Les Lumières dans les Ténèbres : La Réalité de la Fée Noire

Chapitre 7 : La puissance cachée du cœur (Kairi)

5297 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 28/05/2021 20:34

Thomas était bouche-bée.

Sa réaction ne me surprit pas : il venait de réaliser que le Roi était une souris ! Mais je dois admettre que le voir ainsi, avec les yeux écarquillés et la bouche grande ouverte, ça avait quelque chose d'assez drôle. Le Roi Mickey, quant à lui, ne semblait pas offensé. Au contraire, il trouvait la situation amusante. 

"Je comprends ta surprise, cher ami, dit le Roi, un sourire aux lèvres. Tu n'as pas dû voir beaucoup d'étrangetés, dans ton monde.

Thomas essaya de se ressaisir.

  • Euh, non, en effet, acquiesça-t-il. Je n'ai pas l'habitude de voir des animaux qui parlent et de me battre contre des monstres qui veulent ma mort.

Puis, il nous regarda tous, l'air surpris : 

  • On est pas censé s'agenouiller ou quelque chose du genre ? Vu qu'on est en présence du Roi, tout ça...

Mickey eut un petit rire, suivi de Sora.

  • Nous sommes des amis de longue date maintenant, expliqua-t-il.
  • Tu peux m’appeler Mickey, lui dit le Roi.

Thomas hocha la tête, l'air compréhensif. Mickey prit une nouvelle fois la parole :

  • Alors, j'ai entendu dire que certaines choses te sont arrivées...

Le visage de Thomas s'assombrit. Mickey eut l'air de le remarquer.

  • Si tu veux, proposa le Roi, on peut attendre que...
  • Non, coupa Thomas. Je veux savoir ce qu'il se passe et comment aider mon monde.

Il avait l'air déterminé à présent. Heureusement, il semblait s'être bien ressaisi depuis que nous l'avions trouvé quelques heures plus tôt. 

  • Bien, fit Mickey. Je t'écoute.

Thomas raconta alors son histoire. Pendant qu'il parlait, il fixait le Roi droit dans les yeux et celui-ci tendait les oreilles, l'air très sérieux. Il ne voulait pas en perdre une miette. À la fin de son récit, Thomas resta silencieux, attendant la réaction du souverain. 

  • C'est étrange, déclara-t-il enfin. Cela ressemble à la nuit où Sora a perdu son monde.

Thomas se tourna vers le concerné, surpris.

  • Donc tu as...
  • Non, non, répondit précipitamment Sora. C'était pareil que toi au début mais tout s'est arrangé. T'inquiète pas.

Dit comme ça, on pourrait croire que tout s'est réglé en un clin d'œil. Mais la vérité était autre.

Thomas prit une nouvelle fois la parole :

  • Qu'est-ce que je peux faire pour sauver mon monde alors ?

Riku prit un air pensif.

  • À en croire tes dires, tu n’as jamais rencontré de Sans-Cœur avant. S’ils ont tous débarqué comme ça, alors la Serrure de ton monde a été ouverte. Il faut y aller et la verrouiller.

Thomas demanda des précisions du regard. Voyant cela, l’argenté ajouta :

  • C'est ce qui lie au "cœur" des mondes. La Keyblade permet de verrouiller cette serrure, empêchant ainsi le monde en question d'être détruit par les Ténèbres. En utilisant ton épée, elle ne pourra plus être ouverte à nouveau.
  • Donc, en résumé, conclut Sora, tout ce que doit faire, c'est nous y rendre ! 

Sur ces mots, Sora sourit à Thomas dont le regard commençait à briller d'espoir. Cela avait l'air simple. Jusqu'à ce que le Roi prenne la parole.

  • Je crains que non cette fois-ci, ce ne sera pas suffisant. 

Tous les regards se posèrent sur lui. 

  • Ton ami Maxwell m'a contacté. 
  • Vous connaissez Maxwell ?! s'écria Thomas. 
  • C'est une longue histoire et je préfèrerais qu'il te la raconte lui-même. Toujours est-il qu'il a déjà essayé de protéger votre monde en tentant de sceller sa serrure avec sa Keyblade. Sans succès. La serrure a "rejeté" sa Keyblade en quelque sorte.
  • Quoi ?! firent Sora et Riku.

