre elles et arrêter ce massacre avant qu'il ne soit trop tard.

Un nouveau coup résonna, et l'apprenti cligna des yeux, l'esprit embrumé par une sensation inquiétante tandis que Kairi levait sa Keyblade pour l'abattre de toutes ses forces.

- STOP !

La Princesse s'arrêta net, stupéfiée alors que l'Élu reculait, son arme baissée et une main tendue en apaisement.

Il tremblait, et ça n'était pas que de fatigue.

Sora respira fébrilement, avala sa salive et murmura, plus calme mais aussi ferme :

- S… stop. Ça suffit, je… Je peux pas.

- …Qu'est-ce que…?

- C'est pas ta faute, Kairi, mais j… Je peux pas me battre contre toi ; pas comme ça. C'est juste qu… je n'y arrive pas, là. Désolé.

Lea écarquilla les yeux, choqué par cette phrase débile que l'adolescent venait de prononcer. Comment ça, il ne pouvait pas se battre contre Kairi ? C'était quoi ces bêtises ? Il la prenait pour une andouille ou quoi ? Le regard déçu de sa partenaire l'indigna encore plus, et il se leva d'un bond pour faire face à l'Élu :

- Eh ! Si c'est ça, t'as qu'à m'affronter !

Le garçon leva aussitôt des yeux surpris, alors que Kairi fronçait les sourcils, de plus en plus confuse :

- Lea, tu…

- À moins que t'ai peur de perdre ? Quand même pas, Sora ?

Le jeune homme sembla hésiter, mais l'adulte lui fit comprendre d'un regard qu'il n'accepterait aucun refus. Il lui montrerait ce que c'était vraiment de se battre, envie ou pas.

L'Élu ouvrit soudain des yeux tristes et désolés, comme s'il avait compris quelque chose, puis fixa l'adulte et hocha la tête, murmurant un simple et net :

- D'accord.


Chaîne Royale à la main et face à Lea, Sora se demanda s'il avait vraiment eu raison de venir aujourd'hui.

Il s'était réveillé très tôt ce matin, bien avant l'aube, pensant fortement à Kairi et à leur tendre baiser de la veille, et pour une raison inconnue ses instincts l'avaient poussé à prendre le vaisseau jusqu'au Jardin Radieux. Le jour se levait à peine, et ce fut sans bruit qu'il se rendit à la maison de Merlin, pour y trouver un étrange vortex étincelant à la couleur indéfinissable. Une sensation mêlant malaise et déjà-vu l'avait saisi, alors qu'il réalisait que ça devait être le portail vers la fameuse salle temporelle où s'entraînait son amie ; et sans trop savoir pourquoi il faisait ça, il avait sauté dans le passage.

Pour tomber sur Kairi et Lea sur le point de débuter leur entraînement.

Alors que l'apprenti faisait apparaître sa Clé dans un jet de flamme, l'adolescent ne put que comprendre sa mauvaise humeur : il s'incrustait ici sans prévenir, et surtout il débarquait presque pépère devant lui, après l'avoir insulté l'avant-dernière fois qu'ils s'étaient vus.

Franchement, à l'exception faite de Roxas, il ne voyait personne plus en droit de vouloir lui casser la figure.

Et, il devait l'avouer, mais il préférait ça à se battre contre Kairi. Il en ignorait la raison, mais il s'était senti extrêmement mal durant leur duel. Non pas qu'il ne voulait pas l'affronter, c'était plus comme si… un énorme malaise l'avait saisi de plus en plus fort alors qu'ils s'échangeaient des coups. Il avait bien vu que son amie voulait qu'il donne tout mais il…

Il n'avait tout simplement pas pu.

Il avait vu sa déception lorsqu'il avait mis fin à leur combat, et ça le peinait. Mais pour se rattraper, il allait maintenant lui faire un beau duel. Il lui montrerait la force qu'elle lui donnait sans le savoir.

Adressant un dernier regard à l'élue de son cœur, il se plongea un dernier instant dans ses yeux marine avec un sourire confiant sans remarquer le rougissement qui ne gagnait pas que les joues de la jeune fille, et se concentra pleinement sur son adversaire du jour.

