Les Lumières dans les Ténèbres : La Réalité de la Fée Noire

Chapitre 4 : Transformation et folie meurtrière (Riku)

2843 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 28/12/2020 16:04

D’accord. Ça, ce n’était pas prévu. Pour être franc avec vous, je ne faisais pas confiance à ce nouveau venu, Thomas Aiden. Pour deux raisons. Premièrement, sa ressemblance troublante avec… quelqu’un que j’ai combattu il n’y a pas si longtemps et contre qui j’ai failli y laisser la vie. Ensuite, les Ténèbres qu’il dégageait, une énergie obscure semblable à celle des Sans-Cœurs. Voire quelque chose de plus puissant encore. J’avais mes doutes quand nous l’avons rencontré mais sa soudaine transformation n’a pas arrangé les choses.

Nous étions tous abasourdis. Comment est-ce que cela était possible ? Thomas n'avait pas l'air d'aller très mal à notre rencontre. Il était parfaitement normal quelques instants plus tôt, bien qu'un peu secoué, mais d'un coup, son apparence a changé : ses cheveux bruns étaient devenus blancs et ses yeux bleus avaient viré au doré. Mais ce n'était pas tout : son bras était à présent étrange, il était noir, strié de lignes violettes, et la peau de Thomas à cet endroit ressemblait à de la pierre et semblait tout aussi solide. De plus, sur le dos de sa main, on pouvait y apercevoir un symbole, un espèce de cœur noir, rouge aux contours avec des bandes de la même couleur ressemblantes à des barbelés qui se rejoignaient au centre.

L'emblème des Sans-Cœur.

Thomas irradiait une espèce d'énergie ténébreuse, qui s'échappait de lui sous forme de traînée à différents endroits de son corps. Il fallait ajouter à cela la présence de quelques flammes vertes sur son corps mais... Elles ne le brûlaient pas.

L'expression de Thomas étaient complètement différente : il avait le regard fou et éteint, comme s'il s'apprêtait à nous tuer, un sourire dément aux lèvres.

« Euh... Thomas ? », a risqué Sora.

Les paroles de Sora ont agi comme une sorte de signal. Dès que mon ami a terminé sa phrase, Thomas s'est propulsé d'un bond vers nous. Il s'apprêtait à asséner un coup dévastateur avec son bras transformé mais je suis parvenu à pousser le plus loin possible Sora qui était le plus proche de moi tout en m'éloignant. Heureusement, son coup n'a pas fait mouche. Un grand bruit s'est fait entendre, suivi d'une petite secousse. Les habitants de Disneyville couraient dans tous les sens en criant, apeurés. J'ai cherché du regard mes amis malgré la foule, à travers la poussière, en panique. J'ai été soulagé lorsque j'ai vu Sora et Kairi, sains et saufs. Sora se relevait avec difficulté, visiblement surpris de l'attaque. Kairi toussait en agitant la main devant son visage. Après quelques instants, le nuage de poussière créé par Thomas s'est dissipé, nous pouvions maintenant distinguer celui-ci, toujours le poing au sol. Évidemment, ce dernier n'était pas indemne, le coup de Thomas était si puissant, qu'il avait créé un cratère de deux bons mètres de diamètre. Si l'un de nous avait été touché...

Thomas s'est redressé. Il a entrepris de contempler les dégâts qu'il avait causés d'un air fier. Puis, il a reporté son attention sur nous en serrant sa Keyblade de sa main normale, toujours le sourire aux lèvres. 

Sora prit une nouvelle fois la parole :

« Je ne sais pas qui lui fait ça, mais je n'aime pas ça du tout. »

Le ton de sa voix était anormalement grave, ce qui laissait deviner quelque chose qui ne lui arrivait pas souvent : il était en colère. Aussi, il pensait la même chose que moi : quelqu'un contrôlait Thomas. Et à en voir ces flammes vertes, je pensais savoir qui. Je ne connaissais pas encore bien Thomas mais il avait l'air intelligent. Ça n'aurait pas été logique de nous attaquer alors que nous essayions de l'aider.

« On va l'aider, a dit Kairi. Il est hors de question qu'on le laisse dans cet état. »

Elle était vraiment déterminée elle aussi. Il faut dire que, comparée à il y a environ deux ans, elle avait gagné en confiance en assurance. Quoi qu'il en soit, elle avait raison : il fallait le libérer de ces Ténèbres.