Donald, Dingo et moi-même regardions Mickey, abasourdis. Quand à Thomas, il semblait plus perdu que jamais. 

  • Donc mon meilleur ami a autant de secrets... Et mon monde est vraiment en danger. 

Le visage de Thomas s'assombrit de nouveau. Son expression était difficile à déchiffrer mais on pouvait y deviner une profonde inquiétude. Mais surtout, un sentiment d'impuissance totale. Il tremblait.

  • Qu'est-ce que je dois faire ? demanda-t-il. Tous mes proches, Maxwell et Lydia sont encore là-bas. Je ne peux pas les laisser tomber ! Je...

Sora posa une main sur son épaule. Accompagné de Riku et de moi-même. Nous regardions tous Thomas avec de la peine. Même Donald ne semblait plus lui en vouloir.

  • Ne t'en fais pas ! le rassura Sora avec un sourire rayonnant. On va trouver un moyen, comme d'habitude, hein ? 

Il donna un coup de coude à Riku. Il sourit et Thomas en finit par en faire autant. Sora avait la particularité de tout rendre plus léger, plus beau. Il redonnait de l'espoir au gens tout en restant toujours de bonne humeur. C'est une des choses que j'aimais le plus chez lui. Cette lumière naturelle qu'il dégageait éclaira le visage de Thomas. 

  • Aussi, ajouta Mickey, ils sont en train de venir en ce moment même. 
  • Vous voulez dire qu'ils sont sains et saufs ? Comment... ? 

Son interlocuteur lui sourit simplement, en guise de réponse.

  • Comme j'ai dit tout à l'heure : il vaut mieux que ce soit lui qui te dises tout. 

Thomas semblait avoir plein de questions à poser mais il se contenta de répondre :

  • D... D'accord.
  • Alors, fit Mickey. Il me semble que tu as beaucoup d'interrogations ?
  • Oui… Votre Majesté.

Le Roi se gratta l'oreille droite, l'air gêné. 

  • Juste Mickey, corrigea-t-il.
  • Euh… Mickey, qu'est-ce qu'il m'est arrivé il y a quelques heures ?

Sora, Riku et moi échangeâmes un regard, inquiets. Thomas le remarqua. 

  • Vous me cachez quelque chose, n'est-ce pas ? Pourquoi vous ne voulez pas m'en parler ?

Je pris la parole, essayant d'être la plus douce possible.

  • Ce n'est pas que l'on ne veut pas t'en parler... C'est juste que nous-mêmes n'y comprenons pas grand-chose.
  • Pas grave. Je veux savoir.

Il nous regarda tous, droit dans les yeux. Lorsque ses yeux bleus croisèrent les miens, je pus y lire une hésitation certaine. Cependant, il essayait de le cacher un maximum.

  • Très bien, accepta Riku avec un soupir. De toute façon, tu le sauras tôt ou tard.

Sur ces mots, il lui raconta toute l'histoire. Thomas le fixa, tout au long de son récit. L'air très sérieux. À la fin, il baissa les yeux au sol. Un silence pesant régnait dans la Salle d'Audience. Thomas frissonnait. Il se mit à regarder ses mains comme s'il avait du mal à croire qu'il s'agissait des siennes.

  • J'ai... , finit-il par dire. J'ai vraiment tenté de... Je suis un monstre.
  • Ce n'était pas toi ! coupa immédiatement Sora. Tu n'y es pour rien. 
  • Oui, c'est vrai ! Ahyuk ! Tu n'étais pas toi-même, renchérit Dingo.
  • Écoute, on aurait dû t'en parler plus tôt. Désolé.
  • C'est moi qui devrais m'excuser. 

Riku haussa un sourcil. De quoi voulait-il s'excuser ? Qu'est-ce qu'il pouvait le tracasser à ce point ?

  • Je... Je n'ai pas non plus été tout à fait honnête avec vous, avoua Thomas. 
  • Comment ça ? demandai-je, surprise.