Il put à peine voir Lea froncer les sourcils qu'il se jeta sur lui Clé en avant, créant un mur de chaleur sur son passage. Levant à temps son arme, Sora se positionna tout juste assez pour ne pas être repoussé par l'adulte ; le duel commençait à peine et il était déjà en difficulté ! Il n'eut pas le temps de réfléchir que l'apprenti recula prestement, manquant de lui faire perdre l'équilibre, et lança un Brasier X qu'il para de justesse. Évitant presque par réflexe la Keyblade enflammée qui vint une demi-seconde plus tard, il ne put retenir un regard éberlué devant l'adulte qui rattrapa son arme en le fixant mi-froid, mi-satisfait.

Lea mettait la barre très haut, sans doute pour une autre raison que sa réticence à perdre.

L'adolescent ne le laissa pas reprendre l'avantage et se rapprocha d'une Virevolte. L'apprenti se décala et lui donna un coup violent qui le fit reculer. Grinçant des dents une seconde, Sora leva les yeux vers le rouquin pour s'assurer qu'il ne revienne pas à l'assaut et le vit fixer quelque chose derrière lui. Son regard s'écarquilla, avant qu'il ne le reporte sur le garçon devant lui, visiblement plus calme ; et ce dernier comprit qu'il avait dû avoir un échange avec Kairi qui l'avait poussé à être un peu moins menaçant.

Lea reprit néanmoins les hostilités, et l'Élu le repoussa avant de s'échanger plusieurs coups sans qu'aucun d'eux n'aient l'avantage, jusqu'à ce que leurs Clés se croisent dans un bras de fer armé. Sora tint bon et commença à faire reculer l'apprenti, visiblement peu habitué à maintenir si longtemps la pression.

Soudain une vague de chaleur échauffa le visage du garçon, alors que les flammes d'Ardeur Flambante devenaient réelles ; dans un réflexe il repoussa la Keyblade et recula d'un bond. La sensation incendiaire se calma, preuve qu'il n'était pas brûlé, tandis que Lea posait nonchalamment son arme sur l'épaule, un sourire narquois aux lèvres. L'adolescent ne put retenir un regard furtif vers Kairi ; elle les fixait intensément, et ses yeux croisèrent aussitôt les siens. L'Élu resta plongé en eux encore une seconde, avant de se retourner vers l'adulte qui déjà relançait sa Keyblade sur lui.

Parant un Brasier envoyé à main nue, le garçon se retourna à temps pour dévier le retour de la Clé boomerang, l'envoyant se planter au loin ; il en profita pour attaquer son adversaire, évitant une autre boule de feu et levant son arme en un coup éclair. L'apprenti se recula et en profita pour disparaître dans son dos, lui envoyant un coup de coude qui le fit tituber. Reprenant son souffle, le garçon leva ses yeux vers ceux désagréablement neutre du rouquin, semblant dire "Ça, c'est pour ce que t'as dit l'autre jour". Sora fronça tristement les sourcils, excuse silencieuse, avant que Lea ne relève son bras pour un Brasier qui le manqua d'un cheveu.

Pointant sa Keyblade vers les pieds de l'adulte, l'Élu lui fit une petite surprise sous la forme d'une mini-patinoire ; le garçon lança un coup d’œil fier à son amie devant son sort réussi, puis leva les bras pour invoquer un Aimant et déstabiliser l'apprenti ayant évité le Glacier. Continuant sur sa lancée magique avec un autre Glacier, il remarqua au dernier instant Lea sourire avant qu'il n'envoie sa Clé enflammée sur lui, l'obligeant à élever un Miroir pour se protéger.

Sora comprit trop tard que la manœuvre lui avait masqué l'arrivée du rouquin, libéré du sort d'attraction, et leurs Keyblades se croisèrent en un choc qui envoya le plus jeune à terre. Se relevant vite en tenant son bras ayant heurté violemment le sol, le garçon put tout juste contrer la rafale de frappes qui suivit.

Pris dans la mêlée, le regard fébrile de Sora rencontra une seconde celui profond et attentif de Kairi, les poings serrées et semblant inquiète de la tournure des évènements. Si seulement elle pouvait voir au-delà de cet échange et comprendre combien il était fort grâce à-

Distrait par ces yeux magnifiques qui lui faisait tout chose, l'adolescent para maladroitement une dernière frappe, se laissant ouvert à un coup de coude dans les côtes qui le repoussa. Il voulut contre-attaquer, mais l'apprenti fit un salto arrière en le bombardant de Brasiers qu'il dû parer avant d'éviter un jet de Keyblade. L'Élu tenta de se rapprocher, mais Lea lui tourna autour en le canardant, l'obligeant à enchaîner Miroir sur Miroir jusqu'à ce que la magie lui manque ; un coup d'Ardeur Flambante brisa sa garde, et un nouveau coup de coude le repoussa encore alors que Lea sautait déjà hors de sa portée.