Une seconde.

Le libérer de l'emprise des Ténèbres ? J'ai alors eu une idée.

« Sora, ai-je dit en surveillant Thomas du coin de l'œil, je crois que j'ai un plan. »

L'expression de Sora s'est adoucie. Il s'est même mis à sourire.

« Je m'y attendais. Tu es bien un Maître de la Keyblade ! »

Je me suis mis à sourire, moi aussi. Un peu gêné.

Soudain, Thomas est passé une nouvelle fois à l'attaque dans ma direction. Il brandissait à nouveau son bras transformé. Mais j'étais prêt cette fois. J'ai brandi ma Keyblade à deux mains vers le ciel. J'ai attendu... Attendu... Lorsque Thomas n'était plus qu'à un mètre à peine de moi, j'ai esquivé son coup d'un pas vers la droite puis j'ai bondi vers l'avant de toutes mes forces. J'ai asséné le plat de ma Keyblade sur le crâne de Thomas à pleine vitesse.

Le coup ne lui a pas fait de sérieux dégâts, mais avait été suffisamment puissant pour l'assommer : il s'agissait du but recherché. Thomas s'est écroulé d'un coup, face contre terre. Mes amis et moi nous sommes éloignés prudemment ensemble. Tout en surveillant Thomas, je leur ai fait part de l'idée que j'avais en tête. 

« Riku... Mais c'est génial ! a fait Sora.

— Ce n'est pas surprenant venant de toi. », a ajouté Kairi.

J'allais leur dire qu'ils exagéraient un peu mais je n'en ai pas eu le temps : Thomas commençait à remuer.

« On s'en tient au plan, ai-je dit. N’empêche, fais attention à toi, Sora.

— Rooh, a fait ce dernier. Tu sais très bien qu'on a déjà vécu bien pire que ça !

Il avait raison. Cependant, ce plan était quand même relativement dangereux, surtout pour lui.

"Si je n'ai pas fait d'erreurs, tout devrait bien se passer... Non. Tout va bien se passer." ai-je pensé.

Thomas s'est redressé lentement. Puis il s'est mis à hurler et l'énergie qu'il dégageait a redoublé d'intensité. On aurait dit tout, sauf quelque chose d'humain. Aussi, quelque chose a retenu mon attention : il n'y avait plus aucune flamme verte autour de lui. Serait-il possible qu'elle ait perdu le contrôle ?

Il a bondi une nouvelle fois vers nous mais, comme prévu, il a asséné un nouveau coup de poing de manière maladroite (mais puissant tout de même) que j'ai pu esquiver sans trop de problèmes. Thomas attaquait au hasard, sans trop savoir ce qu'il faisait. Premier point : il était clairement inexpérimenté. De plus, il semblait particulièrement me prendre pour cible pour une raison qui m'échappait. Son attaque ayant échoué, j'en ai profité pour le frapper avec la garde sur les côtes, avec juste assez de force pour le pousser vers la gauche. Thomas a roulé un court instant sur le sol avant de se redresser mais Sora est apparu devant lui. Il avait réussi à se placer devant le garçon d'une roulade rapide. Thomas a paru surpris et Sora a profité de cette confusion pour pointer sa Keyblade en direction du cœur de Thomas. Celui-ci a tenté de reculer mais c'était compter sans la présence de Kairi, derrière lui, avec sa Keyblade Appel du destin, pointée sur son dos. Il n'avait pas d'échappatoire.

« Réveille-toi ! », a hurlé Sora.

Chaîne Royale, l’épée de Sora, a scintillé d'une lumière blanche et vive. Un bruit strident s'est fait entendre. Un grand cœur s’est dessiné dans l’air entre eux deux avant de disparaître. Kairi a fait un bond sur le côté au moment où Thomas a été projeté de quelques mètres en arrière, comme s'il s'était pris un coup. Il a eu l'air désorienté un moment mais a repris ses esprits assez rapidement.

J'avais échoué.

Je pensais qu'il serait redevenu dans son état normal après cet assaut. Après tout, Sora l'avait déjà fait auparavant et ça avait fonctionné. Alors que là, il semblait toujours aussi démoniaque. J'étais à court d'idée. Que pouvions-nous faire ?