Il inspira un grand coup. Comme si la perspective de nous en parler lui demandait de gros efforts. J'aurais voulu lui dire qu'il n'avait pas à le faire s'il ne le voulait pas mais je ne pus prononcer un mot. La vérité, c'est que j'étais curieuse. Je jetai un rapide coup d'œil aux alentours. Tout le monde semblait dans le même cas. Thomas prit la parole :

  • Tout à l'heure, quand je dormais, j'ai fait un rêve... Je me trouvais sur un morceau de vitrail. Deux autres étaient devant le mien et, à en juger par leur forme, le tout devait former à l'origine un grand vitrail circulaire. Au bout d'un moment, une voix retentit dans ma tête. D'après elle, je me trouvais sur le, euh... Palier de l'Éveil, je crois. Il s'agissait de mon cœur, en fait. Elle a expliqué que deux événements qui ont eu lieu dans ma vie sont la raison pour laquelle mon cœur était brisé. Je me posais encore des questions quand le ton de la voix a changé… me disant qu’elle en possédait une partie.
  • Cœur brisé ? Une partie ? demanda Mickey. Qu'est-ce que cela signifie ?
  • Je ne sais pas, reconnut Thomas, l’air agacé de ne pas comprendre. C'est ce qu'elle a dit en tout cas. Toujours est-il qu'ensuite, le morceau de vitrail qui se trouvait juste devant moi devînt complètement sombre. Et quelqu'un en sortit. Je veux dire, littéralement. C'était...

Thomas se tut un instant. L'air de fournir un gros effort pour pouvoir continuer. Quant à nous, nous étions suspendus à ses lèvres. 

  • C'était moi, continua-t-il. Enfin, le moi version démoniaque que vous avez vu tout à l'heure. Ensuite, l’endroit où je me trouvais est devenu ténébreux à son tour, avant de commencer à… à m’absorber petit à petit. J’avais vraiment l’impression de mourir. (Il a dirigé son regard vers Riku, Sora et moi.) Si vous ne m’aviez pas réveillé…

À la fin de son récit, nous ne savions plus quoi penser. Nous échangeâmes des regards interrogateurs mais personne ne semblait avoir d'explications satisfaisantes. 

  • Peut-être qu'il ne s'agissait que d'un rêve, proposa Dingo, d'un ton rassurant.

En prononçant ces mots, on voyait bien qu'il ne croyait pas non plus en ce qu'il disait. Moi aussi, je trouvais ça peu probable.

  • J’ai aussi vécu quelque chose de similaire, intervint Sora. Je ne parle pas d’un double ou quoi, mais à la fin de ce rêve, je me faisais aussi avaler par les Ténèbres. Mais comme a dit Dingo, peut-être que ce n’était qu’un rêve !
  • Merci d'essayer de m'aider, Sora et Dingo. Mais ça ne peut pas être aussi simple. Je ne sais pas comment l'expliquer... Je... Je le sens. C'est tout. 

Un silence de stupéfaction s'installa de nouveau parmi nous. Mickey scruta Thomas qui, lui, fixait le sol, désemparé.

  • Tu as peur que cet... autre toi se manifeste de nouveau, n'est-ce pas ? 

Thomas hocha tristement la tête. La situation était grave. Mais ce qui m'énervait, c'était le fait que je ne pouvais pas l'aider. C'était injuste que Thomas ait à subir ça !

  • Nous ne pouvons vraiment rien faire ? demandai-je.

Le Roi attendit un instant, puis il répondit : 

  • Il y a un moyen. 

Tout le monde se mit à fixer Mickey. Thomas releva la tête, enthousiaste.

  • C'est vrai ?

Mickey hocha la tête avec un sourire. Il avait l'air sûr de lui mais je ne voyais absolument pas de quoi il voulait parler. Il se mit debout sur son trône et tendit la main droite. Une Keyblade apparut. Il s'agissait d'une épée ressemblant fortement à une clé géante. Sa garde était en argent et de cette dernière partait une tige dorée se terminant par un panneton de la même couleur. Pour faire simple, c'était la même Keyblade que Sora, mais avec des couleurs inversées. L'arme du Roi avait pour nom : Chaîne Royale D.

  • Mes amis, qu'est-ce que la Keyblade ? nous demanda-t-il.

Sora, un peu surpris par la question inattendue de Mickey, répondit :

  • Ben, c'est une arme légendaire qui a le pouvoir de combattre les Ténèbres.
  • Ainsi que de décider du destin des mondes en les sauvant ou les détruisant, compléta Riku.

Mickey hocha la tête mais n'eût pas l'air satisfait pour autant. 

  • Eh bien, il semblerait que cela ne soit qu'une partie de la réponse. 

L’argenté haussa un sourcil.

