Les Lumières dans les Ténèbres : La Réalité de la Fée Noire

Chapitre 3 : Le nouveau porteur (Sora)

3287 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 12/05/2021 20:47

C'était lors d'une belle journée de repos que nous allions, mes amis et moi faire une rencontre insolite. Ah ! J'allais oublier de me présenter. Quelle tête en l'air je fais ! Je m'appelle Sora et j'ai seize ans. Je suis un Porteur de la Keyblade. Vous vous demandez ce que c'est ? Ne vous en faites pas : j'y reviendrai. Au moment de l'histoire que je vais vous raconter, je me promenais avec mes deux meilleurs amis. L’un d’eux était Riku, un grand garçon musclé de seize ans lui aussi, avec les cheveux argentés coupés courts et des yeux cyans au milieu d’un visage sérieux. C’était quelqu’un de très calme, de très mystérieux qui pouvait faire un peu peur à ceux qui ne le connaissaient pas mais au fond, il avait un grand cœur. Cependant, son caractère ténébreux contrastait avec sa manière de s’habiller : il portait un débardeur noir avec une veste jaune et blanche sans manches ainsi qu’un pantalon gris clair avec aux pieds des chaussures de la même couleur que la veste.

Mon autre amie se nommait Kairi, c’était une fille un peu plus petite que moi de seize ans aussi ayant un corps fin avec des longs cheveux de couleur acajou, des yeux bleus et un beau visage aussi doux que son caractère. Rien qu’en la voyant, on pouvait deviner qu’elle était une fille simple et très gentille. Son style aussi en témoignait : comme ce jour-là, elle aimait porter son espèce de robe rose qui lui arrivait aux genoux. Nous avions fait une petite pause lors de notre entraînement pour prendre un peu de bon temps pendant cette belle journée du mois de juin. Lors de notre marche, nous en avions profité pour admirer une nouvelle fois Disneyville. Ce n'était pas la première fois que nous venions mais ce monde était tellement beau que nous ne nous lassions jamais de le redécouvrir avec ses rues colorées remplies de gens gais et amicaux, quelques terrains de mini-jeux comme celui du Fruitball dirigé par Horace, sa grande place avec ses stands... Nous regardions partout, émerveillés par les animations, les couleurs de centaines de ballons de baudruche qui s'élevaient au ciel...

- Qu'est-ce que c'est que ça ? a demandé Riku fixant le ciel.

- De quoi est-ce que tu....

 

Au début, je n'ai rien vu. Puis, en plissant les yeux, j'ai remarqué quelque chose qui brillait. Une étoile ?

J'ai trouvé ça bizarre que je puisse en voir une en plein jour. Et j'ai trouvé encore plus bizarre le fait que cette dernière bouge. Elle avait l'air de s'approcher de nous à une grande vitesse, puis elle s'est arrêtée dans le ciel avant de descendre dans une ruelle un peu plus loin. J'ai regardé autour de moi, personne ne semblait avoir vu quoi que ce soit.

 

- Allons voir ce que c'est, ai-je suggéré.

 

Nous avons mis plusieurs minutes avant d'atteindre la zone où on pensait avoir vu "l'étoile" atterrir. Il s'agissait d'une longue ruelle relativement étroite et sombre avec quelques lampadaires. Au début, nous ne voyions rien, mais après observation de l'endroit qui semblait désert, on a distingué une forme humaine couchée sur le sol dans l'ombre. Nous nous sommes approchés tout doucement pour constater qu’il s’agissait d’un garçon. Et là... Nous nous sommes arrêtés net.

- Les amis..., ai-je fait, incapable de comprendre ce que j'avais sous les yeux. On ne dirait pas...

- Si, a acquiescé Riku. Il lui ressemble.

Ce n'était pas possible. Qu'est-ce que l'un d'entre eux faisait ici au juste ? J'ai hésité un instant, puis j'ai décidé que c'était juste une coïncidence. C'était forcément ça.