Respirant un peu difficilement sous le choc, Sora se tint les côtes un instant, serrant la mâchoire : il ressentait la colère de Lea dans ses coups, et il ne pouvait que le comprendre.

Mais une autre colère s'alluma en lui quand il pensa à la personne qui les regardait tout deux. Il voulait montrer à Kairi sa force retrouvée, ses vrais capacités : mais il avait l'impression de n'arriver à rien. Jamais de sa vie l'Élu n'avait ressenti ce besoin de gagner un combat ; pas de s'en sortir indemne ou d'arrêter un conflit, mais de vaincre son adversaire, avoir l'ascendant qu'il n'avait pas. Un nouveau feu s'embrasa en lui alors qu'il relevait un regard déterminé vers l'apprenti qui se remit en mouvement, tournant autour de lui pour l'empêcher de l'atteindre.

Son cœur battit à tout rompre, et un sentiment encore jamais ressenti auparavant jaillit dans la poitrine de l'Élu et électrisa son corps tout entier.

De toute sa force il lança sa Keyblade étincelante sur l'adulte, qui avait écarquillé les yeux et l'esquiva d'un pas de côté : mais sans lui laisser le temps de réagir Sora réitéra l'acte sous l'air estomaqué de l'apprenti qui se baissa pour éviter le deuxième jet, recula encore devant le troisième avant de s'envoler en un salto arrière. Mais l'Élu ajusta son geste, envoya sa Keyblade sur Lea qui la renvoya, avant de la rappeler en plein vol pour la jeter une ultime fois en une magnifique courbe lumineuse.

Ratant d'un cheveu l'adulte, il ne le laissa pas se ressaisir et s'élança Clé en avant en une furie d'attaques fusants comme le vent ; Lea les esquiva toutes de peu et para avec difficulté la dernière plus puissante que les autres, estocade imbue de Lumière.

Enfin tout près, il n'attendit pas et entama un échange de frappes avec l'adversaire qui tint bon ; le garçon chargea son énergie en un mur sphérique qui le surpris et le repoussa. Poursuivant sur sa lancée il délivra à toute vitesse une furie de coups étincelants sur l'apprenti qui para comme il put la majestueuse rafale acrobatique, alors qu'un immense sentiment de bien-être envahissait l'Élu enfin triomphant.

L'adulte se recula à temps pour éviter le dernier coup virevoltant et s'éloigna d'un nouveau salto arrière ; ou du moins tenta. Pas prêt à le laisser reprendre la main, l'adolescent s'élança, tournoyant en l'air pour croiser une dernière fois le fer avec l'apprenti ; se reculant d'un geste, Sora tendit le bras, sentant toute la puissance de la Lumière se concentrer dans la pointe de Chaîne Royale ; et dans une rosace d'étoiles lumineuse, il relâcha la force en lui, la laissant s'abattre en une pluie infinie sur Lea.

Retomba gracieusement au sol, Sora regarda l'apprenti atterrir difficilement, prêt à répliquer de son arme aérienne alors qu'il sentait encore la Lumière envahir chacun de ses muscles et tendons d'une puissance bénéfique et enivrante.

- S… Sora… tu…

La voix douce et tendre le fit se tourner vers Kairi, debout et fixant ébahie la silhouette étincelante de son ami d'enfance ; il lui fit alors un immense sourire, heureux de lui avoir enfin montré qu'il était redevenu plus fort grâce à elle. Mais son regard troublé et presque inquiet le perturba, alors qu'il entendait Lea murmurer :

- M-Mais qu'est-ce que…

Se tournant vers lui, puis encore vers la belle jeune fille, il fronça les sourcils tandis qu'elle continuait de le fixer avec stupeur, pour ensuite le pointer du doigt ; et instinctivement il baissa enfin les yeux vers sa Forme aux éclats écarlates et immaculés se mêlant à la silhouette céleste de sa Keyblade.

Et son cœur s'accéléra encore. Il leva les mains vers lui, fébrile et tremblant sous la puissance mais surtout l'émotion.