  • Comment ça ? demanda-t-il.
  • Il y a quelques temps, lorsque j'étais dans un autre monde, j'ai une fait une découverte... intéressante.

Je me demandais ce qu'il avait pu découvrir.

En effet, peu après l'examen du Symbole de Maîtrise qui permit à Riku de devenir Maître, le Roi s'absenta pendant plusieurs semaines sans, une fois de plus, dire où est-ce qu'il se rendait. Il nous avait aussi demandé de ne pas le chercher.

  • Mais pourquoi êtes-vous parti ? lui demandai-je.

Son regard s'est perdu quelques instants.

  • Je ne sais pas..., avoua-t-il. J'ai suivi mon cœur, c'est tout. Toujours est-il que j'ai fait la rencontre de deux personnes. Un garçon et une fille d’à peu près votre âge.
  • Dans quel monde était-ce ? demanda Donald, aussi étonné que nous. Il ne semblait pas non plus au courant.
  • Vous ne le connaissez pas. Vous ne l’avez jamais visité auparavant.

Sora écarquilla les yeux. Son regard brillait d'excitation.

  • Cool, s'exclama-t-il. Un nouveau monde ! Je me demande à quoi il ressemble.
  • C’est un endroit désolé, ravagé par une guerre ayant eu lieue il y a longtemps. Très peu de gens y vivent encore. Ce monde aurait été très beau, jadis.

Sora, attristé, parut sur le point de demander quelque chose, lorsque :

  • Ainsi, c’est dans une maison abandonnée que j’ai rencontré ce garçon et cette fille. Ils n'ont pas voulu me donner leurs noms.

Riku prit la parole :

  • Et donc ? Qu'est-ce qu'il se passe avec eux ? Ils ont quelque chose de spécial ? Une Keyblade ?

Mickey hocha la tête.

  • Ce n'est pas ce que j'entendrais par "spécial". Certes, posséder une telle arme constitue déjà un miracle, mais ce n'est pas là où je voulais en venir.

Nous sommes restés muets, désireux d'en savoir davantage.

  • Je n'en suis pas encore certain, poursuivit le Roi, mais il semblerait que leurs cœur recèle chacun, une capacité particulière. Un talent spécifique.
  • Que voulez-vous dire ? s'enquit Riku.
  • Lorsque je suis allé à leur rencontre, ils m'ont directement attaqué avec leur Keyblade. Cependant… il y avait quelque chose d'inhabituel. De temps à autre, l'épée du garçon lançait des étincelles, parfois même des petits éclairs dans ma direction.
  • Vous voulez dire, comme le sort "Foudre" ? demandai-je.
  • Non, Kairi. Ça va au-delà. "Foudre" ne consiste qu'à électrocuter un groupe d'ennemis dans un périmètre défini autour de la cible avec des éclairs jaunes. Pour le garçon, on aurait pu croire que la foudre était totalement sous son contrôle, comme une extension de lui-même. De plus... elle était bleue. 
  • Bleue ? Répéta Sora. 
  • Oui. Quant à la fille, son habileté avec la glace défiait l'imagination. Elle avait juste à utiliser de l'eau et elle en faisait ce qu'elle voulait.

Riku écarquilla les yeux. Sora, Donald et Dingo avaient la bouche/gueule grande ouverte. Quant à Thomas, même s'il n'avait pas l'air de tout comprendre, il parut quand même surpris. 

  • C'est... commençai-je.
  • Incroyable, oui. Ce n'est pas tout. Au moment où je parvins à les désarmer, leur magie s'arrêta totalement. La foudre du garçon disparut et la glace de la fille redevint de l'eau liquide. Et quand leur Keyblade revinrent dans leurs mains, leurs capacités se réactivèrent. 
  • Donc leurs pouvoirs seraient liés à la Keyblade ? demanda Sora.
  • Pas... exactement. Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi les membres de l'Organisation avaient de tels pouvoirs ? 

L'Organisation XIII.

Treize surhommes. C'est le cas de le dire. Contrairement à Sora et Riku, je n'en avais affronté aucun. Mais d'après ce dont ils m'avaient parlé, c'était vraiment dangereux de se mesurer à eux. Sora ne compte plus le nombre de fois qu'il avait failli se faire... Je préférais ne pas y penser. Quoi qu'il en soit, il était étrange qu'ils aient des pouvoirs aussi extraordinaires.