Je me suis approché un peu plus.

- Sora ! m'a averti Riku.

L'adolescent qu'on avait devant nous devait avoir dans les quatorze ans, il avait les cheveux bruns (presque aussi mal coiffés que les miens) et portait un simple T-shirt et un jean avec des chaussures que je n'avais jamais vues avant. Il n'avait pas l'air d'être du coin mais ce n'est pas ça le plus étonnant. Hormis son visage, la chose la plus surprenante était l'objet qu'il portait dans sa main droite : c'était une longue Keyblade avec deux "parties" complètement différentes. L’une des deux se composait de petits pics noirs avec quelque chose qui ressemblait à une aile de chauve-souris (noire elle aussi). L'autre, entièrement blanche, se composait de petites plumes et d'une aile d'ange repliée sous une auréole dorée. La garde était un simple cercle avec des petites flammes autour et le bout de l'épée était en forme de cœur dont il manquait des morceaux. Pour faire simple, c'était comme si les deux parties de son arme provenaient de deux épées différentes et qu'elles avaient été soudées ensemble. Le garçon a ouvert les yeux et s'est relevé. Il nous a regardé et s'est mis en garde, prêt à attaquer. Il avait l'air affolé : il respirait fort et rapidement. Il était perdu. J'ai fait un pas dans sa direction mais le garçon a eu un mouvement de recul.

- Ne t'en fais pas, on ne te veut aucun mal, ai-je dit de ma voix la plus calme.

- Prouve-le.

 

De la manière la plus inoffensive possible, j'ai tendu la main et Chaîne Royale, ma Keyblade, est apparue. C'était une épée qui ressemblait à une clé géante, la garde était dorée et de forme légèrement carrée un peu arrondie et la tige démarrait avec une base bleue puis était argentée et l'accueillage (le bout d'une clé, la partie qui est censée entrer dans une serrure) avait une forme rappelant un peu une couronne.

- Je m'appelle Sora, ai-je dit au garçon en lui faisant un sourire amical.

Sur ces mots, Kairi s'est avancée à son tour en montrant sa Keyblade Appel du Destin. C'était une belle arme avec sa garde colorée en forme de cœur, sa tige qui semblait en bois avec une racine blanche de fleur qui partait de la base de la tige et fleurissait au bout en produisant de nombreuses fleurs colorées.

- Moi, c'est Kairi. Enchantée ! a-t-elle fait avec, elle aussi, un grand sourire.

Enfin, Riku a fait un pas en avant en montrant sa Keyblade Point du Jour. La majeure partie de son arme ressemblait à une aile de démon rouge sang d'un côté et bleu ardoise de l'autre. La garde était simple mais surplombée d'un œil d’un bleu électrique, fendu d’une longue pupille verticale.

- Mon nom est Riku, a continué ce dernier, encore un peu méfiant.

En nous voyant tous les trois avec nos Keyblades, il a demandé :

- Donc... Vous êtes comme moi ?

- C'est ça, ai-je répondu.

Le garçon marqua une pause, comme s’il se remettait les idées en place. Qu'avait-il bien pu lui arriver ? D'un coup, il s'est mis à observer sa Keyblade dans tous les sens. Puis, le nouveau venu s'est ressaisi avant de déclarer :

- Au fait, je m'appelle Thomas. Thomas Aiden.

- O.K., Thomas, ai-je dit en souriant. Content de te connaître !

Thomas a souri faiblement, la tête ailleurs. Kairi l'a remarqué :

- Que t'est-il arrivé ? Tu n'as pas l'air du coin.

Son regard s'est perdu quelques instants. Puis, il a fermé les yeux comme pour rassembler son courage avant de nous raconter son histoire.

- ... Et d'un coup, je me suis retrouvé ici, a-t-il terminé.

 

Il y a eu un silence de plusieurs minutes. Enfin, Riku a pris la parole :

- J'imagine que tu dois être complètement perdu, maintenant.

