Les Lumières dans les Ténèbres : La Réalité de la Fée Noire

Chapitre 26 : Fin des illusions et Niveau Trois (Thomas)

5169 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 01/06/2021 16:08

Dès le départ, j’ai su que c’était mal barré.

Quand mon regard a croisé celui de Sora, j'ai senti des frissons me parcourir l’échine.

C’était donc le regard que lançait le brun à ses ennemis ?

Il nous a toisé un à un, en garde. Liam en a fait de même, avant de nous dire :

-         N’oubliez pas. Tout ce qu'il faut faire, c’est l'immobiliser, ne serait-ce qu'un court instant. Le Serpentaire se chargera du reste.

Je voyais très mal comment on pouvait empêcher Sora de bouger, mais j'ai préféré ne rien dire.

Soudain, le brun s’est élancé vers moi à une vitesse hallucinante. J'ai juste eu le temps de lever ma Keyblade pour parer son coup, mais j’étais bien trop lent. J’étais sur le point de me prendre son attaque lorsque Dingo a surgit devant mois, brandissant son bouclier pour nous protéger. Dans un bruit puissant de métaux qui s'entrechoquent, Dingo a légèrement reculé mais, à ma grande surprise, il a tenu le coup. Puis, il a tenté une contre-attaque mais Sora l'avait vu venir. Le jeune homme a fait un bond en arrière… avant que son dos ne rencontre violemment un mur de glace. J'ai jeté un œil à Quat'zieux et j'ai vu qu’elle brandissait une gourde et sa Keyblade d'un blanc de givre.

Sora est tombé au sol. Avant même qu'il ne puisse se relever, Yuki a envoyé de l'eau en l'air et a créé trois autres murs pour l'emprisonner. Liam allait se précipiter pour lancer un sort de sommeil lorsque Ceno m'a soufflé :

Ça ne va pas le retenir.

Pris d'un étrange pressentiment, j'ai hurlé :

-         Aux abris !

Le maréchal a compris trop tard. La prison de glace de Sora a explosé, envoyant des débris dans tous les sens. Liam a failli se prendre un morceau de la taille de mon poing sur son visage mais Dingo a pu le protéger à temps. Décidément, il était partout. Quelques morceaux de glace ont déchiré mes vêtements, mais sans plus. J'ai essayé de savoir si Yuki et Lea allaient bien mais…

Il arrive.

Sans l'avertissement de mon alter-ego démoniaque, je n'aurais probablement pas survécu à l'assaut de Sora. Quand sa Keyblade a amorcé son mouvement, j'ai eu la – très – mauvaise idée de parer avec la mienne. Le choc a fait vibrer mon corps tout entier et mon bras peinait à supporter la force de Sora. Alors, d'un mouvement rapide, il envoyé ma Keyblade valser quelques mètres plus loin.

Je suis resté là, à regarder mon arme par terre. Sora m'avait désarmé si facilement… Exactement comme ce type qui se faisait appeler Magnus. J’étais vraiment si…

Pris de panique, j'ai fait appel à Ceno et j'ai senti mon bras droit durcir et devenir de plus en plus épais. J'avais retrouvé mon bras de Sans-Cœurs. Et je m'en suis servi pour bloquer l'attaque du brun.

Grosse erreur.

Quand la « lame » de son arme m'a effleuré, j'ai hurlé de douleur. Mon bras me brûlait comme si j'avais été au contact d'un objet en fusion. J'ai senti la brûlure se propager dans mon bras. J’avais l’horrible sensation que de la lave coulait dans mes veines. Je me suis dégagé aussitôt avant de regarder mon membre touché. Des volutes de fumée noire s'en échappaient mais, à part ça, il avait l'air parfaitement normal.

C’était quoi ça ? ai-je interrogé Ceno.

Sous cette forme, a-t-il expliqué, ton bras appartient aux Ténèbres. Or cette Keyblade est une arme de Lumière. Par définition…

Je ne peux pas supporter ses attaques avec mon bras.