  • Une seconde, dit Thomas. Qu'est-ce que vous entendez par " de tels pouvoirs" ? De quoi parlez-vous ?
  • Euh, Thomas, (Sora piétina, mal à l'aise en sachant ce qu'il devait inévitablement expliquer). En devenant un Porteur de la Keyblade, en plus des sans-cœur, l'Organisation XIII...
  • Un groupe de treize personnes très puissantes à qui nous avons déjà eu à faire un certain nombre de fois, expliqua rapidement le roi.
  • ... ainsi que Maléfique, une sorcière impitoyable, risquent de partir à ta recherche. Ils sont dangereux.
  • Très dangereux, renchérit Riku.

Thomas parut apeuré. Il se mit à nous regarder avec frayeur. 

  • Mais t'inquiète ! On les a déjà battus plusieurs fois ! Pas vrai, Riku ? 

Riku esquissa un sourire.

  • Oui, tu as raison. Ne t’inquiète pas. Tant que nous sommes là, tu ne risques rien.
  • Sois-en certain ! renchéris-je avec un sourire.

Thomas eut l'air perplexe. Puis il se calma. Enfin, c'est ce que nous croyions. Je ne savais pas si c'était le cas, mais j'espérais de tout cœur qu'il nous fasse confiance. Le nouveau porteur croisa les bras, prêt à écouter le Roi de nouveau.

  • Pour revenir à ce que je disais. Vous savez que les membres de la première Organisation avaient tous un cœur, n'est-ce pas ? 

Nous fîmes oui de la tête.

  • Et, logiquement, le garçon et la fille aussi. Donc, peut-être que...
  • Ces pouvoirs mystérieux proviennent de notre cœur, compléta Riku.
  • Exact. Une capacité qui serait "activée" avec un objet magique. 
  • Comme la Keyblade, complétai-je.
  • Voilà. Enfin, ce n'est qu'une théorie pour l'instant. 

Riku semblait réfléchir. Quelque chose le taraudait.

  • Vous êtes sûr que ces objets magiques ne servent qu'à l'activation ?

Mickey croisa le regard de l'argenté, demandant implicitement ce qu'il voulait dire. Mon ami continua :

  • Nous avons déjà lancé des sorts sans utiliser nos Keyblades respectives. (Il s'adressa à son meilleur ami.) Tu te souviens, Sora ?

Le brun se gratta la tête quelques secondes, faisant des efforts visibles pour s'en rappeler. Soudain, son visage s'est éclaircit.

  • Oh ! Maintenant que tu le dis, ça me revient. Contre Xemnas, pas vrai ?

Riku acquiesça en souriant, apparemment satisfait de la réponse.

  • Mais, continua Sora, nos sorts n'étaient pas plus faibles ?
  • Si. En prenant ça en compte, ces objets serviraient plutôt... d'amplificateur.
  • Possible, oui, déclara Mickey.
  • Alors, ça voudrait dire que nous tous, ici, nous avons une sorte de... talent caché grâce à notre cœur ?
  • Il semblerait.

Je me creusai la tête.

  • Ce talent caché... déclarai-je. Ne faudrait-il pas lui donner un autre nom ?
  • Quelqu'un a des idées ? demanda Donald.

Sora leva la main, impatient.

  • Pouvoir !

Riku secoua la tête.

  • C'est tout toi, ça.
  • Eh ! s'indigna notre ami. Qu'est-ce qui est tout moi ?
  • Rien, répondit l'argenté en le gratifiant d'un sourire moqueur.

Nous restâmes quelques minutes en silence... puis :

  • Essence, déclarai-je.

Devant l'absence de réponse de mes camarades, je m'empressai d'ajouter :

  • S'il s'agit d'une puissance enfouie dans notre cœur, sa nature, en quelque sorte... "Essence" me paraît juste.

Sa Majesté et les autres parurent réfléchir, puis, lentement, un sourire d'approbation s'est dessiné sur leurs lèvres.

  • Je suis d'accord, déclara finalement Mickey.
  • Je rejoins le Roi, ajouta Riku.
  • Nous aussi, firent Donald et Dingo en cœur.
  • Super idée, Kairi, me félicita Sora. Bien trouvé !

Je me sentis rougir, un peu gênée.