Lea ne put s'empêcher de se demander ce qu'avait ce garçon qu'ils appelaient tous Élu qui fixait ses habits soudain devenus tout rouge et noir et jaune aux motifs de couronnes.

Durant leur duel, il avait remarqué que l'adolescent continuait de jeter régulièrement des regards attendris à Kairi, ce qui avait eu le don de l'agacer ; c'était une séance d'entraînement, pas un lieu pour s'échanger des coups d’œil entre tourtereaux ! Ils étaient en plein combat, là, il comptait faire pareil pour le grand jour contre Xehanort ? Ben si c'était le cas il donnait pas cher de leur peau à ces deux-là…

L'adulte avait donc tout donné contre Sora ; mais s'il avait voulu le secouer, il n'avait pas prévu que ça donne un résultat pareil.

Sans qu'il ne voie rien venir l'Élu et sa Keyblade avait été soudainement enveloppés de Lumière, et l'action s'était enchaînée bien trop vite pour qu'il puisse réagir.

Du coup, il se retrouvait encore par terre, face à l'adolescent complètement figé et contemplant ses mains encore un peu scintillantes comme s'il les voyait pour la première fois.

Juste à ce moment-là, Kairi se décida enfin à bouger et s'approcha de son ami d'enfance, levant une main inquiète :

- S-Sora… Ça va ?

- J-J-Je…

Encore un peu tremblant, le garçon observa sa Keyblade devenue blanche et ses vêtements différents, comme pour s'assurer qu'il ne rêvait pas. Il semblait entre l'affolé et l'incrédule.

L'apprenti se releva, prêt à lancer une réplique sarcastique quand un léger rire soulagé s'échappa des lèvres de Sora :

- C'est vrai… Comment j'ai pu oublier cette forme là ?

- Sora, qu'est-ce qui se passe ? répéta la jeune fille, inquiète.

Son ami lui fit alors un grand sourire ravi, des étoiles dans les yeux :

- C'est la Souvenance ! J'avais pas utilisé cette Fusion depuis longtemps mais je l'adorai !

- Une Fu… C'est une Fusion ? s'écria stupéfaite la Princesse.

- Oui, je l'ai trouvée qua… Attends…

Sora fronça les sourcils un instant, comme songeur, avant de les écarquiller en comprenant ses derniers mots :

- …C'est une Fusion… j'ai utilisé une Fusion… J… J'utilise une Fusion ? murmura-t-il en réalisant, un sourire s'étirant de plus en plus sur son visage.

Son amie ne put que hocher la tête en souriant elle aussi alors que l'adolescent émettait doucement un petit rire euphorique. Lea comprit que c'était visiblement une très bonne nouvelle, et bien qu'il soit content que ça plaise à Kairi, il n'appréciait pas vraiment de s'être encore fait battre par l'Élu.

- Dites, c'est sympa ce qui se passe, mais pourquoi quand tu redécouvres un pouvoir-machin-truc c'est toujours moi qui en fait les frais ? fit-il en massant son épaule endolorie.

Sora sembla soudain réaliser qu'il était là lui aussi et écarquilla les yeux avant de s'excuser :

- Oh ! Désolé, je… j'avais pas fait de Fusion depuis super longtemps et je… j'ai même pas réalisé sur le coup…

Tout en parlant il leva la main au cœur, comme pour se concentrer, avant de froncer les sourcils en voyant que son apparence ne changeait pas :

- C'est bizarre, j'arrive pas à l'arrêter…

- Il y a un problème ? s'inquiéta alors la jeune fille.

- Non, rien de grave, la rassura l'Élu avec un sourire si grand qu'il cacha presque ses joues qui rosissaient, je crois juste que je vais rester comme ça jusqu'à ce que la Fusion s'épuise…

Lea leva un sourcil, peu sûr de comprendre, avant de tourner son attention sur la Keyblade toute blanche et céleste qu'arborait Sora. Il avait déjà entendu Merlin et Yen Sid parler de porte-clés pouvant changer leur apparence, mais il avait jamais compris comment ça marchait ni essayé.