 

En entendant mon hurlement, Sora a eu l'air hésitant. Puis il s'est mis à regarder autour de lui, troublé.

-         Thomas ? Où es-tu ? 

Il a commencé à se prendre la tête dans les mains en gémissant.

J'ai été tenté de lui répondre, mais j'ai hésité : allait-il m'attaquer ou essayer de m'aider ?

Avant même que je ne prenne ma décision, le brun s’est ressaisi. Je me suis crispé. Sans mon bras, il était impossible que je survive à un autre assaut. S'il attaquait maintenant…

Un rideau de flamme est apparu devant mes yeux. Sora, pris de surprise, a reculé et a juste eu le temps de parer l'attaque éclair de Lea, surgi de je-ne-sais-où.

-         Thomas, m'a-t-il dit. Reste en arrière, tu es blessé.

J'aimerais vous dire que j'ai protesté. J'aimerais vous dire que j'ai répondu un : « Hors de question, je vais me battre avec toi. » ou un truc cool de ce genre. Mais, pour être honnête, j’étais soulagé qu’il apparaisse au bon moment. De nous tous, c’était le seul qui pouvait rivaliser Sora. Et puis, je ne voyais pas ce que j'aurais pu faire de plus : mes deux armes – ma Keyblade et mon bras ténébreux – étaient inefficaces face au brun.

J'ai jeté un œil aux autres. Le Serpentaire n'avait absolument pas bougé – ce qui était intelligent de sa part si vous voulez mon avis – avec Liam à ses côtés, prêt à protéger le monstre géant si besoin. Yuki, un peu plus en retrait, serrait sa gourde d’une main et sa Keyblade blanche de l'autre sans lâcher Sora du regard. Quant à Dingo, il venait de rejoindre Lea en face de moi. 

Et il s'est élancé vers eux. Pourtant, j'avais la nette impression que Sora ne voulait pas s'en prendre à eux pour l’instant, car il avait toujours les yeux rivés sur moi.

Il a franchement l'air de se concentrer sur toi. C'est étrange, a commenté Ceno.

Pour une fois, je suis d'accord avec toi.

Peut-être a-t-il su que tu étais le plus faible d'entre eux ?

C’était censé me rassurer ?

Non, pas vraiment.

Merci Ceno. Vraiment.

Alors, Sora s’est élancé à nouveau dans ma direction mais c’était sans compter sur Lea et Dingo qui lui ont barré le chemin. Dingo a brandi son bouclier pendant que Lea embrasé ses chakrams.

Sora a bondi en faisant le geste d'amorcer un coup en piqué droit sur le bouclier de Dingo.

Une feinte.

Hein ? Mais comment… ?

Il avait raison. Sora s’est servi de la parade de Dingo – qui a poussé un petit cri de surprise – pour se propulser vers moi, façon saut à la perche. Puis, il m’a lancé sa Keyblade d'or et d'argent. J’ai esquivé d'une roulade au dernier moment pendant que celle-ci heurtait violemment l'asphalte. Me rendant compte qu'elle était plus proche que ma Keyblade, j'ai voulu saisir l'arme de Sora mais cette dernière a disparu soudainement… Pour réapparaître dans la main de son propriétaire, le bras tendu.

-         Quoi ? ai-je fait.

J'ai tenté la même chose en direction de ma propre Keyblade, mais sans succès. Mais qu’est-ce que cela voulait dire ?

Sora s’est à nouveau dirigé vers moi. Il était hors de question que je me défende avec mon bras ténébreux encore douloureux. Je sentais que si je le faisais encore une fois, j'allais probablement le perdre. Ma seule solution était mon épée-clef, derrière moi. J'ai pensé à courir la chercher mais je savais que Sora était rapide. Pourtant, j'ai tenté le coup, sans le quitter des yeux. Mais déjà, il n'était qu'à quinze mètres… dix mètres… cinq mètres…

POUF !