« Ne baissez pas les bras, nous a dit Sora comme s'il avait lu dans mes pensées, si ça ne fonctionne pas une fois, on réessaye encore. Il y a toujours une solution. J'ai confiance en toi, Maître. » 

Sora a terminé sa phrase en m'adressant un sourire d'encouragement.

Il avait raison. Il y avait toujours une solution. J'étais Maître de la Keyblade et je devais agir comme tel. C'était très loin d'être notre premier combat. On pouvait y arriver.

J'ai pris une grande inspiration puis j'ai regardé "Thomas" dans les yeux. Il y a eu un silence, puis :

« On réessaye, ai-je dit. Jusqu'à ce que ça marche. »

Kairi et Sora ont acquiescé.

Thomas a lancé d'un coup sa Keyblade vers Sora. Celle-ci a tournoyé dans les airs avant de rencontrer celle de Sora. Le choc phénoménal entre les deux armes a produit un bruit métallique atroce. Pendant un instant, j'ai cru que mon ami avait réussi à parer l'attaque de Thomas puis j'ai remarqué qu'il ne la parait pas : il pouvait à peine la repousser. En effet, la Keyblade tournoyait toujours en produisant des étincelles avec Chaîne Royale, et Sora reculait petit à petit. Il n'allait pas tenir très longtemps. Kairi et moi étions sur le point d'aller le secourir lorsque Thomas a préparé un nouvel assaut avec son bras dans ma direction.

J'ai failli ne pas esquiver.

En une fraction de seconde, j'ai regardé Kairi. Elle était immobile et apeurée. Elle ne savait pas qui secourir jusqu'à ce qu'elle croise mon regard. Elle a alors compris tout de suite : il ne fallait pas s'en faire pour moi, elle devait d'abord aider Sora. J'allais me débrouiller. Elle a semblé hésiter un instant, mais elle a fini par accepter. Thomas a tenté un deuxième coup de poing vers la droite que j'ai esquivé in extremis avant de contre-attaquer avec un sort : 

« Stop ! ai-je crié en levant ma Keyblade en l'air.

Thomas fit un bond en arrière, par réflexe. Mon sort était censé l'immobiliser un instant mais ma cible ne semblait pas affectée. Non loin de moi, j'ai entendu Sora et Kairi pousser un hurlement. Pris de panique, je me suis retourné pour voir ce qu'il se passait et c'est là que j'ai vu mes amis, haletants, ainsi que la Keyblade de Thomas au sol, à quelques mètres derrière eux. Ils l'avaient déviée. Mais au prix de nombreux efforts. 

« Allez ! On va tous s'en sortir, les amis !

C'était une des particularités de Sora, il avait un certain talent pour remotiver les gens, leur donner confiance en eux. C'est pourquoi sur ces paroles, je me suis senti bien mieux, prêt à sauver Thomas des griffes des Ténèbres ou de qui que ce soit d'autre. Nous nous sommes tous regardés et avons hoché la tête. Plus besoin de paroles, depuis le temps.

D'un coup, nous nous sommes élancés vers Thomas. Puis nous nous sommes séparés : j'allais vers sa gauche, Sora vers sa droite et Kairi droit sur lui. Celle-ci a fait un bond en l'air avant d'asséner sa Keyblade au sol. Thomas a reculé avec un saut mais c'était exactement ce qui était prévu. Le problème avec lui, c'est qu'il était bien plus lent que nous. Je n'ai donc eu aucun mal à me glisser derrière lui et sauter. En l'air, je lui ai donné un coup de mon épée avant de faire appel à ma magie.

- Foudre !

Dès que Thomas a atterri, un éclair est apparu au-dessus de lui et l'a frappé. J'avais mis juste assez de puissance pour le paralyser un instant mais je m'en voulais quand même.

Thomas étant immobile, il n'a pas pu esquiver l'attaque de Sora. Mon ami en a profité pour approcher sa Keyblade du cœur de Thomas :

« Reprends tes esprits ! »

Chaîne Royale a scintillé une nouvelle fois. Le bruit strident a retenti de nouveau et Thomas a été projeté en arrière. Après un instant, les yeux de Thomas se sont mis à briller de colère. Son espèce d'énergie noire qu'il dégageait redoublait encore plus d'intensité. En plus, il était secoué de spasmes, comme les Ombres. J'avais l'impression que nos tentatives ne faisaient que l'énerver davantage.

