Heartbeat

Chapitre 2 : Chapitre 1: Decision

Catégorie: T

Dernière mise à jour 02/10/2008 18:41

Chapitre 1: Decision

 

   Le bruit des touches résonnait dans la pièce, seul bruit audible jusqu'à présent. Sur l'écran d'ordinateur, les données s'inscrivaient au même rythme que le balai endiablé du clavier, éclairant le visage bandé de rouge de l'utilisateur d'une lumière légèrement bleutée. Ce fut un bruit de pas qui interrompit ses réflexions ainsi que son travail. Abandonnant un instant son écran, il se retourna sur sa chaise.

   -"Pourquoi m'avez-vous fait venir?" Demanda le nouvel arrivant, sans faire preuve de la moindre trace de politesse. L'utilisateur de l'ordinateur sourit au travers de ses bandages.

   -"J'ai une mission à te confier."  Comme aucune réponse ne vint, il se retourna vers son écran, pianotant une petite seconde avant qu'une nouvelle fenêtre ne s'affiche, laissant voir l'image d'une jeune personne, sans doute dans la quinzaine, blond, avec de magnifiques yeux bleus…

   -"J'aimerais que tu retrouve et que tu me ramène cette personne." Son interlocuteur regarda l'écran, étudiant le visage de l'inconnu, avec cette légère impression de déjà vu.

   -"Qui est-il?"  L'homme masqué se mit à rire.

   -"Il ne te rappelle rien?" Il observa encore un instant le portrait du garçon avant qu'une autre image ne se superpose dans son esprit. Son visage se figea.

   -"Ca serait…"

   -"En effet." Le silence s'installa. L'utilisateur se retourna vers le jeune homme, l'observant avec intérêt. "Ramène-le-moi. Cela accélérerait grandement ton ami à retrouver sa mémoire." Finit-il par dire. Le garçon devant lui hocha légèrement la tête avant de se retourner, faisant claquer son manteau noir, avant de repartir d'où il était venu.

   L'homme masqué le regarda partir, puis se retourna à nouveau vers l'écran d'ordinateur. Il observa une seconde le portrait qui y était affiché avant de fermer la page, un sourire satisfait sur les lèvres.

Tout se passait comme prévu.

 

- - - - - - - - - -

 

   Roxas marchait d'un pas rapide vers la sortie d'Illusiopolis. Il avait réussi à échapper aux similis et aux sans-cœur jusqu'ici, et il ne devait pas s'attarder s'il voulait que cela reste le cas. Surtout qu'il risquait de croiser les autres membres de l'Organisation, et que ça, ce n'était vraiment, mais alors vraiment pas recommandé.

   Il marchait sans un seul regard en arrière, décidé à trouver les réponses à toutes ses questions, quoi qu'il doive laisser derrière lui… Même si son dernier rêve avait quelque peu… Raviver certains souvenirs. Mais cela faisait longtemps qu'il y réfléchissait, et il avait pris sa décision. Il devait le rencontrer. Peut-être que lui, lui apporterait ce qu'il cherche.

   -"Tu t'es décidé?" Le numéro XIII sursauta imperceptiblement en entendant la voix d'Axel derrière lui. Il ne s'attendait pas à le trouver ici, et ne s'était même pas rendu compte de sa présence, passant à coté de lui sans le remarquer. Stoppant sa marche, il tourna légèrement la tête vers son futur ex-compagnon.

   -"Pourquoi la Keyblade m'a-t-elle choisie? Je dois le savoir." Il sait que cela ne l'arrêtera pas. Axel ne peut comprendre ce besoin presque vital qu'il a de comprendre. Mais il ne peut le blâmer pour ça.

   -"Tu ne peux renier l'Organisation! Si tu deviens leur ennemi, ils te détruiront!" Roxas ne peut s'empêcher de rire de lui-même. Celui qui ne sait pas ce que c'est que la vie, comment saura-t-il ce qu'est que la mort? Oui, s'il devient l'ennemi du Treizième Ordre, il sera tué. Quoi qu'il arrive, il en savait trop sur eux, cela pourrait être dangereux. Ils ne le laisseraient pas s'échapper s'il venait à mettre la main sur lui. Mais à quoi bon, vu qu'il n'avait jamais réellement existé?

   -"Je ne manquerai à personne."