L'apparence de cette arme était parfaitement semblable à celle qu'arborait Roxas en plus de sa Clé noire et sinistre. Le détail le plus intéressant, en plus du caractère qui formait le panneton, était le pendentif qui balançait joyeusement au bout de la chaîne ; une étoile en coquillages, qui sur l'envers était marqué d'un dessin qu'il ne parvenait pas à voir tant l'amulette bougeait avec les grands gestes vantards de l'Élu. Il lui semblait vaguement que Kairi avait parlé un jour de porte-bonheurs que faisaient les marins pour se protéger durant les voyages ; à moins qu'il en ait entendu parler ailleurs ?

- C'est quoi ce truc ? fit-il en tendant la main vers la Keyblade.

- TOUCHE PAS !

Il put à peine effleurer la Clé que faisait joyeusement valser Sora qu'il la lui ôta des mains en serrant le porte-clé contre son cœur. Un éclat de Lumière englouti alors son corps tout entier ; et une seconde plus tard, arme et vêtements de l'adolescent avaient repris leur teinte et apparence originelle. L'Élu écarquilla les yeux devant le phénomène et s'inspecta un instant, avant de lever à nouveau un regard outremer perçant vers l'adulte qui se crispa immédiatement.

- C… C'est important pour moi, je veux pas que t'y touche, fit-il en continuant de blottir l'objet contre son cœur comme craignant qu'il ne le lui arrache.

Un silence suivit, avant que Lea ne hausse les épaules, tandis que la Princesse reportait son attention vers son ami d'enfance qui dématérialisa sa Keyblade :

- Est-ce que ça va, Sora ? Tu… tu trembles…

L'adolescent écarquilla les yeux et les tourna vers ses propre mains qui bougeaient toutes seules comme s'il frissonnait.

- O-Oh… Hé hé… C-C'est rien, je… ça fait tellement longtemps que j'ai pas fait de Fusion que ça me fait tout bizarre et…

- Va t'asseoir, dit immédiatement la jeune fille.

Son ami lui jeta un regard mi-indigné, mi-surpris alors qu'elle le tirait presque pour le mettre sur le banc :

- J'ai pas envie que tu fasses un malaise, alors vas t'asseoir et reposes-toi jusqu'à ce que ça aille mieux, OK ? expliqua-t-elle plus gentiment.

Sora qui était effectivement en sueur et tout rouge (peut-être plus à cause de la Princesse que de l'effort) s'adoucit immédiatement et s'avachit sans attendre sur le banc, inspirant profondément les yeux fermés comme pour récupérer aussi mentalement. Kairi demanda à Lea s'il était d'accord pour un duel avec elle, et malgré sa récente raclée il accepta ; et puis, il savait depuis longtemps qu'en combat réel, on ne lui demanderait pas s'il pouvait encore se battre avant de le clouer (littéralement) au sol.

Leur combat fut court, mais intense ; sa partenaire s'améliorait de jour en jour (il osait presque dire "d'heure en heure" vu l'endroit où ils s'entraînaient), et faillit bien gagner, mais les deux Porteurs arrêtèrent d'eux-même le duel. Ils avaient l'habitude de faire ça quand ils étaient mutuellement satisfaits de leur performance.

Même si Lea n'avait pas pu s'empêcher de remarquer Sora jetant des regards réguliers et attentifs sur la Princesse pendant leur combat…

Merlin et compagnie n'étant pas encore arrivés, l'adulte décida de s'exercer de son côté sur des mannequins pendant que Sora et Kairi se reposaient un peu en attendant l'enchanteur. Enfin, c'était surtout une tactique de l'apprenti pour épier discrètement l'Élu : il se demandait toujours pour quelle vraie raison il était venu jusqu'ici. Sans doute que l'adolescent ne lui faisait pas confiance…

Il entendit la jeune fille s'asseoir à côté du garçon, avant que sa voix ne lui parvienne :

- Ça va ?

- Oh, ouioui, acquiesça-t-il aussitôt comme voulant la rassurer, je me remets juste du contrecoup…

- …C'est si dur que ça de faire une Fusion ? osa demander son amie, visiblement inquiète.

- Bah… c'est plus que là, j'étais sacrément surpris et puis le combat m'a bien poussé alors…

Un silence se fit, avant que Sora ne murmure presque :

- En fait, je crois que c'est cette Fusion qui m'a chamboulé… Pas juste parce que ça faisait longtemps et tout ça, mais… Elle est spéciale.

- Comment ça ?