Le coup de pieds du hérisson rouge a envoyé valser Sora sur sa lancée. Alors que je m'attendais à le voir s’écraser au sol, il s'est rétabli dans les airs avant de pointer sa Keyblade vers Lea en hurlant :

-         Glacier X !

A ces mots, un morceau de glace aussi gros qu'un ballon est apparu devant le panneton avant d’être propulsé vers le rouquin. Ce dernier a aussitôt répliqué avec :

-         Brasier X !

Une boule de feu d'un rouge ardent a été envoyée en direction de Sora à partir d'un des chakrams de Lea. Un choc entre les deux sorts a eu lieu, créant de la vapeur d'eau suffisamment épaisse pour que les deux ne puissent plus se voir. Et pourtant, Lea s'est précipité dans la mêlée avec ses chakrams enflammés avant de contrer un coup de Sora si puissant que la vapeur a disparu instantanément. Le choc des métaux a résonné dans toute la pièce, faisant vibrer le sol et mes tympans. Une fois de plus, j'ai été stupéfait de la force de ces deux monstres. Comment un humain normalement constitué pouvait résister ou donner une charge pareille ?

En les voyant se battre, je m’étais rendu compte que j'avais bien fait de ne pas essayer d'aider Lea. Je n'aurais fait que le gêner.

J'ai jeté un coup d’œil aux autres. Ils avaient l'air tout aussi confus que moi, ne sachant quoi faire. Sauf Yuki. Perdant patience, elle a lancé de l'eau au-dessus de Lea. 

J'ai juste eu le temps de crier :

-         Lea, ATTENTION !

Sans même regarder au-dessus de lui, il a repoussé Sora avant de s’éloigner d'un bond. Un dôme de glace assez robuste pour peut-être limiter les mouvements de notre ami est apparu au-dessus de ce dernier. Dingo a eu l'intelligence d'envoyer son bouclier à la tête de Sora, l'assommant sur le coup. Le Maréchal aussi a été malin. Il s’est précipité vers Sora et a brandi son trident. J'ai cru voir une légère rafale de vent entourer Liam avant de s’étendre et d'atteindre Sora. Ces deux actions se sont réalisées pile quand le dôme emprisonnait Sora, ce qui était bien joué. Le jeune homme s’est écroulé.

D'un geste de Yuki, le dôme de glace s'est dissipé. Le Serpentaire, qui avait assisté à toute la scène, s’est empressé de jouer son rôle : il a de nouveau craché un liquide violet qui a complètement recouvert Sora.

Nous nous sommes approchés de lui pendant que liquide s'évaporait dans un long chuintement. On l'a trouvé là, dangereusement inerte. Ne sachant pas trop quoi faire, on a attendu.

Puis, Dingo s’est approché un peu plus de lui. Aucune réaction de Sora. Nous l'avons rejoint, guettant le moindre mouvement de sa part. Liam a posé une oreille contre le torse du garçon avant de nous dire :

-         Il est juste inconscient. Je pense qu'il va lui falloir un peu de temps avant de… 

-         OUAAAAAH !!!!

Sora venait de se réveiller en sursaut. En fichant une peur bleue à Liam – et à moi aussi, j'avoue.

Il a regardé autour de lui, désorienté.

Lea est intervenu :

-         Sora. Tout va bien. C’est juste nous.

Sora l'a regardé longuement.

-         Donc ce que j'ai vu étaient…

-         Des hallucinations, a répondu Liam en se relevant. Nous en avons tous eu.

Le brun a paru comprendre. Puis, il s'est tourné vers moi.

-         Je suis vraiment désolé de t'avoir attaqué, Thomas. J’ai cru que tu étais un ennemi.

-         Ce n’est pas ta faute, ai-je aussitôt répondu. On a été dupé. Moi-même j'ai cru voir…

J'ai préféré m’arrêter là. La pensée de Lydia me serrait le cœur. Je ne voulais pas l'exposer à tout le monde.

Sora a regardé Lea, l'air penaud :

-         Et Lea…

Le concerné a levé la main pour lui dire de s’arrêter :

-         Pas la peine. Tout le monde ici sait que tu n'avais pas voulu ça. Et puis (Il a souri.), on a pu s’entraîner un peu, hein ?