Thomas a acquiescé. J'avais vraiment de la peine pour lui mais il ne fallait pas se laisser abattre !

- Allons, garde espoir ! On va t'aider à retrouver tes amis, lui ai-je promis.

- Merci mais...

- Mais ?

- Enfin, qu'est-ce qu'il se passe ? Je ne comprends rien.

Riku, Kairi et moi avons échangé un regard. On le comprenait : environ deux ans plus tôt, nous étions à sa place.

- Très bien, a finalement dit Riku. Que veux-tu savoir ?

 

Thomas a réfléchi quelques instants. Il n'avait pas trop l'air de savoir par où commencer.

- Qu'est-ce que c'était que ces créatures ? a-t-il demandé.

- D'après ce que tu nous as dit, a répondu l'argenté, c’étaient des Sans-Cœurs. Des Ombres plus précisément. Ce sont des créatures de Ténèbres qui naissent lorsque les gens meurent. Autrement dit : ils perdent leur cœur.

- Attends, attends. Leur cœur ? (Thomas a grimacé.) Genre... l'organe ?

- Non, il y a une autre sorte de cœur, ai-je expliqué. Le cœur dont on parle là est une des trois parties qui constituent une personne avec le corps et l'âme. C'est un peu compliqué je l'avoue, mais, en gros, il est responsable de l'émotion. Lorsqu'un Sans-Cœur attaque quelqu'un, celui-ci perd automatiquement les trois. Dans certains cas spéciaux, une personne perd son cœur tout en gardant son corps et son âme... Mais cette personne n'est plus...(j'ai lancé un rapide coup d'œil à Kairi) qu'une coquille vide.

Thomas s'est mis à réfléchir puis a demandé :

- Pourquoi est-ce que les Sans-Cœurs nous attaquent ?

- Les Sans-Cœurs cherchent des cœurs en permanence : c'est leur nature. Mais ils cherchent un type de cœur en particulier. Un qui les obsède.

- Le cœur d'un porteur de la Keyblade, a terminé Riku. Un cœur puissant.

 Thomas a scruté sa propre épée comme si c'était une bombe prête à exploser.

- Vous voulez dire que c'est cette arme, la Keyblade, qui attire ces monstres ? demanda-t-il d'une voix un peu effrayée.

- Oui, a répondu gravement Riku. Mais, paradoxalement, c'est une des seules choses qui permet de les repousser.

- Ah ! Dans ce cas...

- Le problème, a-t-il continué, c'est que certains sont plus durs à affronter que d'autres ; comme le Darkside, ou le géant si tu préfères, que tu as combattu. Si tu ne t'améliores pas... Tu pourrais mourir.

 

Cette phrase s'est terminée par un silence pesant. Thomas serrait très fort sa Keyblade. Il regardait le sol, l'air grave.

 

J'ai donné un petit coup de coude à Riku.

- T'avais pas besoin de lui faire peur, lui ai-je chuchoté.

Mon ami a eu l'air un peu confus. Riku était comme ça. Des fois, il avait tendance à être un peu trop... direct. Ça pouvait en brusquer certains. Pourtant, ce n’est jamais avec de mauvaises intentions.

Riku a tenté de se rattraper.

- Mais ne te fais pas de soucis, Thomas. Maintenant que tu nous as trouvé, nous ferons le maximum pour t'aider.

- Vraiment ? a demandé Thomas.

- Évidemment, a renchéri Kairi. Nous te comprenons parce que... Eh bien, nous avons été à ta place.

 

Thomas nous a lancé un regard interrogateur. Mes deux amis n'avaient pas l'air de savoir par où commencer, alors j'ai décidé de prendre la parole :

- Notre histoire a commencé à peu près, comme la tienne. Nous étions sur notre monde natal : L'Île du Destin. Une nuit, un orage étrange éclata et des Ombres ont commencé à envahir notre monde. C'est cette nuit-là que ma Keyblade m’a choisie...