- Normalement, quand je fais une Fusion, j'emprunte de la force à quelqu'un, et donc je peux pas faire n'importe laquelle avec n'importe qui : je peux pas faire la Vaillance avec Donald parce qu'il est pas assez fort, même si ses coup font sacrément mal ! expliqua le garçon avec un rire indiquant qu'il en avait déjà fait les frais. Par contre s'il est avec Dingo, je peux emprunter leur force à tout les deux et faire la Maîtrise, tu vois ?

La jeune fille émit un murmure d'acquiescement, avant que le garçon ne continue :

- Mais cette Fusion… la Souvenance… Je n'ai jamais eu besoin de personne pour l'activer. C'est comme si… elle puisait sa force dans la mienne. Dans… une version passé de moi, murmura-t-il comme incertain.

- …C'est vrai que tu ressemblais un peu au toi de quand on a construit le radeau, commenta doucement son amie.

- En fait… songea l'adolescent et Lea ne put s'empêcher de tourner la tête pour le voir contempler l'amulette en coquillages, je crois que ça vient un peu de ça. J'ai découvert cette forme quand… quand j'ai appris ce qu'il t'était arrivé à la Cité du Crépuscule.

L'adulte vit clairement qu'il n'osait pas évoquer son acte en tant qu'Axel et évitait de le regarder, un peu au contraire de Kairi qui avait très brièvement levé les yeux vers lui à ces mots. Alors qu'il essayait de se replonger dans ses exercices, il entendit Sora conclure :

- Ça doit être pour ça que j'ai invoqué Tendre Promesse quand je l'ai enclenchée, parce que… parce qu'elle était liée à toi.

L'apprenti aurait juré entendre un petit cri surpris et gêné provenir de la jeune fille, et il était sûr qu'elle rougissait en ce moment même.

- Enfin bref, ajouta un peu vite l'Élu comme pour masquer un embarras quelconque, je suis content de pouvoir refaire une Fusion ! Je sais pas si ça sera la seule, mais…

- Je suis sûre que tu t'en sortiras très bien, lui répondit aussitôt Kairi.

À son ton Lea comprit qu'elle souriait tendrement ; et vu les bafouillements qui suivirent, l'adolescent devait être tout rouge. Le jeune Élu semblait sur le point de perdre ses moyens quand un nuage étincelant et trois étoiles rouge, bleu et verte apparurent comme par magie, avant que des silhouettes familières n'arrêtent net leur conversation à la vue du trio devant eux.

- …Saperlotte, que fais-tu donc ici mon garçon ?


Encore plus tard, après avoir maladroitement expliqué la présence impromptue de Sora et violenté nombre de tasses et autres meubles volants à coup de sorts, les trois Porteurs purent s'asseoir sur les bancs ou dans le cas de l'Élu s'avachir par terre. Leurs professeurs n'étaient pas mécontents de leur performance, même s'ils reprochaient encore à Lea son usage sur-intensif du feu et pour le coup l'imprévisibilité de l'adolescent qui avait failli envoyer une théière sur Merlin.

- Pff, c'est plus compliqué que porter des tonneaux et faire la course… Et p… QUOI ? Il est même pas dix heures ?

L'adulte leva un sourcil en voyant le jeune homme s'étrangler devant l'horaire, alors que l'enchanteur agitait sa baguette comme un bâton de professeur :

- Ce n'est pas pour rien que Kairi appelle cet endroit "salle temporelle", mon garçon ! Ici, le temps s'écoule différemment, vous permettant ainsi de recevoir tout l'entraînement nécessaire avant le grand jour !

Sora sembla abasourdi par cette révélation, avant de secouer la tête comme s'il n'arrivait toujours pas à comprendre mais qu'il laissait tomber. Kairi leva une main vers lui, compatissante :

- C'est pas grave, tu t'y feras si tu reste assez longtemps. D'ailleurs je pense que nous pouvons aller commencer l'entraînement avec Léon, non ?

Le quatuor de professeurs magiques se concertèrent du regard un instant, avant que Merlin ne hoche la tête ; d'un coup de baguette, les quatre collègues réactivèrent le portail vers le monde normal, dans lequel Sora pénétra impatiemment, visiblement content de changer d'air. Lea et la Princesse suivirent leur invité de près, ne prêtant plus attention au léger tangage intrinsèque à leur passage dans le vortex.