  • Alors "Essence", ce sera, conclut Mickey.
  • Quoi qu'il en soit, c'est super cool que ce genre de pouvoir sommeille en nous !
  • Sora a raison, ajouta Riku en souriant. On aura plus de chances de vaincre l'Organisation une bonne fois pour toute.

Thomas, qui était resté silencieux pendant un moment, prit la parole.

  • Une bonne fois pour toute ? Vous ne les avez pas déjà affrontés avant ?

Mickey prit un air grave.

  • C'est le cas mais... Ils arrivent toujours à revenir. 
  • Pendant l'examen du Symbole de Maîtrise, il y a quelques mois, expliqua Riku, nous nous sommes rendu compte qu'ils étaient toujours en vie. Malgré le fait que nous les ayons battus il y a un moment déjà. 
  • Donc il faut que l'on trouve un moyen d'en finir avec eux définitivement. 
  • Ah ouais... Euh, ça vous dérangerait qu'on change de sujet ?
  • Ha ha ! fit Sora. Aucun problème. De toute façon, il vaudrait mieux que l'on trouve quel est notre Essence à chacun. 
  • Je pense avoir un moyen, déclara le Roi. Il se pourrait que je connaisse la mienne.
  • Que voulez-vous dire ? demandai-je.

Mickey fit un bond de son trône. Il enchaîna avec un salto avant d'atterrir sur le sol. Thomas était bouche bée face à cette scène, mais il ne fit aucun commentaire.

  • Je m'en suis aperçu compte lorsque j'ai affronté les deux enfants. Pendant quelques secondes, j’ai réussi à me retrouver sur le Palier. Sur le cœur. Et si j’arrive à reproduire ce phénomène, (il se tourna vers Thomas) mon pouvoir pourrait bien aider à résoudre ton problème avec cet autre toi.

Thomas ouvrit grand les yeux. 

  • Mais comment ?

Il était vrai que c'était étrange. D'après ce que nous avait dit Thomas, son "double" résidait dans son cœur. Si Mickey disait pouvoir l'aider, alors ça voudrait dire qu'il peut...

  • Sonder les cœurs, expliqua-t-il. C'est exactement ce que je peux faire. 

Nous lui lançâmes tous des regards interrogateurs.

  • C'est-à-dire que je pense pouvoir faire en sorte que tu puisses le rencontrer à nouveau. Et, pour faire d'une pierre deux coups, je pourrai même te dire quel pouvoir se cache en toi.

La réaction de Thomas était assez dure à expliquer. Son visage exprimait un mélange de peur, de joie et de curiosité. C'était compréhensible. J'avoue que moi aussi je souhaitais connaitre le pouvoir qui m'habitait. 

  • Mais d'abord, occupons-nous de ton problème. En revanche, je préfère te prévenir : ce n’est pas sûr que cela fonctionne et encore moins que je parvienne à te rejoindre.

C'est alors que je réalisai quelque chose. 

  • Mickey, est-ce que Thomas va y aller seul ? Je veux dire, il va affronter ce monstre tout seul ?
  • Quoi ?! fit Sora.

Manifestement, il venait juste de comprendre.

  • Cela ne me plaît pas non plus mais... C'est tout ce dont je suis capable pour le moment. 
  • Il n'y a vraiment aucun moyen pour nous de le rejoindre ?
  • Oui, renchéris-je avec force. Il faut qu'on fasse quelque chose !

On ne pouvait pas laisser Thomas affronter ce... monstre que l'on avait vu plus tôt. Il n'avait pas besoin de ça. 

Riku allait ajouter quelque chose quand Thomas leva la main, stoppant nos plaintes. 

  • Écoutez, les gars. Merci d'essayer de me protéger mais je vais m'en charger. Il vous a déjà fait assez de mal comme ça. Je m'occuperai de ce squatteur. 

Le courage dont il faisait preuve était admirable. Mais je me sentais inutile.... à nouveau. Mickey s'avança vers Thomas. Il pointa le bout de Chaine Royale D. vers le cœur de celui-ci avant de fermer les yeux. Thomas ne quittait pas l'épée des yeux. Il semblait inquiet mais fournissait des efforts immenses pour cacher sa peur. L'arme du roi commença à scintiller, sous le regard inquiet de notre nouvel ami. Je pus m'apercevoir qu'il tremblait légèrement, ne sachant pas exactement à quoi s'attendre, mais il ne se plaignit pas une seule seconde. Il choisit alors de fermer les yeux. Je ne pus m'empêcher de m'inquiéter pour lui. Et je n'étais pas la seule. À quoi pouvait-on s'attendre de cette rencontre entre Thomas et son alter-ego obscur ?