 

Thomas a jeté un œil à sa propre arme.

 

J'ai continué :

- ... Mais c'est aussi cette nuit-là que mes amis et moi avons été séparés.

J'ai marqué une pause pour voir si Riku ou Kairi avaient quelque chose à dire mais ils ne semblaient pas vouloir prendre la parole. Je les comprenais, il s'agissait de mauvais souvenirs pour nous tous.

 

- Comment ça "séparés" ? a demandé Thomas avec hésitation. Il semblait se douter qu'il touchait à une zone sensible.

 

- Kairi a perdu son cœur, Riku a succombé aux Ténèbres qui infestaient l'île et je me suis retrouvé dans un autre monde... Mais tout s'est arrangé !

- Tout cela avait été orchestré, ajouta Riku.

- Mais qui pourrait avoir le contrôle de ces choses ? s'étonna Thomas. Pourquoi vous faire subir tout ça ?

- Eh bien...

Riku m'a arrêté d'un geste.

- Je pense que ça ira pour aujourd'hui.

- Oui, a renchéri Kairi. Tu as déjà vécu beaucoup de choses en peu de temps. Il faut que tu souffles un peu.

 

J'étais d'accord avec eux. C'était trop pour quelques heures.

- On a promis que l'on allait t'aider à retrouver tes amis, ai-je dit. Mais avant, je pense qu'il vaudrait mieux que tu voies quelqu'un. Il t'aidera sans doute à y voir plus clair.

- Ça te va ? a demandé Riku.

Je savais ce que l'argenté avait en tête. Il pensait que voir le Roi avec lui nous aiderait à comprendre qui est-ce que Thomas est vraiment.

- On vient juste de se rencontrer alors on comprendrait si tu refuses de...

 

- O.K., a immédiatement répondu Thomas.

 

Mes amis et moi ne nous attendions pas à ce qu'il accepte aussi rapidement. Il s'apprêtait à suivre trois inconnus qu'il avait rencontré à peine quelques minutes plus tôt. Thomas a remarqué nos expressions étonnées puis, il a eu un petit rire :

- Je sais que vous vous attendiez à ce que je résiste un petit peu, ça se comprend. Mais, après tout ce que vous venez de me raconter, je ne peux que vous faire confiance. On comprend tout de suite que vous savez de quoi vous parlez.

 

Après un silence, le regard de Riku s'est un peu apaisé. Il avait l'air moins suspicieux. Je pense qu'il commençait à être de mon avis : cette ressemblance était juste une coïncidence. Mon ami a soupiré.

- Faire confiance aux gens aussi vite... On dirait vraiment Sora.

- Exactement, a acquiescé Kairi en souriant. J'ai l'impression que vous allez bien vous entendre tous les deux.

 

Thomas et moi avons échangé un regard... Avant d'échanger un sourire. Riku et Kairi ont fait de même.

 

- En tout cas, je suis content de savoir que tu nous fais confiance, ai-je déclaré. Alors, c'est parti !

C'est ainsi que nous quatre, nous sommes dirigés vers le Château Disney.

 

Thomas n'en croyait pas ses yeux, il ne pouvait pas faire un pas sans regarder toutes ces nouvelles couleurs, toutes ces nouvelles personnes, tous ces bâtiments aux formes particulières. On aurait dit un enfant dans un magasin de jouets avec ses yeux pleins d'étoiles et leurs aller-retour entre tout ce qui l'entourait.

- Waouh ! a-t-il fait. C'est vraiment un autre monde !

- Tu n'as pas l'air très surpris, a remarqué Kairi.

- Après tout ce que vous m'avez dit et ce qui m'est arrivé, ça va être difficile de me surprendre, a répondu Thomas avec un sourire. D'un autre côté, ça reste bizarre de voir des gens aussi différents.

- C'est vrai, ai-je renchérit. Mais on s'y habitue.