Le duo arriva pour voir Aerith soutenir un Sora se tenant douloureusement les tempes sous le regard inquiet et stupéfait de Léon, poussant la jeune fille à se précipiter vers son ami d'enfance :

- Qu'est-ce qu'il t'arrive ?

- C-C'est rien, grimaça l'Élu, juste une petite…

Il gémit encore, tandis que la soigneuse l'emmenait s'étendre sur le lit de Merlin. Lea s'inquiéta presque, quand il comprit : Sora n'était juste pas habitué au voyage inter-dimensionnel. Et vu qu'en plus il sortait d'entraînement, les effets ne pouvait qu'être décuplés ; l'apprenti le savait d'expérience.

Et mine de rien, ça l'arrangeait un peu ; car Sora avec une migraine magique, ça voulait dire pas de Sora pour leur cours d'arme, voire pour leur journée entière. Et l'adulte ne pouvait qu'être content de retourner à un entraînement "normal" avec Kairi…

- Est-ce que je peux faire quelque chose ?

Sauf si cette dernière décidait de tout arrêter pour l'Élu. Zut.

- C'est gentil, la remercia Aerith, mais tu sais que cette affection ne se dissipe que naturellement. Je peux soulager Sora le temps que ça passe, mais rien d'autre.

L'intéressé se redressa dépité à l'annonce de la nouvelle, pour se rallonger quand la migraine revint en force tandis que la soigneuse posait une serviette froide sur sa tête ; la jeune fille voulut rester auprès de lui le temps qu'il aille mieux, mais il secoua doucement la tête avec un faible sourire :

- Non, m'attendez pas, vous avez mieux à faire… murmura-t-il un peu désolé.

Kairi le contempla, triste et inquiète ; mais un nouveau sourire du jeune homme sembla la convaincre. Elle lui fit cependant promettre de rester bien tranquille le temps qu'elle revienne, et Léon pu enfin les emmener en patrouille ; Sora leur fit un dernier signe, et Lea ne put que remarquer avec agacement sa partenaire rougir à ce petit geste.

Il s'avéra que l'Élu avait été sonné pour tout leur entraînement. L'apprenti décida d'aller faire un tour, pendant que la Princesse retournait voir son ami d'enfance ; et vu son léger rougissement, il comprit qu'il se tramait quelque chose entre eux. Mais l'adulte ne comptait pas se mêler de leurs affaires et alla en ville.

Tandis qu'il jetait un regard vers la forteresse (plus château que forteresse à présent) en restauration, il ne put s'empêcher de repenser aux jours d'antan, lorsqu'il n'était qu'un adolescent énergique et insouciant…

Le temps où Isa était encore là, où l'Organisation XIII n'était même pas encore créée lui semblait alors remonter à des siècles, quand les souvenirs du coucher de soleil sur la gare avec une glace et Roxas ne dataient pour lui que d'hier… Et Lea s'en voulait un peu pour ça. Malgré leur éloignement quand ils étaient des Similis, malgré l'attaque ayant presque tué Roxas deux mois auparavant, il ne pouvait pas tirer un trait sur Saï-Isa. Il ne pouvait pas tirer un trait sur son ancien meilleur ami.

L'adulte s'assit au milieu des fleurs du jardin et contempla le ciel rosé, se demandant ce que pouvait bien tramer Xehanort et sa clique, et pourquoi Isa restait avec eux. Qu'est-ce qui l'avait poussé à les suivre volontairement ? À moins que le vieux l'ait lui aussi influencé, vu comment il infectait toute son Organisation avec son propre cœur…

L'image de son combat contre Roxas et Kairi et tout le reste des Gardiens lui revint alors soudain en tête, tandis qu'il revoyait l'instant exact où il avait cédé à l'influence de Xehanort. Ce jour-ci, la voix dans sa tête (enfin, plutôt celle de Xehanort) était revenue le hanter sur leurs échecs et sa dispute récente avec Roxas. Et il avait… comme qui dirait…

Été d'accord avec elle.

La perspective de retrouver ses amis au plus vite avait fini par le tenter… Mais au dernier moment, Lea s'était rappelé le jour même où Roxas avait failli mourir pour lui.

Et il avait compris que ce n'était pas juste. Que ça ne pouvait pas les sauver, même s'il le voulait.

Mais c'était trop tard. L'influence de Xehanort était déjà trop forte pour lui, noyant tout dans un océan de regrets et de douleurs et de peurs et de doutes et de-

- HUH-HUM !