Sora a souri à son tour.

-         C'est vrai, a-t-il acquiescé. Et tu t'es plutôt bien débrouillé.

-         « Plutôt bien débrouillé ? » s'est étonné Lea. J'ai failli te battre, ouais.

-         C’est ça. Quant à toi Dingo... (Sora a gentiment attrapé ce dernier avant de lui donner de petits coups sur le crâne.) Ça t'apprendra à me frapper à la tête !

Je n'ai pu m'empêcher de sourire, moi aussi. Tout comme Liam.

Sora était vraiment quelqu'un de surprenant. C'est dur à expliquer, mais il avait cette aura rassurante autour de lui. Une force qui semblait dire « Peu importe ce qu'il va se passer, tout ira bien. » et nous permettait de voir les choses du bon côté. Maintenant que j'y pense, c’est quelque chose qui n'a jamais changé chez lui.

Yuki, elle, ne semblait pas gagnée par l'enthousiasme. Au contraire, elle avait le regard lointain et paraissait troublée. Je me suis demandé si c’était à cause de la vision qu'elle avait eue. Quand j’étais en proie aux hallucinations, je me suis souvenu avoir entendu une fille dire : « Qu’avez-vous fait à ma famille ? » ou quelque chose comme ça. Était-ce elle qui avait prononcé ces mots ? J’ai été tenté de lui demander, puis je me suis ravisé : c’était son problème.

Vous devez penser : Mais quel sans-cœur, patati patata… Pour ma défense : vous n’avez jamais été menacé par des pics de glace. N’empêche, je reconnais que j’étais quand même curieux.

Bref, le Serpentaire nous fixait toujours. Silencieux. Bon sang, un serpent aussi grand qu'un immeuble qui vous fixe de ses yeux jaunes phosphorescents… Bonjour l'ophiophobie.

C'est alors que Lea a eu la meilleure idée de la journée :

-         Et si on s'en allait ?

J'ai regardé le serpent.

-         Il ne va pas nous en empêcher ? ai-je demandé. Je veux dire, comme il est censé bosser pour l'Empereur, tout ça…

Sora a suivi mon regard avant de pousser une exclamation de surprise.

-         Il… a l’air sympa.

Attends, quoi ? C'est tout ce qu'il trouvait à dire en voyant un serpent géant ? Il était clair que Sora avait vu des choses bien plus bizarres.

-         Et puis, a ajouté Dingo. S'il avait voulu nous attaquer, il l'aurait déjà fait, non ?

Liam s'est mis à réfléchir.

-         Il faut croire que certaines de ses créations les plus puissantes peuvent avoir leur libre arbitre. Ou alors…

-         Nous y réfléchirons plus tard, a enfin dit Yuki. Quittons cet endroit.

Sur ces mots, elle s'est dirigée vers la grande porte en métal qu'on avait essayé d'ouvrir un peu plus tôt. Liam et compagnie sur ses talons. Sora a adressé un petit signe de tête de reconnaissance au monstre avant de les rejoindre. Quant à moi…

-         Euh… Ben merci.

Je me suis senti idiot de parler à un serpent – un serpent de dix tonnes, certes, mais un serpent quand même – mais ce dernier a émis un claquement de satisfaction avant de briller. Briller si fort que j'ai dû détourner les yeux. Quelques secondes plus tard, il ne restait plus que quelques grains de poussières blanches qui tombaient, disparaissant peu à peu. Avant de partir, je n’ai pas pu m’empêcher de me poser des questions sur le liquide violet que ce monstre avait craché. Quelles étaient ses vertus pour pouvoir guérir les gens des illusions ? Et les toxines qui en étaient responsables ? Seule la magie intervenait dans tout cela ?

C’est pas le moment.

Je me suis alors dirigé vers les autres pour sortir de cette salle, non sans satisfaction, mais regrettant de ne pas pouvoir en savoir plus.