C'était vrai. Qu'il meurt, qu'il vive… Si sa vie ne se résumait qu'à servir de pantin à Xenmas, il préférait encore mourir en essayant de comprendre. Parce qu'il n'avait rien à gagner en restant dans l'Organisation, et rien à perdre en la quittant. Pas même sa vie.

   Roxas se remit en route, se disant que le court silence d'Axel signifiait qu'il le laissait partir. Il avait pensé un court instant que le numéro VIII ait été envoyé pour le tuer avant qu'il ne quitte les lieux. Après tout, c'était son travail au sein de l'Organisation, cela n'avait rien d'étonnant. Mais… peut-être qu'il comptait pour lui, pour qu'il essaye de le retenir ainsi? Roxas l'espérait un peu, au fond de lui, malgré qu'il sache que c'était impossible.

   -"Ce n'est pas vrai!" Roxas ne s'arrêta pas, ne prêtant pas… ou plutôt essayant de ne pas prêter attention aux exclamations du roux. Il ne pouvait plus faire marche arrière, de toute façon. L'Organisation ne lui permettrait jamais de revenir.

   -"Tu me manqueras… A moi…" Il serra les poings. Il ne pouvait se résoudre à croire en ces paroles. Cela impliquerait tellement de choses… Leur relation était déjà bien assez compliquée ainsi. Si l'Organisation venait à découvrir le lien qui les avait unis, cela pourrait devenir dangereux pour lui aussi. Et ça ne faisait qu'une raison de plus pour le pousser à partir.

   -"Attends!" Cette fois, Roxas ne put s'empêcher de s'arrêter, à seulement quelque pas de la frontière de la ville. Seulement quelques pas qui le séparaient du caractère radical de son choix. Ces quelques pas les plus difficiles à franchir… Le plus long dans un voyage est bien d'arriver à la porte.

   -"Je n'ai pas le temps, Axel." Il ne veut pas se retourner. Il sait qu'il est là, à seulement quelque pas, et il ne veut pas le voir. Parce que toutes ses résolutions risqueraient de s'écrouler d'un seul regard.

   -"Reste…"

   -"J'ai pris ma décision. Rien ne me retient ici." Il pouvait sentir le poids du regard d'Axel peser sur lui, cherchant le mot, la phrase qui pourrait le faire changer d'avis. Il ne devait pas rester plus longtemps.

   -"Pas même moi?" Roxas sentit un frisson parcourir son corps. C'était les mots qu'il attendait et qu'il redoutait. Parce qu'il ne pouvait rien dire contre ça. Parce que le roux était la seule personne de l'Organisation en la présence de laquelle il se sentait bien. Parce que c'était la seule personne qui ne le considérait pas comme un simple objet, mais comme une personne à part entière, malgré leur statut de simili. Pour tout ça… et pour d'autre chose, il voudrait rester avec lui.

   Le numéro XIII se retourna, lentement, évitant de croiser le regard émeraude de son compagnon. Il ne pouvait se résoudre à y faire face.

   -"Tu ne veux pas rester avec moi?"

Et le blond ne savait si la peine qu'il semblait entendre dans ces paroles n'était que le jeu du roux, ou un effet de son imagination. Et doucement, il releva la tête, lentement, ses yeux remontèrent jusqu'au visage tiré par la fatigue de son compagnon. Instantanément, son regard accrocha le sien, profond, si… vrai. Tellement franc et sincère. Une sincérité qui lui faisait mal, qui le blessait au plus profond de lui.

   -"Viens…" Murmura-t-il doucement. Axel le dévisagea.

   -"Quoi?"

   -"Viens avec moi, Axel…" Le roux fut tellement surpris qu'il ne trouva rien à répondre. "Je ne veux pas te quitter. Mais je ne peux pas rester ici… Alors viens… S'il te plait…" Le numéro VIII ferma lentement les yeux, secouant négativement la tête avec lenteur.

   -"Je ne peux pas partir, Roxas…" dit-il avec tiédeur, presque à regret, un mince, tout mince sourire étirant ses lèvres. Et Roxas sentit son sang ne faire qu'un tour dans ses veines, face à tant de résignation… d'abandon, face à ce destin qui semblait peser sur ses épaules.

   -"Qu'a tu as faire ici?!" Cria-t-il soudainement. "Tu crois vraiment à ce que raconte Xenmas? Si nous retrouvons nos cœurs… Comprends-tu ce que cela signifierait? Nous disparaitrions tous! Tous!"