- Vous avez visité beaucoup de mondes... Les amis ? a demandé Thomas.

Il avait prononcé les mots "Les amis" avec une certaine hésitation. Comme s’il avait encore du mal à s'intégrer parmi nous. Riku, Kairi et moi avons échangé un regard, puis Kairi a pris la parole :

- Pas mal, oui. Tous différents les uns des autres. En revanche, Thomas, nous sommes tes amis maintenant. N'aies pas peur de nous considérer comme tel.

Thomas s'est arrêté un instant puis, après un moment de silence, il a déclaré :

- Merci beaucoup pour ce que vous faites, les amis.

- Aucun problème, ai-je répondu.

Puis, Kairi et Riku se sont remis à marcher, Thomas et moi sur leurs talons.

Riku a été silencieux une bonne partie du trajet. Il avait l'air pensif. Il devait sans doute se poser des questions sur ce qui était arrivé au monde de notre nouvel ami. C'est vrai que je trouvais ça aussi intriguant. Nous lui avions dit que nous avons vécu quelque chose de similaire mais ce n'était pas totalement vrai. Son histoire avait quelques éléments de différents par rapport à la nôtre : les personnes évanouies, les flammes vertes, et puis cette phrase : "Le cycle commence enfin"... Mais bon, je me prenais sans doute la tête pour rien.

 

"On verra bien ce que le Roi pense de tout ça." me suis-je dit.

 

Quelques minutes sont passées puis on a commencé à distinguer au loin le château Disney avec ses nombreux toits violets en forme de cônes plus grands les uns que les autres. J'ai dit à Thomas que nous étions bientôt arrivés à destination en lui montrant l'édifice. Là, par contre, il a eu l'air surpris. Puis, il s'est calmé et ses yeux ont brillé de détermination. Sans doute était-il décidé à retrouver ses amis. Je craignais un peu qu'il ait beaucoup de mal à s'y faire, à tous ces changements et tous les dangers qui le guettaient mais ça avait l'air d'aller. En tout cas, pour l'instant. Rassuré, je me suis remis à marcher en direction du château. Il y a eu un silence puis, tout à coup, Kairi, dans mon dos, a demandé d'une voix apeurée :

- T... Thomas, qu'est-ce qu'il t'arrive ?

 

Je me suis retourné puis j'ai vu Riku et Kairi regarder en direction de Thomas, d'un air très inquiet. Riku écarquillait les yeux tandis que Kairi avait mis la main devant sa bouche. Ensuite, j'ai regardé Thomas à mon tour. Effectivement, quelque chose n'allait pas. Pas du tout, même. Thomas était immobile et avait la tête baissée, comme s’il était dans une sorte de transe. Ce n'était pas ça qui nous inquiétait, mais le fait qu'une aura noire avec des flammes vertes l'entourait. Elle semblait tellement puissante qu'elle dégageait même quelques rafales de vents. Je me suis couvert le visage pour observer Thomas plus longtemps et je me rendis compte que ses cheveux étaient à présent entièrement blancs. Il a relevé la tête, nous laissant apercevoir ses yeux. Ceux-ci étaient à présent dorés et complètement vides. Comme si ce n'était pas lui.

Soudain, il s'est jeté sur Riku pour lui asséner un puissant coup qui a fait s'élever un nuage de poussière. Riku a esquivé de justesse d'un bond en arrière. Lorsque la poussière est retombée, j'ai remarqué qu'il n'avait pas attaqué avec sa Keyblade mais avec... Son bras droit. Mais lui non plus n'était plus le même, il était à présent complètement noir, deux fois plus gros que d’ordinaire avec des lignes violettes qui faisaient penser à des veines et semblait aussi solide que de la pierre. Cependant, quelque chose retenait plus mon attention. Sur sa main, on pouvait voir un symbole. Un emblème, plus précisément.

 

Un emblème de Sans-cœur.

 

Laisser un commentaire ?