 

Nous nous sommes de nouveau retrouvés dans un couloir rocheux sombre. Personne ne parlait. Nous étions tous bouleversés par nos visions, pensifs. Moi le premier. Quand j'ai vu Lydia, j’étais vraiment heureux. Je ne savais pas pourquoi toutes ces choses m’étaient arrivées. Je ne savais pas pourquoi cette saleté de sorcière avait attaqué mon monde. Je ne savais pas pourquoi j'avais une Keyblade et encore moins pourquoi j'avais un alter-ego démoniaque en moi. Je me sentais étranger à tout ça. J'avais l'impression que quelqu'un d'autre avait pris ma place. Peut-être que je vivais juste un très long cauchemar ? Je me suis pincé. Non.

J'ai soupiré.

Une des choses qui m'étaient le plus dur à supporter était l'absence de mes deux amis. Voir Lydia quelques minutes plus tôt m'avait donné la force de me battre. Une raison de rester en vie. La voir disparaître une nouvelle fois m'a fait aussi mal que quand je me suis rendu compte de son absence à notre arrivée dans ce monde. Elle me manquait terriblement. Maxwell aussi bien sûr. Tout était plus rassurant à ses côtés. Ce type avait toujours eu cette aura de sérénité, imperturbable mais bienveillant. Le truc, c'est que je ne savais pas trop quoi penser de la démonstration de ses pouvoirs face à Araen avant notre départ. Ni même du titre du « Plus jeune Garde Royal » dont lui avait affublé le Roi Mickey. Pourquoi m'avait-il caché tout ça ? Il devait sans doute avoir une bonne raison. Enfin, je l’espérais.

C'est la voix de Liam qui m'a sorti de mes pensées :

-         On y est.

Nous sommes arrivés devant un mur de pierre sans rien de spécial. Le Maréchal s'est tourné vers nous, l'air grave.

-         Il est tard. (Il a mis son heaume.) Les Trinovas seront plus nombreux et puis… plus puissants.

Je n'ai pas eu le courage de lui demander ce qu'il voulait dire par là.

-         Tenons-nous prêt, a dit Sora pendant que sa Keyblade apparaissait dans ses mains.

-         Ce n’est pas comme si on avait le choix non plus, a marmonné Lea.

Puis, Liam a tapé le sol avec son trident et une ouverture dépassant le maréchal d'au moins un ou deux mètres s'est dessinée sur le mur de pierre. Cette dernière a brillé avant de disparaître. Nous étions sur le point de retourner dans un espace familier : un lieu circulaire peu éclairé aussi grand qu'un stade avec au milieu un gigantesque abîme qui laissait voir l’étage inférieur, plusieurs mètres plus bas, où l'on était tout à l'heure. Mais à la différence de tout à l'heure, il y avait une marée de Trinovas jaunes entre nous et les escaliers. J'en ai eu mal aux yeux. Impossible de passer.

-         Comment est-ce qu'on va…

Avant que je ne puisse finir ma phrase, Dingo et Sora se sont regardés et ont eu l'air de se comprendre instantanément.

Dingo a dit sur un ton déterminé :

-         Laissez-nous dégager le passage.

Sur ces mots, il a placé son bouclier devant lui, comme s'il tentait de se protéger et Sora l'a porté comme s'il s’apprêtait à lancer un javelot. Il a reculé un peu, puis il a couru à fond avant de le lancer… ben, comme un javelot. Et c'est là que j'ai compris que j'allais devoir me méfier de Sora.

Malgré son air angélique, il avait quand même été capable de balancer son pote à une horde de monstres assoiffés de sang. Sans trembler.

Mais je dois avouer que son attaque avait été efficace. Dingo a littéralement détruit les monstres devant nous et repoussé les quelques rares gardes restants. Sora s'est rué derrière lui en tailladant les Trinovas autour pendant que son ami se relevait.

-         Allons-y.

Lea s'est jeté dans la bataille à coup de boules de feu et de chakrams enflammés.