   -"Roxas…"

   -"Même si nous ne sommes que des êtres qui ne méritent même pas de vivre, je refuse de n'être qu'un simple pantin, Axel. Il se sert de nous depuis le début, tu ne le vois pas? Nous ne…"

Il fut coupé dans son élan par des lèvres posées sur les siennes avec brusquerie. Il voulut se débattre, reculer, s'échapper de ce contact certes agréable, mais surtout, non consenti. Mais il s'abandonna lorsqu'il sentit les mains de son compagnon dans son dos et ses cheveux, le serrant contre lui avec toute la force et la douceur dont il était capable. Et Roxas savait que c'était son dernier moyen de persuasion. Sa dernière tentative.

   Puis, lentement, Axel s'écarta légèrement, n'osant pas le regarder. Il le lâcha à contre cœur, le regard rivé au sol, craignant de croiser le sien. Peut-être venait-il de gâcher la dernière chance qu'il avait de garder le blond auprès de lui. Et même s'il ne regrettait aucunement son geste, il regretterait sans aucun doute ses conséquences.

   Un silence gêné s'installa entre eux. Comment réagir après ça? Que dire de plus, quand tout est déjà dit… Axel passa doucement une main dans sa nuque par anxiété, par embarras. Il ouvrit la bouche pour parler, mais aucun son ne franchit ses lèvres, et il la referma. Non, vraiment, il n'aurait jamais du se laisser aller ainsi. Jamais.

   -"Je… Excuse-moi…" C'était les seuls mots qui avaient accepté de sortir de sa gorge. Il baissa encore un peu plus la tête, comme s'il souhaitait s'enterrer dans le sol.

   -"Axel…" La voix de Roxas tremblait. Ce fut la seule chose qu'il remarqua, et qui le fit réagir. Et quand il releva les yeux, quand il croisa les deux orbes saphir dans lesquels transparaissait tant de douleur, il sut que son geste n'était pas une erreur. Le blond tremblait légèrement sur ses jambes, le regard fuyant.

   -"Je… Je ne sais pas… Je ne sais plus… Je… tu…" Axel ne supportait plus de le voir ainsi. Il avança d'un pas vers lui, tendant sa main. Il ne pourrait pas le forcer. C'était à lui, et à lui seul de prendre une décision. Rester, ou partir.

Roxas observa cette main tendue presque avec crainte. Il savait ce que ça signifiait. Lentement, avec hésitation, sa propre main se leva, tremblante, incertaine. Elle s'approcha doucement, avançant de deux pas, reculant d'un. Et Axel n'intervenait pas. Quel que soit son choix, il devrait le respecter… et faire le sien par la suite. Le blond lui jeta un dernier regard, auquel il répondit par un simple sourire.

   Et finalement, les deux mains se rejoignirent, et celle d'Axel se referma avec fermeté sur la sienne avant de le tirer contre lui. Roxas se laissa faire, venant se blottir contre le torse chaud et réconfortant, se demandant encore s'il avait fait le bon choix. Mais ces lèvres dans ces cheveux, cette main dans la sienne… cette chaleur si agréable qui se dégageait de son corps… Aurait-il pu les oublier?

   -"Roxas…" Un simple souffle à son oreille, comme un soulagement. Une étreinte qui se resserre, mais toujours avec cette même délicatesse, la même gentillesse.

   -"Et maintenant Ax… Que va-t-il arriver?…" Murmura-t-il.

   -"Ne te demande pas ce qui va arriver… Demande-toi plutôt ce que tu peux faire." Le numéro XIII releva lentement la tête, les yeux légèrement brillant.

   -"Ce… que je peux faire…" Le roux lui fit un de ses plus beaux sourires, se penchant doucement jusqu'à ce que ses lèvres effleurent à nouveau celle du jeune garçon qui répondit au baiser presque avec désespoir, ses mains se resserrant sur le manteau de son compagnon. Une unique larme glissa le long de sa joue, venant mourir doucement à la naissance de son cou. Comment décider de l'avenir quand toute sa volonté s'envole avec un simple baiser, avec une simple étreinte?

   -"Je t'aiderai, Roxas…" souffla t'il alors qu'il rompait le baiser, son souffle chaud venant caresser le visage du blond. "Je t'aiderai…"

   -"Axel…"

   -"C'est bon, c'est retenu?" Roxas sourit au ton quelque peu moqueur, avant se blottir un peu plus dans ses bras.

   -"Je crois bien, oui…"

Laisser un commentaire ?