« Son état s'aggrave, il faut qu'on se dépêche ! »

Kairi avait raison. On aurait dit que quelque chose voulait sortir. Quelque chose de très dangereux. Si nous le laissions dans cet état...

« Allez ! », ai-je dit.

Nous nous sommes donc précipités vers Thomas. Plus on approchait, plus l'atmosphère devenait pesante. Pendant un instant, sans que je sache pourquoi, tous mes mauvais sentiments et mes souvenirs me sont revenus : la séparation de Kairi, Sora et moi il y a près de deux ans, moi volant la Keyblade de Sora à la Forteresse Oubliée, notre duel à mort quand j'étais possédé...

J'ai dû me forcer à me concentrer pour chasser ces mauvaises pensées. Thomas s'apprêtait à nous attaquer, mais nous ne lui en avons pas laissé le temps : Sora, Kairi et moi l'avons encerclé. Nous avons hurlé en cœur :

« Stop X ! »

Il faut savoir que les sorts possèdent en général plusieurs niveaux de puissance. Dans l'ordre croissant, il y a le niveau normal, puis le niveau "+", et enfin le niveau "X". Le Stop que j'avais utilisé précédemment était au niveau normal alors que celui utilisé par mes amis et moi était de niveau "X", soit le plus puissant que j'avais en réserve. De plus, la puissance de la magie dépend aussi de la force de l'utilisateur. Mais quand plusieurs personnes dont les cœurs sont connectés (c'est-à-dire qu'ils sont liés), s'ils utilisent la même magie, celle-ci voit sa puissance décuplée. Pour résumer : l'union fait la force. 

Thomas s'est figé et une horloge est apparue au-dessus de lui. Il était totalement immobile : c'était le principe du sort Stop, c'est-à-dire arrêter le temps pour la cible un petit instant. Thomas avait beau être immobile, ses yeux brillaient toujours de rage. Sora s'est approché de lui. Il pointa sa Keyblade une nouvelle fois vers le cœur de Thomas.

« C'est fini, maintenant. »

Sa Keyblade, de même que le cœur, brillaient bien plus que les fois précédentes. Le bruit strident a retenti encore plus fort qu'avant. Thomas n'a été pas projeté en arrière cette fois-ci. Son énergie noire s'est apaisée petit à petit jusqu'à ne plus être visible, ses yeux ont repris leur teinte bleutée et son bras est redevenu normal. Aussi mystérieusement qu'elles étaient apparues, les Ténèbres l'avaient quittées. Ou plutôt... Disons qu'elles étaient reparties au plus profond de son être.

Thomas allait tomber, mais nous avons réussi à le saisir avant qu'il ne touche le sol. 

« Thomas ! Hé, Thomas ! » 

Malgré les appels de Sora, Thomas n'ouvrait pas les yeux. Il était inconscient.

Kairi s'est approchée de Thomas, Keyblade en main. Elle a pointé celle-ci dans sa direction avant de briller d'un éclat vert. Des fleurs apparurent au bout de la lame. Son sort de Soin est parvenu à soigner les quelques blessures de Thomas mais celui-ci n'ouvrait toujours pas les yeux.

« Il a besoin de repos, dit Kairi. C'est normal, après ce qu'il a vécu... »

Kairi a titubé, mais Sora l'a rattrapée. Elle était en sueur. C'était ça le problème du sort Soin, il fatigue énormément son lanceur.

- Toi aussi tu en as besoin, lui ai-je dit. Tu sais bien à quel point soigner peut être usant.

- Ça... Ça ira, a-t-elle répondu.

Je l'ai regardée un instant. Puis, j'ai souri.

- Très bien. Oublie ce que je viens de dire.

- Amenons-le au Château, est intervenu Sora. Thomas pourra s'y reposer. Et puis, une conversation avec le Roi devrait l'aider.

- Crois-moi, je pense que ça nous aidera tous.

Je me suis mis à observer Thomas. Pourquoi cette métamorphose ? Quel est son lien avec les Ténèbres ? Comment expliquer les sensations que j'ai ressenties juste avant ? Et ces flammes... Mais que se passait-il au juste ?

Bien décidé à aller au Château pour tenter d'obtenir des réponses, j'ai pris Thomas et l'ai porté sur mes épaules avant de déclarer :

 

« On dirait que le nouveau venu est entouré de mystères. »

 

Laisser un commentaire ?