Liam l'a suivi, armé de son trident. Malgré son armure lourde, il parvenait à placer des attaques rapides et précises pendant que son équipement solide le protégeait des – rares – assauts qu'il ne parvenait pas à anticiper. Il était rapide et efficace, tout en faisant bien attention à ne pas tuer des anciens coéquipiers qui, pourtant, avaient l'air bien décidés à le tailler en pièces.

En sortant du tunnel, Yuki a détruit quelques ennemis avec son épée avant de lancer un filet d'eau dans les airs. D'un mouvement de sa Keyblade blanche, elle a congelé l'eau, formant une fine lance de glace d'un bon mètre et demi. Elle s'en ait servi pour faucher d'un coup circulaire les ennemis autour d'elle. Puis, elle l'a lancé, embrochant plusieurs Trinovas au passage avant que l'arme ne se désintègre.

Et je restais planté là.

Mes compagnons avançaient dans la mêlée, ne laissant que de la poussière jaune sur leur passage et des gardes assommés. Je me sentais… inutile.

C'est alors que j'ai vu une chose qui n'annonçait rien de bon pour la suite.

Un peu plus loin, vers les escaliers, j’ai vu un Trinova un peu bizarre. D'abord, il était rouge. Jusque-là, rien de nouveau. Ce n’était pas le premier Niveau Deux que l'on croisait. Tout ce qu'ils savaient faire, c’était exploser. Il était à quelques mètres de nous, donc c’était censé être sans risque, mais quelque chose n’allait pas.

Sora a été le premier à le remarquer.

-         Un Niveau Deux, a-t-il crié, je m'en occupe !

Il a détruit un Trinova avant de diriger son regard vers les escaliers. Il a invoqué sort de feu dans la direction du monstre. Juste avant que l’attaque ne le touche, il s'est mis à scintiller.

-         Il va déjà exploser ? s'est étonné Lea.

Liam s'est lui aussi mis à regarder la scène après avoir décimé les monstres autour de lui.

-         Non ! Il…

Le Trinova a scintillé encore plus fort avec un bruit strident. Une aura multicolore s'est mise à l'entourer, absorbant le sort sans que ce dernier ne cause quoique ce soit. Lorsque l'aura a disparu, le Trinova se trouvait toujours là, mais il était…

-         Vert ? s'est exclamé Sora. Pourquoi est-ce qu'il est vert ?

Liam a juré entre les dents.

-         C’est… un Niveau Trois.

-         Le nouveau stade d’évolution des Trinovas, ai-je dit.

Le Maréchal a hoché gravement la tête.

-         Évitez absolument de vous approcher de lui ou il…

Il n'a pas fini sa phrase. Le Trinova vert s'est précipité sur Sora avec une vitesse étonnante avant de lui asséner son bras-trident. Sora, vif comme l’éclair, a pu parer sans hésiter. Je m'attendais à ce que le monstre s’éloigne, mais au lieu de quoi, il a continué de fixer Sora de ses petits yeux entièrement rouge. J'ai été pris d'un mauvais pressentiment.

Il fallait qu'il bouge de là.

Je me suis précipité vers Sora. Je l'ai pris par son tee-shirt pour le retirer de son escarmouche juste avant qu'une déflagration n’émane du Niveau Trois, manquant de brûler mon dos et mes bras.

-         Merci vieux, m'a dit Sora.

-         Pas de problème, ai-je dit, haletant.

Bon sang, si j’étais venu une seconde plus tard…

-         Nous ne pouvons pas l'approcher tout de suite, a expliqué Liam. Quand un Niveau Trois utilise cette attaque, il dégage une chaleur incroyable pendant quelques minutes. Les attaques de feu ou de glace sont inefficaces.

Lea et Yuki ont grimacé.

-         Tu pourrais lancer un sort de foudre, Sora, a dit Dingo.

Le brun a secoué la tête.

-         Trop risqué. Je pourrais vous toucher. (Il s'est alors adressé à nous, sans quitter le Niveau Trois du regard). Et puis rien ne dit que ce sera vraiment efficace. On va devoir y aller ensemble.