Pourvu qu'il s'en sorte, espérais-je.

Dans un bruit strident, un rayon lumineux jaillit du bout de la Keyblade de Mickey avant d'attendre la poitrine de Thomas. Plusieurs secondes qui me semblaient interminables s'écoulèrent, dans le silence le plus total.

  • On dirait... que ça se passe bien, pensa Sora.

Dès qu'il eut terminé sa phrase, une aura noire se dégagea de Thomas pendant une fraction de seconde. Le rayon s'éteignit aussitôt et le roi fut projeté en arrière, provoquant la surprise générale. Donald et Dingo se précipitèrent vers le roi suivi par le reste d'entre nous. Heureusement, il avait atterri sans trop de dommages sur son trône. Un peu sonné, cela dit. Thomas, lui, ouvrit les yeux, regardant avec incompréhension la scène qui s'étendait devant lui.

  • Vous... vous allez bien ? demanda-t-il. Que s'est-il passé ?
  • Bonne question, répondit Riku.

Donald et Dingo aidèrent le roi à se remettre debout. Il descendit de son trône, le regard un peu perdu.

  • Je reconnais... que je ne sais pas.
  • Une espèce d'énergie sombre est apparue autour de toi, Thomas, raconta Sora au concerné.
  • Ensuite, continuai-je, le rayon de lumière a disparu. Et le roi...
  • ... s'est retrouvé sur le trône de façon... brutale, c'est ça ? devina Thomas.

Mickey secoua la tête et son regard se fit vif à nouveau. Il avait retrouvé ses esprits.

  • Je crois que ce qu'il y a en toi a... refusé mon intervention.

Nous ne savions pas quoi penser de ce que nous venions d'entendre. Personne ne savait comment, et encore moins pourquoi le roi avait été repoussé par la force obscure au sein de Thomas. Malheureusement, nous n'avons pas pu y réfléchir plus longtemps car, au même moment, un fracas épouvantable se fit entendre. Deux petits écureuils bruns entrèrent en trombe dans la Salle d'Audience : Tic et Tac, les mécaniciens du Château. 

  • Sire ! Sire ! hurlèrent-ils à l'unisson de leur voix aiguë.

Mickey ouvrit les yeux et sa Keyblade disparut.

  • Qu'y a-t-il ? Pourquoi avez-vous l'air si bouleversés ?

Tic et Tac entreprirent de reprendre leur souffle. Puis, ils annoncèrent :

  • Un vaisseau gummi vient de s'écraser devant les portes du Château !
  • Comment ?! Qui est à l'intérieur ?
  • Trois personnes. Lea et deux autres passagers plus jeunes. 

Le Roi écarquilla les yeux. Il avait l'air de connaitre les nouveaux arrivants. Mickey marmonna quelque chose entre ses dents puis il ordonna : 

  • Suivez-moi !

Il se mit à courir et quitta la Salle, nous sur ses talons. En face de la porte, on pouvait voir un grand escalier blanc et gris en colimaçon que nous dévalions tous à toute vitesse. Puis nous nous retrouvâmes dans un long couloir avec un long tapis rouge et doré (de la longueur du couloir) sur lequel y figuraient des effigies du Roi en or. Au fond du couloir, on apercevait une grande porte grisâtre avec des broderies bleues et violettes ornant l'encadrement : la porte principale. Mickey fut le premier à arriver à l'extérieur avec Tic, Tac, Donald et Dingo, suivi de Riku, Sora et moi sur ses talons. Thomas fut le dernier, l'air perplexe.

  • Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda-t-il.
  • J'aimerais bien le savoir, répondit Riku.

Devant nous, à quelques mètres à peine, gisait au sol, gravement endommagé, un vaisseau rouge spatial rouge et jaune d'une trentaine de mètres de long. Le réacteur pointait vers le ciel en crachant des nuages de fumées noires, certains blocs étaient éparpillés ici et là, les ailes blanches de part et d’autre du vaisseaux ne semblaient ne plus jamais pouvoir fonctionner à nouveau et le cockpit bleu était complètement détruit. Non loin, se tenaient trois personnes, dont une inconsciente. Ceux debout étaient un garçon et une fille que je n'avais jamais vus. À côté d'eux gisait, au sol, immobile, un homme grand avec les cheveux d'un rouge flamboyants et hérissés.