Sortit de ses pensées, Lea se retourna vers la personne s'étant raclée timidement la gorge… avant de jeter un regard presque noir à Sora se tenant timidement derrière lui, visiblement navré du dérangement.

Ignorant l'évidente envie de parler du garçon, l'adulte retourna à sa contemplation des fleurs et des murs environnant. Il entendit l'adolescent s'asseoir à côté de lui, néanmoins à une distance respectable comme pour ne pas envahir son espace ; ou bien parce qu'il était méfiant.

- Si t'as pas compris j'ai pas très très envie de te voir, cracha aussitôt l'apprenti sans même le regarder.

Un lourd silence s'installa, alors qu'il voyait du coin de l’œil l'Élu se figer, et il regretta presque de lui avoir parlé ainsi ; mais il ne voulait pas de sa compagnie.

Puis le silence se brisa.

- Je sais… Je te comprends.

- Alors pourquoi t'es encore là ?

Semblant comprendre son vœu, Sora se leva ; mais il ne partit pas. Sentant son regard posé sur lui, Lea tourna la tête vers lui, prêt à lui demander plus directement de dégager, quand il le devança :

- Tu as le droit de m'en vouloir, mais je veux juste te dire quelque chose.

Surpris, l'adulte leva un sourcil, avant de les froncer, néanmoins attentif à ce qu'il avait à annoncer. Le garçon inspira un grand coup, avant d'oser le fixer droit dans les yeux :

- Quand j'ai appris que Xehanort t'avais possédé, j'ai été très en colère. Je t'en ai voulu d'avoir mis Kairi en danger, avoua-t-il franchement avec regret.

Lea crispa la mâchoire à cet aveu, et aurait bien balancé une réplique cynique si l'Élu ne l'avait pas coupé :

- Mais en fait… je te reprochais plus ce qu'avait fait Axel que ce que tu avais fait toi. Je ne suis pas content qu'Axel ait enlevé Kairi pour revoir Roxas, mais cette colère est passée, et si je suis encore fâché c'est plus envers moi pour n'avoir pas pu la protéger qu'envers toi, murmura-t-il en baissant la tête. Et j'en veux à Xehanort pour tout ce qu'il nous a fait subir. Ce que je veux dire, c'est que je te pardonne, parce que je sais que toi tu n'aurais pas fait ça. Et je voulais aussi te dire que…

L'adulte fronça les sourcils, un peu perturbé par la tournure de la discussion, tandis que l'adolescent se mordit la lèvre comme pour chercher ses mots :

- J'ai réalisé qu'en fait… tu nous avais tous protégés le jour où tu as reçu le cœur de Xehanort à ma place. Je sais que c'était pas volontaire, mais tu l'as quand même fait. Tu m'as sauvé la vie, et sans toi je ne serai pas là… Roxas ne serait pas là à l'heure qu'il est et… sans doute qu'aucun de nous ne serait là où nous en sommes si c'était moi qui avait été possédé, souffla l'Élu en contemplant ses mains. J'arrête pas de penser que si Xehanort m'avait… j'ai toujours cette peur horrible qu'il m'utilise pour je ne sais quelle chose affreuse, ou pour vous blesser ou même vous-!

Ses poings se fermèrent en même temps que ses yeux, alors qu'une douloureuse expression marquait les traits du Porteur. Mais il releva la tête, posant son regard outremer droit et brillant de reconnaissance sur l'adulte devant lui :

- Je ne pourrai jamais assez m'excuser pour ce que je t'ai dit, mais je veux que tu saches que je regrette et que je te suis reconnaissant pour ce que tu as fait. Tu nous as tous protégés : Roxas, Kairi, tout nos amis… et moi… Alors, je voudrais juste te dire, au moins une dernière fois…

Merci.

Et sur ces mots, Sora regarda une dernière fois Lea dans les yeux avec la plus grande gratitude au monde, avant de baisser la tête et de disparaître dans les rues du Jardin Radieux.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'Élu a finalement pu faire appel à la Fusion, après des mois d'incertitudes. Cela annonce-t-il le retour tant attendu de sa force perdue ?

Lea : Et je suppose que le fait qu'il l'ait redécouverte en me tabassant on n'en parle pas ? Non ?

*Kairi le tire par l'oreille en coulisses*

Laisser un commentaire ?