-         Sora s’occupera de lui, a dit Liam. Mais il va falloir le distraire.

Ils ont tous hoché la tête, et moi aussi même si je n’avais absolument pas la moindre idée de ce que nous allions faire. Mais, étrangement, je n'ai pas eu trop peur.

Ne réfléchis pas trop, m'a soufflé Ceno dans mon esprit. Ce n’est pas la peine avec Sora.  

Il avait raison. Cela ne faisait pas beaucoup de temps que je connaissais Sora, mais avec lui, il fallait suivre son instinct, il s'occuperait du reste. C’était vachement rassurant d’avoir un type comme ça à ses côtés.

-         C'est parti, a fait Sora.

Liam a été le premier à agir.

-         Stop ! a-t-il incanté en visant le Trinova Vert des pointes de son trident d'or.

Le monstre s'est figé instantanément.

-         Vite, ça ne durera pas longtemps ! a dit Liam.

Yuki a réagi au quart de tour. Elle a versé beaucoup d'eau au sol entre nous et le Niveau Trois avant de le congeler. Elle a ainsi créé une mini-patinoire perso en quelques secondes. Dingo et Sora se sont mis à glisser dessus vers le monstre toujours figé. Pendant qu'ils se dirigeaient vers notre adversaire, l’eau derrière eux décongelait. Je me suis mis à courir derrière eux.

À quelques mètres devant le Trinova, ce dernier a repris le contrôle de ses mouvements et s'est apprêté à parer. Au même moment, l'eau juste sous leurs pieds a formé un bloc de glace qui les a propulsés au-dessus du monstre. J'ai fait appel à mon bras ténébreux pour détruire le bloc d'un seul coup. Comme on pouvait s’y attendre, les débris ne lui ont pas fait le moindre mal : ils ont tous fondus avant de l'atteindre. Toutefois, cela fut suffisant pour capter son attention.

Il allait tenter une attaque lorsque…

-         Trop lent !

Lea a envoyé ses chakrams d'un mouvement puissant vers le Niveau Trois. Au même moment, Sora et Dingo ont envoyé leurs armes respectives vers le Trinova.

Le pauvre monstre, ne sachant pas quoi parer et encore trop lent pour esquiver quoi que ce soit, reçu toutes les attaques de plein fouet.

-         Éloignez-vous ! Nous a hurlé Liam.

Nous nous sommes exécutés juste à temps pour voir le corps du Trinova produire une explosion aveuglante.

-         Il explose lui aussi ?! Me suis-je exclamé.

-         Les Trinovas de niveau Trois et Quatre possèdent les pouvoirs des niveaux inférieurs, a expliqué Liam.

« Niveau Quatre » … J'ai frissonné.

-         Pourquoi est-ce qu'un Niveau Trois comme lui est apparu subitement ? a demandé Lea.

-         Plus il se fait tard, plus les Trinovas deviennent puissant et donc, évoluent. Il faut s'attendre à en rencontrer d'autres pendant notre évasion.

Liam a dirigé son regard vers l'endroit où se trouvait le Niveau Trois quelques instants plus tôt, à présent réduit en poussière étincelante.

-         Quelles sont nos chances de tomber sur des Trinovas de niveau supérieur ? ai-je demandé, inquiet.

Son regard s'est assombri.

-         Espérons juste ne pas tomber sur eux.

J'ai avalé ma salive avant de regarder au-dessus de moi. Impossible de voir le plafond.

Il nous restait deux étages entiers à traverser constitué de plusieurs niveaux chacun et peuplés d'ennemis qui devenaient plus puissants et nombreux à chaque seconde qui passait. La sortie me paraissait tellement loin.

-         Il faut qu'on y aille, a dit Lea. Nous ne pouvons pas rester ici.

Liam et moi avons acquiescé. Lea avait raison. Il fallait absolument que l'on sorte de cet endroit avant que nos chances de survie soient définitivement réduites à zéro.

Laisser un commentaire ?