  • LEA ! nous écriâmes tous, sauf Thomas.

Celui que nous appelions était un homme d'un peu plus de vingt ans environ qui nous avait bien aidé contre l'Organisation XIII par le passé. Il tenait ses chakrams dans ces mains : deux armes en forme de cercle de rouge et d'argent, ce qui était étrange, car je ne voyais aucun ennemi à l'horizon. Toujours était-il qu'il semblait mal en point. 

À cause de nos cris, les deux nouveaux venus, qui ne regardaient au début pas dans notre direction, se tournèrent vers nous. J'allais aider Lea mais Sora fut plus rapide à réagir. En une fraction de seconde, il se précipita vers le corps inanimé de notre ami. Il tendit la main et quelque chose y apparut. Il s'agissait d'un récipient de verre tout juste assez grand pour y tenir contenant une étoile verte flottant à l'intérieur. Une Potion. Sora lança l'objet en l'air et, aussitôt, Lea fut entouré d'un halo vert. Il ouvrit immédiatement les yeux. Le jeune homme se leva d'un bond et se mit à regarder autour de lui. Au moment où son regard rencontra celui des nouveaux venus, il serra ses chakrams dans ses mains et se mit en garde.

  • Mais qu'est-ce qui vous a pris ? Vous vouliez nous tuer ou quoi ?

Il avait vraiment l'air en colère. Nous jetâmes tous des regards interrogateurs aux inconnus. Le garçon prit la parole. Probablement âgé d’une quinzaine d’année, il devait mesurer quelques centimètres de moins que Sora. Il avait les cheveux blonds et des yeux cyans pleins de malice. 

  • Désolé, désolé ! s'excusa-t-il, un sourire aux lèvres. Ce n’était pas vraiment ce qui était prévu.

Il n'avait pas l'air de le penser le moins du monde. Le garçon éclata de rire tout seul malgré les regards que nous lui lancions. Le son de son rire était la seule chose que nous entendions aux alentours. Ce ne fut que lorsque la fille lui donna un coup de coude qu'il se calma. 

  • Aïe ! fit-il. Ça fait mal, Yu !

La fille se contenta de lui lancer un regard noir avant de reporter son attention sur nous. Elle a passé sa main pâle dans ses cheveux d’un noir profond avant de nettoyer ses lunettes rondes, miraculeusement indemnes après l'accident. Ce qui me troublait le plus chez cette fille, c’étaient ses yeux : deux iris d'un blanc immaculé. Elle ne laissait transparaitre aucune émotion mais nous regardait quand même avec un mépris flagrant.

Les deux nouveaux venus firent abstraction de Lea ainsi que de nous et se dirigèrent vers Mickey, qui semblait être le plus surpris d'entre nous tous. 

  • Mais qu'est-ce que vous faîtes ici ? demanda le Roi. Je croyais que... 
  • Que l'on avait refusé ? finit le garçon. Bah non. On a réfléchi et on a finalement changé d'avis.

Mickey jeta un rapide coup d'œil à Lea mais celui-ci ne sembla pas le remarquer : il était occupé à fixer le garçon et la fille avec méfiance. Je lançai un regard interrogateur au Roi. Il hocha simplement la tête, l'air abasourdi. S'agissait-il des personnes dont ils nous avaient parlé plus tôt ? Dans ce cas, que faisaient-ils ici ? Le Roi les auraient-ils invités à venir ? Non, cela me semblait absurde. Sinon, il n'aurait pas montré cette expression de surprise totale.

Le garçon prit une nouvelle fois la parole, en s'adressant à nous tous cette fois-ci : 

  • Bon, vous nous laissez entrer où vous comptez continuer à nous fixer comme si on venait d'un autre monde ? 

Il parut se mettre à réfléchir. 

  • Ah oui, c'est vrai. Nous venons d'un autre monde.

Le Roi parut reprendre ses esprits.

  • Bien, déclara-t-il. Entrez donc. Je crois... (Son regard se posa sur Lea.) qu'il est nécessaire que nous ayons une petite discussion.

 

Laisser un commentaire ?